Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Salvia] Premier voyage et suite

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début
D

DasFrog

Invité
Quoi : Salvia, première fois
Qui : moi tout seul, mon coloc dans la chambre à côté pour au cas où. Et au début pour vérifier que je foute pas le feu...
Quand : Fin de journée, après les derniers exams du semestre, en mode relax, plus rien de stressant
Quoi : du x5, dosé un peu à l'arrache parce que ma balance fait de la merde et malgré l'indication incrément 0.1g, elle réagit à 0.5g pas moins quand elle est réveillée...

Donc, je rentre de l'université, vais acheter un bang et un briquet à cigare, avec lequel je me brûle copieusement en voulant tester la chaleur.
Je prépare bien le set&setting, good musique, tout est sympa dans ma chambre, y'a pas un lapin à la Donnie Darko qui se planque, pas de couteau,...

Première fois : comment que ça marche un bang ?!? Ah, fallait aspirer direct quand on brûle, bon, ça mérite un retry
Deuxième fois : Ok, ben maintenant que ça marche, faut apprendre à aspirer andouille...

Troisième fois : :shock: Je pense que j'ai tenu 15 secondes la fumée, temps pendant lequel je me suis allongé sur mon lit. En ensuite -blackout-. Je pense que ça a duré quelques secondes, mais quand j'ai "repris conscience", j'avais l'impression d'avoir la tête très en arrière, et mon plafond était maintenant le sol. Mon placard et une armoire se sont associés pour représenter les fenêtre d'un bus qui défilait sans m'attendre. Y'avait des fleurs et des animaux dessus, genre peints façon cartoon (ça tirait dans les jaunes, genre bus scolaire américain). J'avais des espèces de rires nerveux assez espacés.
Ça s'est calmé (en gros j'arrivais à peu près à aligner deux pensées avant les manèges) alors j'ai appelé mon coloc (moi j'étais une enclume) et là je ne sais pas ce que je lui ai raconté mais il a eu l'air de trouver ça marrant, alors moi je trouvais ça marrant. Je me disais que j'étais descendu alors que mes pensées tournaient dans tous les sens, surtout les pas conventionnels...
Après ça, c'était un peu moins agréable, j'avais la poitrine comprimée (je l'avais depuis le début mais avant je m'en foutais), très faim (j'ai toujours très faim d'ailleurs -_- ) et surtout j'ai été pris d'un sentiment de précipitation :
je sais pas pourquoi mais il fallait que je range tout, rapidement. Je suis sensé sortir ce soir m'enfin y'avait franchement la marge...
J'ai tout rangé ma Salvia, mon petit bordel,... Mais après je me suis retrouvé comme un con à pas savoir quoi faire. Alors j'ai mangé un Donught mais j'ai eu l'impression qu'il me restait dans l'oesophage. Puis je me suis pris mon ordi pour mater un film. Échec parce que je pouvais pas suivre, genre défoncé.

Voilà, j'en suis à peu près là maintenant, je vais me reposer un peu et me pourrir la santé à grand coups de bière pour fêter la fin du semestre.

Je réalise pas trop encore mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait un trip d'introspection, ou alors d'il y a des choses à comprendre sur moi, je suis pas arrivé !. J'ai plus l'impression que c'était un petit tour de chauffe pour me montrer un peu à quoi ça ressemble et la puissance de la chose.
Moyennant quoi, je vais attendre un peu quand même avant d'enchainer...
 
D

DasFrog

Invité
Je mets quelques éléments de réflexion après une journée calme où j'ai pu penser un peu au trip d'hier :

D'abord je pense que j'ai eu la main un peu lourde sur l'extrait (x5). Comme les deux premières fois, ne sachant pas me servir du bang, j'ai en gros aspiré tout sauf de la fumée, j'ai fait la troisième douille en mode "je vais encore la gâcher, ça sert pas à grand chose de faire quelques chose de précis". Erreur :roll: . Mais bon c'est comme ça qu'on apprend...

Ensuite, je pense que pendant la phase de gros trip, la meilleurs description que je puisse faire c'est celle d'un rêve. Bien que tout soit incohérent, je ne cherchais pas à le remettre en question. Autant sous champottes j'ai toujours eu la sensation de à peu près savoir que j'étais dans un trip autant là je ne le réalisais pas. Mais je ne posais pas non plus la question, je suivais juste ce qui se passait, en simple spectateur.
Je sais pas si c'est très clair :? ...

Enfin, à la fin de la grosse montée, mon coloc, pensant que c'était fini (ce que je pensais aussi) s'en est allé. Du coup je me suis retrouvé seul à pas trop savoir quoi faire. Je pense qu'il aurait plus agréable d'avoir quelqu'un à qui discuter pour raconter, échanger,... Je le saurais pour la prochaine fois.

Voilà. Je pense recommencer bientôt avec une dose moins forte pour "éclaircir" mon ratio dose/voyage. D'ailleurs il y a-t-il des recommandations spéciales sur l'espacement entre 2 trips ou c'est assez tranquille ? Mise à part la tolérance inversée dont je suis au courant.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bon c'est plutôt un bon début, généralement les premières fois les gens n'ont que des fous-rires ou sont traumatisés par une boucle temporelle. :mrgreen:
De mon expérience avec la Salvia, n'espère pas pouvoir faire de l'introspection avec cette plante. Je trouve ça bien trop bordélique et imprévisible pour en tirer quelque chose sur le plan personnel.
Il se peut en effet que tu aies eu la main trop lourde et que tu aies fait un espèce de S-hole. Au bout de combien de temps tu as commencé à reprendre conscience?
Pour l'espacement des prises ça ne pose pas de problème, espacer d'au moins 1 heure me semble suffisant. Tu as fini ton extrait d'après ce que j'ai compris? Si tu désire commander de nouveau de la Salvia je te conseille de te tourner cette fois ci vers des feuilles, la tolérance inversée fera le reste. De plus si tu en reprend essaye de travailler ta technique pour ce qui est de la prise en elle-même (essayer de bien gérer l'aspiration afin de la couler en une fois + garder la fumée encore plus longtemps, moi je la garde 30 secondes) et tu devrais remarque une certaine amélioration.
Bonne chance :)
 
D

DasFrog

Invité
En fait je ne recherche pas l'introspection. Comme je ne sais pas si des gens s'en serve dans ce but, je précisais juste que je n'ai eu aucun effet en ce sens. Je suis pas sûr d'avoir vraiment envie de me poser trop de questions sur mon moi & co :wink: .

Et je n'ai absolument aucune idée de quand j'ai repris conscience. Je ne regardais pas ma montre donc je n'ai pas vraiment suivi l'évolution temporelle de la chose. Mais je dirai maxi quelques minutes. Je demanderai à mon coloc à partir de combien de temps j'ai commencé à avoir des rires d'ahuri, ça devrait être à peu près ça je suppose.

Et je n'ai pas fini mon extrait, il m'en reste suffisamment pour quelques voyages je pense. Mais je vais y aller un peu molo pour mieux voir les doses :p . Et j'avais prévu le coup en achetant en avance des feuilles, donc je suis armé pour quelque temps.
En fait les feuilles je les avais aussi acheté pour essayé la méthode de la chique. Mais qu'est-ce que c'est amer ! Au bout de 15 minutes, nausées à cause du goût alors j'ai tout recraché (c'était ça ou un ravalement de façade de mon lit). Donc je vais les garder pour les fumer, c'est mieux :mrgreen: .

Et je vais travailler la technique avec sérieux, en mode optimisation de ressources :p .

D'ailleurs je me disais : c'est pas plus dur de couler une douille en une fois avec des feuilles parce que j'imagine qu'il en plus non ? Environ combien de feuilles d'ailleurs ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
TexFrog a dit:
Et je n'ai absolument aucune idée de quand j'ai repris conscience. Je ne regardais pas ma montre donc je n'ai pas vraiment suivi l'évolution temporelle de la chose. Mais je dirai maxi quelques minutes.
Du coup ça confirme ton hypothèse du S-hole
TexFrog a dit:
D'ailleurs je me disais : c'est pas plus dur de couler une douille en une fois avec des feuilles parce que j'imagine qu'il en plus non ? Environ combien de feuilles d'ailleurs ?
Moi je remplissait ma douille au 3 quarts, sans tasser comme un port pour autant, mais assez pour que ça fasse un bon brasier.
 
D

DasFrog

Invité
S'il faut une douille aux 3/4 avec des feuilles, j'ai du vraiment me louper avec mes dosages à la noix parce que j'étais pas loin de ça avec l'extrait x5 O_° ... Peut-être pas non plus mais pas loin de la moitié non tassé (avec une feuille pour bien caler). Balance de merde... Vais m'en racheter une...

Bon ben je suis content que tout se soit bien passé alors :shock: . Je suis peut-être passé à côté du bad parce que anésthésié... Prendez-en beaucoup, c'est moins risqué ! :rolleyes:

S-hole pour le permier trip, youpiiiii. [note pour plus tard : être plus prudent, cad moins impatient au final]
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sinon je croyais la salvia plutot safe d'utilisation, mais le nombre de personne s'étant fait date-rappé le cerveau m'as choqué quand je suis allé voir le ratio goodtrip/bad trip sur erowid! Enfin y'en a qui sont évitables, genre le type qui se tape une énorme douille de X50 en se disant que ça fait rien ce truc pasque c'est en vente libre et que lui c'est un warrior pasque les toncars ils les doubles drop depuis qu'il a 14ans^^ :twisted:
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bah si on en croit le nombre de personnes que ça a fait partir en couille pendant, disons, 5 min; mais qui bien après ne semblaient pas avoir de séquelles plus grave qu'un mauvais souvenir, ça reste très safe, non?
Et si ça calme un peu les grosbill et leur fait remettre en question leur prétendue résistance aux produits, alors c'est même un produit "salviateur", non? :lol:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui voilà, c'est extrêmement safe comme substance en ce sens que ça ne laisse pas de séquelle. Tu peux avoir été traumatisé par ton expérience mais tu n'aura pas de séquelle psychiatrique pour autant. Je trouve que c'est l'hallucinogène le plus safe qui existe, bien que ce soit également un des plus puissant.
Bijord a dit:
Enfin y'en a qui sont évitables, genre le type qui se tape une énorme douille de X50 en se disant que ça fait rien ce truc pasque c'est en vente libre et que lui c'est un warrior pasque les toncars ils les doubles drop depuis qu'il a 14ans^^ :twisted:
Muhuhuhu, on n'a que ce qu'on mérite. :roll:
TexFrog a dit:
S'il faut une douille aux 3/4 avec des feuilles, j'ai du vraiment me louper avec mes dosages à la noix
Oui je précise de plus que ma D est conique et minuscule, mais la tolérance inversée toussa, quand tu carbures à raison de 2-3 fois par semaines pendant 2 mois, je peux te dire qu'elle prend une importance impressionnante cette tolérance inversée.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Détrompe toi je les ai pas tous lu, mais y'en a un qui se solde par un (faible) HPPD avec attaques de panique tous les jours et traceurs en prime! Ah et une question, est-ce que cette tolérance inversée diminue au cours du temps comme une tolérance normale? Question existentielle je sais mais ça m'intéresse ^^
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
TexFrog a dit:
Quoi : Savlia, première fois
et surtout j'ai été pris d'un sentiment de précipitation :
je sais pas pourquoi mais il fallait que je range tout, rapidement. Je suis sensé sortir ce soir m'enfin y'avait franchement la marge...
J'ai tout rangé ma Salvia, mon petit bordel,...


Ahah excellent, moi ça m'a fait pareil les premières fois, et même encore récemment. Je me suis retrouvé à nettoyer ma pipe carrément à l'eau et au savon, en plein trip ! J'étais en mode "pilote automatique" et je trouvais ça ridicule mais il fallait que je le fasse.

En fait je me suis rendu compte que c'est évidemment lié au setting, à savoir est-ce que t'as ta journée/soirée complètement tranquille. Même si tu sortais que le soir, ça occupais forcément un coin de ton cerveau et ça à joué.

Pour moi la meilleure façon de la prendre c'est carrément prêt à se coucher dans le lit, prêt à sombrer après quelques dizaines de secondes, sans stress de savoir ce qu'il adviendra du matos et tout. Sinon, je sais pas pourquoi, mais comme toi il y a des pensées parasites genre il faut ranger et tout.
 
D

DasFrog

Invité
Oui, la prochaine fois je le ferai sans rien de prévu le soir, ou sinon avec des amis qui pourront me parler pour que ça m'occupe le temps de redescendre complètement.

Par contre une autre raison qui m'a poussé à ranger le matos, c'était l'odeur assez forte qui se dégageait après la combustion. Je sais pas pourquoi mais cette odeur me dérangeais. D'ailleurs le bang a fini la nuit à sécher dans la salle de bain...

Et pour la tolérance inversée, je ne sais plus où j'ai lu ça mais c'était sur ce forum, apparemment elle finit par s'estomper après une période sans en prendre. A vérifier.
 
D

DasFrog

Invité
Deuxième expérience :

Je la poste à la suite de ce topic pour pas en créer un inutilement.

Cette fois-ci mon colloc s'est de lui même montré intéressé et a voulu essayer. Normalement il est très très anti-drogues et si ça le fait à peu près marrer de me voir parler de mes expériences champi, Salvia & co, il considère néanmoins que c'est pas bien toussa.
Mais là, le saint esprit ou je sais pas quoi, il a décidé d'essayer. Son expérience se limite à l'alcool (là par contre il assure) et c'est tout, même pas une clope.

Donc bref, pour le mettre bien en confiance lui montrer, etc, je commence et je m'en envoie une zoli douille.

Ça a pas loupé, je suis parti dans un autre monde. Tout se passait sur ma droite, des défilement d'images.
Question visuel, tout se découpait en cylindres horizontaux qui prenaient des couleurs dans tons rouges.
Question sensation j'avais l'impression d'être en train d'acheter quelque chose. Ou en tout cas on me vendait quelque chose ou on essayait. Moi non plus je comprends pas bien...
En gros quand je me suis "réveillé" j'ai dit à mon colloc que quelqu'un (plutôt une femme) me vendait des fleurs (des roses rouge bordeaux).

Ensuite, encore un peu stone, je vois mon colloc faire sa douille et se mettre en position.
Il ne s'attendais pas à la température de la fumée, malgré le bang (pas fumeur du tout hein...). Moyennant quoi il a fait le dragon et en a un peu foutu plein la table basse. Mais assez marrant parce que crise de fou rire. Il s'est foutu torse nu, il dégoulinait de sueur et deux minutes plus tard il a couru prendre un pull parce qu'il avait vachement froid.

Deuxième essai après un peu de temps pour bien redescendre. Sauf que cette fois-ci, le briquet tempête marche plus.
Bon, pas grave, on essaye avec mon zippo, au pire ça fera un peu de Salvia de perdu.
Donc il prend bien la fumée, sans souci cette fois. Au bout de 15 secondes, il me regarde et avec un petit air méprisant me fait signe genre "c'est de la merde ton truc ça fait rien". Pis cinq secondes plus tard, il se couche sur le canap et fixe le plafond intensément.
Il est aussi parti au pays des rêves : il voyait deux personnes en train de discuter, moi et quelqu'un d'autre. Puis cette autre personne m'a engueulé (mais z'ai rien fait moi ! :p ). Sur la descente, tout le mur prenait l'aspect d'être fait de lattes de bois. Puis petit fou rires et re les effets de chaud/froid.
Là il a encore un peu de mal à comprendre ce qu'il s'est passé mais il a beaucoup aimé l'expérience et se dit pas contre le refaire un de ces 4. Le choc pour moi parce que venant de lui c'est assez ouf ! Mais c'est cooool :D .

Voilà, encore des expériences fortes à la Salvia !

Et je confirme encore plus mon impression que cette plante envoie vraiment dans un état de rêve.
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
j'ai déja vu un pote, au milieu de sa crise de fou rire, enlever son haut et il dégoulinait littéralement de sueur, on a du lui donner des serviettes de bains pour qu'il s'essuie par ce qu'il mouillait le sol :shock:
drole de réaction, moi avec de la salvia je reste gentilment assis en La regardant me parler :D
 

ted

Banni
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
30
c sympa de voir que je suis dans le même cas que toi pour le bong 8)
 
D

DasFrog

Invité
C'est un petit coup à prendre, mais on s'y fait rapidement :) .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Excellent ton topic, je ne l'avais pas lu. C'est clair que cette plante a l'air d'avoir le potentiel pour vraiment envoyer dans une autre dimension !

Petite question qui découle des tiennes et des réponses de Strato. Les feuilles vous trouvez pas ça hardcore à fumer ? Je trouve le goût beaucoup plus fort et la fumée beaucoup plus chaude et dure à garder en bouche qu'avec l'extrait ! Mais bon j'ai quelques grammes, j'aurai l'occasion d'essayer prochainement.

Oui, contrairement à ce que je disais, je vais réessayer prochainement !
 
D

DasFrog

Invité
Perso c'est moins la chaleur que la "densité" de la fumée qui me gêne pour les feuilles. J'ai l'impression de devoir respirer le plus épais des brouillards écossais. Et le goût est pas fou non plus en effet. Mais je l'ai maintenant à peu près assimilé et il fait partie intégrante de l'expérience. J'évite juste de garder le bang sous le nez quand je trip, parce que quand je me "réveille" j'apprécie moyen... Peut-être que de l'encens pendant le trip peut aider.

Si tu peux pas avec les feuilles, essaye juste avec une petite dose d'extrait, trouve ta dose et puis quand la tolérance inversée fait son affaire, tu pourras passer aux feuilles sans fumer un bouquet ^^.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour l'instant je pense en rester à ma méthode précédemment utilisée :
Fumer un petit tas de feuilles. Puis fumer de l'extrait posé sur une feuille. Tout ça je le mets dans un petit réceptacle d'aluminium percé de multiples trous car je n'ai pas de grille. Mais oui je vois ce que tu veux dire par l'épaisseur de la fumée. Assez désagréable en effet.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si tu as assez pour te faire une chique, après cela les douilles montent bien plus facilement (besoin de moins) car tu as déjà un pied dedans! Et la jonction se fait un peu plus en douceur.
 
Haut