Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Salvia] Le second soi

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Bonsoir, petit TR pour un petit trip de salvia fait dans la semaine:

Ca fait un petit moment que je fume des feuilles sèches tous les jours au bang pour augmenter ma tolérance inversé, et que je travail sur mon apnée pour potentialiser les effets.

Je vous passe les trips précédents qui ne sont d'aucun intérêt particulier, mais celui-ci se révèle d'un niveau pratiquement identique à celui que j'ai pu obtenir avec des extraits x20 par le passé.

Set.Setting: Dans ma chambre, seul, assis droit en tailleurs sur le lit à écouter cette musique:

[video=youtube]

J'ai dû taper la douille à la fin de la musique précédente et retenir ma respiration très longtemps, en m'aidant de petites inspirations par le nez quand je sentais que j'allais craquer et lâcher la fumée. J'ai bien dû tenir 1min30.

Je lâche la fumée au moment du tempo qui me parait opportun. Ma peau se fissure en douceur et de moiteur alors que mon être véritable est appelé à quitter cette matrice que la chanson me rappelle en être prisonnier. C'est un appel, je ne remarque plus "sally", désormais mes pensées sont "lucides" avec la salvia, l'entité ne me parle plus depuis que j'ai réalisé que c'était mon esprit ou bien l'univers qui me parlait en permanence, mais passons.

Je me sens happé vers l'arrière et pourtant je ne bouge pas d'un pouce, mon second moi, lui, ne demande qu'à être libéré de cette réalité où tout se ramène à mon ego, même dans les moments extrêmement dissociatifs comme celui-ci, où la présence d'une autre réalité aussi tangible que de la superglue attrapant tout mon être, autant physique que psychique, il reste néanmoins cette réalité objective à laquelle je ne peut m'extraire, à laquelle je crains de m'extraire, à laquelle je ne veux pas m'extraire, peut-être par lâcheté, il n'empêche que la musique prend fin et que les basses de la suivante font vibrer mon cœur et rappel ce qui aurait très bien pu être mon être véritable dans cette réalité, et je rouvre les yeux, je me fait une clope, fin.

Pour ce qui est des visuels j'ai très peu de souvenirs, étant un trip particulièrement physique et mental, si ce n'est que je voyait une enveloppe violette se disloquer devant moi, pas devant mon regard, mais comme si j'observais de dos mon second moi se révéler à l'intérieur de la brisure de cette carapace charnelle et psychique que l'univers m'a donnée, c'est à dire moi.

Pour ce qui est des symptômes physiques, à peu près la base, sudation, un nid d'abeille dans mon corps, une lourdeur rigide, et ce qui m'arrive souvent avec la salvia, les yeux levés vers le ciel m'empêchant de voir la réalité basale, et les paupières battant comme les ailes d'un insecte.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Cool le report (et la musique), merci du partage.

C'est marrant cette histoire de "vrai soi" sous la mue de l'égo, c'est un thème qui revient souvent, mais j'ai pas souvenir de l'avoir lu avec la salvia.
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Biquette a dit:
Cool le report (et la musique), merci du partage.

C'est marrant cette histoire de "vrai soi" sous la mue de l'égo, c'est un thème qui revient souvent, mais j'ai pas souvenir de l'avoir lu avec la salvia.

De rien.

Tu trouve ça fréquent chez les dissos ou les psychés? Sachant que la salvia est un peu des deux, façon de parler.

Sinon oui c'était assez impressionnant, d'autant plus que j'avais conscience des deux, du "vrai moi" tentant malgré moi et ma peur de se libérer de cette réalité subjective et de "moi-même" piégé mais en quelque sorte rassuré dans la réalité objective.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 310
Intéréssant, joliment écrit .
mon second moi, lui, ne demande qu'à être libéré de cette réalité

Peux-tu préciser ce que tu veux dire par là ? Fais-tu référence à un état dans lequel on aurait plus conscience d'être soi, juste un spectateur qui n'aurait rien de tangible sans pensée ni émotion mais juste la conscience de l'expérience hallucinatoire qu'il subit ?

Si oui, il m'est arrivé avec la Salvia de me retrouver projeté dans ce genre d'état où je perd toute identité ainsi que la conscience même que ce que je vis est différent de la réalité de tout les jours, je n'ai plus de souvenir de ce qu'est la vie avant le trip . J'ai vécu ça sans réel désir de perte d'égo, et ça m'avait beaucoup effrayé .

Ou peut-être ta vision du trip est-elle tout à fait différente ? dans ce cas je serais curieux que tu développe ta pensée un peu .
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Indica a dit:
Intéréssant, joliment écrit .
mon second moi, lui, ne demande qu'à être libéré de cette réalité

Peux-tu préciser ce que tu veux dire par là ? Fais-tu référence à un état dans lequel on aurait plus conscience d'être soi, juste un spectateur qui n'aurait rien de tangible sans pensée ni émotion mais juste la conscience de l'expérience hallucinatoire qu'il subit ?

Si oui, il m'est arrivé avec la Salvia de me retrouver projeté dans ce genre d'état où je perd toute identité ainsi que la conscience même que ce que je vis est différent de la réalité de tout les jours, je n'ai plus de souvenir de ce qu'est la vie avant le trip . J'ai vécu ça sans réel désir de perte d'égo, et ça m'avait beaucoup effrayé .

Ou peut-être ta vision du trip est-elle tout à fait différente ? dans ce cas je serais curieux que tu développe ta pensée un peu .
Merci.

Je ne sais pas trop comment le préciser, disons que ce moi m'est totalement inconnu et que j'avais l'impression non pas de m'y connecter mais de m'y abandonner, comme si j'allais quitter cette réalité, "mourir pour me retrouver" on peut dire. Mais mon identité, mon ego restait accroché, j'avais toujours conscience du set.setting tout en ayant conscience qu'il puisse disparaître pour laisser place à un tout autre contexte qui m'est inconnu. Un peu comme deux êtres reliés par un cordon limbilical, l'un exposé dans l'ombre du Samsara et l'autre, indistinct dans la lumière du Nirvana (pour reprendre les termes bouddhiques), un peu comme si j'avais atteint le Yang mais que la fin du trip me ramena vers le Yin, je sais pas si ça te parle plus..
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
C'est un truc qui me semble vaguement récurrent dans les récits impliquant des états de conscience modifié oui. Notamment avec des hallucinogènes mais j'en ai déjà fait l'expérience via la méditation.

J'ignore comment interpréter mais ça ressemble à un noyau expérientiel (un archétype) sur lequel on vient projeter nos explications et analogies personnelles, du coup ça me donne envie de lire plein de TR voir si c'est effectivement un thème aussi récurrent que ma mémoire me laisse l'entendre ^^

Tu fais une analogie avec le Soi exposé dans la lumière du Nirvana, tu devrais être également sensible à la version Taoïste qui décrit les différentes étapes de la méditation. Je ne mets pas l'étape 1 qui décrit simplement la posture du méditant.

Etape 2, connaissance du corps spirituel et seconde naissance :


Etape 3, détachement et autonomisation du corps spirituel :


Etape 4, le centre au milieu des conditionnements :
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
L'étape 4 me parle beaucoup par rapport au trip relaté, non seulement au niveau du visu où une fractale d'entités appellent l'esprit hors du corps mais aussi du conditionnement qui serait du coup mon égo, mon corps et la réalité.

L'étape 2 on dirait un Hara-Kiri softcore doublé d'exhibitionnisme ^^

Sinon ça me parle pas trop la graduation de la phénoménologie mystique, je trouve ça un peu (pré-)jungien, no offense. La différence entre la spiritualité et le mysticisme c'est certes une question de degré par rapport au paradoxe de l'éclatement de l'égo, on le voit dans l'évolution des planches que t'as posté Biquette : plus l'étape est avancée, plus l'esprit et ses attaches sont fragmentés, ce qui résulte non pas en une duplication de l'égo mais à une minimisation voir une dissolution de celui-ci ; mais théoriser, conceptualiser, donc en gros rationnaliser l'expérience autant que faire se peut n'aide que peu la pratique. Et c'est exactement ce que je fais là… Je devrait déjà être perché quoi! Alors pour moi la spiritualité se limite à la réflexion et aux sensations (planche 2), à ne pas prendre péjorativement, mais le mysticisme transcende ces barrières pour unifier corps, esprit, sentiments et réalité basale (planche 4). Alors après qu'est-ce que la planche 3? Le repos transitoire entre le face-à-face avec les stimuli et l'abandon/les retrouvailles avec l'Etre?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Edit modo : merci de rester constructif :p
 
Haut