Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Salvia] Légal de commander en Belgique ?

Velaines

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
30
Bonsoir all ! :)
Je suis nouvelle sur psychonaut donc si mon topic est mal placé, comporte des propos interdits, etc. Faites-le moi savoir !
J'entends parler régulièrement de la Salvia et finalement...j'aimerais bien tester avec quelques potes. En me renseignant sur le forum, j'ai compris que la Salvia n'était théoriquement pas légale en Belgique. Cependant, il semblerait que l'importation soit plus ou moins acceptée. Bref, si je commande sur un site tel que AZ*****, est-ce qu'il y a des risques de poursuites judiciaires ? Ayant à peine 19ans, je n'ai pas envie que ce genre de chose vienne remplir mon casier :?
Je me doute que plusieurs topics traitent déjà de ce sujet mais je n'ai trouvé aucune réponse récente.

Merci d'avance :p
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Dans ce monde là. Certaines questions ne se posent plus.
Normalement si il intercepte. C'est juste la saisie.
 

Velaines

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
30
StoneXY a dit:
Normalement si il intercepte. C'est juste la saisie.

"Normalement"...Donc il y a quand-même des risques ? Pareil pour le LSA je suppose ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'crois pas qu'il envoi le GIPN pour 3extrait :rolleyes:
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Nan pas le GIPN, juste une écoute téléphonique et une surveillance de la DGSE... :lol:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Beaucoup de dépenses pour un consommateur. :p
Si tu commandes des kilos oui ça risque d'arriver mais sinon je vois pas l'intérêt...
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
La salvia est illégale en Belgique, et ce n'est pas "moins illégal" d'importer de la salvia que d'importer de l'héroïne ou de la MDMA. En Belgique on a un seul arrêté royal listant toutes les substances interdites et cet arrêté ne fait aucune distinction entre les différentes substances (par contre le juge en cas de procès lui fera une distinction bien entendu). Il y a juste une exception pour le cannabis depuis la directive ministérielle définissant la détention de cannabis comme relevant du "degré le plus bas" dans la politique des poursuites.

Maintenant : non, tu ne risques presque rien à commander une petite quantité de salvia sur ******* ou autres. Le pire qui puisse arriver c'est qu'on confisque ton paquet et tu auras perdu ton argent mais ça s'arrêtera probablement là.

Perso j'ai récemment commandé 1g de 2C-C et 1g de 2FA. Le paquet a été ouvert par la douane autrichienne... mais je l'ai quand même reçu, avec tous les produits toujours présents dans l'enveloppe, et un mot d'excuse de la poste.
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
pokraka a dit:
Perso j'ai récemment commandé 1g de 2C-C et 1g de 2FA. Le paquet a été ouvert par la douane autrichienne... mais je l'ai quand même reçu, avec tous les produits toujours présents dans l'enveloppe, et un mot d'excuse de la poste.

LOL Faudra vraiment que j'aille à Vienne un jour!
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Franchement conseil:
Prend cette sauge en compagnie d'un pote qui en prend aussi, en dessous de x20 tu ne risque rien car en petit comiter c'est toujours mieu sous salvia.
 

Velaines

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
30
Je vais patienter encore un peu avant de prendre ma décision. Merci pour toutes vos réponses ! :wink:
 

mr-sev

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
62
Velaines a dit:
Je vais patienter encore un peu avant de prendre ma décision. Merci pour toutes vos réponses ! :wink:


Je suis exactement dans le même cas.

En fait, c'est depuis le 1er mai 2006 que la salvinorine A est interdite en Belgique, voilà pourquoi il ne te l'ont pas dit.
******* refuse de te dire clairement que la Salvia est illégale en Belgique car, j'imagine, comme ils me l'ont dit, ils ont bcp de clients belges pour la salvia, et apparemment ils ne se font pas chopper, s'ils spécifiaient l'interdiction, ils ne pourraient pas l'envoyer, comme c'est le cas dans les pays déjà mentionnés (où les contôles sont probablement plus radicaux). Je n'ai pas pris le risque d'en commander, me suis contenté de la Kratom. Je cherche tjrs un moyen d'en trouver sur place (Bruxelles).
 

toxicdegree

Matrice périnatale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
14
Salut!
J'habite bruxelles et j'en ai commandé il y a trois jours, et j'ai reçu aujourd'hui le paquet par ups.. Si c'est légal ? Je crois que oui, en tout cas j'ai pas eu de souci avec le paquet (avec la douane je veux dire)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
C'est illégal mais vu les quantités ils laissent couler , brulé tout ça leur du temps de la logistique en +
Bref c'est pas une interpellation d'un cartel de coke non plus tout les jours et z'ont pas fini vu tout ce qui s'écoule dans la rue en plus de la toile
Après les gars ça passe ou ça casse et c'est davantage une affaire de pertes de thune que de poursuites , on engage pas une procédure pour 1gr de salvia extraite comme pour le reste , y a d'autres chats à fouet' XD
 
Haut