Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia Divinorum et peur de l'immensité

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Bonsoir tout le monde,
Je comptais essayer la Salvia pendant les vacances de Noel. J'ai déjà une idée de ou ca se passerais et comment ainsi de qui serais la.
Le set and setting serait parfait ( je serais bien dans ma tête puisque vacances= bien dans ma tête). Je suis presque prêt pour mais j'en la peur de l'infini et de l'immensité ( je développe ). L'été dernier, ma famille a loué un bateau et nous sommes partis sur la méditerranée. Quand je nage dans l'océan en sachant qu'il peut y avoir plusieurs centaine de mètres de profondeur, je me sens mal à l'aise. Pareil pour l'espace. J'ai peur d'imaginer l'infini et je me demandais si il est déconseillé de tester cette plante en sachant qu'elle n'est pas la même pour tout le monde. Y-a-t-il quelqu'un qui partage cette peur? ou meme quelqu'un qui la partage et aurais déjà fumé de la sauge des devins?
J'attend les réponses en regardant une p'tite série ;)
Bye :-o
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je partage cette peur (pour l'océan), mais rien n'indique que tu va retrouver les mêmes types de sensations sous salvia. J'ai peur du vertige par exemple, mais me sentir tomber, puis gicler dans l'espace ne me provoque aucune angoisse lorsque je prend un disso par exemple. Cela dit avec la salvia, de part ma maigre expérience, les premières fois j'ai plutot du gérer une constriction de mon être plutôt qu'une expansion vertigineuse^^ Mais c'est mon expérience personnelle, et ça t'avancera pas^^ Après 4 lignes je me rend compte que c'est futile ce que je raconte, vois par toi même si tu en a le courage et la curiosité et que tu estime que c'est un bon choix a faire. Sinon abstient toi. Mais attend toi potentiellement à rencontrer tes peurs inconscientes.

Je te suggérerai de commencer tout doucement par une prise par voie sublinguale. Si tu en veux un peu plus, pareil refout toi une dose sublinguale et fume une petite douille! Va y progressivement, si tu veux y aller.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Merci, en fait j'ai écris ce post un peu à la va-vite mais enfait je redoute certaines choses avec la Salvia: 1) Les questions existentielles 2) La perte de réalité
Je ne met pas de coté la possibilité que je trip comme un porc héhé ^^ mais tu as sans doute raison, j'irais petit à petit et j'ouvrirais tout doucement la porte de la chambre des secrets. Ensuite j'avoue que j'ai un peu peur des hallucinations parce que le seul antécédent qui aurais pu en provoquer était le DXM et j'ai juste eu une nausée 2 heures donc je verrais bien! Merci!
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Dison que j'ai peur de deux choses:
1) Les question existantielles
2) Perte de notion de la réalité ( cette deuxième option me fais quand meme bien flipper ^^ )
J'ai jamais eu d'hallucinations visuelles, j'ai seulement pris du DXM une fois dans un médoc pour la toux: merci la gerbe ( et un plateau 1 bien nul aussi ;) )
Donc pas d'hallus.
On verra bien, je vais y aller doucement ;)

DESOLE DOUBLE POST, quand je raffraichis mas page je ne vois pas mes posts parfois.. étrange..
 

Ergaster

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
28
Hum, essais de fumer des feuilles pour commencer si tu en as, ça te donneras une idée du trip et de ta tolérance à la plante.


Pour ce que tu redoutes :


-Personnellement, je vois pas comment on peut se poser des questions existentielles sous Salvia, c’est juste trop déconnecté de la réalité, voir ça crée une réalité alternative impliquant d’autres lois physiques et d’autres sens… bref impossible de vraiment réfléchir pendant le trip. Enfin en ce qui me concerne, hein. Mais je pense pas qu’il faille vraiment avoir peur de ça.


-Après pour ce qui est des hallus visuelles, tu risques d’être déçu, la salvia c’est avant tout mental. Enfin ça dépend ce que tu entends par hallu, mais tu auras pas de visus comme sous champis ou LSD quoi.
Par contre, la perte de notion de la réalité, ouais là tu risque d’en manger pas mal ^^ Et là, bah y'as pas trop de solution à part d’éviter de taper des extraits trop puissants.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ensuite j'avoue que j'ai un peu peur des hallucinations parce que le seul antécédent qui aurais pu en provoquer était le DXM et j'ai juste eu une nausée 2 heures donc je verrais bien!

Heu... rassure moi t'as déjà pris des champis ou du LSD hein?

Nan parce que si t'as jamais vraiment taté les hallucinogènes... disons que... Commencer par la salvia, on va pas se mentir c'est chaud.:paranoid:

perso, j'ai jamais encore eu de breakthrough, mais mon dernier essai m'a fait dire "ok, je suis pas encore prêt". Sans même de peur ou autre, mais ca m'a quand même secoué. Mais HEUREUSEMENT j'étais encore dans la réalité... Ca m'a permis de me détendre. Mais après coup, j'ai compris qu'il me faudrait sans doute un an ou deux de plus avant de pouvoir envisager d'aller rendre visite à sally.

(si j'ai mal compris, mea culpa, suis fatigué ^^)
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Une fois que tu break avec un extrait de salvia c'est quazi obliger d'avoir peur/pas forcément kiffer .
Apres on y réfléchi 2 fois avant d'y revenir .
De ce que j'ai vu 90 % ( voir 100 ) des utilisateur c'est pareille . Je parle bien d'extrait .
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
dr-portu a dit:
Une fois que tu break avec un extrait de salvia c'est quazi obliger d'avoir peur/pas forcément kiffer .
Apres on y réfléchi 2 fois avant d'y revenir .
De ce que j'ai vu 90 % ( voir 100 ) des utilisateur c'est pareille . Je parle bien d'extrait .
Hum non pas forcément. Que ca impressionne, "ok", mais que ca fasse flipper vraiment... pas forcément chez tout le monde.

Après on va pas mentir, c'est pas rare non plus, y'a plus de bad à la salvia qu'avec -par exemple- des champis. Mais dire que salvia = flippe... ok, c'est une roulette russe.:mrgreen:
Remarque c'est peut être ca que tu veux dire par "pas forcément kiffer"? c'est vrai qu'il est tard et que je suis fatigué
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai quand tu break vraiment fort d'un coup, quand tu reviens à toi tu te poses deux trois questions quand même..
En plus un gros trip souvent c'est dysphorique, t'es tout cassé après un hole de sauge.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Stonix a dit:
Ouai quand tu break vraiment fort d'un coup, quand tu reviens à toi tu te poses deux trois questions quand même..
En plus un gros trip souvent c'est dysphorique, t'es tout cassé après un hole de sauge.

Ah nn mais après c'est sûr que si tu fais ca d'un coup... D'où l'intérêt de monter par pallier (ce que j'ai essayé de faire à une époque, même si j'ai pas été jusqu'au bout). Après c'est sûr que la sauge, même avec un S&s béton on sait jamais sur quoi on va tomber.

J'ai un pote qui lui a atteint le break... Pour lui, je cite "si j'en reprends, c'est 1h après avoir avalé un Xanax, ou alors pas du tout". Bon faut dire, j'avais fait le sitter, il a fait le fou (le mec a mis de la x30 en quantité, j'ai rien dit aux dernières nouvelles il avait commandé de la x5...). C'est peut être ca qui m'a fait dire d'attendre pour moi tiens :rolleyes:

Marrant, même le DMT à coté, c'est quand même plus contrôlable j'ai l'impression (je précise ca sans jamais avoir testé le DMT hein ^^). Disons que ca demande plus d’expérience semble il, mais proportionnellement quand on y fait pas n'importe comment, ça part moins facilement en sucette.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Tu est sur de la fumer correctement ? <br>Genre briquet " chalumeau /tempete " et gardé la fumée 30 sec mini ? <br>Car je trouve que c'est assez facile de faire un hole avec salvia . <br><br>Oui , c'est beaucoup plus clair dmt que salvia .
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah nn mais après c'est sûr que si tu fais ca d'un coup... D'où l'intérêt de monter par pallier

Lol. La Salvia quand ça commence à monter, tu te fais aspiré et t'as pas le temps de comprendre, y'a pas de pallier.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Vous, votre premier hallucinogène c'était quoi? La perte de réalité est elle aussi présente quand tu prend du LSD mais disons 75-100 mgrammes?
 
D

Deleted-1

Invité
Ça n'a rien à voir, le mieux c'est que tu te renseignes sur ces différents produits en lisant des Tr par exemple, et tu verras que tu es beaucoup plus lucide lors d'un trip aux psychés que lorsque tu prends de la Salvia. La Salvia c'est un flash délirant ou une bouffée hilarante de quelques minutes dans lequel tu perds tes moyens, rien avoir avec un trip psychédéliques de plusieurs heures où là tu es en possession de presque tout tes moyens.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
TortueCitrouille a dit:
Vous, votre premier hallucinogène c'était quoi? La perte de réalité est elle aussi présente quand tu prend du LSD mais disons 75-100 mgrammes?

Personne ne pourra te conseiller un psychédélique, mais tu peux te renseigner sur les produits dont tu entends parler. Pour ma part, mon premier psychédélique était le 2C-D.

Le LSD, entre 75 et 130 microgrammes, ne te fait pas "trop" perdre le sens des réalités. Tu es conscient de ce qui t'entoure, tu le perçois juste différemment, plus intensément, et plus tu te concentres sur une perception, plus elle s'approfondit. Mais ton cerveau peut s'inventer des délires avec lesquels il est bon de garder un certain recul. Fais plus confiance à tes repères habituels qu'à ce que ton cerveau te dit sous l'effet du trip (ce qui ne t'empêche pas de t'en amuser). L'effet peut être saisissant et perturbant, c'est pour cela qu'il est important de très bien soigner le cadre du trip, d'être avec les bonnes personnes, d'être préparé et dans le bon état d'esprit, etc. Ça reste une expérience puissante qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Dans tous les cas, renseigne-toi sur tous les produits que tu serais tenté de prendre, en croisant les informations, en faisant particulièrement attention au dosage, au set & setting, etc.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Stonix a dit:
Lol. La Salvia quand ça commence à monter, tu te fais aspiré et t'as pas le temps de comprendre, y'a pas de pallier.

Je parlais de faire des expériences de palier 1, puis de tenter un palier 2, etc. Sachant que breaktrough c'est 5. Alors ok, on peut pas forcément contrôler ca, mais si on commence par de la chique, ou fumer de feuilles... Je pense qu'on s'est juste pas compris, j'ai bien pigé que le break c'est tu passe le cap et bon voyage. Mais tenter d'en avoir un dès le premier essai c'est pas forcément un bon plan, c'est ca que je veux dire ^^

TortueCitrouille, ton dernier post me fait dire que j'avais raison, tu savais pas vraiment dans quoi tu mettait les pieds. Ceci dit, des topics, "première expérience, je veux tester XXX, des conseils" ou formulation du genre, y'en a plein. En plus des TR, ca peut t'aider pour les questions.

Garde la salvia pour plus tard. Ok, c'est assez particulier, mais tu sera toujours un peu mieux préparé.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
La majorité des gens qui prenne de la salvia prenne des extrait , car c'est légale , sa dure pas longtemps et c'est " naturelle " .

Accessibilité via les smartshop fait que pas mal de gens qui veulent " essayer les drogue " se tourne vers sally .

Jme suis fait " avoir " comme sa . ( Mais j'en suis bien content )
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De tout les psychédéliques ( même si je catégorise pas les enthéos pures là dedans ) , je ne me prononcerai pas pour dire que c'est un psychédélique comme beaucoup d'intervenants ici , la Salvia est particulièrement à part et ses affinités sont subtiles et inégales selon la tolérance des individus et les expériences de temps qu'ils ont avec Salvia .

La première fois , j'étais terrorisé et effectivement la peur du cosmos était grande avant prise . J'étais littéralement coupé en plusieurs morceaux et y'avait rien de récréatif là dedans , au contraire cela m'a fait exploré d'autres voies sur les enthéogènes . Aujourd'hui par contre comme disent certains ici , après expérience on y revient pas aussi facilement et peu tenté d'en faire une douille même quand le matos est tout proche ... Déjà la barre au poumon après prise de douille est pas des plus agréables , dure peu par contre .
aujourd'hui je le fais uniquement à la chique mais m'aura fallu quand même des années pour en tenir quelques subtilités . C'est autre chose mais je trouve beaucoup plus agréable et plus lucide , le voyage est par contre spécial ( les connaisseurs comprendront ) .
 

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
surtout que la salvia est un dissociatif naturel ( je crois le seul que je connaisse avec le no2) ce qui a pour effet de créer une dissociation entre le cortex cérébral et le lobe frontal! c'est pas du tout le même mécanisme d'action que les hallucinogènes "classiques" (qui tapent quasi uniquement dans les récepteurs a sérotonine 5HT2a 5HT2b 5HT2c) comme le lsd ou les champis! les 2cX DoX Nbomes ou la mescaline sont plus complexe car ils on aussi si je ne dis pas de betise une action noradrenalinergique et dopaminergique de part leur hallucinogène amphétaminique (ou phenyethylaminergique)

Je ne prétend pas avoir LA réponse mais ceci est est MA réponse ( après si je dis des bêtises hésitez pas à me le faire savoir) :

Perso comme premier hallucinogene je te conseille... la DMT! trip court (5mn), très intense il est vrai mais accessible de part sa nature tryptaminesque! je m'explique le lsd ( et les lysergamide en généraux produisent des révélation plus ou moins punchline ou tout ton esprit est secoué la ou les champis, la dmt et les tryptamines sont (pour moi) bien plus rassurant, maternisant, c'est un peu comme si tu te laissait porter et ktu pouvais "détourner le regard" quand sa te plait pas, comme si on te montrait les choses de façon bienveillante la ou avec les lysergamides tu "construit" toi même ton trip!
Pour les hallucinogènes de type amphetaminique faut savoir que la durée du trip est très longue ( de 3h pour le 2dc a plus de 25h pour le DOM) ce qui n'est pas un bon point pour une première prise!
Le dmt etant rare ( sauf si tu connais un producteur) prend des champis si tu n en trouve pas et une fois "agueri" aux champis teste le lsd! après qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit la DMT est un produit extremement fort! Mais il a l'avantage de redescendre (physiquement j'entend bien de manière très agréable et tres rapidement)
Apres il faut savoir qu' avec tout les enthéogènes il y a selon moi trois type de descente: la descende du corps physique ( dans le cadre de la DMT 8mn en moyenne), la descente du corps spirituel ( esprit ou ame tapelle sa comme tu veux qui dure un temps indefini : la redescente a lieu reelement que quand tu as mis en place dans ta vie toutes les prises de consciences que tu as eu pendant l experience, sa peut prendre plusieurs mois plusieurs anées bref sa c'est a chacun de voir) et enfin la descente de ton corps etheré ( l'aura, qui elle vu notre methode "occidentale" de consommer des enthéogene ne redescend jamais! ( bah voui cest pas un secret pour les entheogenes faut un homme chat a tes cotés, car meme si tu vis trtes bien ton trip en réalité tu nas aucun controle sur lui).

la salvia, lopium les amphet substituées ou les arylcyclohexylamines ( ketamine, pcp, mxe et autres derivés )pouvant créer des hallucination mais n'étant pas des entheogenes, ils sont tous assez speciaux et pour moi n'ont pas grand interet sauf la salvia ( j entend par la chiquer des feuilles ( oubli les extrait les bang et le tempest cest du grand nawak) et l opium ( en ingestion pour le brut ou au couteau pour le chandoo)

en esperant t avoir eclairer

edit de Sludge : j'ai retiré la liste des produits que tu as faite, le conseil de produits est proscrit, mais je pense que les informations donnée ici suffiront à l'orienter s'il veut vraiment faire une expérience psychédélique. Par contre, conseiller des solanacées, alors ça, non, pas du tout, merde ! C'est quand même ultra particulier voire très dangereux (autant fumer de la Salvia si on veut perdre le sens des réalités).
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
T'est sérieux a proposer la dmt en premier psyché ? Tu est Fou , les changement produit par la dmt sont au moin 10 x plus intense que ceux produit par un gros trip acid ou champi et si en plus c'est en premiere prise ( elle aussi induit des changement plus puissant que les autres prises )
De plus pour " interpréter " correctement il faut déjà de l&#8217;expérience ....

Ya un lichen antagonist NMDA .

Aussi , avant de pouvoir vraiment parler de descente c'est plutôt 10 voir 15 min ( je dirais plutôt 5 min mega rush , 10 plateau + 45 min 1h de descente , des semaine voir des moi après on voit que sa travaille toujours )
 
Haut