Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia Divinorum et Glande Pinéale ?

Wild-child

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
46
A la majorité de mes trips sous Salvia, j'ai relevé une sensation très marquante, celle d'avoir un troisième oeil. D'après mes infos cela y serait dù à cette fameuse glande pinéale située au centre du cerveau et ayant une réceptivité de la lumière absorbée par nos yeux dans le but de réguler le sommeil, les cycles menstruels, la saison des amours, l'hibernation, les trajets migratoires car oui elle est aussi présente chez certaine espèce animale. C'est super mystique, de plus, c'est tellement fort que ça peut même faire loucher. (LOL) J'aimerais bien avoir l'avis de gens ayant vécu la même expérience. Merci !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Wild-child a dit:
A la majorité de mes trips sous Salvia, j'ai relever une sensation très marquante, celle d'avoir un troisième oeil. D'après mes infos cela y serait dù à cette fameuse glande pinéale située au centre du cerveau et ayant une réceptivité de la lumière absorbée par nos yeux dans le but de réguler le sommeil, les cycles menstruels, la saison des amours, l'hibernation, les trajets migratoires car oui elle est aussi présente chez certaine espèce animale. C'est super mystique, de plus, c'est tellement fort que ça peut même faire loucher. (LOL) J'aimerais bien avoir l'avis de gens ayant vécu la même expérience. Merci !

Ah c'est peut être pour ça qu'on a le sentiment d'avoir les yeux ouvert alors qu'on les a fermé. J'en sais pas grand chose, en tout cas si tu veux plus de théories farfelues sur la glande pinéale et le DMT, je te conseille le bouquin de Strassman! :wink:
 

Wild-child

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
46
Bijord a dit:
Ah c'est peut être pour ça qu'on a le sentiment d'avoir les yeux ouvert alors qu'on les a fermé. J'en sais pas grand chose, en tout cas si tu veux plus de théories farfelues sur la glande pinéale et le DMT, je te conseille le bouquin de Strassman! :wink:
. Ouais le livre que j'aimerais bien lire de Rick Strassman c'est "DMT, la molécule de l'esprit" et d'ailleurs ses recherches ont bien démontrées que celle-ci stimule la glande pinéale, mais pour la Salvia Divinorum je n'ai rien trouver y faisant allusion. Je rajoute que cette glande sécrète un dérivé de la sérotonine du nom de mélatonine. Comme je ne m'avancerais pas à dire que la Salvia stimule cette zone, (chui pas tonton Shulgin) il nous faudrait des témoignages pouvant en parti le démontrer.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Wild-child a dit:
Bijord a dit:
Ah c'est peut être pour ça qu'on a le sentiment d'avoir les yeux ouvert alors qu'on les a fermé. J'en sais pas grand chose, en tout cas si tu veux plus de théories farfelues sur la glande pinéale et le DMT, je te conseille le bouquin de Strassman! :wink:
. Ouais le livre que j'aimerais bien lire de Rick Strassman c'est "DMT, la molécule de l'esprit" et d'ailleurs ses recherches ont bien démontrées que celle-ci stimule la glande pinéale, mais pour la Salvia Divinorum je n'ai rien trouver y faisant allusion. Je rajoute que cette glande sécrète un dérivé de la sérotonine du nom de mélatonine. Comme je ne m'avancerais pas à dire que la Salvia stimule cette zone, (chui pas tonton Shulgin) il nous faudrait des témoignages pouvant en parti le démontrer.

Oui c'est le bouquin dont je parlais. Par contre ses recherches n'ont rien démontrées, ce sont juste des théories si je ne m'abuse pour ce qui est de la glande pinéale!

La salvia on a identifié son action sur les récepteurs opiacés kappa, mais ça n’empêche pas qu'elle pourrai avoir des actions pas encore découvertes sur d'autres systèmes. Et c'est pas des témoignages qui vont pouvoir démontrer que la salvia a une action sur la mélatonine ou quoi, mais plutôt des recherches scientifiques, et pour cela faut que la législation soit plus ouverte pour les psychédéliques! Apparemment ça commence a se débloquer un petit peu, grande croissance d'études sur la kétamine aux US depuis quelques années par exemple, les mentalités évoluent petit a petit! Y'a encore de l'espoir! :D
 

Wild-child

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
46
Ouai c'est sûr que y'a que les scientifiques qui pourraient démontrés ça, en plus j'aime pas trop les théories souvent ça ammène à rien de concret, et elles sont souvent tordus, c'est pour ça que je préfére rien croire.

Et pour info moi la Sauge je ne la prends que en chique alors le trip dure plus longtemps et ce qui est agréable c'est de sentir venir la montée, pas comme les concentrés oû tu te prends une claque directe^^.
 
Haut