Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia, 1er test

Systemic Psycho

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Sept 2014
Messages
48
Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer la salvia pour la 1ere fois.
Ce sont des feuilles en X5 de chez A...s.a.

Set and Setting :
J'étais seul chez moi, et ce n'était pas prévu.
Je suis seul jusqu'à la fin du week-end, mais je l'ignorais. Ce fut donc une impro "into the wild"

Concernant ma technique, je fumais mes douilles "en 2 fois" : je chauffe, j'aspire, mais il reste de la fumée dans mon bang.
Donc je maintiens obstrué le carburateur, puis quand j'expire, je récupère cette fumée, sans re-chauffer la douille donc.

J'ai du tirer 6-8 lattes, mais probablement mal.

Je n'ai pas trippé, pas de "siège éjectable surpuissant".
Mais j'ai eu peur.

Au bout d'un moment j'ai toussé, j'en ai eu marre, je me suis allongé...
J'avais une grande conscience de mes jambes, leur existence, leur poids, leur position...
J'ignore pourquoi, mais je les sentais à fond, et cette perception était également visuelle...
J'avais une image comparable à la forme qu'elles prenaient, mais incarnée en rails et wagons souterrain, le tout finement décoré :retard:
Puis idem sous forme de tour.
Ou un mur trés haut, dont j'étais au pied. Toujours finement décoré, sculpté, des motifs...

C'est là que j'ai un peu flippé.
genre : "Putain quel con ! t'as tappé comme un ado impulsif, mais t'as surtout oublié combien ça propulse la gueule".
J’espérais que ça n'aille pas plus loin, comme intimidé et installé sur space montain. "bon, je me suis installé parce que... mais que ça décolle une autre fois".

Mais c'est peut-être mon imagination.
Ou un début d'entrée de trip.

C'est la question que je me pose...
C'est censé paraître "plus réel que le réel", mais j'avais plutôt l'impression d'une phase hypnagogique, d'un endormissement, d'une rêvasserie poussée.

Peut-être aussi que la fumée m'a fait tourner la tête, qu'importe la salvinorine.

Le seul point qui m'a interpellé, c'est cette conscience corporelle, associée à une visualisation me semblant un peu plus poussée qu'une rêvasserie.

Je ne sais pas.

Affaire à suivre, car je ressaierai probablement demain...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
cette perception était également visuelle...J'avais une image comparable à la forme qu'elles prenaient, mais incarnée en rails et wagons souterrain, le tout finement décoré
Puis idem sous forme de tour.
Ou un mur trés haut, dont j'étais au pied. Toujours finement décoré, sculpté, des motifs...

Je n'ai pas trippé

Ah bon ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Okay bon. Certes tu n'as pas trippé au plein potentiel de la salvia, qui elle décoiffe, et quand tu trippes tu le sens passer, tu te poses pas la question. Bon, bah si t'as pas vraiment envie d'aller au bout c'est peut-être pas la peine de fumer, si tu te sens pas prêt.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pourtant je dirais que tu as bien tripé et comprit la Salvia.
Ca fait entrer dans un état proche du rêve et en effet ce que tu vois et ressens à la texture du réel.

Je te rejoint sur la sensation physique dans les jambes qui chez moi se manifeste par la sensation d'avoir les jambes tendu et droite, j'ai toujours l'impression d'être debout alors que je me sais assis sous Salvia.

Il faut que tu saches que la tolérance s'inverse et ceux très rapidement avec la Salvia, plus tu vas en prendre, plus tu ça va te scotcher sévère.


Personnellement maintenant je n'ai même pas le temps de me sentir partir, c'est assez désagréable car tu passes de la réalité à un gros, vraiment, gros bordel, la dernière fois j'ai eu vlà peur à la monté et a la redescente. C'est incontrôlable, tu subis le trip entièrement, tu n'as pas le temps de pensé, de te déplacé et tu pars vraiment ailleurs pour une durée de quelques minutes à peine, oui, mais quand tu trip à fond tu n'as pas la sensation du temps.

Finalement je dirais que tu fumes mal la salvia, aussi, te presse pas, t'as le temps, perso j'trip a la salvia maxi que deux fois dans l'année.
TakeCare.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Stonix a dit:
Personnellement maintenant je n'ai même pas le temps de me sentir partir, c'est assez désagréable car tu passes de la réalité à un gros, vraiment, gros bordel, la dernière fois j'ai eu vlà peur à la monté et a la redescente. C'est incontrôlable, tu subis le trip entièrement, tu n'as pas le temps de pensé, de te déplacé et tu pars vraiment ailleurs pour une durée de quelques minutes à peine, oui, mais quand tu trip à fond tu n'as pas la sensation du temps.
C'est ça qui me fait peur avec la Dame. Faut vraiment que je me motive à la faire cette putain de sucette. Personne pour m'en offrir à Noël ? Oh merde !

Sinon Systemic je trouve aussi que t'as bien vu le bordel déjà. Oui ça donne une impression de réalité, malgré le coté complètement fantasmagorique. Comme si tu sortais d'une rêverie pour retourner dans ta véritable réalité alors que tu te mets juste à tripper à balle. La transformation du corps ou de sa perception est assez saisissante. Comme si tout d'un coup tu te rendais compte que tes jambes en fait c'était ta tête, ou un train dans ton cas.
 

Systemic Psycho

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Sept 2014
Messages
48
e connaissais le phénomène de tolérance inversée, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai un peu bourriné :
Nombre de témoignage se voyaient conseiller de persévérer, parfois longtemps, parce que la personne n'a pas eu d'effet.

C'est dire l'état d'esprit différent qui sera le mien la prochaine fois.
Si cet aperçu avait un message, il était trés clair :mrgreen:

J'ai quand même envie de demander (je n'ai pas trouvé) :
combien de temps dure la tolérance inversée ?
Si je re-tape dans 6 mois, l'effet sera-t-il aussi puissant que dans 1 semaine ?

Parce qu'avec la quantité de feuilles consommés hier - qui apparemment suffit - il doit m'en rester pour encore 10 trips. Minimum.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Elle ne s'en va jamais :ninja:

Perso à chaque fois, même en espaçant de plus d'un an, je repart du même point (Avec extrait)
 

Systemic Psycho

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Sept 2014
Messages
48
Je viens de retester la Salvia.

Je suis seul chez moi, encore.

Donc : des feuilles de Salvia en X5 de chez A.n..ia.

Depuis hier,
j'ai seulement déplacé un grand miroir posé en appui sur un meuble,
et mis des couettes sur le bord d'un muret (séparant à mi-hauteur la chambre d'une salle de bain).
Ah. Et éteins la télé dans la pièce d’à côté.

Mentalement, j'avais picolé un bon verre de rouge.
C'est samedi soir, je me suis dit qu'après l'éventuel trip je materais Ruquier... Ca me reconnectera.

Voici :

Je m'allonge sur le lit.

Puis, subtilement, le sol - le matelas sous moi - se met à tourner légèrement vers la droite.
comme si j'étais dans une machine à laver. Impression qu'à force je vais tomber.
Je reste conscient, et prend volontairement conscience qu'en réalité, je suis bien allongé normalement.
Mais : ces impressions sont visuelles ET PHYSIQUES.

Puis je suis bercé, toujours doucement, de l'autre côté. Et ça alterne.

Je décolle.

Mon matelas se déplace doucement dans.. euh... ce monde.

Face à moi, 2 lumières.
Elles se croisent comme les mains d'une danseuses de flamenco. Gracieusement.
Fwoup fwoup, révélant une porte de lumière, en haut d'un escalier face à moi. (tout le reste est vide)

Une femme de lumière en descend.

Je suis encore suffisamment conscient pour me dire un truc du genre "hahaha, ça va partir en trip cochon"

Mais non, mon matelas part tranquillement à la verticale, en hauteur...
comme ma conscience apparemment, car je me réveille.

Étrange. Si on peut l'interpréter comme un accueil, je l'ai trouvé bienveillant.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Tu décris sacrément bien l'impression que j'avais avec la Salvia quand j'avait l'impression de tomber de mon siège/lit, ce mouvement de translation qui fait bizarre.
Et cette sensation qu'un truc te rentre dans la gorge (...non pas une bite) et de manger quelque chose d'invisible qui a un goût de meuble en bois.

Ahah! Que de souvenirs! J'ai arrêté l'exploration de Salvia aujourd'hui et je m'en remets à d'autres produits. J'ai arrêté mes voyages salviesques à l'extrait x20 (j'ai fumé un bon paquet de feuilles et d'extrait x5 avant.)

Sinon ton TR résume bien la chose, les hallucinations ont quelque chose de loufoques et completement incongrues, iréeles. Et souvent j'ai remarqué que quand tu avais des visions, l'arrière-plan est tout noir. C'est ce que j'ai pu constater en tout cas.

Et en lisant tes autres posts un peu plus bas, je pense que tu as trop peur de la Salvia, et que cela te bloques pour vraiment triper.
Tentes de fumer des petites doses de feuilles, la première fois j'ai déclenché le processus ainsi et tout s'est bien passé, j'étais au courant de ses effets et des risques que je prenais. C'est un choix après, personne ne te mets la Salvia à la bouche et personne ne te forces à consommer.

Si tu appréhendes vraiment trop pour continuer avec Sally, ne continues pas, tu t'y brûleras les ailes.
Si en revanche, tu es en paix avec la plante et que tu la respectes et ne la consomme pas n'importe où avec n'importe qui et n'importe quand, elle te le rendra en bien et avec le temps tu réussiras à rammener quelque chose de cette dimension lointaine.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Salvia as antidepressant

Cela pourrait y être lié, je pense. Même si moi c'était plutôt l'effet inverse, ça me rendait vachement irritable et anxieux, surtout quand j'etais avec des potes.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Systemic Psycho a dit:
Merci pour ton lien.

J'ai envie de vérifier ce que tu entend par :



Parles-tu de la période PENDANT laquelle tu consommais ? Cad le jour même ?

Parce que moi non, mon dernier trip était samedi, l'événement social dont je parle étais hier, cad 4 jours plus tard...

J'évoque les effets la semaine suivante

Oui j'etais irritable pendant l'effet, et pendant bien un jour ou deux suivant les cas. Après de la à dire que plusieurs jours après la consommation, j'étais plus relax...
Pas vraiment, mais j'avais ce côté "Faut respecter la plante, la nature" qui s'est réveillé, et qui m'a posé sur certains points.
Je pense aussi que le lien entre anxiété et dépression est assez étroit, plus rien ne nous plaît, on est donc anxieux de ne rien faire... Ainsi de suite.

Comment se manifeste cet effet là chez toi? Précisément?
 

Ergaster

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
28
Au cours d'une démarche sociale hier, j’eus l'impression d'être + serein que d'habitude.
Ce n'est pas le jour et la nuit, mais j'ai quand même un peu tilté aujourd'hui.

Cela pourrait-il être lié à la salvia ?

Yep la salvia peut avoir un petit côté antidépresseur, ça me me fait de temps en temps, jusqu'à 3-4 jours après la prise.
Bon après ça reste très léger hein.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Haut