S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


[Salvia - 0.1g de x10] Trip hors de contrôle.. on se joue de moi ?

#1
Bonsoir, 

Ma dose était de 0.1g de x10,  dans une pipe, mais avant ça je m'étais rouler un joint de feuilles de salvia sèche/damania afin de vérifier par moi-même que les joints de salvia ne font rien, ce que maintenant je peux confirmer.


Je tire ma douille, etje commence à être aspiré, et me retrouve au dessus de ce qui semble être une infinité de réalité placée les unes à côté des autres, elles sont toutes rectangulaire, comme plusieurs vitres placées à la chaine les une à côté des autres. 

Je continue d'être aspiré en arrière, et au plus je suis aspiré, au plus de nouvelles réalité s'ajoute à la chaine de celle-ci présente devant moi.
La chaîne droite jusqu'ici commence à se tortiller, a boucler, et j'ai donc l'impression d'avoir l'obligation de suivre ce changement de direction avec ma tête, je commence donc à pencher ma tete de plus en plus pour suivre le rythme.

Dans les mêmes temps, j'ai l'horrible sensation d'avoir totalement perdu la réalité d'où je venais, et que j'allais donc atterrir dans une toute autres.

Il me semble donc que j'ai pensé à vouloir repartir dans le sens avant de cette chaine de réalité afin de retrouver la mienne, je me lève donc et remonte le cours. 


Et la tout est totalement partis en couille, j'avais plus aucun contrôle, j'étais obligé d'avancer et en même temps de tourner avec ma tête dans le sens des aiguilles d'une montre afin de suivre le fil de toutes ces réalités qui s'enchaînaient, j'étais clairement OBLIGE car sinon je n'allais jamais revenir.

Je me suis donc mis à faire des roulers bouler tout en avançant, j'ai tout défoncé sur mon passage, la table, la tv,..  jusqu'a ce que je me retrouve bloqué contre ma baie vitré. La j'ai sentis la présence de deux esprits, pas du tout bienfaisant.. l'un d'eux s'est exprimé à l'autre en lui disant : " on va voir jusqu'où on peux le propulser celui la ", j'ai donc du être obligé d'ouvrir la baie vitré et de courir dans mon jardin en faisant des roulers bouler pour tenir le fil.. pareil je dénonçais tout sur le passage , j'ai sauté dans mes buissons et tout ptn quoi ( j'espère que vous me suivez tjr Wink ).

Ensuite la boucle est repartis vers l'intérieur, j'ai continuer le même cirque, mon chien mes chats captait plus rien je les sentais s'affoler en même temps.

J'avais clairement la sensation que de plus en plus j'allais devoir choisir celle dans laquelle je veux retourner.
Elles se différenciait par le fait que chacune de ces réalités, c'était moi mais avec des personnalités, des caractéristiques différentes, je devais donc exprimer ce que je voulais en plus ou en moins de ce que j'étais afin d'y revenir.
Etant tout le temps très fatigué, j'ai exprimer la volonté d'avoir plus d'énergie en revenant à moi, mais je sentais que c'était trop, j'ai donc exprimer le contraire : " je ne veux plus d'énergie" j'ai répété et répété cette phrase, jusqu'à ce que ça m'emmène vers la fin de cette chaine, la mort, car si il n'y a plus d'énergie c'est ce qui nous attend, j'ai eu le sentiment de frôlé ma mort, j'ai vu l'obscurité, le néant qui se trouvait à la fin de cette chaine,  j'ai donc hurlé de me redonner de l'énergie, ce qui m'a fais remonter. Ne me fais plus jamais ça Sally stp.
Je ne savais plus ce que je voulais ou ne voulais pas, et je sentais que je me reamboitait dans une réalité, mais je savais pas laquelle.

Au final me voilà revenu, mais TOTALEMENT PERTURBÉ,  avec la sensation que je suis dans une réalité où je ne suis pas encore complet, entier.

J'ai vraiment l'impression que on s'est joué de moi la haut, que je me suis mis en lien avec des esprits farceur  .. je comprend maintenant pourquoi certains saute par les fenêtres etc..
C'était pas plaisant du tout, et je pense que vous l'avez ressentis lors de cette lecture.

Je pense avoir fais le tour des souvenirs qu'il me reste, j'espère que certains on vécu des trips similaire car j'ai besoin d'échanger avec qlq qui comprend ca.

Bonne soirée Wink
#2
Salut,

La salvia (et autres drogues) ouvre des portes à des esprits farceurs comme tu les appelles et qui rodent dans d'autres réalités ou alors ils y sont à la frontière..

Sinon moi ça fait un certain temps où quelque chose s'est ouvert en moi sur l'existence d'autres réalités, moi j'appelle ça des dimensions. Où c'est moi qui est là comme tu le décris avec d'autres caractéristiques.. Et y'a des réalités qui sont pour le peu.. effrayantes ! 
Ici quand on a conscience uniquement de cette réalité, on se sent incomplet parce qu'on est complet en tant qu'esprit dans toutes les réalités à la fois. Donc s'ouvrir à d'autres réalités ça permet de récupérer le sentiment de complétude. Mais y'a du boulot car c'est assez déstabilisant d'accepter de percevoir les autres réalités. Les drogues le permettent avec le gain d'énergie qu'ils te procurent pour un laps de temps donné. Mais en échange, ils te prennent qqch dans mon expérience j'ai remarqué (soit de l'énergie après coup, soit "ils ouvrent la porte" à des esprits sombres..).

En plus avec les drogues, quand les autres réalités s'ouvrent c'est souvent le bordel et difficile à gérer car trop brusque..
Avec un cheminement spirituel, travail sur soi quand ça s'ouvre c'est en douceur (enfin ça dépend quand meme..)
#3
Faut pas oublier que la salvia c’est le plus grand dissociatifs / hallucinogènes connus.

Donc c’est pas a prendre a la légère (http://www.sagewisdom.org/guidefrancais.html)

Sinon super trip ^^
                 Take Care and Stay Safe

Somme nous dans la bonne réalité ?
Et si tout ça n’était qu’une simple simulation ?
-Bhé franchement elle est bien faite X) 
#4
Gaetan ce serait top si tu pouvais modifier ton commentaire en modalisant tes propos avec des "je pense que" et autres moyens de signifier qu'il ne s'agit que de ton ressenti personnel.

Sinon Llama désolé je n'ai jamais pris de Salvia. Mais je comprends bien que tu sois très déboussolé. Les choses qu'on vit lors d'un trip, on les vit vraiment et elles nous marquent vraiment.
Je ne sais pas si prendre au pied de la lettre toutes ces perceptions est vraiment une chose qui pourrait t'aider. Peut-être que oui, en te permettant de donner du sens à ce vécu. Peut-être qu'au contraire ça te ferait du bien de relativiser tout ça, te dire qu'une substance exogène a modifié l'équilibre de ton cerveau et provoqué un délire random.
En tout cas, maintenant tu n'es plus sous l'influence de la Salvia, tu as retrouvé la "bonne" dimension. Pour t'en assurer, tu peux peut-être te re-ancrer, en faisant des choses simples et familières, en parlant à des amis... d'où tu es, je ne pense pas qu'un esprit quelconque puisse t'atteindre. Et si tu te sens incomplet, ne t'inquiète pas, ça va revenir, c'est le choc et c'est normal.

Edit : j'ai modifié le titre pour qu'apparaissent le nom de la substance et la dose consommée
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#5
C'est normal que tu sois perturbé, la Salvia peut provoquer des expériences assez extrêmes de déconnexion avec la réalité . Dans mon expérience autant, j'ai pu avoir droit parfois à des afterglow très positifs avec la Salvia, autant parfois j'en ressortais très déréalisé et terriblement anxieux . Une technique qui m'est venue et qui m'aide beaucoup à ne pas être déstabilisé outre mesure, c'est d'en prendre avec des amis proches, qui seront là pour me rassurer une fois que je reviens sur Terre et à qui je peux aussi vite que possible partager mon vécu, on en rigole ensemble, et ça dédramatise pas mal la chose dans mon cas .

Bonne chance, ton équilibre devrait se rétablir avec le temps si tu arrête d'en consommer un moment .
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#6
Pouah sacré trip ! Pas trop eu de casse j'espere ?

100mg de 10x c'est vachement beaucoup pour une premiere, je présume que c'était ta première fois ?

J'espère que tu t'en remettera mentalement, j'te conseille de ne pas trop rester sur les interpretations que tu t'es fais pendant ce trip comme la souligné Tridimentionnel.

Et oui, selon les gens ca peut etre dangereux. J'ai fais des trips comme les tiens mais jamais je n'ai bougé pendant mes trips, j'me contente de baragouiner des trucs incompréhensibles pour me déplacer...

Y'a des gens qui se déplacent physiquement avec leurs p'tites jambes pendant le trip, j'me souviens meme d'un gars qui a passé son trip en équillibre sur son balcon au 2eme étage...

Prévoir quelqu'un pour veiller sur toi ou une pièce aménagée pour éviter les accidents c'est plutôt pas mal aussi !
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
#7
C'est à Llama de choisir la voie à suivre après cette expérience, à lui de choisir d'oublier et nier ce qu'il a vu et ressenti, et revenir à la normale ou intégrer cette expérience, laisser infuser.

Au vu de son message, j'ai ressenti qu'il ne cherche pas à être rassurer, il a vécu un moment pas agréable certes mais il en sort pas traumatisé, au contraire, il en sort avec des interrogations et une soif de savoir ce que c'était ce truc. De son point de vue, il a conscience que ce qu'il a vécu était trop palpable pour que ça soit une hallucination. 
Peut etre je me trompe, à lui de le dire, moi c'est comme ça que j'interprète son message.

Quoi qu'il en soit, ayant passé par de telles prises de conscience via les drogues (que la réalité c'est pas ce qu'on croit en fait.. apparemment c'est bcp plus vaste que juste cette existence sur Terre), je sais qu'il faut laisser infuser la chose, pas essayer de tout comprendre de suite, ne pas rejeter son ancrage ici non plus car même si ça s'avère être vrai que la réalité est beaucoup beaucoup plus vaste, bah cette mini réalité sur Terre reste quand même une partie de la grande réalité, donc faut pas la foutre en l'air (quoique ça peut être aussi une expérience, chacun va cheminer différemment pour comprendre le mystère que l'on est...).
Pour beaucoup de personnes, vivre juste cette facette de la réalité, sans appréhender ou chercher ne serait-ce à s'ouvrir aux autres, c'est d'une frustration incroyable... surtout quand on ressent que l'on est pas complet quand on vit uniquement avec ce prisme !

C'est pas parce que vous, ça vous rassure de vous dire que ce que vous vivez sous trip, c'est une hallucination, juste un kiff, qu'il faut forcement le dire aux autres. Chacun doit se faire sa propre vérité, et expérimentation en fonction de comment il a ressenti les choses.

@Tridi Bien sur, ce n'est que mon ressenti personnel. Je dirais pas que c'est un avis car j'ai vécu des choses sans drogues.. Mais effectivement ça peut etre que mon expérience. Pas une vérité absolue. Je partage juste, chacun de nous de toute façon partage juste les choses en fonction de son point de vue et ses filtres. Pour ça que je ne précise pas parfois cela, ça me parait une évidence. Même la science, ce n'est qu'un point de vue à partir d'un filtre et consensus globale. Mon point de vue est tout autant valide qu'un point de vue scientifique à la différence près qu'il n'est pas un consensus, il fait pas l'unanimité. C'est pas pour autant qu'il est moins valable et moins utile.

Par contre là ou je partage l'avis des autres dans vos posts, c'est la salvia c'est bcp trop fort... Je pense (ça va faire plaisir à Tridi l'utilisation de ce terme Happywide) que la salvia fait croiser des réalités entre elles et quand c'est le cas, c'est trop dangereux, on s'emmêle les pattes dans des meubles, des télés, on saute du balcon etc.. !
Alors que quand les autres réalités s'ouvrent en soi, avec une pratique méditative, dans mon expérience, ça va jamais faire ça. Quand on saute dans une autre réalité, soit on y va totalement puis on revient ici sans dommage physique. Soit on est ici et là-ba à la fois mais on mélange pas les deux plans.
Et puis y'a aussi cet aspect quand on accède aux autres plans via les drogues mais grâce à l'aide de qui, de quoi, quelle énergie ? On est pas autonome, qqch nous entraine. J'ai déjà eu sous salvia, un esprit qui me "guidait", il avait l'air bienveillant au début mais c'est comme si je m'étais fait avoir, il l'était pas du tout au final.
#8
Je respecte ton point de vue (même si je le trouve capillotracté), seulement tu es très affirmatif dans tes tournures et c’est ça qui me dérange. Comme d’hab, on vous demande de soigneusement séparer faits et croyance, c’est dans la charte (tu peux la relire si jamais) etc.

C’est bien sûr à Llama de choisir et c’est pourquoi Indica, Aishkynê et moi avons modalisés nos propos par des « je pense » et des « peut-être » et autres moyens verbaux de ne pas asséner nos ressentis. Faire de même, c’est tout ce qu’on te demande.
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#9
(02/11/2020 12:15)Tridimensionnel a écrit :
Je respecte ton point de vue (même si je le trouve capillotracté), seulement tu es très affirmatif dans tes tournures et c’est ça qui me dérange. Comme d’hab, on vous demande de soigneusement séparer faits et croyance, c’est dans la charte (tu peux la relire si jamais) etc.

C’est bien sûr à Llama de choisir et c’est pourquoi Indica, Aishkynê et moi avons modalisés nos propos par des « je pense » et des « peut-être » et autres moyens verbaux de ne pas asséner nos ressentis. Faire de même, c’est tout ce qu’on te demande.


Pas de soucis, Tridi. J'essaierai d'être moins affirmatif.
#10
Ah et j'en profite pour ajouter que pour assurer vos besoins vitaux, c'est pas dans la réalité des shadows people chevauchant des licornes en peluches que ça va se faire. Cette réalité est d'autant plus importante qu'elle est extrêmement liée à notre survie parce qu'on peut y manger, boire, dormir, discuter avec les gens et physiquement y survivre. Si après des millions d'années d'évolution on a cette perception des choses, ce n'est pas pour rien. L'humain qui croit que cette réalité a tout autant de valeur que les autres est bien ignorant, il ne se rend pas compte que c'est la plus optimale pour sa survie et donc la plus importante de toute.
Voilàm petit message Darwiniste rationnel.
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
#11
(02/11/2020 12:51)snap2 a écrit :
Ah et j'en profite pour ajouter que pour assurer vos besoins vitaux, c'est pas dans la réalité des shadows people chevauchant des licornes en peluches que ça va se faire. Cette réalité est d'autant plus importante qu'elle est extrêmement liée à notre survie parce qu'on peut y manger, boire, dormir, discuter avec les gens et physiquement y survivre. Si après des millions d'années d'évolutions on a cette perception des choses, ce n'est pas pour rien. L'humain qui croit que cette réalité a tout autant de valeur que les autres est bien ignorant, il ne se rend pas compte que c'est la plus optimale pour sa survie et donc la plus importante de toute.
Voilàm petit message Darwiniste rationnel.


Je suis tout à fait d'accord que c'est la plus importante.

Mais je met un élément de réflexion : Si on ne sait pas qu'il y a d'autres réalités qui sont liées à celle-ci et qui impactent celle-ci, ne loupe t-on pas un coche pour vraiment comprendre et appréhender ce qu'il se passe en nous et ici dans le monde globalement ?
Et je ne parle pas de réalité avec licornes, moi j'ai jamais vu de trucs comme ça Wink

Un exemple classique : Si on appréhendait les autres réalités, peut etre on traiterait et comprendrait certains problèmes mentaux graves. En pensant qu'il n'y a que cette réalité, un médecin rationnel pourrait louper le point de vue que son patient est perdu dans une autre réalité, totalement désancré de celle-ci et confond tout, ajouté à cela, une incompréhension des autres, qui ne l'aide pas à revenir et se sentir mieux.
#12
Au final on sait que le patient a des perceptions différentes des autres, maintenant oui bien entendu on peut y éviter d'y associer du négatif mais je vois pas l'intérêt de dire que y a des réalités alternatives?
On peut juste que le patient a des perceptions anormales tout simplement, pourquoi spéculer sur un truc qu'on ne connaît pas et qu'on ne peut pas connaître? C'est le principe d'économie (Rasoir d'Ockham) qui est une des bases de la méthodologie scientifique.

Je pense pas que la vision du médecin y change beaucoup. Sa manière de réagir avec le patient et sa compréhension de celui-ci est cruciale oui mais à mon avis c'est indépendant des croyances du docteur. On peut être bien intentionné avec les gens qu'on considère comme schizos et au contraire absolument un crevard même si on considère que la personne est dans une réalité parallèle.
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
#13
Je vais donner un exemple qui ne correspond pas tout à fait : j'ai entendu le témoignage d'une personne qui entendait des voix insultantes. Elle essayait de les faire taire et ça ne marchait pas. Un jour un thérapeute lui a conseillé de dialoguer avec ces voix, en mettant de côté la question de leur réalité. Les voix n'ont pas disparues mais du coup elles ne l'insultaient plus.
Ça peut en effet beaucoup aider un patient de considérer ses sensations a-normales comme valides et faisant partie d'une réalité avec laquelle il peut composer. Cela peut lui permettre de construire des outils qui fonctionnent dans son paradigme. C'est pour ça que l'auto-support entre usagers de psychiatre est très important. Ils peuvent se donner des stratégies pour naviguer entre perceptions normales et anormales, entre autres.

Le problème c'est que ça peut aussi ne pas l'aider. Ne pas discriminer entre ce qui est réel (commun à tous) et irréel peut mener à des situations très dangereuses, ou simplement à du repli social, et une dégradation générale du bien-être et de l'état de santé. Je ne pense pas qu'il faille tout relativiser, pas dans une démarche de soin.

Le respect est important, mais comme dit Snappy il n'y a pas besoin de croire en la magie pour être respectueux.
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#14
Je suis bien d'accord sur l'ensemble de ce que vous avez dit. 
Mais il peut y avoir des cas où la réalité alternative est tellement omniprésente chez la personne que d'avoir quelqu'un d'autre qui voit la même chose que lui ou qui le comprend plus profondemment et pas uniquement avec du respect, ça peut vraiment l'aider à aller mieux.
Si t'aimes un style de musique et tes amis respectent ça mais sans plus, ça fait deja du bien. Mais si tes amis, en plus kiffe le même univers musical et le comprenne comme toi, l'affinité est encore meilleure. Et par ex, ça peut guerir chez la meme personne un truc de rejet, où elle pensait ne pas etre compris dans ses gouts. J'illustre avec cet exemple bcp plus terre à terre.

Citation :On peut juste que le patient a des perceptions anormales tout simplement, pourquoi spéculer sur un truc qu'on ne connaît pas et qu'on ne peut pas connaître? C'est le principe d'économie (Rasoir d'Ockham) qui est une des bases de la méthodologie scientifique.



Le rasoir d'Ockham est intéressant quand on a pas plus d'infos sur le sujet.
[color=#777777]Avec les réalités alternatives, on pourra difficilement prouver cela. C'est du vécu personnel.
Je pense que ça sera accepté si il y a par ex. 20% de la population qui y a accès, là on pourra plus le nier. Ni la science.
C'est comme les rêves, si 1% de la population revait on en douterait. Vu que la majorité rêve, on accepte cela comme une réalité, alors que personne peut réellement prouver qu'on rêve, ça reste de l'expérience perso.
#15
Ton exemple ne fonctionne pas : personne ne met en doute que certaines personnes délirent, même si elles ne forment qu'un petit pourcentage de la population. De la même façon, on ne mettrait pas forcément en doute les rêves des gens même si rêver était rare.
Ce qui est mis en doute, c'est que le contenu du rêve ou du délire existe en dehors du cerveau de la personne concernée. Et là je suis désolée, on a beau être 99% d'humains à rêver, seule une infime partie croit voyager dans des réalités alternatives pendant son sommeil. De la même façon, y'a pas spécialement de raison de croire que le contenu d'un délire est réel mais dans une autre dimension, ou autres. Même si l'on était 99% à délirer sur une base régulière, il faudrait autre chose pour cela.
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#16
Salut llama,

L’expérience que tu décrit avec la salvia est très similaire avec ce que j’ai pu vivre moi même

Même dose, extrait x10 aussi.

Perte de contrôle totale, cette sensation de force de rotation, l’impression de voyager entre un nombre incalculable de  réalités comme si on existait non pas dans une seule mais plein de timelines différente à la fois...
Bref, tentative d’aller dans le sens inverse de la rotation, j’ai saccagé ma chambre en renversant tout partout, je me suis jeté du haut de mes escaliers en spirales et j’ai roulé boulé du deuxième étage jusqu’a la cave. Salvia + escalier ça ressemble presque à une blague de mauvais goût quand on y pense, je suis sûr que ceux qui ont déjà essayé comprendront

Dans ton trip tu expliques que tu as voulu essayer d’aller à l’inverse de la force mystique de rotation qui te pousse d’une réalité vers une autre, d’après mon expérience perso + lecture forum, vouloir lutter contre cette force est inutile (spoiler: on ne gagne pas) et à de fortes chances de provoquer un voyage désagréable

Je pense que c’est là toute la difficultée avec cette drogue, c’est très dur de se laisser aller paisiblement à ses effets car ils vous attrapent d’un coup sec sans vous laissez le temps de comprendre.

En espérant que ce que tu as pu voir ne t’ai pas choqué, personnellement ça avait était un peu rude pour moi.


Topics apparemment similaires...
  [TR] Mon premier trip Salvia (extrait standardisé x20) Zeek 10 4,824 18/06/2016 00:12
Dernier message: Zeek
  Trip Report, Salvia 20x, premiere fois MecaHumAnimal 7 3,761 27/09/2015 15:51
Dernier message: Blayn
  Trip Report Salvia (x40) ssmonsterzz 17 4,533 11/12/2014 12:21
Dernier message: Mighty Yo
  Carnet de trip Salvia Ubik012 4 1,523 26/02/2014 22:10
Dernier message: Ubik012
  Premier Trip Salvia Lyrical 2 1,463 25/10/2013 02:02
Dernier message: Cypripedium
  Trip Salvia vraiment space ! nsnr01 10 2,027 20/09/2012 16:00
Dernier message: KétaMane
  A Syd's trip à la salvia systre 14 1,749 28/06/2012 18:16
Dernier message: systre
  Trip Sous Salvia (Infusion) en direct salviatrip 8 6,161 08/05/2012 02:17
Dernier message: lheha
  premier trip salvia et interrogations essences-pures 9 2,504 22/04/2012 19:41
Dernier message: trichrome-ambré
  Premier trip à la Salvia ! Listapuce 10 5,639 15/02/2011 21:37
Dernier message: ToTo



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.