Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salutation compagnons chercheurs de verité !

voodoo

Matrice périnatale
Inscrit
14 Sept 2018
Messages
2
Bonjour à tous,
voila je me suis finalement décidé à m'inscrire ici pour partager mes impressions sur les différentes drogues que j'ai pu prendre ou que je compte essayer à l'avenir.
J'ai 25ans, fumeur de cannabis régulier depuis 8 ans avec un esprit creatif et curieux, j'ai eu quelques experiences avec des hallucinogènes nottament la salvia puis les truffes magique à Amsterdam et enfin le LSD très recement qui m'a literalement boulversé. J'ai l'impression d'être une meilleure personne, de voir les choses de manière
plus positive et d'être plus serein quant à mon avenir, je ferais surement un TR à ce sujet à l'occasion si j'ai la foi  :p
Sinon ce qui m'emmène ici (à part parler à des gens conscient) ce serait plus la DMT. Je n'ai encore jamais testé mais j'ai peut être une theorie un peu farfelu à vous soumettre. En étant plus jeune (environ 9ans) j'ai commencé à lire un livre de Bernard Werber - Les Thanatonaute qui décrivait des personnes qui se faisaient mourrir cliniquement (NDE/EMI) dans le but d'explorer le royaume des morts, c'était fascinant. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris qu'il était possible de savoir ce qu'il y a apres la mort grâce à la DMT. Je pense que la réponse à la question "que se passe t-il quand on meurt" est différente pour chaque personnes en fonction de leur croyance enfouie, sinon le trip de dmt serait le même pour tout le monde. Si vous pensez qu'apres la mort il n'y a rien, bim calme plat vous n'existez plus vous ne pensez plus. Si vous croyez en Dieu, votre esprit va le materialiser avant la mort et vous verrez peut être la fameuse lumiere dont certains parlent. Si vous croyez au cycle des âmes alors là difficile à dire, cette theorie m'est venu du fait que c'est la même région du cerveau qui gère les croyances établis et la DMT (j'aimerais confirmation par contre  :s ) Bref tout ceci ne reste que pure speculation, j'aimerais bien me faire ma propre idée sur le produit d'abord.  
Si vous avez des retours sur ma theorie de newfag j'suis preneur  :D
 
D

Deleted-1

Invité
Salut et bienvenu !

Pour ma part je ne pense pas qu'il soit possible de savoir ce qu'il y a après la mort grâce à la DMT, ou alors tu peux croire qu'il y a moyen de savoir, mais personne n'étant jamais revenu de la mort, on ne sait pas ce qu'il y a derrière. Alors effectivement quand on NDE on voit un tunnel illuminé d'une lueur blanche, avec quelques phases mystiques pour les plus croyants, mais au delà de ses récits, personne ne sait ce qu'il y a après la mort, d'où le fait qu'on ne puisse que spéculer comme tu l'as fais.

Je te rejoins sur tes propositions propres à chaque type d'approche, spirituelle ou matérialiste pour faire simple. Vis à vis des zones du cerveau ça intéressant de savoir oui, faudrait faire quelques recherches là dessus, à voir donc :)
 
Haut