Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Saison des psilo

VVZ

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2020
Messages
4
Hello à tous,

Je me suis récemment mis en quete de psilo en région parisienne mais sans grand succès malheuresement.

Certains d'entre vous ont déja commencé les recherches ou c'est trop tôt ?

Merci à vous,

VVZ
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Tu as lu dans mes pensées j’allais créer le même topic. Je suis également depuis un an en île de France et me pose la Même question.
On peut se parler en pH sur ce site ou pas? J’ai envie de te demander un truc mais j’ai pas le droit de le faire en public.
VVZ a dit:
Hello à tous,

Je me suis récemment mis en quete de psilo en région parisienne mais sans grand succès malheuresement.

Certains d'entre vous ont déja commencé les recherches ou c'est trop tôt ?

Merci à vous,

VVZ
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tu as lu la charte Renaud ? Toutes les infos y sont. Les Mp c’est au bout de 20 messages.
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Je l’ai lue mais je me souviens pas de tout? j’ai un taf prenant donc désolé mais j’avais oublié ?
Tridimensionnel a dit:
Tu as lu la charte Renaud ? Toutes les infos y sont. Les Mp c’est au bout de 20 messages.
 

Jacques

Matrice périnatale
Inscrit
16 Nov 2020
Messages
14
Je suis bien d'accord, la question m'intéresse. Je suis dans le bas-rhin et je me demande bien sur je pourrais en trouver moi-même. Bref un usagé expérimente pourrait-il éclairer ma lanterne ?
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la région parisienne, j'ai comme un doute. Mais dans le Bas-Rhin, au moins, c'est simple : suffit de monter sur les Crètes
 

dric07

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2020
Messages
20
La lecture de la charte vous a été suggéré parce que je crois qu'il est demandé de ne pas créer de topic dans le but d'échanger des adresse où chercher histoire de pas involontairement rameuter des gens sur des propriété.

Concernant ta question, parce que moi aussi je suis en quête, le topic suivant décrit les conditions du développement naturel des champotes. https://www.psychonaut.fr/Thread-Tuto-identification-du-Psilocybe-Semilanceata

ça fait de la lecture mais au moins t'es avisé avant de partir à leur recherche. Pour ma part je ratisse les prairies de ma belle ardèche dans les zones suggérées (humidité, acidité, températures nocturnes et en journée semblables à celles suggérées sur le tuto d'identification.), après ça reste rare et il y a probablement des paquets de paramètres à prendre en compte pour qu'ils décident de se pointer.
chinaski a dit:
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la région parisienne, j'ai comme un doute. Mais dans le Bas-Rhin, au moins, c'est simple : suffit de monter sur les Crètes
Salut Chinaski, tu pourrais me donner un peu plus de détail ? les crètes ont-elles déjà été généreuses avec toi ?
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
dric07 a dit:
Salut Chinaski, tu pourrais me donner un peu plus de détail ? les crètes ont-elles déjà été généreuses avec toi ?

Avec moi, non : je n'y suis pas allé cette année (mais je les ai écumées les années précédentes, j'en ai beaucoup séchés). Par contre, je connais des gens qui y sont montés il y a une semaine (depuis ici, c'est 20 mn de route) et qui ont récolté ce qu'ils cherchaient.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Juste, comme chaque année, il y en a sur les hauteurs vosgiennes, suffit de monter sur la route des Crêtes, de se garer à un endroit semblant favorable (y en a moult) et de passer quelques heures à chercher / cueillir.
 

dric07

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2020
Messages
20
Par chez moi les champignons sont bien présents, j'ai aperçu de nombreuses variétés mais j'ai pas encore trouvé l'objet de mes recherches, et cette nuit il y a eu des gelées, j'espère pouvoir en trouver avant que ça ne soit trop tard. merci pour ces quelques détails en tout cas, mais du coup tu valides l'environnement humide, frais et proche de bouses de vache? peut-être as-tu détecté d'autres paramètres favorables ?
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Le vrai paramètre favorable, c'est de prendre le temps. Passer des après-midis en forêt, dans les champs, à regarder, chercher, mater. Au début, tu vas ramasser n'importe quoi, ou ne rien trouver, avoir des poussées d'enthousiasme avant de te rendre compte que ta récolte n'a en réalité aucun intérêt et que ce que tu avais pris pour des psylos n'en sont pas, recommencer, etc. Et peu à peu, tu vas apprendre, trouver des coins dans ta région, ramener de belles récoltes, apprendre à les sécher, les conserver. Il faut juste y passer du temps.

Perso, la quête des psylos m'a finalement amené à me prendre d'intérêt pour les champis en général. J'ai appris à dégotter les champis magiques, et ensuite j'ai élargi ça aux cèpes, chanterelles, trompettes de la mort, pieds roses, jaunirés, rosés des prés, etc. Et maintenant, je ne cherche même plus à récolter des psylos, je pars juste en forêt et je me ramène des supers trucs à bouffer. C'est ça, le truc : prendre le temps de te perdre dans la nature et d'y trouver plein de choses qui te rendent heureux.

Je me doute bien que ce n'est pas la réponse que tu attendais. Mais si tu passes du temps à chercher (et finalement trouver) des pyslos, tu trouveras plein d'autres trucs au passage, pas seulement de la défonce.

(Ou alors, en version facile, t'as des potes qui s'y connaissent déjà, et c'est sûr que t'apprendras vachement plus rapidement)
 

dric07

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2020
Messages
20
Ta réponse est plus que satisfaisante, la balade qui entoure la chasse aux champignons offre de nombreuses opportunités de s'émerveiller de Gaïa, et j'ai déjà passé le cap de la désillusion sur la contenance de ma cueillette haha
 
Haut