Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

SUBUtex, oxycontin et DXM

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
salut a tous

je suis traite au subutex depuis 12 ans, et j en ai marre je suis a 2 mg, debut juin je me suis fait prescrire de l oxycontin afin de remplacer le sub quelques semaine, et bien j ai ete stupefait par ce produit qui est genial, avec deux prise par jour, j ai pu vivre pendant 3 semaine, sans deroxat,seresta et sub, l oxycontin traitant tout les symptome que j ai , angoisse et dependance....
alors que dire de cette substance stupefiante avec une notice qui fait 3 pages, que les medecin refuse de prescrire,
je vais passer a l oxycontin je veut finir ma vie de dependant avec un prod qui ne m angoisse pas, (a l instar du sub qui ma rendu insociable...et tres angoisse.
mon combat aujourdhui est que je cjerche a convaincre que le patient dependant au opioiide choisissent ce qui lui convient ,meme si ya forte dependance, car ma methadone et le sub et tout les opiodes c kif kif niveaux sevrage....
qu en penser vous,???? est ce stupide, de soigner ma dependance au opiodes par de l oxycontin (qui n est pas fait pour traiter ceci).??????

-j ai parler de DXM juster au dessus car je vient faire l experience , j ai fait un trait de dextrometorphane , de taille normal, et bien j ai rencontre la meme monter de plaisir que l oxycontin procure, mais sa a durer 20 mn seulement.....si je le compare a l oxycontin, c que c un derive comme le dxm, qui provient d une ligne d alcaloide de l opium qui sont plus cible sur l euphorie, anxyolise depression....et stimulation, les effet qu on retrouve dans l hero.....

donnez moi votre avis merci....:)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien je pense que tu devrais en parler avec ton addictologue, médecin, psychologue. Que sais-je. Et lui dire le fin fond de ta pensée.

Sache que tu es au début de ta prise d'oxycontin donc il est normal que les premiers effets te soient plaisant. Avec le temps tu commenceras sans doute à ressentir des effets négatif plus tard.
Sinon tu as une trace de DXM?

T'es un violent toi dans ton genre!
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
re GREGOIRE en faite quand j ai sniffe la trace tout a l heure je n avais pas avaler ce qui il y avait dans mon pif, et ce qu il y avait c etais une grosse trace de sub....ok sunshine?

et putain quelle monter, alors arreter de dire que le sub sa defonce pas....mais sa dure que 20 mn.....

au faite tu veut dire quoi pas effet negatif, plus tard.... c violent?..sa concerne la consipation ou?????
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien pour le moment ça soigne tes angoisses etc.
Mais dans un futur plus ou moins proche tu devras en prendre plus pour ressentir les mêmes effets.

Tu va changer de dépendance quoi.

T'as l'air d'être perché aussi. Le second message avec Gregoire et Sunshine est un peux chelou. (Edit là dessus : Ok d'accord tu pensais que mon pseudo c'était gregoire. Les pseudo c'est en haut a droite en bleu pour les utilisateurs et en rouge pour les administrateurs ou modérateur du forum)
 
J

Ji-doo

Invité
castel a dit:
je vais passer a l oxycontin je veut finir ma vie de dependant avec un prod qui ne m angoisse pas

-j ai parler deDXM juster au dessus car je vient faire l experience , j ai fait un trait de dextrometorphane , de taille normal, et bien j ai rencontre la meme monter de plaisir que l oxycontin procure, mais sa a durer 20 mn seulement.....si je le compare a l oxycontin, c que c un derive comme le dxm,

Attention à ne pas mélanger DXM et oxycodone, 2 produits qui jouent sur la sérotonine (risques d'interaction).
Sinon, l'oxycodone est quand même très addictive...c'est pas pour rien qu'on l’appelle aux USA l'héroïne du pauvre...
Et que là-bas, le taux d'overdoses par opiacés pharmaceutiques dépasse largement les overdoses à l'héroïne ! (bon y a aussi l'hydrocodone en cause)

Take care
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je crois qu'il mélange trait de sub et DXM, c'est pas clair! Trait de DXM j'en doute fortement, et je vois pas pourquoi ça ferai effet 20min^^
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
c pas clair???ben essaye.....ou fait le calcul.....imagine tel ou tel produit faire faire son action dans le cerveau......
1 quand je prend du sub tout seul je suis bien mais sur active
hier avec le melange sa a enleve l effet serotonergique du sub, c etais un peu plus ...confusion et calme..
bref je sais de quoi je parle...je suis pas apprenti ....
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
castel a dit:
c pas clair???ben essaye.....ou fait le calcul.....imagine tel ou tel produit faire faire son action dans le cerveau......
1 quand je prend du sub tout seul je suis bien mais sur active
hier avec le melange sa a enleve l effet serotonergique du sub, c etais un peu plus ...confusion et calme..
bref je sais de quoi je parle...je suis pas apprenti ....

DXM = Dextromethorphane
Subutex = Buprénorphine

-j ai parler de DXM juster au dessus car je vient faire l experience , j ai fait un trait de dextrometorphane , de taille normal, et bien j ai rencontre la meme monter de plaisir que l oxycontin procure, mais sa a durer 20 mn seulement....

Rencontrer le même plaisir que l'oxy en sniffant du DXM, c'est louche^^ Tu voulais pas plutôt parler de subutex? OU t'as eut le plaisir de la montée opiacée mais juste au tout début et après que des effets physiques?

EDIT: Tu parlais d'un mélange subutex/DXM? Ouais nan j'arrive pas a savoir de quoi tu parle en fait^^

Et ouais le subutex est désigné pour ça, ne pas provoquer de plaisir mais cacher le manque physique.

bref je sais de quoi je parle...je suis pas apprenti ....

Je remettais pas en cause ton savoir, ça arrive a tout le monde de se tromper et inverser des produits. Le truc c'est que c'est bien d'être clair sur un forum parlant de dope, car ça peut être dangereux, mais ça tu dois t'en douter^^

Ah sinon fait un effort pour mettre des majuscules en début de phrase s'il te plait! Merci :) EDIT: Fait un minimum d'effort pour être compréhensible quand même, met y du tiens si tu veux qu'on te réponde correctement respect réciproque tout ça tout ça!

2ième EDIT : Je suis allé voir tes autres messages et j'ai compris, et ducoup en fait oui tu essaye de prendre du DXM pour te sevrer du subutex c'est ça? Ducoup si t'as pris une trace de DXM je suppose que tu a acheté du DXM en poudre? Me semble pas que ça change quoi que ce soit à la biodisponibilité Totoro en parlais il y a quelques années.

Il me semble que tu t'es mal pris pour t'aider à arrêter le subutex avec du DXM. L'idée (je crois que je te l'avais déjà fait remarqué sur un autre topic), c'est de réduire peu a peu tes doses de subutex tout en prenant en continu de faibles doses non psychoactives de DXM 2 fois par jour (60mg). Il ne faut pas chercher a tripper au DXM! Car effectivement ça deviens dangereux et pas souhaitable, tolérance se forme et tout. A 60mg 2x par jour, le DXM bloquera une partie de la tolérance qui se forme quand tu prend du sub, ducoup tu pourra théoriquement baisser plus facilement la dose de sub (ou te sentir défoncé pour une dose de maintient qui te faisait plus rien) sans sentir de symptômes de sevrage. C'est pas en 3 jours et 360mg de DXM que tu va rétablir le déséquilibre de plusieurs années de prise d'opis!

mon combat aujourdhui est que je cjerche a convaincre que le patient dependant au opioiide choisissent ce qui lui convient ,meme si ya forte dependance, car ma methadone et le sub et tout les opiodes c kif kif niveaux sevrage....
qu en penser vous,???? est ce stupide, de soigner ma dependance au opiodes par de l oxycontin (qui n est pas fait pour traiter ceci).??????

Si la méthadone et le subutex sont utilisées préférentiellement aux autres opiacés, y'a tout un tas de raisons médicales, y'avais un topic qui en parlais sur bluelight. Par exemple contrairement a d'autres opiacés, c'est un agoniste partiel, et en cas de surdose la dépression respiratoire est beaucoup moins importante. Point très important quand on sait qu'un toxicomane en phase de sevrage vois son risque de mortalité s'élever de plusieurs centaines de %! De plus elle a une longue demie-vie, elle ne provoque pas d'euphorie, et pleins d'autres raisons que le corps médical trouve plus intéressant que d'avoir une défonce clean et euphorique^^
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
ok ok mais je passe pas mon bac la!!!
1 + 1 = 2
alors imagine : subutex + rien = sub , mais subutex plus dxm (dose infiniment petite) = mix de 2 substances donc resultat different que l ex numero 1
sinon pour l effet psychotrop su sub en reniflant , jcromprend pas que y en a qui croivent encore que le sub ne defonce pas.....

putain mais y en a marre des gens qui se prenne pour des professeurs...........qui juge tout sauf ce qu il ya de tres important!!!!
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
http://www.psychonaut.com/opiaces-a...arreter-le-subutex-temoignage-de-grivois.html

mon combat aujourdhui est que je cjerche a convaincre que le patient dependant au opioiide choisissent ce qui lui convient ,meme si ya forte dependance, car ma methadone et le sub et tout les opiodes c kif kif niveaux sevrage....

Je reviens juste sur ça. Je comprends pas: tu parles de sevrage, de dépendance, etc..; Mais quel sevrage ? Depuis 12 ans tu tournes au Subu ? Tu veux te sevrer de quoi si tu continues à rechercher des prods qui stimulent les "récepteurs opiacés" ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
castel a dit:
ok ok mais je passe pas mon bac la!!!
1 + 1 = 2
alors imagine : subutex + rien = sub , mais subutex plus dxm (dose infiniment petite) = mix de 2 substances donc resultat different que l ex numero 1
sinon pour l effet psychotrop su sub en reniflant , jcromprend pas que y en a qui croivent encore que le sub ne defonce pas.....

Oui oui j’imagine très bien, désolé je m'excuse je n'avais pas compris que tu faisait un mélange DXM/sub, j'ai compris en allant voir tes autres messages.

Pour ce qui est du sub en le sniffant, perso j'ai essayé une fois et peut être que ça "défonce", mais qu'est-ce que c'est atroce niveau effets! Que des effets physiques pour aucun effets récréatifs. C'est sur qu'a coté l'oxycodone est bien plus euphorique/stimulante, je suis d'accord avec toi.

putain mais y en a marre des gens qui se prenne pour des professeurs...........qui juge tout sauf ce qu il ya de tres important!!!!

Je suis un peu deg que tu prenne mes interventions comme ça, c'est pas dutout dans cet optique que je viens te parler en tant que prof ou quoi. Par contre si tu parle de l'écriture je suis ferme, sur le forum on exige un minimum de clarté, on a eut des membres qui étaient dyslexiques mais qui ont quand même fait des efforts, alors toi tu peux bien mettre une majuscule en début de chaque phrases. C'est une question de respect et pour que le forum reste agréable a lire, si tu as des problèmes avec ça, tu peux passer ton chemin.
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
Non quand meme pas no probleme, je suis pas egoiste a c point la, je suis speed quand j' écris, c a cause de ce sub de "merde" , voila un des effet du sub que je deteste , en faite sa fait speeder + une légère antalgie......c pour ca que j ai ouvert ce debat....en tant que patient peut on choisir nous meme l opioide qui nous accompagnera pendant le temp quil nous faudra.....
j ai eu une reponse de mon psy: l ma dit qu' il refusait de prescrire l oxycontin a cause d un effet en particulier: LA CONFUSION....
en tout cas je vais tout faire pour finir mes annees avec un produit qui me mette bien et ten pis pour la confusion...(j' ai un peu d avance.....lol).....
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
en tant que patient peut on choisir nous meme l opioide qui nous accompagnera pendant le temp quil nous faudra.....

NON.
J'ai eu à peu près la même conversation avec mon ancienne voisine qui était directrice de centre de désintox.

Et elle m'avait expliqué le pourquoi du comment.

On préférera toujours prescrire de la methadone au subutex et on préférera le subutex aux autres opioïdes style DXM.

Raison : la méthadone se trouve sous forme de sirop vachement épais, il est donc non injectable, non sniffable. Ma voisine m'avait aussi expliqué qu'il était impossible de faire une OD avec.

Le subutex, lui est sous forme de comprimé, donc peut être réduit en poudre en vue d'une consommation par le nez ou par voie intraveineuse.


LE DXM, noramelement, j'ai même pas besoin de vous expliquer le PB...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Mauvaise pente.... J'ai été sous subutex aussi très longtemps (environ comme toi) ....

Remplacer du vin par de la bière ne rend pas un alcoolique sobre si tu vois la métaphore ....

Si tu veux vraiment arrêter .... Y a des pistes dans mon lien donné par pioupiou plus haut ....

Courage
 
G

Guest

Invité
castel a dit:
jveut simplement bannir le sub, le remplacer , si tu prefere...
Pour ressentir un effet a la substitution?
Si oui c'est pas une bonne démarche(mon ex était sous sub depuis 8ans et je tiens ca d'elle^^Paix a son âme...).
La substitution doit te permettre de te sentir toi même sans ressentir le mal être causé par le manque, normallement la substitution ne doit pas te procurer un effet ou une défonce,juste annihiler ta souffrance...

Bref,bon courage:smirk:
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
ouai ressentir soit un effet , soit, pas de traitment/rien du tout (mais sa je suis pas pret) , c une mauvaise idees d inventer des medoc qui ont un effet qui dure juska 36 h....sans c prod, je baille ,je rit naturellment, comme sa fait plaisir d avoir le corp detendu, enfin......a moi de voir comme vous dite,
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
arf si tu savais le système médical est très fermé, ce sont des idiots qui tendent à automatiser leur système pour que ça convienne au plus de gens possible. L'utopie humaine c'est fini.

Moi aussi j'aimerais du tramadol pour traiter ma pseudo-depression qui en fait n'est je ne sais quoi ! Mais non on te laisse avec le seul médicament que le mec connait, et pour nous rassurer ce mec sait à peine comment agis son medoc.

Sinon bel avatar, suffisamment pour que je le signal. Avec le "st etienne" en dessous, ça donne un charme.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
arf si tu savais le système médical est très fermé, ce sont des idiots qui tendent à automatiser leur système pour que ça convienne au plus de gens possible. L'utopie humaine c'est fini.

Faut-il être naïf pour voir l'entièreté du problème de façon aussi simpliste et réductrice. Crois-tu que cette phrase banale et dénuée de tout raisonnement est en mesure de résumer les questionnements soulevés par le thème de la conversation?
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
j'ai jamais prétendu aborder "l'entièreté" d'un potentiel problème, lequel était dans ta main donc hors de mon contrôle.

Enfin ta deuxième phrase est largement plus banale que la mienne, même si j'ai assez de mal de me placer dans cet axe de jugement. Je te soupçonne néanmoins (pour que l'on soit quitte), toi dans ton entièreté cette fois avec une forte part d'inconscient, de me pourchasser (tu avais dit que je suis dans un trip de persécution alors la force du mot est volontaire^^) , à cause de notre mini débat sur l'autre topic
 
Haut