Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sévrage Bupré et addiction Codéine

Against

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Hello !

Petit nouveau ici ...

Ça fait 3 semaines pile poil aujourd'hui que j'ai arrêté mon traitement bupré \o/ donc sevré (physiquement) mais je me suis aidé d'un peu de codéine, bon c'était pas facile mais c'est fait !

Par le passé j'ai pris un peu de codé (mais avec paracétamol) j'ai vite arrêté pour ma santé et j'ai fais une longue pose.. Ensuite je prenais vraiment à l'occasion une boite de codé par ci par là (1 à 2 / semaine MAX)

En revanche ça fait maintenant 3 semaines que je prends entre 300mg et 600mg (depuis 10 jours) de codé par jour, au début pour m'aider pour mon sevrage mais depuis peu par "envie" si on peu dire ca car ca fait une bonne béquille psychologique pis j'aime bien ça autant être honnête.. J'ai lu pleins de post sur les problème de dépendance à la codé mais j'ai vu que des cas différents alors je préfère demandé

En fait la semaine prochaine je suis en vacances assez loin et je n'aurais pas vraiment accès à la codé ce qui me permettra de faire une bonne pause mais la question c'est que samedi - dimanche quand j'aurai arrêté mes prises je me demande si le syndrome de sevrage sera, fort, inexistant ou très léger (mais en réalité j'en sais rien) .. Je préfère donc demander votre avis même si je suis bien conscient que nous sommes tous différents !

Mais j'ai vu certains être dépendant après 6 mois de conso, d'autres moins, d'autres plus avec quantité différentes..


Le but c'est de passé une bonne semaine de congés, et en rentrant je fais une lonnnnngue pose avec Mme codé :)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, alors si j'ai tout bien compris t'es pas du tout sevré, t'as juste remplacé la bupré par la codeine, ce qui en soit n'est pas si mal puisque le sevrage sera moins éprouvant.

mais si t'arrêtes du jour au lendemain ta conso de codeine tu vas douiller à coup sûr puisque t'as juste changé de molécule, mais tes toujours accro aux opiacés.

Bref le mieux serait que tu réduises les doses au fur et à mesure ou alors t'arrêtes d'un coup si t'es vraiment motivé mais ça va pas être facile, faut le faire sans béquille ! Bon courage !
 

Against

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Salut Trickster !

Ta réponse ne m'étonne qu'à moitié, d’où mon post d'aujourd'hui^^

C'est vrai que dès le 4 ème jour sans bupré j'ai commencé des petites doses de Codéine 100 mg quoi, mais dès le 6 -7 ème jour c'était 200 le midi 100 le soir, aujourd'hui 15 jours après plus entre 400 - 600 comme indiqué...

Bon bah j'ai pas 50 solutions, je pars en congés en famille… samedi pour une semaine, soit je coupe aujourd'hui et je vois comment ça se passe, d'ailleurs le syndrome de sevrage de la Codéine apparait genre 24 - 48 heure après ?

Soit je passe les vacances (solution plus réaliste) et en revenant merci au revoir .. je savais très bien que j'allais "un peu" accrocher et devoir m'en séparer, mais pas si vite^^ on se soulage la conscience comme on peu :retard:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui voilà tout dépend de ta motivation ! Parce que tu le dis toi même t'as bien augmenté les doses de codeine en peu de temps, ça serait con de reprendre un traitement subutex pour arrêter la codeine :p

Le manque arrive plus rapidement qu'avec le sub mais est moins pire je trouve. Au pire vois avec ton addicto ou médecin s'il peut pas te conseiller ou t'aider en te filant un peu de benzo pour la première semaine si tu le fais à la dur...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
nan mais du coup la t accro a la codéine... Surtout en dépassant 300mg par jours... (oublie ce que je viens de dire meme en dépassant 150mg par jours tu peu etre accro peut etre meme 100)

Heureusement le sevrage de la codé est plus cours que pour le sub.

Perso le sevrage pour la codé commence vers les 36h en en prenant 2j sur 3 à 300mg. Apres je pense etre une exception, chez bcp ça commence plus tot.

Essaye de pecho une boite de xanax 0,5 (pas plus d'une !!!!) pour dormir du jours 4 au jours 8 (c'est la ou tu aura le plus besoin de récup - contrairement à ce qu'on pourrai penser c'est pas tres utile d'en downer au jours 2 à 4, de toute facon tu dormira pas plus a moins de finir la boite), clonidine pour traiter les symptomes de sevrage ce qui devrai aussi aider à dormir. Tu peu essayer de voir si tu trouve des anti histaminique OTC qui casse bien (perso j'ai des theralene pour ca) pour t'aider a dormir mais note toutefois que que tout le monde ne les supporte pendant le sevrage, chez certain ca augmente le syndrome des jambes sans repos.

A noter que pendant mes sevrage, je me fais généralement 1 ou 2 trip palier 3 au DXM, en général je fini une bouteille d'alcool a la fin du premier ou 2eme jours (la ou les cravings sont le pire pour moi - d'ailleur maintenant mon cerveau a assoc alcool et sevrage et du coup je ne boit plus du tout lol), et je fume de la beuh

Fo tenir !
En marche :D
 

Against

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Yep!

Semaine de vacances qui commence bien je me prends vla la gamelle en snow le premier jour! Urgences + radio : plusieurs côtes contusionnés et cartilage et nerf écrasé 😅

Bref j'avait fait un petit stock de Tussi avant de partir mais c'etait pas assez du tout du tout.. résultat passage a l'unique pharma de la station, 3 jours apres rupture de Tussi (sans doute a cause de moi) et impossible d'en commander 😭

Du coup Codiliprane a petite dose vraiment petite dose juste pour assurer les vacances.

Je rentre samedi mais comme je vais etre en arret normalement, car je douille vraiment je vais en profiter pour stoper tout ca :) je vais couper a la dure, et quand je serai pas bien je prendrai 30 de code, je pense que ca va le faire chui motivé, suite a vos message j'ai coupé 48 heures pour "voir" et ca allait pas mal!

Ca fait un mois que j'ai stoppé la bupré, c'était pas facile mais je m'étais mis la pression 3 semaines avant, ca peu paretre con mais je marche comme ca.

Avant de partir un type pas vu depuis un an est revenu tocker chez moi avec 2g de D' 🤘 ahah je m'attendais pas a ca mais alors du tout mais il est pour le coup plus que fiable ca me trou le cul 😳 Je vous detaille pas les 3 jours avant de partir..^^ apres un petit test allergique hein

Je vous tiens au jus ! Be safe ✌️
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai cru que t'allais nous dire : youpi on m'a filé plein d'antidouleurs pour ma gamelle en snowboard x)

J'allais te conseiller de partir avec suffisamment de codo pour passer de bonnes vacances vu que tu avais vraiment l'air motivé pour arrêter en rentrant. Ca n'aurait aucun intérêt de bousiller tes vacances si tu n'es pas prêt à tenir la barre et ne pas rechuter en rentrant.

Bon bref, fais attention avec ton paracétamol. L'extraction à l'eau froide est vraiment facile et t'évite la forte hépatotoxicité du paracétamol.

Bonnes vacances et bon sevrage ! Donne nous des nouvelles.

Au fait, bravo pour l'arrêt de la bupré ! C'est pas une mince affaire, t'as assuré.
 

Against

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Retour de chez le médecin se matin ! Arrêt jusqu'à Jeudi, d’après elle pour voir si le Tramadol n'a pas d'effets secondaires sur moi étant donné que je suis amené a conduire rapidement.
Bref je suis rendu à 250 Mg sur la journée. la dernière fois pour mes migraines j'avais déjà du tramadol mais je n'aimais pas trop ça, je me sentais tout bizarre je trouvais le produit assez "crade" mais ça n'engage que moi, la les douleurs font que je vais le prendre, dans la dose la plus safe

J'ai fais ma dernière prise de codé à 14 h (300 Mg Tussi) après celle de 09h30 (300 *******) du coup je ne sais pas trop quand prendre mon Tramadol, vers 18h ? Vu que c'est 2 dépresseur j'ose pas trop m'avancer et je peux me tromper carrément et je ne le prendrai pas si je ne suis pas sur car je douille pas mal... Je suis tout ouïe :tonqe:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tin j'ose plus répondre sur les questions d'opis, avec ma tolérance de porcin... A la base j'allais te dire "mais non t'inquiète prends le tout tu risques rien." Mais bon comme y'a deux personnes qui ont fini à l'hosto en prenant les mêmes doses que moi je ferme ma gueule.

En même temps t'es couillon. C'est du trama LP ? A l'époque où j'avais pas de tolérance 100mg LP ça me faisait presque toute la journée. Donc vas y mollo ouais, attends, et souffre, car t'as pris ta codo qui est pas vraiment efficace contre la douleur HEIN TU LA SENS LA HEIN.
 

Against

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Oui c'est du LP, j'ai sans également et si c'est couillon de demander avant tant pis pour moi je me disais RdR toussa^^
Je voulais juste savoir si après de la codo ça craignait, moyen, pas beaucoup, énormément, à ne pas faire etc.. j'ai demandé l'avis sur de la bupré après de la codo il y a déjà un moment mais pas ici quelqu’un a pu me renseigner ce qui m'a permis de pas faire de bêtises..

Sinon je la sens pas plus que ça et je ne souffre pas encore :eek:ak: mais je vais y aller molo merci

Bien à vous
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
T'inquiète, c'est pas con du tout de demander avant, je disais que c'est couillon d'avoir pris autant de codo alors que tu as un traitement opiacé à prendre, mais je disais ça affectueusement, mes excuses :)

Tant mieux si tu souffres pas ! T'as raison d'attendre un peu avant de prendre ton traitement. Selon ta sensibilité le trama autant tu peux ne pas le sentir, comme ça peut te surprendre, ça dépend vraiment des gens.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Avec les doses que tu prends tu vas douiller en sevrage, mais ce sera quand même mieux qu'un sevrage bupré qui dure une éternité…^^
Gaffe avec le trama, c'est une saloperie à arrêter.

Bon courage ;)
 

Against

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Mervin a dit:
Avec les doses que tu prends tu vas douiller en sevrage, mais ce sera quand même mieux qu'un sevrage bupré qui dure une éternité…^^
Gaffe avec le trama, c'est une saloperie à arrêter.

Bon courage ;)

Salut :)

Je reprends le taf demain je douille encore pas mal^^ Mervin je te crois sur parole mais la seule fois ou j'en ai eu, c'était prescription d'un mois et demi pour mon algie vasculaire MAIS en respectant la prescription je n'ai pas eu de syndrome de sevrage pas très fort en tout cas pis cette ordonnance ne fais que 15 jours et je ne vais pas courir après

Par contre la codé..^^ j'ai arrêtè en revenant de vacances dimanche soir dernière prise et galère pour la pharmacie de garde d'ailleurs ^^ pour le moment ça va encore Immodium powa, mon discours changera peut être demain :eek:ak:
 

Against

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Hello !

Histoire de donner des news je me suis un peu emballé sur la Codéine il y a 15 jours.. j'ai tout de même fait une pause de 3-4 jours mais en bossant c'était compliqué et ça n'a pas duré.. Par contre j'ai gardé mon Tramadol LP 100 \o/ il m'en reste 2 plaquettes !

La ça fait 48h sans codéine mais j'ai appelé la pharmacie je passe ce midi récup du ******* je suis pas au top la.. Je pense que la D' de ces derniers jours et les courtes nuits n'a pas trop amélioré mon état j'ai pas pu me retenir xD

Et je réalise doucement que mon addiction est autant psychologique que physique. Et pis bon j'ai écumé les 25-30 pharma de ma ville et maintenant que j'appel avant de passer pour être sur de mon coup je suis un peu grillé partout, j'ai vu a peu près tous les cas de figure, des sympas, des pas sympas, des qui ne regarde même pas dans l'ordi et d'autres qui disent ah non on fait pas ca.. Autant avant j'avais un peu honte autant maintenant je m'en branle, je me suis même fait un petit plan de ma ville avec mes passages xD Tout ça pour 30 minutes de soulagement 2 fois par jour la tristesse..

J'ai encore des congés à poser dans les deux mois donc je vais pouvoir faire une vraie coupure mais je doute que mon medecin ne me donne quelque chose dans le sens ou c'est sa remplaçante qui m'a donné le Tramadol la dernière fois pour ma boite au ski..^^ Par contre je vais aller faire un tour au CSAPA du coin, je n'ai pas pris rdv mais mon généraliste fait une recommandation ça se passe comment ? Depuis le temps je vais me sortir les doigts et aller voir un addicto :)

J'avais la volonté de me séparé de la bupré, je l'ai fais plus ou moins mais j'ai switché, maintenant j'ai la volonté de me séparer de la Codé, je pense pouvoir le faire aussi mais c'est pas la grosse motivation atm et surtout j'attends le "bon" moment mais on sais tous que c'est jamais le cas ;)

Bien à vous
 

Tarte-O-Pions

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
42
Hello,

Dites moi si je dis des conneries, mais c'est pas ça que l'on appèlle la methode chinoise ?
Si ou, je sais qu'ici se trouve un thread que je trouve pas fait de Gamida je crois, j'aimerai bien mettre la main dessus si quelqu'un sait, ce serait cool.
Autre question : T'as switcher de bupré à codé à partir de quel dosage de bupré si c'est pas indiscret : Hésites pas à répondre par mp..Enfin quand j'aurai mes 20 messages vu que j'ai paumé mon ancien compte...

Moi je prends plus rien, je bois pas, je fumes pas, et j'aimerai attaquer la bupré gentiement, je pense être de ttes façons à trop haut dosages de bupré pour switcher : Me demandez pas combien ça me fout mal à l'aise, je suis en revanche ouvert par mp à l'occasion : Allez, m'en fout, je suis entre 5 et 7mg jours selon l'humeur et autres...

Calmants j'en prends presque plus, hypnos zéro.

Ca ne fait que 5 mois que j'ai pas touché aux rc, et j'étais au jours le jours...A ceci et cela. J'en ai bavé, ça va mieux. Nettement mieux.

Wouala...
Merci à ceux qui veulent bien filer un coup de pouce en donnant un lien ou des infos.
J'ai déjà cesser le sub, 2 fois, juste en diminuant sur de long mois, sans rien à côté, mais là je le sens moyen pour cedrtaines raisons.
Je sais que je peux le refaire et qu'a termes ce sera fait. Car j'en ai plein de derche pour parler proprement.
Là c'est l'été, ça motive...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Cool que tu aille mieux, yes les période d'abus de drogues dans une vie ne sont souvent pas les meilleurs.

Si tu es à 5 ou 7mg, essaye de descendre à 2mg par jours (ca devrait être une dose encore possible à tenir, je trouve que c'est en dessous que c'est dur de descendre quand t'es dans le sub). Ensuite tu peux switcher a la codé, mais par contre tu ne pourra pas prendre ta codé juste apres avoir arreter le sub, car le celui ci reste longtemps dans le sang et bloque les recepteurs opi mu et delta pendant un bon bout de temps. Il faudra attendre au moins deux jours, et encore, apres 2 jours tu ne sentiras pas les effets complet de la codé, mais ca devrai etre suffisant pour ne pas etre en chien. Essaye de ne pas dépasser 300mg / jours pour la codé, meme si si c'est un peu faible apres le sub et que ca va etre un peu dure au début (le sub est plus fort), normallement une fois que tu es au régime uniquement codéine 300mg par jours prit en une foi ça devrai etre tenable (j'ai toujours tenu à cette dose avec 1 ou 2 jours de pause par semaine sans avoir à augmenter les doses), ce ne sera que plus facile pour le sevrage final que si tu etais à 600mg de codé par jours.

Source : uniquement mon experience, donc attend quand meme les XP ou peut etre des conseil plus avisé/renseigné des autres.

La seul chose dont je suis sur, c'est que tu fais bien de faire ce switch, ce sera plus facile pour arreter ensuite. Parce que serieux le sevrage de sub si t'arrete depuis 5 ou 7mg, soit tu va devoir descendre petit à petit et ca va prendre une plombe (surtout en dessous de 2 d'esxperience) et en plus d'aura aucun plaisir voir de la douleur en dessous de 2mg (je conseille meme si tu veux te sevrer du sub de t'arreter une fois que tu es stable à 2mg, en dessous le jeux n'en vaut pas la chandelle, surtout en dessous de 1mg tu va juste passer plus de temps en souffrance au final), soit tu t'arrete directe et la je te promet un sevrage douleureux et long (déja stable à 2mg jpense que tu en a pour 3 semaine selon ton temps passé dans les opiacés, et un bon moi et demi avant d'etre vraiment remis).

Si tu arrive a te stabiliser sur 300mg de codé par contre, le sevrage sera plus facile. C'est un opiacés à courte durée d'action, le sevrage se fait sur une semaine et demi, et en 3 semaine tu te sens quasiment completement ok. Et du coup c'est plus facile aussi au niveau des autres obligation de la vie (c'est un peu le gros probleme du sub, tout le monde ne peut pas se permettre d'aller mal pendant plus d'un mois)
 

Tarte-O-Pions

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
42
Lu no_ID,

Merci à toi.
Ca va le faire...C'est l'été, je suis moitivé.
En effet aller à 2mg ça se fait.
Arrivé à 1.2mg ou 3X0.4mg : Je déprimais y'a quelques années correctement :/ Légume, c'est le mot. Pas de manque en revanche...J'étais rodé à cette dose mais c'était pas une vie.

Là, je reprends le sport de façon journalière, et maintiens mes 6 difficilement, j'ai des cachets de 0,3mg je peux les jours où ça va bien, faire des petits palliers de dosages inférieurs...

Il y a peu, j'étais à 5mg et bien : Mais il s'est passé des choses...
Encore une fois, le contexte dois être bon...

Ca prendra du temps avec moi, j'en suis conscient, j'ai d'autres soucis. Chaques fois que j'ai pressé le pas, j'ai rechuté.
Le facteur temps est terrible, et je suis d'une patience formidable...

Encore merci.

Je filerai des news, quand je serai à 2mg, et stable si vous voulez, et si je réussi, je le ferai savoir, pour encourager les autres qui le veulent au fond d'eux.
 
Haut