Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Séparer deux substance en utilisant leur point de fusion

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
J'ai une question pour tout les psychonauts qui s'y connaissent en science. Comment faire pour séparer deux substances grâce à leur point de fusion, par exemple de la coke (pt de fusion 98C° selon wikipédia) et de la kétamine (pt de fusion 262C° selon wikipédia). Si c'est réalisable sans trop de matos et sans devoir être un bon laborantin, est ce que ça ne serait pas un super technique pour purifier des prod sous forme de poudre ou de pilule? Peut être que ma question a une réponse obvious, mais je n'ai pas touvé de réponse sur internet, et la physique-chimie j'ai arrêté à 16 ans, et déja c'était pas mon fort...

Merci d'avance :D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Pour réaliser efficacement un point de fusion, il convient au préalable de creuser un trou de 2m de diamètre jusqu'au noyau de la terre. Il faut ensuite se munir d'une grille à barbecue. De préférence recouverte d'une matière qui te protégera des radiations (ou au pire tu passe la grille vite fait sous l'eau ça va aussi).

Ensuite tu descend en rappel dans le trou. Quand t'es arrivé t'enfourne ta dope dans le cœur du noyau et la tu vaporise du febreze sur les électrons positifs et tu passe le noyau au thermostat 7 et tu laisse chauffer pendant environ 56 ans.

Voila. N'oublie pas l’échelle pour remonter à la surface.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Dans la pratique c'est foireux ^^
Beaucoup de produits se dégradent avec la chaleur, ou s'oxydent. La coke sous forme liquide risque très vite de se transformer en autre chose que de la coke et de t'empêcher de la récupérer.

Mais avec certains produits stables sous forme liquide/gazeuse on utilise la température pour faire leur séparation, comme lors de la distillation éthanol/méthanol pour faire de l'alcool.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Merci pour vos réponses, forcément c'était plus dur que l'approche "tu chauf le ketru et tenlev s ki fon et c calm poto ta de la peufra sou lé narine" que je m'était fait du truc. D'autres idées pour séparer des coupes d'un produit pur?
 
Haut