Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Séchage du pavot ?

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Salut...

j'ai planté du pavot qui a fleuri et maintenant les pétales sont parties. Je vais attendre que la capsule sèche pour récupérer les graines. La plante sèche toute seule ou faut-il l'arracher et la faire sécher au soleil ?

Si j'exsude le liquide en faisant des incisions... est-il possible de récupérer la capsule afin d'avoir les graines ?

Merkii
 

math46

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2007
Messages
46
Salut à toi; je peux pas répondre a ta question!

Mais j'aimerais en ajouter une autre ; j'ai repéré un pavot a coté de chez moi et je voulais savoir quel quantité de capsules faut il pour quel quantité de rachacha obtenu?

Quel est la meillleur technique pour faire du rach?

merci d'avance ++
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Tcho !

J'ai exsudé le latex de mon ti pavot... bah c'est pas génial. Chiant à récupérer, pour peu de liquide. Puis c'est une culture extérieure, c'est trop chelou une capsule de pavot incisé à la vue de tous. La plante est partie au compost.

Il me reste encore 5 plantes et je vais attendre qu'elles sèchent pour récupérer la capsule et faire du rach.

Math : il te faut beaucoup de capsule pour avoir quelque chose de bon!! Moi à 5 capsules je ne vais pas avoir assez donc je vais stocker.
Pour faire du rach tu laisses sécher la capsule du pavot (sur son pied, réponse à ma question ^^), tu la coupes en jetant la tige et la petite couperole sur la capsule, tu prends toutes les graines et tu réduis ta capsule en poudre.
Après il faut faire cuire dans de l'eau, puis mettre à feu doux durant plusieurs heures pour que l'eau s'évapore. Ca va te donner un liquide noirâtre qu'il faut faire sécher au soleil = opium pur... une sorte de résine en caoutchouc.

:wink:
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Salut,

1) Le liquide noirâtre obtenu à partir de décoction de capsule, ce n'est ni de l'opium pur( opium brut ayant subit des transformations en vue d'une amélioration de la pureté du produit), ni de l'opium brut( latex ayant coulé des capsules suite à une incision), c'est du rachacha !

2) Lorsque les pétales sont tombés, il faut compter 8-10 jours avant de récupérer les capsules.

3) 5 capsules = x grammes de rachacha ?

-----> Il est impossible de répondre à cette question, car, comme je l'ai dit sur un autre post, la taille des capsules et leur concentration en opium varient énormément en fonction de la variété de pavot somnifère...
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Yep, mea culpa, la substance noirâtre c'est du rachacha et non de l'opium... :wink:

Les pétales du pavot que j'ai incisé aujourd'ui sont tombés jeudi passé. Donc c'était le bon moment.

Enfin voilà, effectivement impossible de savoir la concentration d'alcaloïdes présent dans 5 têtes. Dès que j'aurai 10-15 capsules je ferai la recette du rach, ça me paraît être un bon dosage... =)
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Salut,il est aussi possible de faire de la rachacha avec toute la plante(exepté les racines,quoique...^^)vu que la plante en ENTIER contient les fameuse substance,mais la qualité ne sera pas la même,donc a mon avis pour tirer le maximum de ressource quand on possède peut de plants de pavots il faut faire 2 rachachas.

1:avec uniquement les têtes.
2:avec les feuilles+tiges.

Surtout ne pas hésiter une fois la premiére rachacha faite a réutilisé les tiges,feuille et capsule a nouveau en répétant le processus pour tirer un max de la plante.Normalement on ne le fait pas car le pavot se ramasse par kilo facilement...

ps;explications a but informatif.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Hum pour faire de la rach faut mass plantes,comme il a été dit le pavot se ramasse en kilos donc bon ce n'est pas vraiment le pb.
Sinon,pour ceux qui n'ont pas peur de boire un truc dégueulasse,vous pouvez juste faire infuser le pavot dans de l'eau(bon faut en mettre hein)et récupérer le liquide une fois filtré.
Croyez moi,c'est bien plus violent que la rach nivo montée et effets.
Je ne me souviens plus des proportions mais bon je sé que pour avoir un minimum de 20 30g de rach fallait une big marmite remplie de pavot.

Pour finir,toute la plante est bonne à mettre dans la marmite,jeter les tiges c'est du gachis ^^
 
Haut