Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Séchage de truffes

Ulysse36

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2013
Messages
42
Salut salut,
Je me prépare à faire l'acquisition de quelques grammes de truffes magiques "atlantis";
Puisque cela va être ma première expérience avec un psychotrope (je commence light) je suis un grand néophyte en la matiere et j'aurais voulu savoir deux choses:

1/ Combien de temps est ce que je peux consommer les truffes après réception sans que les effets ne soit altérés?
et
2/ Comment bien faire sécher les truffes magiques, et combien de temps pourrais-je les conserver? (J'ai vu des sujets comme ça pour les champignon, mais je ne sais pas s'il y a une difference entre les deux, donc je pose la question..)

Voilà, merci de vos réponses !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
1/ Entre une et deux semaines conserveés au frigo. Si, comme c'est probable, tu les commandes fraîches, elles seront forcément altérées par le transport.
2/ Il paraît que la proportion en psilocine des truffes par rapport a la psilocibine est plus importante que pour les champignons donc elles seraient plus sensibles et supporteraient assez mal le séchage et donc qu'elles seraient plus efficaces fraîches.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Perso mes truffes et champignons pour les sécher je les posais pendant 24h sur une grille avec un ventilateur par dessous. Ensuite je mettais le tout dans une boite hermétique avec du gel de silice (disponible en droguerie).

Je n'ai jamais remarqué de différences notables entre les frais et séchés (enfin, pas plus de différence que je n'aurais pu imputer aux différences de set & setting). Je pense qu'il est probable que les séchés perdent de leur potentiel mais que la différence est minime, à moins d'être un expert, ou bien d'être persuadé que les séchés sont moins forts (=> placebo).

Mes truffes étaient principalement des mexicana et mes champignons des cubensis mais je pense que ça doit être plus ou moins pareil pour tous les psilocybe.
 

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
Je te recommande de les manger le plus vite possible. A ce qui parrait les truffes ont du mal à secher tout en gardant de leur qualité comme les champignons. (j'ai effectué beaucoup de recherche à ce sujet).
Sinon met le en dessous de ton lit. Pour 2 Jour de conservation sa va.

Sinon le frigo pour une semaine comme dit Jackal. Y'a pas d'autre solution si tu veux garder leur puissance intact ^^

Petit HS: Ces truffes ont un gout horrible. Si tu veux pas gerber mélange sa avec de la mayo :). Ou du ketchup à grosse dose pour que sa passe bien ^^.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Hello !
C'est tout à fait vrai qu'elles supportent mal le séchage, j'en ai fait l'expérience ....
Par contre la conservation au frigo est de 4 semaines dans leur emballage d'origine non ouvert (à ce que disait le magasin ou je les ai achetés) au frigo.
Pour le gout, bof, je trouve que ça a pas un bon gout, mais (pour moi) pas horrible. Je les mets en tout petits morceaux et les enrobes d'un peut de miel.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Bah je persiste, j'en ai fait séché beaucoup à une époque, et elles supportaient ça très bien. Mais faut le faire correctement, ventilo + gel de silice.. si tu les poses juste sur ton radiateur ça n'ira pas. Une fois correctement séchées, on dirait des cailloux tellement elles sont dures. Mal séchées ça peut moisir.
Il s'agissait de truffes psilocybe mexicana, peut-être que celles-ci supportent mieux le séchage.

Sinon certains shops les envoient emballées sous vide ce qui augmente le temps de conservation.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
C'est possible que j'ai effectué un mauvais séchage !
-> 5 jours dans un endroit sec et ventilé. C'est vrai que ça deviens très dur, voir galère à "émietter".
 

Ulysse36

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2013
Messages
42
Salut salut
Alors après moute recherches et après avoir directement demander conseil au smartshop d'oùvient la commande, j'ai finalement décidé de les laisser à l'air libre, dans ma chambre (donc environnement sec, ventilé et température ambiante d’intérieur) sur du papier bristol (sans radiateur ni ventilateur) plus ou moins dans l'obscurité.
Cela fait donc depuis hier midi qu'il y sont (16g de mexicana et 16g d'atlantis).

J'ai donc jeté un oeil tout à l'heure, et j'ai l'impression qu'il ont plutôt bien séché : Pas de trace de moisissure; Ils ont l'air d'être dur comme des cailloux comme le disait pokraka, et ils ont perdu en poid: les atlantis ne font plus qu'environ 10g et les mexicana à peu près 8 !

Apparemment, cela n'affecte pas les effets, juste le poid (surement à cause de la perte d'humidité ou quelque chose comme ça).
Par exemple, pour un trip de 8g d'atlantis "frais", ça sera donc 5g "sec" (on garde les même proportion adapté au poids total)

D'après ce que j'ai lu, une altération des effets dû au séchage des truffes ne peu se faire sentir qu'au bout de 6 mois

Je me base sur toute les infos que j'ai pu lire par ci par là (notament celle récoltés auprès du smartshop via discussion faceb), mais il semblerait que je sois sur la bonne voie, qu'en pensez vous?

Et de plus, pour ceux ayant déjà expérimenté, à quelle moment auront-ils fini de sécher, et comment les conserver après séchage?

merci !
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Mon expérience personnelle : J'ai mangé un paquet de truffes non séchées, et je sentait bien le bodyload et effets pendant 4h environ. La fois suivante : même paquet et même truffes, mais séchées 5 jours, et bien pratiquement rien, pas de bodyload et un tout petit peut de visuel yeux fermés... depuis, pour ma part, je les manges fraîches !
Mais ça reste MON expérience, à ne surement pas généraliser.
 

Ulysse36

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2013
Messages
42
Bon et bien maintenant elles sont séché, j'ai décidé de les mettre dans un sachet plastique fermé lui même dans une boite en aluminium, je compte les prendre dans à peu près deux semaines, j'espere que ça va le faire !

J'ai pas osé les mettre au congel ! Si quelqu'un a déjà fait ma technique et a des conseils.. Je les ai laissé sécher à peu près 3 jours, les mexicain ne pèse plus que 5 ou 6 grammes et les atlantis à peu près 7.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je faisais exactement comme toi (parfois avec un ventilo en plus) et j'obtenais également 5g sec pour 10g frais avec les mexicana (les atlantis j'ai jamais eu).

Perso je les mettrais pas au congélo, j'ai fait ça une fois (mais avec des cubensis frais) et ils sont devenus tout bleus et ne faisaient plus grand chose... (mais j'avais peut être fait quelque chose de travers).
 

Ulysse36

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2013
Messages
42
Ah bah super alors, tu me rassure :)

Et pour les manger après, c'était pas trop dur sec ? On peu les moudre au grinder par exemple ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Oui c ça, au grinder ! pour ma part je mélange ensuite dans un peut de miel pour faire des petites boulettes que j'avale avec de l'eau pour faire couler...
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
En effet une fois bien séchées les truffes mexicana sont assez caillouteuses et ont un goût acide assez désagréable (si je me souviens bien, ça fait des années). Perso un truc que je faisais souvent c'était les avaler d'une traite avec de l'eau comme une pilule sans les mâcher (ça monte plus lentement alors par contre).
 

Ulysse36

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2013
Messages
42
Ah ouai carrément, je pensais qu'au contraire il fallait bien mastiquer pour que ça fasse bien effet.. Mais bon après tout j'en sais trop rien ^^
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Si tu mastique, ca fait pas plus d'effet, mais l'effet arrive plus vite !
 

Ulysse36

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juil 2013
Messages
42
Je re-up ce post histoire de pas en faire un nouveau ^^

Vous allez dire que je prend mon temps, et vous aez raison , je n'ai toujours pas pris les truffes !
Elles sont depuis aout-septembre dans un sachet en plastique lui même dans une boite noire hermetiquement fermé, et depuis le séchage (qui s'est très bien passé) elles n'ont pas bougé de couleur, de taille ou d'odeur

Du coup je me demandais! Est e que je peux encore les prendre 7 mois après ? Pas de risque? Toujours des effets?
On m'a dit que une fois sec, c'est comme les champi, ça se conserve bien et pour longtemps..

Voilà, merci de votre réponse ! (je rapelle que je parle de truffe et non de champi)
 
Haut