Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Séchage de champignon un peu trop efficace...

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
52
Bonjour à tous,

voilà, hier j'ai voulu sécher mes champignons en utilisant la technique de la tour d'ordinateur. J'ai donc scochté une boîte en carton derrière le ventilateur avec mes 80g de champignons dedans. Je reviens 12h plus tard, je pèse les champignons et j'ai : 5,5g. Il y a un petit problème là, non ? haha

Il faudra donc que je prenne en compte cette différence pour mon dosage, j'imagine...

C'est grave vous pensez ?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Non c'est pas grave, ça te fait un ratio d'un peu plus de 14, rien d'anormal.
Par contre c'est vraiment rapide 12h il faut esperer que la température était pas trop grande pour dégrader la psilocibine mais tu le sauras qu'en les essayant.
 

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
52
Ouais c'est ce que je crains également :/

Mais tu penses que c'est pas grâve un ratio de 14 ? Faudra que je prenne en compte cela pour doser ?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Ben depuis que je cultive, je m'amuse a relever le rapport entre le poids frais et secs (oui bon chacun s'amuse comme il peut) et 14 ça m'arrive assez souvent alors que je les séches en guirlande donc aucun risque qu'ils soient "cramés".

Malheureusement le dosage c'est quelques chose de très mysterieux - pour moi en tout cas- tant qu'on a pas essayé (d'où l'interêt d'utiliser le produit d'une même culture pour plusieurs experiences). C'est possible qu'ils soient plus intenses et concentrés mais le seul moyen de le savoir c'est de tester.
 

Dronod

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
52
D'accord d'accord. Je viens de prendre la température dans la boîte en carton situé à l'arrière de la tour, j'ai 40°C, j'espère que c'est pas trop ? :X

Mais pour ce qui est du dosage, je pense que je serai obligé de prendre en considération ce ratio. Donc si je voudrais prendre l'équivalent de 20 grammes frais, je devrais prendre 1,5 grammes sec.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Selon shroomery des utilisateurs ont séché des champignons à un peu plus de 60°C sans soucis.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Oui du 40°C ça risque rien, rassures toi :)
 
Haut