Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Roman d'anthropophagie sociale halluciné,trash,cocaïné

  • Auteur de la discussion sansmoraline
  • Date de début
S

sansmoraline

Invité
http://www.sansmoraline.franceserv.com/roman/index.html

Je vous propose une ballade dans le jardin gothique d'un esprit malade du parasitage de la société moderne.
Une mise en abîme d'un jeune adulte, pour qui les repères moraux ce sont estompés, voir n'ont jamais existé.

Le darwinisme sociale du monde marchand poussé à son extrême crée des monstres...

Genre littéraire TRES particulier !
:twisted:

Extraits :

"J’avais mes habitudes dans un bar du nom « Le Montaigne ». Dans lequel les serveurs buvaient tout autant que les clients, sinon plus. Tatoué et percé même sur la bite, il y avait Johnny, pas un cm2 de peau disponible pour un autre mort aux vaches; punk-no-futur-salarié, interdit de séjour en Allemagne pour une histoire de stup. Ainsi que Lulu au gros bide, crâne rasé et diable dans le dos; l’image du satyre… Les enceintes crachaient habituellement du Bauhaus, nine inch nails… aux paroles empreintes de lyrisme : « I wanna fuck you like an animal »… Le patron avait coutume d’hurler : « Alors on boit, ou on s’encule ! », toujours un œil sur les conso… Faut dire que les affaires lui avaient fait cramer un autre bar pas fleurissant… Et bien sûr, je buvais comme un pochetron impénitent, avec une endurance de compétition. J’étais jeune…"
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moi je te propose d'être banni pour venir faire de la pub sur un forum sans t'être au moins présenté ici.

En plus ton site est moche et plein de fautes (mais ça se travaille). Mais ton extrait est sympa.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'ai lu le premier chapitre, mais vraiment j'accroche pas. Je trouve le style un peu "plat". Et la typo du site à pleurer! Travaille sur Word, utilise une police genre Times et exporte en PDF, ça ira déjà mieux pour les yeux de tes lecteurs.
 
G

Guest

Invité
Et éviter les fonds rouge, ça attaque un peu.

Plus sérieusement, le design de site web on l'a ou on l'a pas, mais quand on ne l'a pas mieux vaut se tourner vers des solutions style WordPress pour faire son blog, parce que là je t'avouerais que j'suis découragé *avant même de commencer la lecture*.
 
T

Towelly

Invité
3 chapitres lus au hasard et oui comme le dit Schtroupmfette c'est plat, et le titre du topic est racoleur, tout comme le contenu des textes.

Nous aussi on mange de la drogue, parfois.
 
S

sansmoraline

Invité
Okay, merci pour vos critiques.
:twisted:

Vraiment fastidieuse la lecture ?

Un style plat ? Tu pourrais expliciter ?


Thanks !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
sansmoraline a dit:
Un style plat ? Tu pourrais expliciter ?
Hum, comment dire? Suffit pas d'aligner de manière aléatoire les mots "bite", "punk", "poudre", "encule" et "désintox" en espérant devenir le Beigbeder des bas quartiers. Soit dit en passant, ce type n'est pas non plus la référence ultime en matière de littérature trash...

EDIT : et oui, la lecture est vraiment fastidieuse. Ta manière de mettre en page les dialogues gêne la compréhension, c'est pas toujours évident de savoir qui parle, qui répond, etc.
 
T

Towelly

Invité
Tiens c'est exactement à ce que j'avais pensé, du Beigbeder... mais en version hard discount.


Sauf que lui mine de rien, je trouve qu'il incarne son propre style.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Insomnie, du coup je continue un peu la lecture, pour voir...
Je sais pas comment dire ça gentiment, mais par moments les tournures de phrases sont justes abominables. Un exemple ?

6457171611_28af7d0d60.jpg


Dis-moi, t'étais drogué à mort quand t'as écris ça, au moins? Et sinon, ça t'arrive de te relire parfois?
Rappelle toi des analyses grammaticales qu'on t'as fait faire à l'école, avec nature et fonction des mots. En français, tu peux pas mettre les mots dans n'importe quel ordre, faut placer sujet, verbe et compléments à l'endroit adéquat, sinon ça devient vite n'importe quoi. Un maître qui frappe son chien tout en s'avançant vers son bourreau en accélérant la fureur de sa main, ça ne veut strictement rien dire. Pas plus qu'une soeur formant un couple avec un VRP en peinture qui dégoute les éventuels acheteurs de téléviseurs au moment où il rencontre le narrateur de ton récit. Et que dire des femmes qui préparent le repas en fumant sur le balcon, pendant, après ou avant (on ne sait pas très bien car il n'y a aucune concordance des temps) que le dit VRP ne fasse des confidences qui auraient pu s'avérer menaçantes... mais on se demande bien en quoi.

6457318725_0050cd03ac_z.jpg


Il manque plein de mots partout, et c'est bourré de fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison.
Bref, je revois ma critique : c'est pas plat, c'est carrément mauvais.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas très gentil. :(

Mais c'est vrai que ces extraits là sont à revoir totalement.
Tiens pour l'histoire du mot bite à chaque page, ça me rappelle un commentaire acide de Mad Movies sur la littérature de Poppy Z. Brite. :p
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sludge a dit:
C'est pas très gentil. :(
Non, mais en même temps c'est pas non plus vraiment méchant. Ma critique est constructive, argumentée et illustrée d'exemples. Que demande le peuple?
 
T

Towelly

Invité
Ahah bravo Schtroupmfette pour ces remarques -pertinentes- soit elles !


Va falloir sérieusement que Sansmoraline se mette à la drogue (suggestion non exhaustive), parce que là ça ressemble beaucoup à du Beigbeder en version Bolino.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Au fait, je ne comprends pas pourquoi on dit Bénarès alors qu'en Inde c'est Varanasi. Je n'irai jamais dans cette ville soit dit en passant (1,500000 bactéries choliformes au 100mL dans le gange, 3000X plus que la limite maximale autorisée, s'il faisaient brûler tous leurs morts ça irait sauf que non...)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
sansmoraline a dit:
http://www.sansmoraline.franceserv.com/roman/index.html

Je vous propose une ballade dans le jardin gothique d'un esprit malade du parasitage de la société moderne.
Une mise en abîme d'un jeune adulte, pour qui les repères moraux ce sont estompés, voir n'ont jamais existé.

Le darwinisme sociale du monde marchand poussé à son extrême crée des monstres...

Par exemple, de jeunes prétentieux qui décident que leur premier roman se doit d'être lu par tous avant même d'être relu par l'auteur en personne.. Tiens, je vais balancer les 300 poèmes en anglais et les quinze "romans" que j'ai écrit entre ma 6ème et ma terminale, et vous serez OBLIGÉS DE TOUT LIRE. gnahaha *rire gothique de société moderne*

nine inch nails… aux paroles empreintes de lyrisme : « I wanna fuck you like an animal »

Pourquoi tenir à caser "lyrisme" dans cette phrase ? Essaie déjà de mettre des majuscules à "Nine Inch Nails", on verra pour le reste.

Désolée, tout ça est un peu agressif, mais c'est parce que j'ai jeté un œil sur ton texte et que cet aggloméras de mots alignés de façon quasi-incompréhensible ("l'écran LCD dont le concubin..." quoi, un écran LCD marié ? Et le mariage gay n'est toujours pas autorisé en France ?) mérite tout à fait les remarques de schtroumphette. Or tu n'as pas l'air trop prêt à les encaisser, te contentant de répondre avec des smileys "gothiques" du genre : :twisted: . Et ça commence à faire beaucoup de faux gothique pour une seule personne.
Nan, en fait, je suis vraiment trop agressive. C'est bien d'écrire, même des trucs pas géniaux, c'est toujours mieux que de taper des putains de textos "ptdr ++ XD lol", on va pas trop te décourager non plus. Juste, il faut que tu fasses gaffe à l'orthographe, et puis à pas trop prendre la grosse tête seulement parce que t'as réussi à aligner plusieurs pages : c'est une bonne chose certes, mais le résultat laisse encore trop à désirer pour être affiché avec tant d'assurance.
L'extrait que tu places dans ton premier post est pas pire...mais le reste si, alors rebosse-nous tout ça un coup et reviens nous en mettre plein la vue.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
5tr4t0 a dit:
Au fait, je ne comprends pas pourquoi on dit Bénarès alors qu'en Inde c'est Varanasi.
Normalement c'est aussi Mumbai (et non Bombay), Kolkata (et non Calcutta), Chennai (et non Madras),...
Mais perso je vois (et utilise) encore souvent les "vieux" noms. Toute façon avec leurs 50 langues officielles j'imagine que même les locaux ont du mal à se décider sur les bons noms à utiliser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Changement ... ts_en_Inde
 
Haut