Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Risques physique suite à la prise de LSD

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Bonjour,

Cette idée me vient à l'instant suite à la lecture du poste:http://www.psychonaut.com/psychedel...ujours-perche-apres-grosse-prise-de-mdma.html

Consomateur "regulier" depuis environ 18 mois de substances tel que Psylos et LSD je m'intéroge en voyant les risques physiques conséquents à la prise de tant de drogues ou Rcs.

Du coup en essayant de trouver d'ou viens cette "certitude" je crois me rappeler que c'est suite à la lecture du liver de Tom Verdier que j'ai apris que ces drogues ne comportaient aucun risque physique, mais est-ce que c'est vrai ?? ou me suis-je fait pieger comme un bleu en confondant roman et Etude scientifique??

En lisant ce sujet sur la MDMA , j'ai lu une réponse Jhi-dou qui disait que la md ça faisait tomber la sérotonine. En est il de même avec les champ et le LSD ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
La mdma n'a pas du tout le même mode d'action que le lsd, ça n'a pour ainsi dire presque rien à voir si ce n'est que ça concerne les récepteurs sérotonine. Grosso modo la md provoque une déplétion de sérotonine et inihibe les récepteurs, tandis que le lsd est agoniste des récepteurs séroto, entres autres car il a une action plus variée et assez complexe.

Bref pas de risques physiques pour le lsd/champi mais il y en a bien pour la md, notamment niveau neurotoxicité. Le truc c'est que si tu espaces bien tes prises de md (6 semaines pour être vraiment bon) tu limites énormément les risques.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Euu ouais, faut pas non plus confondre les risque physiques et les risques psychologiques. C'est pas parce qu'on dit que le LSD est safe physiquement (ce qui est vrai) que tout le monde peut se tartiner la tronche avec tous les weekends... Une consommation régulière et excessive de psychédélique en général reste très mauvais pour la stabilité mentale.

Reste à déterminer ce qui peut être considéré comme une consommation excessive, perso je me limite à une fois tout les deux mois max, comme ça je suis tranquille. Après ça dépend des gens... Mais dans tous les cas, prendre de l'acide toutes les deux semaines pendant un an c'est une connerie, enfin je trouve :retard:

J'ajoute aussi que le mec qui reste perché après avoir pris du LSD (ouais enfin perché... traumatisé quoi, ça ça peut arriver) n'a aucun dégat physique, c'est pas parce que tes neurones se portent bien qu'ils fonctionnent de la bonne manière.

Pour résumer : sécurité physique des psychédéliques : OUI (pour la plupart on va dire)
sécurité mentale des psychédéliques : NON (mais on peut fortement réduire les risques en espaçant les prises, en soignant le set'n'setting, en digérant bien le trip etc... ya pleins de gens qui ont consommé plusieurs années durant et qui ont toute leur tête :mrgreen:)
 

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Merci pour vos réponse . Oui je prend bien soins d'espacer les prises ( grand max une fois par mois ). Phsychologiquement je me rend bien compte que d'en prendre plus qu'une fois par mois à une grosse insidence sur mon moral et c'est plutot violent come truc.

BOn je suis rassuré quand même de savoir qu'il n'y a réellement pas de risque physique à la prise de ces substance :)
Une peu de reggae pour commencer ce lundi matin...
[video=youtube;u1Ok7i1LeHw]
 
Haut