Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Risques de l'adderal?

Narcissium

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
26
Bonjour,
Alors j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topics où on parlait clairement des risques de l'adderall. Je précise d'abord que j'en consomme pas, mais j'ai un ami qui en consomme assez régulièrement (comme beaucoup des gens dans l'école ou je suis - je suis aux USA et les drogues tournent dans mon lycée, principalement le Xanax et l'Adderall). J'essaye de lui dire que c'est pas super bon et qu'il devrait arrêter, mais il tente à chaque fois de m'arrêter avec l'argument: "si c'est un médicament c'est pas si dangereux".

Bref j'aimerais savoir si l'Adderall est une amphet qui entraine la meme addiction et syndrome de sevrage que les speeds et autres ectsasy (d'ailleurs, rien à voir, mais c'est quoi la différence entre ecsta et mdma?), quels sont les risques, quel est une consommation jugée "dangereuse".

Si un autre topic existe déjà et que je n'ai pas su le trouver, juste rediriger moi et excusez moi par avance :)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
L'adderall est un mélange de 4 amphétamines :

- l'amphétamine (sulfate et aspartate)
- dextroamphétamine (sulfate et saccharate)

Ça entraîne donc la même addiction que le speed, qui est sensé être du sulfate d'amphétamine (même si on y trouve souvent tout et n'importe quoi).
Au début tu consommes pour te donner un petit coup de boost et pour t'aider à rester concentré pour bosser, après il y a de grandes chances que tu commence à en taper dès que tu te sens un peu fatigué et au final tu finis par en taper pour tout et n'importe quoi, pour faire la vaisselle, ranger ta chambre, aller faire les courses...
Après certains arrivent à se limiter et ne pas faire n'importe quoi mais les stims te font avoir un comportement compulsif donc c'est compliqué.

Quand t'en prends trop régulièrement t'as des insomnies, perte d'appétit et donc de poids, fatigue physique et mentale... Paranoïa et psychose si tu y vas comme un cochon.
Et le sevrage c'est l'inverse : dodo tout le temps, tout le temps faim, déprime...

Si ton pote arrive à s'en tenir à quelques prises pendant les révisions de partiels, donc quelques semaines par an ça devrait pas trop poser de problèmes (j'ai entendu dire que c'est assez répandu aux USA la conso d'amphets chez les étudiants) , même s'il faut faire gaffe.
Si il en prend plus régulièrement là on peut commencer à parler de consommation à risque, voir d'addiction (ou engouement pour le produit un peu trop fort qui peut se transformer par la suite en addiction).

Sinon l'ecsta et la MDMA c'est la même chose, la seule différence c'est que l'ecsta c'est sous forme de comprimé et la MD c'est une poudre ou des cristaux
 

Khoma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juil 2013
Messages
82
Narcissium a dit:
mais il tente à chaque fois de m'arrêter avec l'argument: "si c'est un médicament c'est pas si dangereux".

Je crois que c'est le plus mauvais argument que j'ai pu lire, voir, entendre de toute ma vie :|
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
C'est bien vrai, tu peux lui mentionner qu'au départ toutes les drogues ou presque sont des médicaments.
Dans les années 40, on prescrivait de la méthamphétamine (Pervitine) aux soldats pour les tenir en alerte plus longtemps et c'était utilisé comme coupe faim aussi je crois.
L’héroïne était utilisée comme traitement de substitution pour les opiomanes et morphinomanes.
La kétamine est toujours utilisée en tant anesthésiant.
 

Narcissium

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
26
Merci beaucoup! Il m'a dit qu'il en prenait juste pour les partiels de cette semaine, mais bon... Je sais juste qu'il va arrêter bientot temporairement, il va se retrouver à court de cash.

Oui, je lui ai dis que son argument était du flan, mais bon, je vais essayer de le convaincre encore une fois...

Et oui la consommation d'adderall est vraiment importante aux US, et j'en suis encore au niveau lycée, je veux pas imaginer dans les universités...
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Chaud d'apprendre ça.
 
C

CheesePizza

Invité
evilbrood a dit:
C'est bien vrai, tu peux lui mentionner qu'au départ toutes les drogues ou presque sont des médicaments.
Dans les années 40, on prescrivait de la méthamphétamine (Pervitine) aux soldats pour les tenir en alerte plus longtemps et c'était utilisé comme coupe faim aussi je crois.
L’héroïne était utilisée comme traitement de substitution pour les opiomanes et morphinomanes.
La kétamine est toujours utilisée en tant anesthésiant.

L'heroïne était utilisée comme antitussif révolutionnaire. Une sorte de Zyklon-B du poumons, pour ceux et celles qui auront compris à qui je faisais référence ^___^
 

Narcissium

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
26
Je pense que le problème est que les médicaments sont vites prescrits et apprend ça fait de l'argent facile de le revendre à l'école. Enfin sinon où je suis la drogue est omniprésente dans l'école, j'avais jamais ressenti ça en Belgique. Je suis dans l'école depuis 6 mois et je connais des gens pour à peu près toutes les drogues imaginables (sauf les intéressantes évidemment, pas moyen de mettre la main sur de la DMT :'( )

Sinon, je sors un peu du sujet, mais j'étais sur que l'ecstasy était différent de la mdma, même qu'ils appellent l'ecsta pure de la molly. Ou je me trompe?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
De l'ecsta pure c'est de la MDMA pure, molly est un surnom de la MDMA.
Une ecsta a la base c'est de la mdma mais avec tout plein d'autre produit pour que t'es le punch pendant toute la durée du trip, donc ça peut etre de la caféine...
Donc tu retrouve des ecsta en comprimé tandis que la mdma tu la trouve en cristaux.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Normalement un ecstasy c'est un comprimé de MDMA mais la réalité c'est que c'est souvent coupé de façon complètement aléatoire et parfois dangereuse. Certains ne contiennent même pas de MDMA, tandis que d'autres plus rares en contiennent vraiment beaucoup (trop pour beaucoup de personnes).
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Au fait quand tu dis lycée, c'est équivalent lycée en France ?
Donc entre 16 et 18/19 ans ?
 

Narcissium

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
26
Oui, entre 14 et 19 ans. Ils ont quatres annees la bas. Et niveau drogues, c'est plus ceux au dessous de 16 ans qui y touchent, maintenant je sais que la weed tourne vers 14 ans... Evidemment, pas de rdr, on consomme ce qu'on trouve sans savoir ce qu'on prend.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ah ouais effectivement ça fait tôt.
La weed jeune je comprends, c'est marrant mais j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à taper des amphets pour bosser à cet âge là.
Il n'y a quand même pas une dose de travail si importante que ça, si ?
Enfin je veux dire que t'as pas de mémoire à écrire, ou d'innombrables heures à étudier ?
A moins que je me trompe ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Enfin je veux dire que t'as pas de mémoire à écrire, ou d'innombrables heures à étudier ?
A moins que je me trompe ?

Et même dans ce cas là c'est pas comme si des milliers de gens l'avaient fait jusque là sans produits particulièrement nocifs pour la santé pour s'aider. Surtout qu'au final, en faisant le compte des bienfaits et méfaits, ça ne doit pas vraiment aider. Ben oui, les études et le taf, ça peut être chaud à assumer. Mais faut juste prendre ses couilles à deux mains et on en sort carrément grandi.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Nan mais bien sur que se doper pour bosser un leurre et que c'est pas souvent rentable à moins de d'être dans un cadre bien précis pour ne pas partir dans tous les sens.

Mais bon, je comprends totalement qu'on puisse penser à prendre des prods pour bosser quand t'as beaucoup de choses à faire, comme si magiquement ça allait nous transformer en étudiant surdoué. Alors que tout ce qu'il faut c'est se mettre un coup de pied au cul et que la motivation HCL ça existe pas.

Mais bon quand t'es au lycée c'est plutôt la glande nan ? Bon je me base sur ma propre expérience, je ne connais pas le niveau de difficulté des lycées aux USA et je suis conscient certains ont besoin de plus bosser que d'autres.
 

Narcissium

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
26
Alors, niveau travail à fournir, c'est la glande totale, je veux dire, les examens c'est une liste de questions et de réponses (genre 50) à mémoriser et basta...

Ensuite, pour avoir pris de l'adderall (une fois pour test), je vois vraiment pas en quoi ça peut aider à mémoriser... On est plus concentré oui, mais sur tout et n'importe quoi. Et je vois pas non plus en quoi le prendre est récréatif, personellement j'avais juste envie que la pilule arrête de faire effet, je me sentais enfermé dans ma tête.

Mais ici ils le prennent visiblement surtout en récréationel, on m' a dit que c'était l'équivalent stim du Xanax.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
evilbrood a dit:
la motivation HCL ça existe pas.
HAHA !
Enorme celle là :)

Sinon les amphet l'equivalent stim du xanax ? Un grostimulant du SNC et un dépresseur du SNC ? C'est un peu tout l'inverse.
 
C

CheesePizza

Invité
Tu as une vision de la neurologie au moins aussi clairvoyante que ma vision de l'informatique, AlexDeLarge. Chercher un équivalent à un effet inverse, for the win.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
J'ai surtout pas la clairvoyance nécessaire à comprendre la tournure de ta phrase, reformule STP...
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je pense qu'il veut dire que chercher l'équivalent downer d'un stim ça n'a aucun sens.
C'est comme si tu cherchait l'équivalent salé d'un chou a la crème.
Mais je crois que c'est aussi ce que tu sous entendait Alex ?
 
Haut