Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Risque LSD + Première expérience

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Bonjour bonsoir peuple de ce monde fractalesque,

Je viens vers vous pour plusieurs questions que je me pose avant d'hypotétiquement me lancer un jour dans une substance plus puissante que ce que je fais actuellement.

Pour le moment, la seul réel substance que j'ai testé c'est le THC, mais en ingestion, jamais par combustion.
Je me suis déjà pris des claques (onirisme éveillé, quelques hallucinations visuels de type mur qui avance et recule un peu)

Pour ce qui est de ma stabilité psychique, je pense être très stable et le bad-trip ne me guête pas. Pour l'anecdote, une fois, j'ai pris sans faire exprès 4 à 5 fois la dose de THC que je prends habituellement. Je suis resté complètement défoncé pendant environ 17 heures (avec du sommeil entre deux) Malgré ce gros trip je n'ai pas eu de soucis d'anxiété et j'ai su garder en tête que ça allait partir. Alors que j'étais complètement déconnecté du monde (et c'était très désagréable). Sinon en principe, j'arrive à rendre drôle chaque idée noire que j'ai et donc je n'ai jamais eu de soucis d'anxiété. J'accepte totalement ce qui m'arrive.

Je me questionne de plus en plus dans une éventuelle prise d'une substance plus puissante, mais j'ai quelques questions à poser:

1) Sachant que je me suis limité à des expériences aux THC, est-ce que je suis hypothétiquement prêt à passer à un niveau supérieur de type LSD&Champi?
2) Commander ce genre de produit sur internet, sur des sites connu avec des vendeurs bien noté et qui ont beaucoup de ventes est-il une bonne idée? (je ne demande pas d'information pour y accéder, je veux juste ne pas tomber sur de la merde et le payer cher sur ma santé!)
3) J'ai 18 ans et demie, est-ce trop tôt pour ce genre de choses?
4) J'ai des problème de concentration, et j'ai lu sur un site que le LSD pouvait guérir ça... Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses et bonne soirée à vous ;)
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
1) C'est un monde totalement différent, cela n'a rien à voir dans les effets et tu le sais sûrement, donc la question n'a pas vraiment de sens. Après c'est sûr que le fait d'être déjà expérimenté avec les psychés est toujours un plus je pense, dans la mesure où tu sais ce que ça fait d'être sous l'influence d'un produit qui modifie tes perceptions, donc moins d'appréhension !

2) On est jamais sûr de rien sur le dark, il y a des arnaques même avec les meilleurs vendeurs, à ta place j'en prendrais genre 2-3 quitte à en perdre un pour le faire tester, voir si c'est du vrai LSD et non pas un NBOMe ou toute autre merde potentiellement dangereuse.

3) Encore une fois, c'est toi qui sais !

4) Hmmm ça me paraît possible, des cas le démontrent il me semble. M'enfin après c'est pas forcément propre à chaque individu, et vu la puissance de la molécule on pourrait aussi bien voir l'effet inverse se produire, cela dépend principalement de comment se déroule l'expérience.
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Merci de tes réponses :)

Alors, pour ma première question j'entend surtout par là, est-ce que je devrais passer par un autre étape avant, par exemple les champi...
Ensuite, pour le dark, franchement j'ai personne à qui faire tester :/ du coup je sais pas trop si je vais regarder là-bas...

Je vais continuer à me questionner, voir si une telle expérience en vaut la peine!
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le cannabis est le LSD ça n'a rien à voir, Doctor Gonzo. Certes, les effets sont grandement différents, mais ça reste de la gamme des psychédéliques et le THC peut s'avérer d'une profondeur immense. Avoir une bonne connaissance des effets de la plante et une certaine expérience psychonautique me semble être un bonus dans ton désir d'exploration du psychédélisme.
Faut juste faire gaffe à pas sur-estimer ses capacités à gérer l'angoisse, tout homme est faillible ^^
Entre dompter une idée noire et ouvrir une brèche sur du contenu inconscient refoulé, peut y avoir une sacrée différence qu'on sent généralement passer.
Bref, un trip, ça se prépare, comme tu sembles déjà l'avoir compris.

Quant à ton âge, faut que tu saches que le cerveau n'est pas totalement formé avant environ 25 ans (si je me trompe pas, c'est p'tet le cas déjà quelques années plus tôt) et qu'il faudrait donc bannir la conso de toutes substances avant cet âge. Mais l'autre avantage, c'est que ce cerveau plus souple a des capacités de régénération bien plus importantes (il me semble aussi, je ne suis vraiment pas sûr !).
Du coup, je pense qu'un seul trip ne causera pas de réels dommages. Enfin, j'en connais pas mal qui ont vécu un trip ou deux à ton âge et qui n'en ont pas souffert, au contraire même.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
EmpathoCouac a dit:
Quant à ton âge, faut que tu saches que le cerveau n'est pas totalement formé avant environ 25 ans (si je me trompe pas, c'est p'tet le cas déjà quelques années plus tôt) et qu'il faudrait donc bannir la conso de toutes substances avant cet âge.

Va dire ça à tous les teufeurs de 16 à 20 ans tiens ahah, ils sont bien mal barrés.

Je crois que c'est un peu avant peut être, du style 20ans non? 22... bon après ça tient plus à grand chose mais ça peut faire la différence. Je plains ceux qui commencent à 16 ou même à 18 cela dit...
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Tout dépend de la fréquence des consos aussi, moi et mes potes on a commencé sur la fin de nos 17 ans et on a aucun soucis avec ça 4 ans après. Mais c'est surement parce qu'on trippait une fois tous les trois mois ! On aurait fait ça toutes les deux semaines ça aurait pu faire assez mal c'est sur :ninja:.
Du coup même si théoriquement tu risques plus en faisant ça à 18 ans plutôt qu'à 25, tu peux largement minimiser les risques en espaçant à mort les prises (et ça vaut aussi pour les types de 30 piges hein ^^).

Sinon ya que toi qui peut savoir si t'es prêt à faire ça ou pas, disons que si tu fais ça dans un contexte maîtrisé et où tu te sens à l'aise ya peu de chances pour que ça se passe mal.

Par contre, tes soucis de concentration viendrait pas de ta conso de weed par hasard :weed: ?
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Merci encore une fois pour vos réponses :)

Pour mon âge, je pense que c'est effectivement le point qui me gène le plus, mais pour aller vers tes dires, Tisalut, je ne pense pas faire ce genre d'expérience souvent, voir très rarement. Et je sais que je suis capable de me maîtriser.
Pour ce qui est de la Weed et de mon problème de concentration, ce n'est absolument pas lié car je suis depuis l'âge de 6-7 ans sous médication (concerta) pour ce problème. Et j'ai décidé de me sevré de cette drogue moi-même (c'est vraiment pas facile d'arrêter une drogue qui vous rend intelligent :(, d'ailleurs quand j'étais sous concerta, on m'a aussi diagnostiqué surdoué... Mais je me demande grandement si ce n'est pas la concerta qui m'a permis d'atteindre des capacités que je n'aurai pas eu normalement...) Et pour la weed (que je prend uniquement en ingestion) depuis novembre 2013, je n'en ai pris que 7 fois. (Ce qui me semble peu quand je vois mes potes qui fument 3 bed par jour, mais par contre mes trips semblent infiniment plus intenses o/ )

Donc, je ne sais pas si je vais faire abstraction de mon âge ou pas, sachant que ce sera de rares expériences... Il faut savoir que ce problème de concentration m'handicape quand même pas mal pour des choses que j'aimerais faire au niveau développement informatique, et qui demande beaucoup de concentration pour l'apprentissage et l’exécution de cette tâche... Si le LSD pouvait débloquer ça... je n'ose pas imaginer comment mon esprit serait plus *libre*...

à réfléchir donc :)
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Et bien, je sais pas si t'es surdoué, mais pour ton age, aux vues des quelques posts que tu as écris, je dirais que t'es plus trop un gamin. Ton age à mon avis n'est pas trop trop problématique, des gonzs de 18 ans, yen a un paquet qui y sont passés, ils sont pas en hp pour autant et leur cerveau ne leur en veut pas trop.

Généralement, je conseil de commencer par des champis, déjà tu sera sur de ce que tu bouffe, l'effet est assez proche du LSD, mais beaucoup moins long. Dans le cas ou cela te plairait moyen ou pas du tout, 3h c'est plus supportable que 10.

Par contre, je ne comprends pas le fait de filer des comprimés à un gamin de 6 ans , j',ai l'impression que tu n'as pas eu que des effets bénéfiques et que cela t'as pas mal marqué (jusque à impacter ta confiance en toi et ta réelle identité ), enfin bref là n'est pas le débat mais c'est tout à fait ce genre de réflexion sous LSD qui peut faire partir pas mal en vrille. Raison de plus de commencer par les champis.

Pour une première, il serait préférable que tu trip avec un ou deux potes, une ambiance sympa, ça aide aussi à éviter tout problème, ne serait ce que constater que les effets sont normaux, car les mêmes sur les participants à l'expérience.


Le fait que tu vienne ici montre que tu es un minimum précautionneux et que tu ne va pas faire le fifou comme pas mal de jeunes encore un peu débiles. C'est bien, mais il ne faudrait pas que le moteur qui t'as amené ici soit en réalité l’anxiété, car cela pour un premier trip, peut être un bloquant, ou le départ d'un voyage moins sympathique.

Donc:
-ne t'attend à rien d'extraordinaire, n'en fait pas une montagne, dis toi que la dose létale est hyper haute, physiquement tu risque rien.
-choisis une ambiance et un espace tranquille, que tu aime.
-n'ais pas d'obligations horaires, ni même le lendemain.
-ne te mets pas en situation ou tu pourrais croiser des gens auxquels il faudrait cacher ton état.
-si tu ne ressens rien ne redose pas avant 3h, le trip, ça peut être hyper long a monter.
-ne sur-prépare pas trop le truc non plus, cela vient en contradiction du premier conseil....

Ya surement d'autres conseils, mais pas en tête sur l'instant.
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Alors non je ne viens pas ici par anxiété, et je ne partirai vraiment pas dans ce trip avec cette idée là... Ensuite, je ne compte pas prendre de LSD pour tenter de me soigner, j'ai juste cherché des infos sur le TDAH et le LSD pour voir si ça n'allait pas poser de problème et j'ai remarqué que le LSD avait aidé beaucoup de gens qui ont ce genre de trouble de concentration (Could LSD Provide a Possible Cure for ADHD? « Crows Nest Center for Shamanic Studies)

Ensuite pour le lieu et l'accompagnement, je pense aller le faire chez des personnes très expérimentés dans l'accompagnement (dmt ritualisé).

Merci encore de vos réponses :) c'est une discussion vraiment constructive!
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
SpaceMac a dit:
Ensuite pour le lieu et l'accompagnement, je pense aller le faire chez des personnes très expérimentés dans l'accompagnement (dmt ritualisé).


Ben voilà! T'as pas tout dit aussi!8)

Si tes potes sont expérimentés, c'est le mieux, à la fois en terme de compagnons de voyages, mais aussi sur la qualité du prod, sa puissance et donc avoir une idée de la quantité a gober (1/2, 1/4 ou entier).

Plutôt que d'aller sur le net choper on ne sait trop quoi, il te suffit de leur faire part de ton désir de tester et à l'occase, quand ils croisent un bon trip sympathoche, qu'ils pensent à toi et t'en mettent un de coté.

Du coup plutôt que de préméditer trop le truc ce sera l'occasion qui fera le larron, et c'est probablement pas plus mal. Le trip c'est un peu ça aussi, un coté imprévisible.

Tiens! ce que je viens de te dire me rappelle mon dernier trip:

Un endroit idéal, en campagne, avec la possibilité de squatter dehors, de la zic cool des gens parfaits pour ça, tout le temps devant moi, et la, paf! Sans que j'ai prévu quoi que ce soit une âme charitable qui en avait amené et qui les avait déjà essayé. J'avais donc une idée de la force du truc et de sa qualité.

Tous les signaux étaient au vert, ça faisait presque 20 ans que j'avais pas pris de LSD, et la soirée à été superbe!!

Merci encore à ce ramasseur d’excellentes fraises!!!
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Yo! Si tu veux ameliorer ta concentration je te conseille la meditation :) c'est sain, ca fait du bien,...

http://www.psychonaut.com/psychonautique/41013-meditation-rester-tranquille.html

Apres tu peux faire plein de petits exercices dans la vie de tout les jours, exercices que tu peux crée (sur la musique, faire des additions dans ta tete,...). La respiration reste un truc cool, toujours dispo et ca te rappelle que t'est en vie c'est pas rien.

Je pense que le ls peut t'aider, t'as l'air de vraiment le vouloir au fond de toi et c'est pour la bonne cause, meme si je te conseillerais ptt les champis pour une premiere, plus soft et t'est sur de la provenance.
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Okay, je ferai comme ça :) pour ce qui est de la méditation, j'ai déjà essayé sans vraiment de résultat, je pense que mon soucis vient d'une opération chiruricale lors de mon enfance sous anesthésie complète qui aurait endommagé mes neuro transmetteurs...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
SpaceMac a dit:
Okay, je ferai comme ça :) pour ce qui est de la méditation, j'ai déjà essayé sans vraiment de résultat, je pense que mon soucis vient d'une opération chiruricale lors de mon enfance sous anesthésie complète qui aurait endommagé mes neuro transmetteurs...

Si tu as des récepteurs endommagés à ce point, alors oui tu n'es pas capable de faire de la méditation, mais tu es aussi un légume. J'ai comme un doute !

La méditation, faut pas voir ça comme un truc de ouf. La méditation "basique" est le simple fait de se focaliser sur sa propre respiration (qui est notre premier besoin vital). S'écouter respirer, se sentir vivre en fait.

Si tu sais respirer et si tu sais te concentrer ne serait-ce qu'une fraction de seconde, alors tu sais méditer.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Perso, commencer par des champis peut être une grosse erreur pour quelqu'un de faible ^^' Ou alors c'est moi qui en avait peut être trop pris? Oui peut être.
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Shaman_fred a dit:
Ou alors c'est moi qui en avait peut être trop pris? Oui peut être.

Ya des chances, je parle de doses "découverte", c'est à dire environ 1g.

Les champis ça peut être fort aussi, l'intérêt d'y passer avant le LSD c'est la longueur du trip....

T'en a bouffé combien Shaman pour être mal la première fois?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
J'en avait pris 2,5g de Mazatapec, c'était mon premier long psychédélique. J'ai tapé un délire de Schizo pas cool. Mais oui j'en avait trop pris biensur.
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Bin voila quoi, normal...:grin:

Pareil pour le LSD, faut pas commencer avec 300µ.:unibrow:
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouai enfin avec environ 200 mics pour une première j'avais déjà plus apprécié ^^ Mais le set n'était pas pareil aussi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On peut découvrir les psychédéliques avec tout, champignons, LSD, DMT, etc. Juste utiliser des dosages très faibles, c'est tout. Enfin, je dirais surtout de commencer par le cannabis si ce n'est pas fait, car les débuts foutent déjà de grosses claques.
 

SpaceMac

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
96
Alors pour vous répondre, je ne suis pas faible mentalement, ( si c'est ce que j'ai fait ressortir ce n'est pas le cas) c'est juste que au bout d'un certains moment de concentration intense (Developpement, math, etc...), je commence à totalement perdre de vue mon objectif, et je n'arrive plus à Focus et je pars dans des délires ( je chante, je danse, je dis de la merde... J'aime cet état second, mais c'est pas pratique pour travailler...), pour ce qui est du soucis de mes neurotransmetteurs ce n'est qu'une simple Hypothèse de ma part sachant que mes parents m'ont dit "changé" depuis cette opération. pour ce qui est de la méditation c'eet chose faite avec plusieurs cours de sophrologie... Mais aucun résultat convaincant. Même si j'aime la méditation. Sinon, auriez vous des livres que je pourrais lire autant sur les champ, que le LSD, ou alors le sujet du psychédélisme en général que je pourrais lire?

Sinon sludge comme dit plus haut je me suis déjà pris de sacré claque au THC. Carrément psychédélique o/

Merci pour vos réponses,

May the fractal be with you!
 
Haut