Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Retours d'expérience : 4-Bromomethcathinone

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Yop à tous

Je viens de m'inscrire (et de me présenter) spécialement pour vous poser cette question ; mais je vous lis depuis un moment. Et donc, ce topic parce que :

J'ai acheté, sur un coup de tête, quelques grammes de 4-Bromomethcathinone, aussi nommée Bréphédrone, et qui - d'après les rares retours que j'avais lus ici - semblait être un euphorisant plutôt sympathique (tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, d'un Mdma-like me plait à mort, c'est comme ça).

Mais j'ai parcouru ensuite (je sais, j'aurais dû faire l'inverse) les forums anglo-saxons où certains disent pis que pendre, sans en avoir pris, du 4-BMC, le décrivant que le pire des génocideurs de neurones. D'où ma question : qui a essayé cette molécule ? Elle est si sale que ça ? Je balance mon pochon aux chiottes ou j'y vais gaiement ?
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Cela est réellement vendu sur les sites de RC?!?! J'hallucine! Quelle sacrée bande de conards!

Bon, la 4-chloro-amphétamine est un puissant toxique pour les neurones a sérotonine. Rien ne permets de l'affirmer, mais il est probable que la 4-Bromomethcathinone se comporte de manière plus ou moins similaire. Et ce n'est pas avec quelques retours d'expériences que l'on pourra tirer cela au clair.
Ca m'apparait être une bonne sécurité d'éviter toutes les 4-halogéno-amphétamine (hormis pour le fluor, qui est un élément spéciale).

Surtout qu'il existe d'autres produits!
Moi je dirais sans hésiter: chiottes!
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Oui, c'est en vente, et pas spécialement difficile à trouver - j'en ai vu sur au moins deux-trois sites bien cotés par Sos.

Ce que tu me dis correspond à peu près à ce que je craignais de lire : à éviter. Ça lourde un peu de balancer le pochon, mais j'ai pas trop envie de faire le rat de labo.

Où je me posais la question, c'est que quelques personnes sur Bluelight semblaient mettre en doute les dangers spécifiques du 4-BMC. Mais ils ne sont que quelques-uns face à pleins d'autres fustigeant les dangers idiots de ce RC.

Fais chier, je ne sais pas ce qui m'a pris d'en commande trois grammes...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
chinaski a dit:
(tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, d'un Mdma-like me plait à mort, c'est comme ça).

La 4-BMC, je n'en ai pris qu'une seule fois, je n'ai pas fait de recherches au sujet de sa neurotoxicité, donc tout ce que je peux dire c'est que ça ne m'a pas laissé un souvenir marquant. Si tu veux du "MD-like", la 4-MEC me parait assez appropriée, mais là encore, je n'ai pas (en fait, personne, je pense) réalisé de recherches sur ses méfaits sur le cerveau... Pi moi, ça me fait vomir (surtout en traces), mais enfin bon, ça doit dépendre des gens.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Chinaski :
Fais chier, je ne sais pas ce qui m'a pris d'en commande trois grammes...
:cry:
Putain les gars on reflechi un peu avant...
Commande jamais une telle quantité d'une chose que tu ne connais absolument pas et qui risque fortement de te déplaire...
Me rappel ce putain de G de dichloropane et de 4-mec qui ont lamentablement finis dilués dans le grand reseaux d'eaux usées de cette bonne vieille ville ... Aloors 3 grammes...
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
@ Supervixen : cool pour le conseil. J'avais cru comprendre, sur quelques topics que la 4-MEC n'était pas très puissante - d'où j'avais cherché ailleurs. Et paf : 4-BMC...

Je crois surtout que je vais désormais me limiter aux substance que j'ai déjà testées et appréciées. Ça laisse un choix certain, et ça m'évitera de faire des conneries.

@ 5tr4t0 : en fait, je l'ai fait, mais pas au bon endroit, je me suis planté. C'est ici : http://www.psychonaut.com/post-43595.html?f=27

@ -Gre- : tout d'accord. Mais j'étais défoncé,je me suis emballé. L'erreur bête, quoi.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba envoie un échantillon...tu l'auras ton Tr :D (perso je part du principe qu'une drogue ça fait mal au crâne car c'est une drogue. Effectivement certaines font plus mal que d'autres, mais ce n'est pas une prise qui va destroy tes neurones (y parait même qu'on en perd tous les jours naturellement :shock: ))
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
-Gre- a dit:
Chinaski :
Fais chier, je ne sais pas ce qui m'a pris d'en commande trois grammes...
:cry:
Putain les gars on reflechi un peu avant...
Commande jamais une telle quantité d'une chose que tu ne connais absolument pas et qui risque fortement de te déplaire...
Me rappel ce putain de G de dichloropane et de 4-mec qui ont lamentablement finis dilués dans le grand reseaux d'eaux usées de cette bonne vieille ville ... Aloors 3 grammes...
Là dessus je ne me permettrai pas de te donner de leçons. Quand j'ai fait ma première commande de RC sur feu buythemg.com, j'avais commandé 10g de mephedrone, 1g de 2c-i et 1g de methylone. Mais quel con...
Sinon -Gre- ça le rappelle mes 950mg de MDPV qui ont fini dans les chiottes. Lulz.
 

draale

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Oct 2011
Messages
40
Laura Zerty a dit:
Ba envoie un échantillon...tu l'auras ton Tr :D (perso je part du principe qu'une drogue ça fait mal au crâne car c'est une drogue. Effectivement certaines font plus mal que d'autres, mais ce n'est pas une prise qui va destroy tes neurones (y parait même qu'on en perd tous les jours naturellement :shock: ))

Oui on perd des neurones tous les jours, mais on en crée aussi heureusement. :rolleyes:
 
C

CheesePizza

Invité
Ouais 'fin là on parle d'un produit qui sert de destructeur selectif afin de tester des antidepresseurs plus tard hein :twisted:
Ouais, ils sont en mode hardcore les biochimistes parfois, les pov' souriceaux :(
 
J

Ji-doo

Invité
KingKong a dit:
Ca m'apparait être une bonne sécurité d'éviter toutes les 4-halogéno-amphétamine (hormis pour le fluor, qui est un élément spéciale).

Que veux-tu dire par rapport au fluor ?Car j'avais lu ça et là que les amphétamines fluorées (2-fa, 3-fa, 4-fa, etc) "c'était mal" (genre vachement neurotoxique)...non ?
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
draale a dit:
Laura Zerty a dit:
Ba envoie un échantillon...tu l'auras ton Tr :D (perso je part du principe qu'une drogue ça fait mal au crâne car c'est une drogue. Effectivement certaines font plus mal que d'autres, mais ce n'est pas une prise qui va destroy tes neurones (y parait même qu'on en perd tous les jours naturellement :shock: ))

Oui on perd des neurones tous les jours, mais on en crée aussi heureusement. :rolleyes:

Qu'est ce qui te permets de dire qu'une prise ne détruira pas tes neurones?! C'est quoi la dose d'une prise? Comment tu peux affirmer cela alors que l'on ne connait rien de la pharmacologie de cette molécule?
Parce que la sérotonine entre dans la régulation de l'humeur, du cycle-veille sommeil, thermorégulation... Se niquer ce système c'est aller vers un possible état dépressif, insomniaque, sensible à la température. Franchement, même si cela reste hypothétique, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?!
Surtout que lorsqu'on voit l'énorme disponibilité des autres molécules qui elles, apparaissent quand même moins toxiques! Faut quand même être un peu bête pour choisir celle qui semble être le plus neurotoxique.
Désolé si mon message est un peu sec...

jhdoux a dit:
KingKong a dit:
Ca m'apparait être une bonne sécurité d'éviter toutes les 4-halogéno-amphétamine (hormis pour le fluor, qui est un élément spéciale).

Que veux-tu dire par rapport au fluor ?Car j'avais lu ça et là que les amphétamines fluorées (2-fa, 3-fa, 4-fa, etc) "c'était mal" (genre vachement neurotoxique)...non ?

Je ne me suis pas trop penché sur la toxicité des composés fluorés... Mais généralement, l'activité biologique avec des molécules contenant du fluor est assez différente de celles avec des halogènes. L'atome de fluor étant un halogène un peu spécial (le plus petit, le plus électronégatif).
Après oui, les reports semblent indiquer des effets secondaires passablement lourds... Après, effet secondaire et neurotoxicité c'est pas toujours corrélé.
 
D

Deleted-1

Invité
Ah tu es du genre à lire intégralement les notices dans les boites de médicaments...sinon sur les pochons il y a toujours marqué "NOT FOR HUMAN CONSUMER"...donc faut pas en prendre car c'est pas pour les humains qu'y z'ont dis...

KingKong a dit:
draale a dit:
Laura Zerty a dit:
Ba envoie un échantillon...tu l'auras ton Tr :D (perso je part du principe qu'une drogue ça fait mal au crâne car c'est une drogue. Effectivement certaines font plus mal que d'autres, mais ce n'est pas une prise qui va destroy tes neurones (y parait même qu'on en perd tous les jours naturellement :shock: ))

Oui on perd des neurones tous les jours, mais on en crée aussi heureusement. :rolleyes:

Qu'est ce qui te permets de dire qu'une prise ne détruira pas tes neurones?!

Laura Zerty a dit:
(perso je part du principe qu'une drogue ça fait mal au crâne car c'est une drogue.

"Mal au crâne" ça sous entend que les neurones ont bobo...mais je t'excuse d'être premier degré et de jouer avec les mots, je connais je suis comme ça...donc je rétabli tout de suite la vérité ---> "mais ce n'est pas une prise qui va destroy ton CERVEAU"


Il est clair qu'une prise (toute dose confondue) bousillera tes neurones (mais si t'as peur pour tes neurones ne prend pas de drogue), et il est aussi vrai qu'une prise de 4-Bromochépaquoi ne détruira pas ton cerveau alors que pourtant il a détruit une partie de tes neurones (surtout ne pas dire le pourcentage de perte sinon c'est ridicule).

KingKong a dit:
draale a dit:
Laura Zerty a dit:
Parce que la sérotonine entre dans la régulation de l'humeur, du cycle-veille sommeil, thermorégulation... Se niquer ce système c'est aller vers un possible état dépressif, insomniaque, sensible à la température. Franchement, même si cela reste hypothétique, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?!

Perso j'ai pas besoin de prendre une molécule qui aurait une neurotoxicité plus élevé que les autres pour ressentir les effets que tu décris...En fait là on dirait une pub anti drogue, en mode si tu prends ça vont se décharger sur toi toutes les séquelles des drogues classées neurotoxiques, tu finiras en HP si ce n'est en prison...voir perché à vie...(j'ai l'ami d'un ami qui m'a dit qu'un mec c'était prit pour un oiseau sous champi et qu'il avait sauté par la fenêtre du sixième étage, "vach, ché achement haut pute hein !") Brrr...moi ça me fout grave les jetons ce genre d'histoire.

Donc chinaski, prendre une dose de ta molécule "pourrie" reviendra à avoir testé un RC surement aussi merdique que les autres RC peu connus (tu vas passer une sale descente et avoir mal au crâne le lendemain, et puis c'est tout si il n'y a pas d'abus derrière) En achetant 3g t'as peu être fait une erreur (ou pas, ça se trouve tu vas kiffer la première fois, puis un peu moins la seconde, encore un peu moins la troisième, après c'est trop tard tu t'es habitué à l'effet du produit (t'as plus qu'à en prendre plus arf)), mais il est aussi certain maintenant que si tu consommes SUR LE LONG TERME ton 4-Bromomethcathinone comme un con tu vas déprimer, avoir des troubles du sommeil, envoyer chier les gens (comme moi maintenant par exemple)...bref comme si tu avais consommé trop de MD, de coke, de trip...de drogue quoi, juste tu abimeras un peu plus tes neurones car il est indiqué sur internet que c'est une drogue plus toxique que les autres.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Laura Zerty a dit:
Donc chinaski, prendre une dose de ta molécule "pourrie" reviendra à avoir testé un RC surement aussi merdique que les autres RC peu connus (tu vas passer une sale descente et avoir mal au crâne le lendemain, et puis c'est tout si il n'y a pas d'abus derrière)

Que tu prennes cette molécule, dans le fond je m'en fiche (faudra se dépêcher, apparemment certains vendeurs retirent déjà cette substance, se rendant compte du risque)... Mais ne te permets pas de venir donner des conseils limites à des gens alors que tu n'as aucunes idées sur la question (hormis ton préjugé sur la chose)!

Des quelques études sur des analogues, ces drogues apparaissent largement pire que les molécules "classiques", entrainant des dommages largement plus persistants. Tiens une étude parmi tant d'autres: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1123726

Et si tu veux l'avis de gros consommateurs, tu peux aller faire un tour sur bluelight: http://www.bluelight.ru/vb/threads/5765 ... hedrone%29

Et pour le reste du message... :?

Bref, si vous voulez vous droguer, je crois que le choix est assez vaste... évitez de prendre les molécules suspectées hautement neurotoxiques.

EDIT: On peut quand même légitimement penser qu'il existe une différence dans les effets à long terme entre une drogue, telle la MDMA, où les études peinent à prouver sa neurotoxicité, et des drogues spécialement utilisées pour détruire les neurones à sérotonine...
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Laura Zerty a dit:
mais il est aussi certain maintenant que si tu consommes SUR LE LONG TERME ton 4-Bromomethcathinone comme un con tu vas déprimer, avoir des troubles du sommeil, envoyer chier les gens (comme moi maintenant par exemple)...bref comme si tu avais consommé trop de MD, de coke, de trip...de drogue quoi, juste tu abimeras un peu plus tes neurones car il est indiqué sur internet que c'est une drogue plus toxique que les autres.

J'avoue, j'aime bien ta façon de voir les choses. Non que ne sois pas sensible à un discours plus scientifique - mais le truc, c'est que je n'y entrave pas grand chose.

J'aime bien abuser des choses, un peu. Mais je reste plutôt raisonnable. Et c'est clair que je ne risque pas spécialement de taper dans le 4-BMC comme un gros goret, même si je trouvais ça vraiment cool (pour dire, j'ai quelques substances sympas en (petit) stock, et je me limite sans problème).

KingKong a dit:
Que tu prennes cette molécule, dans le fond je m'en fiche (faudra se dépêcher, apparemment certains vendeurs retirent déjà cette substance, se rendant compte du risque)... Mais ne te permets pas de venir donner des conseils limites à des gens alors que tu n'as aucunes idées sur la question (hormis ton préjugé sur la chose)!

Non, c'est cool. Je suis un grand garçon. Et finalement, vos deux avis me semblent utiles et constructifs. De un, il y a pas mal de chances pour que le 4-BMC soit effectivement salement craignos pour mes neurones (mais quand je lis ça http://www.vice.com/fr/read/des-larmes-de-krokodil-0000004-v5n10?Contentpage=1, je me dis qu'il reste un peu de marge...). Et de deux,quand il s'agit de caractériser son potentiel néfaste, la prise en compte de l'usage d'une drogue joue au moins autant que sa dangerosité propre ; par d'exemple, je veux bien croire que la MXE ne soit pas spécialement néfaste pour les neurones ou la santé, mais ceux qui s'en tartinent tous les jours pendant deux mois ne doivent pas spécialement se faire du bien ; et donc, il s'agit surtout de ne pas aire trop n'imp

KingKong a dit:
Et si tu veux l'avis de gros consommateurs, tu peux aller faire un tour sur bluelight: http://www.bluelight.ru/vb/threads/5765 ... hedrone%29

Merci. Je l'avais lu, en effet, mais il y a deux trucs qui me gênent. Déjà, j'ai clairement pas le niveau pour suivre. Et puis, il me semblait que, sur la fin du topic, deux ou trois mecs venaient contrebalancer les assertions très alarmistes des deux premières pages.

Bref...

Personne ne l'a goûté, ce 4-BMC ?
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Tant que j'y suis, une question technique et RDR : enchaîner de la 4-BMC après un peu de MXE, c'est craignos ou non ? Je me méfie, j'ai fait une fois la connerie de faire MXE-méthylone, alors...

Merdouille, c'est une vraie question.

J'hésite...
 
C

CheesePizza

Invité
Faire le mélange MXE-methylone revient à faire le mélange MXE-4-BMC donc ouais, à éviter.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
chinaski a dit:
Tant que j'y suis, une question technique et RDR : enchaîner de la 4-BMC après un peu de MXE, c'est craignos ou non ? Je me méfie, j'ai fait une fois la connerie de faire MXE-méthylone, alors...

Merdouille, c'est une vraie question.

J'hésite...

Dis moi en plus, je m’apprêtais à faire ce mix pour mon anniversaire, ça passe vraiment pas même à faible dose et en descente? Je projettais de prendre du méthylone et bien après la dernière prise prendre un peu de MXE.

Laura zerty, on t'en veux pas, ton innocence est touchante, mais sait tu qu'il y a des neurotoxines capables de faire des dommages irréversibles en une prise? Pourquoi vouloir se défoncer à un truc neurotoxique alors qu'il y a pleins d'autres trucs bien plus safe à disposition?

IIRC the figure stating the percentage loss of tryptophan 5-hydroxylase, 5HT depletion and serotonergic neurotoxic cell synapse destruction were for 4-Br amphetamine. May have been para-chloro, and I am fairly sure it was not the iodo homolog, but still, avoid this stuff as you would avoid voluntarily submitting yourself to a thorough sodomization with a rusty razorblade-spiked, barbed wire-wrapped, ebolavirus covered ten foot shitty stick covered from end to end with enraged, half-starved ants of the genus Paraponera clavata, (the hormiga venticuatro, or 24-hour ant, in the local native tongue where these are present, known to westerners as the bullet ant)
Enjoy :wink:
 
Haut