Retour sur le séminaire des plate-formes de RdR francophones.
#1
Retour sur le séminaire interforum des platformes de RdR. 

Mercredi dernier se sont réunies pour la 2e fois les plate-formes de RdR francophones. Je m’y suis présenté avec @Xochipilli94 et @tridimensionnel .
Nous avons beaucoup discuté, chacun a présenté son travail et son fonctionnement, et je pense pouvoir dire qu’aujourd’hui, nous y voyons tous un peu plus clair sur les différents acteurs de la RdR. Ces discussions nous ont permis de creuser sur les fonctionnements de chacun, comprendre nos enjeux et échanger sur les façons d'améliorer le fonctionnement de nos plate-formes respectives. Car ce type de communauté rencontre des problèmes spécifiques (modération, légalité) et chacun s’y confronte de façon différente (et il est particulièrement intéressant de savoir qui fait quoi, pourquoi et comment). 

Nous avons commencé à mettre en place une enquête en collaboration avec l’OFDT sur l’évolution des pratiques de consommation du cannabis - enquête que l’on postera sur le forum et où chacun sera invité à y participer. 
Nous avons aussi envisagé la possibilité de participer à la création d’un collectif rassemblant toutes les plate-formes, afin d’avoir un poids plus important dans la lutte pour la reconnaissance des usagers. Nous pensons qu’il est aujourd’hui nécessaire que nous travaillions enfin ensemble, notre but étant le même (seule notre façon de faire change). 

Nous souhaitons ainsi trouver une façon d'encourager les échanges entre plate-formes. Nous ne voulons pas participer à une course aux membres, à une compétition entre les différents acteurs par mesure d’égo ou d’ambitions. Je crois qu’il y a une communauté pour chacun d’entre nous et qu’il est de notre devoir d'en faciliter l’accès, afin que chacun puisse s’épanouir en fonction de ses besoins et attentes. 

Je vous posterai une description de chaque plate-forme dans un futur proche afin de vous éclairer sur qui fait quoi. 

Merci a tous ceux qui étaient présent, et particulièrement à Pierre de Psychoactif pour avoir organisé ces rencontres.
The following 4 users Like Cookies's post:
  • Couac, Indica, PSYCHOCRACK, Tridimensionnel
  Répondre
#2
Du peu auquel j'ai assisté, j'ai trouvé cette rencontre très intéressante car, au fil des discussions et digressions, on voyait se dessiner les positions éthiques et connaissances particulières de chacun. Je pense qu'il y a vraiment quelque-chose à tirer de ce séminaire et de cette collaboration.

Et on remercie très fort Cookie d'avoir fait tout ce trajet pour représenter une bande de psychows qui s'en branlent Smile
méditation                                                             
TDA/H                                                                         
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)