Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Respiration "Wim Hof", Hyperventillation Contrôlée & DMT Endogène

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je continue à checker le forum de temps en temps, mais sans à avoir de choses à écrire ... Voilà un sujet qui n'a pas été abordé ici, dont j'ai commencé la pratique quasi-journalière depuis 1 mois, vous trouverez sans forcer d'autres témoignages sur Reddit, le Nexus, etc ...

Wim Hof est un type assez fou, on le surnomme "Ice Man" pour sa capacité rester longtemps dans des bains de glace, monte des montagnes en caleçon ... Depuis quelques temps, il a lancé une formation pour partager sa technique, qui selon lui - et ça semble valider par "la science" qui a effectué des test cliniques sur le monsieur - permet de prendre le contrôle sur son Système Nerveux Autonome, son Système Immunitaire, etc .
Cette technique est pour la grande majorité une utilisation d'un certain pattern de respiration, inspiré du Yoga Pranayama entre autre.

Certains (et lui approuve) disent que ça produirait de la DMT endogène, à condition de le faire entre 2h et 4h du matin, pourquoi ? Parce que cette tranche horaire est un pic de production de Melatonine (C13H16N2O2), et qu'on va pomper sur le CO2 par l’hyperventilation, et donc ça donnerait du DMT (C12H16N2). J'avoue que PARFOIS ça donne des effets proche d'une petite dose de DMT, avec des légers CEV (vortex, motifs) et une sensation proche (avec l’acouphène typique de la DMT).

En écartant le but "trippant" de la technique, elle semble avoir des effets positive physiologiquement : Résumés dans cette vidéo infographie.

J'ai "adapté" cette méthode de respiration, en y ajoutant des éléments que j'ai trouvé sur le net et que j'ai trouvé au fur-a-mesure de ma pratique. Voilà le process :

0 - Apport de Mélatonine
> Faire l’exercice pendant la nuit, idéalement entre 2h et 4h.
> OU : Prendre de la Mélatonine (~1.5mg)

1 - Respiration Profonde
> Inspirer le plus possible par le nez.
> Expirer completement par la bouche.
> Le faire 4 à 8 fois.

2 - Hyper-Oxygénation
> Inspirer par le nez, en levant les épaules et/ou avançant la poitrine.
> Expirer passivement, sans souffler, en relachant les épaules et/ou la poitrine.
> Se concentrer sur la chaleur dans les poumons (dilatation des alvéoles) et à l'arrière du crâne (augmentation de la circulation dans ces aires du cerveau).


> Faire attention aux sensations, spasmes, tensions qui peuvent apparaitre : simplement les accepter sans les analyser.
> En cas de baillements, changement inconscient de rythme respiratoire : reprendre le rythme imposé.
> Le faire pendant : 3 minutes au premier cycle, puis 5 minutes, puis 8 minutes.

3 - Retention Poumons Vides
> Expirer complétement l’air contenu dans les poumons, et bloquer.
> Se concentrer sur les sensations de “corps electrique” (picotements, pulsations) et diffuser ces sensations dans tout le corps.
> Effectuer un balayage occulaire horizontal lent, les paupières fermées.
> Retenir au maximum, jusqu’au relexe du corps d’inspirer : entre 30 secondes et 1 minute, selon l’entrainement, la capacité respiratoire et le nombre de cycles accomplis.

4 - Apnée & Stimulation de l’Epiphyse
> Au reflexe : Inspirer profondement, par la bouche.
> Pour inspirer le maximum d’air, faire “La Carpe”.
> Se frapper légérement le Coeur, l’Artère Carotide et le Cervelet.
> Imaginer / Visualiser que le sang remonte au centre du crâne.
> Se concentrer sur le centre du crâne (Epiphyse), et profiter d’une décharge de dimethyltryptamine endogène.
> Retenir au maximum jusqu’à la sensation de suffocation : entre 45 secondes et 2 minutes, selon l’entrainement, la capacité respiratoire et le nombre de cycles accomplis.

5 - Recommencer !
> Recommencer à partir de l’étape 2, en augmentant la durée de l’hyper-oxygénation.



Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Et surtout, faites des feedbacks.

À VOUS LA DMT ENDOGÈNE ET LA SENSATION DE BIEN ETRE QUI PERSISTE LONGTEMPS.

 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Sympa j'essayerai. Du coup tu prends de la mélatonine en sublingual pour éviter de le faire en pleine nuit c'est ça ?
Merci pour le partage
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Exactement, l'apport de Melatonine c'est pour ne pas le faire pendant un pic, mais en pleine journée. Ca marche mieux quand meme dans une environnement sombre, et sans écran "bleu" (f.lux , filtre "jaune") devant toi.

A noter aussi que normalement, après ce process, on doit prendre une douche froide (en partant des pieds), mais se passer les mains sous l'eau froide suffit. (=> c'est pour l'aspect physiologique, pas psyché du process).
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 863
Merci pour ce topic intéressant :) j'avais essayé l'hyperventilation un peu n'importe comment, c'est curieux les sensations que ça engendre (rêveries, émotions, etc). C'est cool d'apprendre une méthode plus efficace. Par contre, question, pourquoi passer le corps sous l'eau froide ?


C'est toi qui as une formation en hypnose non ? Ca fait un bail que t'as pas posté tu deviens quoi ? ^^
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Pour la douche froide, c'est une histoire de reaction immunitaire, il me semble. C'est expliqué dans la video que j'ai linké je crois.
Il faut savoir que même froide, elle n'est pas désagréable, l'hyperventilation anesthesie (d'ou le masque à oxygène dans le camion des pompiers), la sensation est même agréable, on a l'impression que notre corps réchauffe instantanément l'eau.

Oui, c'est bien moi :) Et bien je me remet serieusement à l'hypnose (et technique assimilées) dans un but purement psychonautique ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ne serait-ce que pour l'euphorie que j'ai ressenti à l'étape 2, merci :]
Merci pour le topic, c'est intéressant et je n'avais jamais entendu parler de lui ni de choses de ce genre. Tu m'as rappelé de relancer f.lux ça faisait longtemps aussi (ça fait un peu ramer mon pc, pas bon pour le jeu en même temps).
Ça gère en tous cas, c'est trop intéressant tout ce qui peut être fait avec la respiration.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Lotre, si l'étape II t'a rendu euphorique (c'est "normal" mais essaye de te concentrer sur tes sensations et à l'arrière de ton crâne) comment était l'étape IV ? Tu as fait plusieurs cycles ?

###

On peut faire la méthode en "one shot" (un seul cycle) dans ce cas là, il faut pousser l'hyperventilation jusqu'à ce que ça devienne presque désagréable.

###

Il y a des méthodes avec les chakras.
I - Chakra Hara (1 doigt au dessous du nombril).
II - Chakra du Coeur (plexus).
III - Chakra 3e Oeil
IV - Chakra Coronal (Glande Pinéale).

En visualisant les couleurs associées au Chakra concerné.
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Wow, y a un potentiel fou là !! je viens de faire 3 cycles complet, à chaque fois c'est plus intense, pendant l'hyperventilation une légère euphorie les poumons et la face qui chauffent, pour l'étape 3 sorte de courant électrique/grésillement sur le corps et l'étape 4 la vision un peu plus violette et illusion auditive bizarre, un peu comme un acouphène du au proto (j'ai jamais pris de DMT donc je sais pas à quoi ressemble son acouphène), j'avais l'impression que tout les objets dans ma chambre produisaient une sorte de crépitement à la fin du 3 ème cycle.
La douche froide à été difficile mais au moins ça pousse à pas gaspiller l'eau ^^
je me sens vraiment relaxé maintenant

Est-ce que les sensations s’amplifient avec la pratique ? et quels bénéfices tires-tu après un mois de pratique ?
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Au niveau physique, et de moral je constate que du positif : plus motivé, légère prise de muscle (je n'ai pas fait de sport), gain d'appétit et libido (et "perf. Sexuelles") meilleure..

Après je ne le fais pas régulièrement (je le fait une fois tout les jours mais pas forcément au même moment de la journée) et je ne fais pas la douche froide ni la "musuculation"/Yoga après comme conseillé.

Je le fais surtout pour "le trip", les états de méditation / gnose / hypnose sont renforcés. À faire sous trip, ou avant ou après.

Il est conseillé de mettre un minuteur, pour ne pas ouvrir les yeux, et ne les ouvrir que à l'étape IV. En plus avec la dilatation des pupilles, les OEV sont mieux.

Avec la pratique, les effets sont pas forcément plus forts mais les tensions pendant l'étape II sont de moins en moins nombreuses.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Merci pour ces précieux renseignements.
Effectivement, c'est pas un hasard si la respiration est l'épicentre de bon nombre de pratiques à la sauce curry mais pas que!
C'est ce quoi à travers qui nous connectes, qui bats en nous.

[video=youtube;y4aHEqEJ8Ys]

k'do de Joël.

("docu" trop court et trop pisté-sans-suite, je sais, mais un jour viendra, ou des études plus intéressantes que celle sur la force de résistance d'un Iphone 7 oublié malencontreusement dans le blender de maman, apparaitront)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Ca fait plusieurs fois que j'utilise cette méthode avant de me coucher après une prise de stim (3MMC dans mon cas).

Le faire assis, puis s'allonger en prenant une bonne inspiration et faire de l'apnée au maximum, puis laisser le corps decider du rythme respiratoire ... puis tomber rapidement dans une détente, puis dans le sommeil.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 863
Bah tiens Thomas11, t'avais posté une vidéo de ce mec il y a supeeeer longtemps où il abordait la dissociation à travers l'hypnose. J'ai farfouillé un peu et je suis tombé là dessus, mudada un régal !
[video=youtube;U53SfRfZ0t4]
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Yes Couac, c'est par lui que j'ai connu la méthode. C'est un hypno très novateur dans ses techniques.
 

L'illuminé

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
30
Thomas11 a dit:
Yes Couac, c'est par lui que j'ai connu la méthode. C'est un hypno très novateur dans ses techniques.

Bonjour Thomas11,
Comment peut-on atteindre la dissociation par auto-hypnose ?
J'arrive seulement au stade du rêve lucide, impossible de sortir de mon corps.
As-tu des méthodes efficaces ?

Merci d'avance :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ca va te plains pas. Moi j'arrive tout juste à sortir de chez moi.
 
Haut