Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reprendre la MDMA après un long temps d'arrêt

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Salut tout l'monde !

Voilà ça fait 6 mois voir un peu plus que j'ai stoppé tout type de drogues dures et j'ai bien envie d'me retaper une p'tite perche à la mdma pour re-ressentir le même effet que les premières grosses défonces mais j'suis dans l'doute !

En fait quand j'parle de grosse défonce j'parle des premières perches ou on sent vraiment que ça monte et que ça en devient même limite désagréable... Avec le temps quand je consommais beaucoup, je sentais encore les montées mais en beaucoup moins fort qu'avant.

Donc ma question est: Est-ce que si j'reperche, ça va m'faire des effets de ouf comme au début ? :Oo::heart::heart::heart:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Peut-être que oui, peut-être que non... Ça dépend peut-être des gens, mais pour beaucoup, y'a les premières fois à la MDMA, et y'a les autres. Ou alors il faut plusieurs années sans en prendre pour revivre une expérience comme au début ? A mon avis il n'y a aucune information scientifique sur le sujet.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
En fait je ne parle pas de ma première perche (qui était tout simplement miraculeuse) mais surtout de mes premières perche (genre les 6 premiers mois peut être un peu moins) ou t'as la vision qui tremble et que t'arrive plus à suivre une conversation pendant que ça monte
 
D

Deleted-1

Invité
Ba si tu gobes deux paras d'un coup ouai tu vas dérailler tkt arf !

Sinon le premier para va monter normalement, enfin tu vas le sentir comme lors de tes premières fois mais il ne devrait pas te retourner la tête non plus.

Je pense que tu vas kiffer la MD comme à tes premières prises, mais au bout du troisième para ça sera comme avant lorsque tu étais habitués. Et si tu en reprends le week end d'après ça ne sera pas aussi ouf non plus...la tolérance revient très vite !
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Pour répondre à la question, ouai ça peut, ça dépends pas mal de la qualité de la came (évidemment on devine pas trop) et aussi des conditions et bien sûr, de la régularité à laquelle tu prends ! mais bon comme là ça fait 6 mois on peut l'enlever. Franchement des fois (bon avec au moins un 0.2 pour le premier drop) je kiff grave certaines montées, et j'y retrouve des sensations top. Pour moi ça dépends déjà pas mal du matos et de la dernière fois que t'as gobé... mais après ça sera plus ou moins jamais la même que la première fois -sur la perche générale- ça c'est clair.
 
O

Ornicar

Invité
Je suis pas d'accord, parce que par grosse defonce, il y a aussi le coté magique de la premiere fois.
Et ca Coco, c'est raté.
Apres, pour une grosse fonsdé, nous ce qu'on faisait c'est para+trace toutes les 45 min ( le temps que tout soit monté a peu pres ), mais on avait une tolé de porcinet circoncis aussi.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
je suis pas d'accord :)
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
f1re a dit:
ou t'as la vision qui tremble et que t'arrive plus à suivre une conversation pendant que ça monte

haha c'est tellement ça... ben c'est bien possible de retrouver ça, après revivre le trip comme la toute première fois, je crois pas non. Avec la tolérance j'trouve que y a tous les bons côtés de la MD qui partent, et du coup tu augmentes les doses avec de sales effets. Mais après un bon arrêt (j'imagine que c'est individuel ?), tu retrouves presque tous les effets du début... je dis bien presque...
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
J'étais comme toi, j'ai arrêté la prise de md pendant plus de 8 mois pour retrouver la "première fois" bah c'était archi décevant, mais ni d'eve ni d'adam 1 ou 2 mois plus tard (j'avais pas repris entre temps) bah waouh je tombe sur un truc qui me redonne (presque) l'extase de la première fois (en moins love quand même). Donc tout ça pour dire que ça dépend (de ton métabolisme surtout)... Mais comme dit plus haut, le meilleur moyen d'avoir la montée que tu veux c'est de prendre plusieurs paras en même temps, tu vas la sentir ta drogue haha :)

Mais clairement le week end suivant, re-tolérance...

C'est aussi pour ça que la md ça m'intéresse plus, j'ai le sentiment d'avoir atteint les limites de cette substance.
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Au bout de 6 mois, je penses qu'il y a moyen de reprendre des pétés PROCHES de celles de tes premières fois.
Tu te met un bon 0.14 voir 0.17mg, et normalement tu l'as sentiras bien, car au bout de 6 mois ton corps a en quelques sortes "oublier" ce que ça faisait.
Les premières perches sont magiques, car on découvres.
Rave On :p !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Oui je l’avoue, j'avais même hésiter à mettre ce chiffre. Après c'est qu'un ordre de grandeur pour dire que le plus petit sera normal/basique, entre les deux sera bien bien, et le plus gros pourraiiiiiii lui faire mal, après elle connais la molécule, et devrai savoir si c'est trop ou pas assez.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Un peu dans la même idée, j'en ai fais le tour de la md, même en espaçant de 2 mois à chaque fois, il restait plus grand chose de la magie des débuts. Mais là ma dernière prise remonte à plus d'un an, un petit bain de séroto dans mon cerveau, ça me fait à nouveau envie et mes amies avec lesquels j'en prenais me motivent bien.
Par contre j'ai tapé une grosse dose de dxm le weekend dernier, par mesure de précaution, en étant large, je pourrai rejouer avec mes récepteurs quand?
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Boah une semaine en étant large je dirai
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Même deux mois, la tolérance reste j'ai essayé aussi ! :\\

Et puis clairement la md c'est cool (pour pécho arf arf) mais bon je trouve les psychés mille fois plus intéressants. Mais je ne renie pas, j'ai passé de bons moments avec cette substance, c'est juste que je pense qu'il y a un stade t'as envie d'aller chercher plus loin... Je m'égare...

Par contre au bout d'un an tu devrais kiffer ta race
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Tout à fait d'accord, le côté artificiel et souvent illusoire de la md on en revient vite. Les enthéogènes ont aussi ma préférence. Là c'est surtout par douce nostalgie
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Même cas que toi sauf que j'attaquerais au 5 -mapb, j'espère avoir de bonnes sensations. Etre pêté c'est pas dur, si tu prends la quantité qu'il faut tu le sera, mais perso avec le temps (et la tolérence au prod) ben j'étais pêté mais sans être content, y'avait plus de magie. On verra cette fois, même si c'est pas de la m d ça devrait quand même être sympa.

J'ai quand même espoir qu'un chimiste va trouver moyen d'avoir un truc similaire qui ne se fane pas avec le temps !
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
J'ajoute ma touche, mon expérience pour ceux qui se poseraient encore la question..

La tolérance est infiniment longue.
Apres une consommation tout à fait excessive de près d'un an j'ai totalement arrêté car il n'existait plus aucun effet. Dans ma tête, la molécule est morte et les effets n'ont jamais existé.
Ces gens défoncés ont un effet placebo.
(Bon, je sais bien que non, mais je n'ai aucun souvenir corporel, je sais parler de ce volcan mais je me ssouviens plus de sa chaleur)
Arrêt de 13 mois,
Para+trace infructueux.
Arrêt de 11 mois,
Gros para médiocre.
Arrêt de 7 mois,
Taz imperceptible.
Je compte attendre à présent 24 mois minimum, si j'y retourne.

Si j'y reviens.
Si elle me revient.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Pour moi ce n'est pas vraiment un problème de tolérance, mais une résultante de notre capacité a focaliser sur les désagréments et celle a rechercher la nouveauté....finalement le gamin qui recevait sa PS1 était tout jouasse, et au bout d'un temps la laisse et fini même par rigoler du sale graphisme en disant que c'est trop moche.

Bin tu pourra attendre 10 ans tu lui réoffre un PS1 il aura jamais la joie qu'il a eu 10 ans avant....

Souvent la MD est gouttée entre potes, à une époque ou on croit que notre groupe est uni pour la vie ou toutes ces conneries, ou on se dit que les générations d'avant n'étaient pas comme nous et que nous garderons nos idéaux et notre fidélité intracommunautaire...Sur ces belles pensées juvéniles tu saupoudre de la joie chimique et t'obtiens un truc que tu ne pourra plus jamais atteindre , car c'est nouveau et ça tombe à un moment qui ne se reproduira plus jamais.

Omnibulé par la magie, tu zape complet les effets néfastes des jours qui suivent les prises, ou du serrage de mâchoire.
Mais ça, ça dure qu'un temps,l'effet découverte s’estompant, on remarque de plus en plus les mauvais cotés, comme pour un nouveau job ou un flirt, si il n'y a pas assez de profondeur, on s'habitue et on fini par occulter le positif qui nous a séduit....

il se peut même que les effets négatifs un temps suffisent a te rappeler les positifs, mais ce que t'as vraiment kiffé, tu le retrouve jamais...

Moi, je pense que tout instant est unique et que chercher a reproduire le passé, c'est prendre le risque de ne pas profiter du présent.
J'ai donc choisi de découvrir à nouveau sans essayer de reproduire et c'est vrai que les psychédéliques sont plus adaptés au changement qu'a une simple imitation d'un instant passé.

On pourrait comparer ça a la bonne musique, au bon job ou la bonne histoire d'amour, il y a celle qui séduit au début , mais qui par son coté superficiel se fait oublier et il y a celle qui par sa profondeur et sa pertinence peut te suivre beaucoup plus longtemps....

Bin pour moi la MD c'est un peu la bimbo qui fait flasher, mais qui comprendra jamais qui tu es, et ce que tu essaiera d’échanger, car elle est superficielle et n'est que la représentation de ce que tu voudrais qu'elle soit.
 
Haut