Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reportage tout pourri sur la salvia

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Il y a quelques jours, je discutais sur msn avec une amie qui aime regarder les gros reportages-scandales-daubesques.

Et là elle me dit
-" Ils parlent d'une drogue légale trop trop dangereuse! ça fait des hallucinations et c'est même pas illégal! Y'a des gens qui sont morts"
-"c'est quoi cette drogue ??"
-"Je sais pas ils font un BIP à la place du nom"

Me doutais déjà bien de QUI on parlait. La pauvre sally. Elle se fait insulter par la chaine TMC télé-méga-conne, le truc a scandale qui influence des millions de cons (désolée de dire ça mais c'est affligeant ces chaines de TNT quand même)

J'allume ma tivi, et là je vois qu'ils montrent des vidéos de gens qui en prennent trouvées sur internet. Qu'ils disent d'un ton grave que c'est hyper dangereux, qu'on peut se défenestrer, que des personnes sont mortes plein de fois et que SCANDALE c'est légal! Mais que fait l'état!! On voit même le journaliste débile qui va dans un magazin style ganesha et qui dit "BONJOUR, je voudrais de la BIIIIP" la vendeuse lui en vend.
-"Vous avez déjà essayé? vous aimez" demande le journaliste
-"C'est de la merde!!! de la merde!!!!" répond la vendeuse.
Imaginez sur tout le long le mode faux-suspens-musique-de-merde-voies-déformées

Donc voilà ce serait la nouvelle drogue des ados qui fait fureur actuellement, un fléau invisible pour nos braves enfants "OUAIIIS J'AI 14 ANS ET CE SOIR JE ME DEFONCE AVEC BIP CA VA ETRE LA FETE!!!". Qu'on trouve dans des magasins ou sur internet. Vraiment le truc trop chanmé, horrible, la pire des drogues. C'est légal et c'est un scandale c'est du LSD. Ah oui pis juste après ils te parlent d'IDOSER, gEEEnre !

Eh bah!! Moi je pense qu'un tel reportage ne fera qu'engendrer une consommation plus irréfléchie! Elle va attirer tous ces petits cons dont ils parlaient à s’intéresser à ça et à faire n'importe quoi, des mix alcool etc, des soirées surdose avec personne pour surveiller... Et résultats après des histoires horribles ça va être clairement prohibé... A cause des gens inconscient et des reportages débiles... 10-15minutes à insulter la salvia.

M'voyez, j'ai la haine un peu

http://www.tmc.tv/90-enquetes/episodes/ ... 3-848.html
Avec un peu de chance vous pourrez le regarder en streaming d'ici peu, wouahhhouuu :heart:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Dans le pire des cas, ça fera faire quelques bad a des mômes en quette de "tant que ça pète" et ça sera bien fait pour eux, après les émissions a scandale comme ça, on peut rien y faire, on sais que la télé racompte 90% de connerie et que plus les élections approche plus ils aiment ce genre tout pourris de "faut faire peur a la ménagère".

Dans les mois qui suivent tu va avoir droit au reportage classique :

Les fumeur de joint dans les cages d'escalier qui agresse vos enfant pour se payer leur dose.
J'ai voter a gauche et maintenant je suis accro au crack et je me prostitue.
Je roule en mini-moto sur les trottoirs, je travaille pas, je vend de la coke et la police me fait pas peur.

Et pour finir :

La police veille sur vous, opération coup de poing pour démanteler un cartel de la drogue, une saisie énorme, 25k de cannabis et 10 cartouche de cigarettes, 2 chômeur de 20 ans incriminé !
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Lol ouais c'est clair que c'est classique et bien gerbant chaque jour de l'année, mais je truc qui me choque c'est que la salvia apparaisse là dedans.
Rien à voir, personne connait! Je pensais pas que c'était possible qu'on en parle, ça m'a fait bizarre...
 

tsoonamy101

Banni
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
72
Je regarde pas la télé mais je suis accro à ces reportages : MERCI de m'avoir prévenu <3

 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Jai regardé ce reportage avec des potes en m'enfilant balle de oinjs et de la tise, complétement affligeant.

J'ai eu droit qu'a la fin sur la BIIIP mais en gros comme expliqué plus haut c'était "c'est légal, ça tue vos enfants, c'est démoniaque, le danger est à notre porte".
Après yavait un gros geek qui expliquait se défoncer avec Idoser, n'importe quoi le mec se tape l'affiche de sa vie dans le reportage, il se fait même filmer en train d'avoir des pseudos convulsions enfin c'est ridicule sur toute la ligne.
Ensuite on rentre dans le glauque avec un centre pour gamines de 12 à 20 ans qui ont des problèmes (tentatives de suicide, scarification, anorexie...) le centre à l'air pas mal mais le reportage met l'accent sur leur consommation de drogue (??) alors que c'est pas le but du centre, en mettant sur le même plan une gamine qui explique avoir craqué et fumé... UN joint (mon frère aussi hein, il a 13 ans, il est pas suicidaire pour autant, il s'est juste pris une claque) et une autre gamine de 15 an qui se défoncait au DXM (un joint = 600mg de DXM donc, merci TMC).
On finissait avec du glauque de chez glauque puisque la suite était sur les héroinomanes. La j'ai pas eu l'impression que TMC à eu beaucoup à forcer le trait, et un ex toxo qui faisait de la prévention était plutot pas mal, il avait un discours cohérent et tapait la discute avec des jeunes toxo pour les aider sans leur prendre la tête.

Donc encore un reportage niveau zéro, ambiance peur sur la ville... Comment les mentalités pourraient elles évoluer, on est abreuvé de propagande sensationaliste à longueur de journée ! Putain à ce rythme on aura légalisé la beuh en 2148 et les psyché pas avant le prochain palier de notre évolution...
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ah beh les psyche c'est même pas la peine d'espérer.

La beuh j'avais de l'espoir avec les ptits trucs qui se passent en ce moment... Mais à côté de ça quand je vois les mentalités rétrogrades de gens même à gauche et PIRE, la droite et la TV (influence bcp plus importante que les autres), j'ai pas grande confiance
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Le truc c'est que deja

1 - même les pro légalisation n'admettent pas que la beuh n'est pas vraiment dangereuse pour la santé et que sa consommation ne constitue pas un problème pour la société. (alors que c'est prouvé bordel de dieu)

2 - la plupart des politiques convaincus de l'intêret de la légalisation ne l'admettront jamais, parceque ya trop de voix à perdre et trop peu à gagner.

Du coup aucune chance que le discours public change vraiment, une minorité de gens prolégalisation se feront entendre régulièrement mais tout les gros pontes et le public continueront de traiter ça comme un problème de santé publique et un tabou.

Société de merde, ou les gens ne sont même pas capable d'ouvrir les yeux sur une vérité pourtant amplement documentée.

(fume sa dernière clope et va se pendre, jouez Straight to Hell à mon enterrement svp)
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Mwé de toute façon la tv a toujours diffuser des émissions de désinformation à la con pour manipuler le point de vu des gens c'est pas nouveau.
Mais bon si y'avait pas eu tous cette vague d'abrutis finis qui poste des vidéos de leur exploits sous salvia genre c'est ma 1ere fois j'menvois dla 40x et jme retrouve la tête éclater contre le carrelage a rigoler comme un con ils ce seraient jamais intéresser a la salvia!
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Ça fait quand même assez peur de voir que les jeunes se droguent... de plus en plus jeune...

Enfin, moi j'me souviens j'étais au lycée de 97 à 99, il y en avait bien qui se fumaient quelques pétards, mais jamais de la vie coke/hero/exta

En plus, il y a 15 ans, la coke, ça devait être pas loin de 1000 francs le g,
Vu le lycée de pauvre où j'étais, à mon avis il y avaient vraiment très peu qui devaient y toucher.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Moi jai un an d'avance je devrais être en terminale donc dans mon lycée à l'heure actuelle ya beaucoup de fumeurs, beaucoup beaucoup, dès la seconde, mais après ils doivent être une 15aine maximum à prendre de la MD et ou champis, deux ou trois a prendre de la CC et après ya quelques excentriques qui se sont deja enfilé des toncars, mais en général la situation n'est pas alarmante.

La seule drogue pour laquelle je crois observer une mega percée c'est la MDMA, y'en a juste partout, et la coke de merde mais ça compte pas vraiment ya quasiment pas de coke dedans : me rapelle m'être envoyé 5 traces d'affilé aux states (ça compte, ils font la même chose en france) dans une teuf, j'étais a peine speed alors que je suis quasiment puceau de la C et qu'une trace de bonne C m'envoie loin pour 40 minutes facile.

Enfin bon dfaçon je suis pas un exemple j'ai pris de la methamphet à 17 ans...
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
La seule drogue pour laquelle je crois observer une mega percée c'est la MDMA, y'en a juste partout,

Ha bah,
En France je sais pas, mais sur Glasgow et Edinburgh ça envahi completement les rues.
Et c'est assez marrant de voir que ça touche quasi toutes classes sociales et tranches d'âge.
Faut dire que l'alcool est tellement ici-bas, que ça s'impose comme une alternative.
 
C

CheesePizza

Invité
LOL.

Comment ils découvrent les trucs 8ans après quoi. Je sens qu'ils vont bientôt découvrir qu'il y a des Piperazines uh uh.
Nan sans déconner, leur parler des NBOMe ou TCB ca relèverais du voyage dans le futur pour eux.

En plus c'est forcément nawak les arguments qu'ils ont. Se défenestrer mais lol, les seuls fois où j'ai pris de la salvia je suis resté collé au plancher (et c'était déja assez galère). Alors se défenestrer ca rentre en conflit avec la gravité salvinorinesque et le syndrome des muscles de bois.

Enfin, comment dire de la merde quoi.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
ChapelierFou a dit:
En plus c'est forcément nawak les arguments qu'ils ont. Se défenestrer mais lol, les seuls fois où j'ai pris de la salvia je suis resté collé au plancher (et c'était déja assez galère). Alors se défenestrer ca rentre en conflit avec la gravité salvinorinesque et le syndrome des muscles de bois.

Mmmmh, moi ça m'a fait pareil mais personnellement j'ai déjà vu un pote se lever, et faire des tours de table en gesticulant les bras dans tous les sens. Expérience assez étrange point de vue spectateur :D
L'exception qui confirme la règle!
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
moodyman a dit:
Moi jai un an d'avance je devrais être en terminale donc dans mon lycée à l'heure actuelle ya beaucoup de fumeurs, beaucoup beaucoup, dès la seconde, mais après ils doivent être une 15aine maximum à prendre de la MD et ou champis, deux ou trois a prendre de la CC et après ya quelques excentriques qui se sont deja enfilé des toncars, mais en général la situation n'est pas alarmante.

La seule drogue pour laquelle je crois observer une mega percée c'est la MDMA, y'en a juste partout, et la coke de merde mais ça compte pas vraiment ya quasiment pas de coke dedans : me rapelle m'être envoyé 5 traces d'affilé aux states (ça compte, ils font la même chose en france) dans une teuf, j'étais a peine speed alors que je suis quasiment puceau de la C et qu'une trace de bonne C m'envoie loin pour 40 minutes facile.

Enfin bon dfaçon je suis pas un exemple j'ai pris de la methamphet à 17 ans...

Une trace de C 40 mn ?

Putain, j'ai l'impression que je dois la chercher la défonce et tout.

Sinon ch'ais pas où t'habite mais ici (13) ça commence vraiment à tawaïer vers 18/19 ans.
Après le lycée, ça dépend vraiment du lycée... :)

c'est la MDMA

Franchement nan j'trouve qu'elle tourne autant que les taz ont pu tourner. Des vieux ravagés m'ont dit "profite on était plein de taz nous", autant c'est juste la forme... :D

Qualité ? Les psychonautes vieux de la vieille ?

Comment les mentalités pourraient elles évoluer

Franchement à part l'ouverture de 10 000 coffee km carré et encore plus foutre la merde dans les quartiers, je vois pas ce que ça peut changer. (Bon, j'louvrirai le coffee hein)

L'exception qui confirme la règle!

Petit test def-once. Tu sais pourquoi, l'exception, elle... confirme la règle ? =+)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Glitch a dit:
Sinon ch'ais pas où t'habite mais ici (13) ça commence vraiment à tawaïer vers 18/19 ans.
Après le lycée, ça dépend vraiment du lycée... :)
Moi quand j'étais au lycée on était très peu, mais jcrois qu'on en a influencé indirectement quelques uns. bref, j'y repasse l'année d'après et tous les terminales que jconnaissais, même ceux qui avant fumaient pas, se mettaient des races à un peu tout ce qui leur passait sous la main, influençant les plus jeunes aussi.
Glitch a dit:
L'exception qui confirme la règle!



Petit test def-once. Tu sais pourquoi, l'exception, elle... confirme la règle ? =+)

Alors là... :shock:
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
même les pro légalisation n'admettent pas que la beuh n'est pas vraiment dangereuse pour la santé et que sa consommation ne constitue pas un problème pour la société. (alors que c'est prouvé bordel de dieu)

Normale c'est loin d'être inoffensif la weed ... J'aimerais bien voir ou c'est prouvé que la weed c'est 100% safe ... Sérieux j'ai été fumeurs de ganja, pas fumeur dans l'abus ... Des p'tites périodes ou je fumais assez régulièrement mais jamais été vraiment "dedans", bein déjà la, la mémoire de merde et les crachas de glaires réguliers c'est pas glop, la grosse démotivation, la paranoïa et j'en passe ....

J'ai jamais été un gros fumeur de bang, sa m'arrivais mais vraiment rarement.
Les gros fumeurs de bang que je connais et qui fond sa depuis genre 10 ans, je me pose des questions sur l'état de leurs poumons ...

Après consommé de façon "propre" et "raisonnable", c'est claire que c'est loin d'être ce qui ce fais de pire ... Mais faut pas ce voiler la face, "le cannabis détruit des vies, et oui ...".

Désolé du HS, mais sérieux on peux pas parler de beuh comme si c'était des tomates quoi ;D.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Glitch a dit:
Sans règle...
Sans règle il n'y aurait pas d'exception :wink: Mais en même temps ça veut dans ce cas là dire que toute règle a une exception, ce qui peut à la fois se concevoir mais aussi détruire la conception de règle. Je trouve. Je m'embrouille un peu tout seul. Boarf, tant pis.

Jah57 a dit:
même les pro légalisation n'admettent pas que la beuh n'est pas vraiment dangereuse pour la santé et que sa consommation ne constitue pas un problème pour la société. (alors que c'est prouvé bordel de dieu)

Normale c'est loin d'être inoffensif la weed ... J'aimerais bien voir ou c'est prouvé que la weed c'est 100% safe ... Sérieux j'ai été fumeurs de ganja, pas fumeur dans l'abus ... Des p'tites périodes ou je fumais assez régulièrement mais jamais été vraiment "dedans", bein déjà la, la mémoire de merde et les crachas de glaires réguliers c'est pas glop, la grosse démotivation, la paranoïa et j'en passe ....

J'ai jamais été un gros fumeur de bang, sa m'arrivais mais vraiment rarement.
Les gros fumeurs de bang que je connais et qui fond sa depuis genre 10 ans, je me pose des questions sur l'état de leurs poumons ...

Après consommé de façon "propre" et "raisonnable", c'est claire que c'est loin d'être ce qui ce fais de pire ... Mais faut pas ce voiler la face, "le cannabis détruit des vies, et oui ..."

Etant moi même fumeur, et en plus de bang quotidiennement, je ne peux que confirmer tes propos, principalement au niveau de la démotivation, insociabilité, irascibilité, et niveau de la mémoire.. Ces temps ci j'oublie plein de noms, de films, acteurs, gens que je connais.. assez flippant.
Et puis, je vois mon coloc aussi, lui c'est pire que moi ,je me demande s'il fait pas parti de cette partie de la population qui peut être dépendante physiquement. A le voir comme il est quand il a rien à fumer, à pleurer, trembler, avoir du mal à respirer, c'est sur que la beuh n'est pas "safe".
Mais l'alcool encore moins je pense.
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Ubik012 a dit:
Etant moi même fumeur, et en plus de bang quotidiennement, je ne peux que confirmer tes propos, principalement au niveau de la démotivation, insociabilité, irascibilité, et niveau de la mémoire.. Ces temps ci j'oublie plein de noms, de flims, acteurs, gens que je connais.. assez flippant.
.

une seule solution ralentir la cadence pour se motiver à d'autre choses ,faut que ça reste un plaisir sinon tout perd sa magie
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Mais l'alcool encore moins je pense.

Justement beaucoup arrêtent la ganja et compensent par l'alcool ce qui est une très grave erreur ;D.
 
Haut