Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reportage sur les nouvelles drogues de synthèses

bobyboom

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2011
Messages
28
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais en tout cas ça colle très bien au sujet, ce soir sur canal + pour les chanceux qui l'ont.
C'est ce soir à 22h30.


Entre 2009 et 2010, les saisies douanières de nouvelles drogues de synthèse ont fait un bon de 4000%. Sébastien Turay a enquêté en France, au Royaume Uni et en Nouvelle Zélande sur ces nouvelles addictions. En vente libre sur internet et peu chères, ses nouvelles substances font un tabac chez les jeunes. Et face à cette déferlante, les autorités se heurtent souvent à la législation qui, avant de pouvoir interdire une substance, doit prouver son caractère nocif. Pire, une fois que ces mêmes autorités parviennent à faire interdire un produit, il est aussitôt remplacé par un autre, quasiment identique. Au quatre coins de la planète, des petits chimistes sans scrupules se sont reconvertis en «drugs designers» afin d'alimenter et de profiter de ce marché très lucratif.
 
T

Towelly

Invité
T'as piqué l'info à lvex hein mon cochon.

Ah et les malchanceux qui n'ont pas canal ils font quoi, ils se suicident ?



Evidemment non, on est sauvé, c'est en VOD sur le site de canal ! (youpi ?)
 

bobyboom

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2011
Messages
28
Un petit lien ?

Non j'ai plutôt piqué l'info à mon programme tv :lol:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Mephedrone, effets similaires à la cocaïne. Bien comme intro. x)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Et y'a que le début -_-

Quelqu'un l'a trouvé en entier?

stoned-fr a dit:
lol c’était pas dur quand même ?

Bein ne connaissant pas le noms de l'émission fallait chercher dans tous les doc, c'est pas long mais c'est plus agréable de l'avoir directement :)
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Je l'ai cherché en streaming mais il n'y a rien... Quelqu'un connait un site ou le trouver en entier ?
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
deja poste dans une autre section !!

J ' ai vu ce reportage , qui parle beaucoup de la méphedrone , mais aussi des nouvelles mollécules qui apparaissent ,les BZP , les 4 MEC etc.... .Il apparait que c'est surtout chez nos voisins anglais que le phénomene est le plus marqué : Les Pills Légal et en nouvelle Zelande .......mes premiers bzp que j ' avais acheté venait de la bas. :roll:

Ce documentaire a surtout voulu montré que ces subtances de synthèse n'ont fait l objet d ' aucune étude et d' impact sur la santé , elles se veulent toutes en rapprochement ( structure molléculaire ) avec notre chère MD .On interdit une susbtance et c'est une plus pourrie qui arrive mais la c'est mon avis perso.

Ils ont aussi montré qu ' il y a un nombre infinie de combinaison possible avec les RC. Interdire un produit et le lendemain un autre apparait avec une structure chimique qui ressemble l 'autre
Je pense que l EU va bientot prendre des mesures contre ces RC....mais lesquelle ?????

Ils ont aussi montré que tant que le produit n'est pas classé stupéfiant par example le MEC ,rien ne s'oppose a ce que le colis arrive a son destinataire meme si il est ouvert
J' ai trouvé ce documentaire bien tourné , mais bon la mephedrone ça fait bientot 1 an que c'est bad

Duree du documentaire 1H
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
:cry: ,2min et quelques poussières....
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Quant a dit:
sensisky a dit:
ToToro a dit:

c'est bien celui la que j ai vu

Oui tu l'as vu mais il n'a pas été posté dans une autre section le lien.
sensisky a dit:
deja poste dans une autre section !!

Jusqu'ici on a que les 3 premières minutes.


l' avoir vu ne veux pas dire que je l ' ai enregistré en mp4
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui j'avoue en France je n'ai jamais entendu quelqu'un utiliser le terme "miaou-miaou", et même en angleterre... pourtant j'ai un pote qui est allé en écosse pendant la grosse période et même là-bas personne ne disait "meow-meow" d'après ses dires.
 
Haut