Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rencontres diverses et avariées entre Psychonaut.

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
EDIT 19/04 : l'idée originelle n'ayant aboutie par manque d'investissement ( :p ), j'propose du coup de reconvertir la page en : rencontres en tout type entre psychonauts, que ce soit lors de concerts, au bar, à la fistinière ou encore même au Chalet !


Alors voila, nous sommes plusieurs ici je crois, à se dire que ce serait sympa d'organiser un "évènement psychonaut", une rencontre entre membres. Certains se connaissent déjà d'avant, d'autres ce sont rencontrés via le fofo..
Rien n'est fixé, tout est à faire, l'idée même est à débattre.
Que faire, où, comment, de quels moyens disposons nous.. ? Tout un tas de questions !

Alors déjà il faudrait connaitre les intéressés. Puis savoir où le faire, en fonction de ces personnes. Et quand.
Choupinou a fait une carte pour savoir nos locations, qui se trouve ici http://www.mappemonde.net/carte/Psychonaut-Francophones/monde.html

Bon évidemment le fait que ce sujet soit entièrement public.. n'est peut etre pas une bonne chose, mais je ne savais trop où le faire, et parler de ça dans le topic présentations ne me semblait pas vraiment approprié non plus.

Alors si vous êtes motivés, si vous avez des idées, n'hésitez pas. J'en ai tout plein là, mais pas trop le temps pour exposer ça, alors j'y reviendrai.

Bien à vous, en espérant qu'un tel projet puisse trouver des intéressés, et se concrétisera !

UbiK.
 

Choupinou

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
238
Il faudrait déja avoir une idée du lieu d’habitation des intéressés, pour trouver un endroit sympa qui satisferait tout le monde (l'endroit en question il vaudrait mieux qu'on le donne en MP ?)

Moi ca pourrait bien m’intéresser, mais j'avoue que je connais personne :-*
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Faites gaffe, si ça parle de chalet, moi je serai vous, j'aurai peur :p
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui voila, déjà établir ça. Ensuite voir pour l'endroit, les possibilités, dates, moyens (genre on fait dans une salle, dehors, tatati tatata..)
En Mp oui. Mais si toute le topic pouvait etre privé, ce serait limite mieux. Après je sais pas si ça c'est possible direct via psycho. A voir.

PAS LE CHALEEEET NOOOON !!!!! (sauf une fois ! :D )
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Bah regarde on a bien réussi a faire ça au festi, même si c’était chaotique et mémé si j'avoue ne as avoir proposer a tout ceux qui y allais de me rejoindre ;)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Vrai vrai !
Alors en fait, comme dit Strato, c'est vrai que le mp reste la solution la plus simple. Alors le mieux, ce serait d'avoir ici (ou autre, mp, je sais pas), une liste des personnes intéressées, et après on voit tout en privé entre nous. Non?
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Si c'est pas trop loin de chez moi pourquoi pas... impossible de bouger bien loin en ce moment.
 
D

DasFrog

Invité
Tiax pourrait répondre quand au caractère privé de la discussion, en attendant je suis d'accord que faire ça de manière publique n'est pas une idée fantastique ^^.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui voila. Mais bon, les motivés, dites le quand même ici, puis après, on verra tout ça autrement !
C'est sûr qu'avec une carte et des infos diffusés en mode public, ça craint un max!

Sans une procédure d'organisation 'en privé', ça pourra difficilement aboutir.

suggestions pour l'oganisation:
Je propose une structure organisationnelle en étoile (comme en architecture réseau informatique) càd que toute l'info serait centralisée par une "unité centrale" qui se charge de sa diffusion par mp auprès des autres membres.
Les personnes faisant partie de cette "unité centrale" seraient en charge de l'organisation concrète et de la circulation des informations.
Qui ferait partie de cette unité centrale? quelques personnes de bonne volonté (pas trop nombreuses genre 3 ou 4).
Ne serait-il pas intéressant (et/ou plus facile) de monter une unité centrale par pays 'organisateur, et donc d'organiser ça en France, mais aussi en Belgique, et en Suisse ?
En complément de l'idée de la carte pour savoir d'où viendraient les participants, chacun devrait également signaler les possibilités de disposer d'un espace privé adapté mis à disposition (genre chaque participant complète la carte et indique en plus, par exemple, "je suis proprio d'un terrain isolé en bord de rivière, et j'ai 2 tentes de 4 personnes").
à suivre...

Moi c'est un truc qui me tenterait bien, ça faisait déjà un bout de temps que l'idée me trottait en tête.. Après, je ne vois pas trop l'utilité d'une unité centrale par pays, enfin pour ma part, je me vois mal me dire "on fait un truc en Suisse et un truc en France." (ben ouais, moi j'ai aussi envie de rencontrer les suisses!) D'où un endroit qui serait plus ou moins facile d'accès à tous ceux qui désirent participer.
La carte je trouve ça bien, mais le faire peut etre différemment. Ensuite, c'est sur que si quelqu'un a un grand terrain super bien placé pour tout le monde, ce serait parfait, mais ne rêvons pas. Alors du coup quoi ? un bois, un endroit tranquille, un terrain loué collectivement pour l'occasion, une salle louée pour l'occasion.. ?
Et bien tout ça dépendra surtout des moyens et des disponibilités de chacun ! J'veux dire, ça va pas s'organiser en deux jours cette histoire et peut etre que quand tout sera bien finalisé, ce sera l'automne, donc déjà un peu plus froid itout...

Bon après, moi je veux bien me proposer pour l'orga, mais je suis pas un crack non plus à ce niveau là, surtout pour des questions plus techniques par la suite. Mais déjà, jveux bien rédiger prochainement un mp à envoyer aux psychonauts en leur demandant s'ils sont intéressés et si oui leurs disponibilités, niveau date, locomotion et financier si besoin.
 

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2011
Messages
68
Merci Ubïk pour ce nouveau topic.
Perso, je peux donner un coup de main pour l'organisation et y consacrer du temps (je suis en Belgique sur Liège): contactez moi par mp si besoin. :D
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Bah Ozora, nan ?

Sérieusement, c'est une bonne idée ; mais j'viens tout juste d'avoir 18 ans, et si j'dis à Maman que je vais voir IRL des gens que j'ai croisé IG, elle va me buter. En plus des drogués... :rolleyes:
 
S

Styloplume

Invité
Moi je serais bien motivé pour venir, je serai occupé dans les mois à venir, mais ça me tenterai.

A mon avis, le mieux pour organiser ça et d'inscrire les intéressés sur un forum consacré à ça, avec un nom du genre psychonaut-meeting, un truc très minimaliste.

Rassembler les intéressés ici et les orienter là-bas.

Pour le lieu, un endroit proche de Paris me semble un bon compromis. Je verrai ça comme un camping dans un champ à côté d'un bois, avec liberté complète de faire ce qu'on veut.

Enfin, c'est juste ce que je m'imaginerai... Là par contre j'ai d'autres trucs à faire que d'organiser ça, j'ai déjà des trucs de prévus.
 
G

Guest

Invité
Styloplume a dit:
Pour le lieu, un endroit proche de Paris me semble un bon compromis. Je verrai ça comme un camping dans un champ à côté d'un bois, avec liberté complète de faire ce qu'on veut.

Ah bah si vous faites ça sur Paris, je peux vous recommander une petite maison d'hôte fort sympathique, 7m carrés, vous vivez avec les autochtones qui vous font découvrir leurs étranges moeurs & coutumes ainsi qu'une cuisine locale rustique mais conviviale.

Par contre, c'est des horaires de salauds.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Tiax a dit:
Ah bah si vous faites ça sur Paris, je peux vous recommander une petite maison d'hôte fort sympathique, 7m carrés, vous vivez avec les autochtones qui vous font découvrir leurs étranges moeurs & coutumes ainsi qu'une cuisine locale rustique mais conviviale.

Tout le monde là bas t'as trouvé très convivial aussi, chüpinet < 3

 
G

Guest

Invité
Comment on peut trop plus compter sur personne.

*résiste à l'abus de pouvoir, hardcore*

En plus j'ai cru que c'était Georges Bataille au début. Alors que c'est Delarue.

EDIT: C'est linké en plus... : |
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ça m'intéresse :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ce week end j'essaie de faire les prémisses, ptetre créer un autre fofo tout con juste pour ça, mais là vraiment, même si mon boulot consiste à rester sur l'ordi toute la journée, pas la foi de m'y mettre vraiment. Mais ce week end !
 
Haut