Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Remise en forme physique et psychologique en vue du prochain voyage intergalagtique

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Amis voyageurs des mondes ici le commandant lapin blanc de l'USS ChouKett interprise...

Je crée ce topic pour partager les conseils de nos entraîneurs sportif de haut niveau dans le but d'atteindre des sommets encore inexplorés.

Comment vous vous remettez de vos folies? 
Qu'est ce que vous faites pour préparer vos prochaines missions?
Quelle boisson? Quelle nourriture (physique et intellectuelle)?
 Comment votre entraîneur vous remet en forme en vue de la prochaine mise en orbite?

J'ouvre le bal des sorcières... niark niark

Pour ma part :

1-
Déjà avant de partir je me fait un bon repas avec des bonnes choses pour mon corps d'athlète ^^ légumes bio graines bio, du féculent bio... autant que possible. De l'eau beaucoup ! Quitte à aller au chiottes toutes les deux minutes
Un jour une pote m'a dit "mais pourquoi tu achètes du bio avec toutes les cartouches que tu te mets?!"
- et bien c'est pour voyager plus loin mon enfant! C'est en ménageant sa monture qu'on arrive à traverser le désert et faire le plus possible d'aller retour Paris-Dakar avec le même dromadaire, incha'AlLah !
En tout cas rien ne sert d'ajouter de la merde à la merde qui nous sert de kérosène spatial!

2-
Pendant le voyage :
De l'eau ! Beaucoup mais pas trop, car il ne s'agit pas de se noyer mais d'arriver à bon port.
Des fois je mets des graines dans le pichet : du chia que je passe au pilon ça aide le corps à digérer et intégrer le meilleur (j'ai essayé le lin mais je crois que ça file la chiasse si on abuse - c'est conseillé en cas de constipation, en cure) j'y mets aussi quelques cristaux car il paraîtrait que ça minéralise l'eau (ce qui paraît logique) certains disent même que ces pierres donneraient certains pouvoirs... magiques!!!... pour chasser le dragons tel Gandalf le blanc façon 90 dans la légende !

J'évite les jus de fruits car, en général, ils contiennent beaucoup trop de sucres et pas assez de fibres.

Souvent j'ai pas faim pendant le voyage ou alors j'ai la flemme de manger, genre j'ai faim mais j'ai pas envie de mettre aucune sorte de matière solide dans ma bouche pour l'avaler...
Du coup je bois... de l'eau ! (j'ai arrêté l'alcool car je crois que c'est des pires poisons)
Dans l'eau je mets parfois des pierres pour gagner en super pouvoirs de chasseur de dragons ou plutôt surtout pour les minéraux déjà (en faisant bien attention de ne pas les avaler pour éviter de fendre la cuvette à coup de chevrotine et de devoir plonger les mains dans la merde pour récupérer mon précieux).
Dans l'eau j'ajoute parfois des trucs bio enrichis au magnésium et autre... de la poudre de je ne sais quoi que je trouve en bio shops.

Un ami me disait que de temps en temps pendant le down des montagnes russes, entre deux vagues, il se fait un bon café "ristretto estrato" -serré- ce qui lui permettrait selon lui de se rassembler avant une nouvelle attaque.
Pourquoi pas! J'ai essayé c'est vrai que j'ai eu l'impression que ça remet un peu les idées claires.
J'ai vu que le café -sans abuser- c'est bon pour le foie... du bio! Car j'ai vu aussi que le café comme les vignes sont les pires victimes des pesticides et autres intrants chimiques

4-
Après atterrissage : pour bien me remettre avant le prochain départ j'essaie de me faire une bonne bouffe, pour commencer, avec des légumes, des graines, des féculents, tout bio autant que possible, et j'essaie de bien manger et bien dormir dans ma vie en général (autant que possible...) car avec ce que je m'envoie j'ai un peu du mal à dormir parfois, aussi j'ai réussi à me faire prescrire de l'atarax, j'en prends souvent une moitié avant d'aller me coucher mais je crois aussi que c'est une belle merde à prendre avec parcimonie, et je favorise des gélules de plantes quand je peux, car financièrement, parfois, "boire ou choisir, faut conduire..."

En bref : pour moi : des légumes, des féculents, des graines (germées c'est mieux) et de l'eau.
Du bio autant que possible...
Un autre ami, après avoir fait une collique nephrétique (gros problème de reins) me dit qu'il se rempli tous les jours une bouteille d'un litre et demi de flotte et qu'il se donne pour objectif de la boire dans la journée.

Et voilà deux trois recettes de potions magiques pour la remise en forme et l'entretien de nos corps de psychonautes voyageurs des mondes...

1- LAIT D'OR ou LAIT DES YOGGIS :
https://lafourmiverte30.wordpress.com/20...des-yogis/

Du curcuma, du gingembre, un peu de poivre, du lait végétal (lait de riz par exemple), du miel et un peu d'huile (de sésame si t'as les moyens car ça coûte un bras ce truc, sinon du colza pour l'oméga3).

Le but c'est que le corps intègre la curcumine grâce à la matière grasse et au gingembre + poivre...
Perso j'y rajoute des graines de chia pilées

2- LE JUS DE CITRON QUOTIDIEN DU MATIN pour réveiller les papilles et détox la machine
A prendre chaque matin à jeun :
Un peu de jus de citron + gingembre frais râpé + 1 petite c.à.c de miel et de l'eau (perso j'ajoute une petit c.à.c de graines de chia -pilées de preference-).

Il dit que le top c'est d'ajouter du vinaigre de cidre mais je trouve ce mélange imbuvable alors je préfère boire du vinaigre de cidre à côté (un peu dans un verre + de l'eau, un peu comme du sirop) de temps en temps quand j'y pense.

Le vinaigre de cidre et le citron sont des super aliments alcalinisants, c'est à dire qu'ils basifient le PH du corps (ce qui est très pratique sachant que les drogues acidifient au taqué nos corps de pilote de la Nasa et que l'acidification du corps est source de maladies)
Voir les articles à propos du régime alcalinisant ou "équilibre acido-basique" (certains controversent cette découverte moi je trouve tout ça juste logique, cela dit : ATTENTION ! JE NE SUIS PAS MEDECIN ET RIEN NI PERSONNE NE REMPLACE UN BON MEDECIN)
En espérant me faire bien comprendre, je vous souhaite un bon retour à la vie normale...

*le professeur Henri Joyeux à écrit entre autres : "changez d'alimentation" que je trouve super intéressant, parfois c'est du langage scientifique qui me herisse les poils de mes narines en chantier, alors je survole pour trouver les informations qui m'intéressent.
Aussi il a été évidemment très controversé par le monde des médecins mais dans un pays où les lobby pharmaceutiques règnent en maître pour nous vendre le poison et l'antidote c'est pas étonnant. Je garde en tête que la clé c'est la réflexion personnelle et le discernement.
Bien à vous...

Peace les amis! akuna matata ! et prenons soin de nous pour pouvoir continuer nos explorations spatio-temporelles le plus longtemps possible!
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Un seul ingrédient: le temps. Mais c'est le plus compliqué à tenir. En gros je pense que pour faire des voyages intergalactiques prendre faut prendre peu de drogue, et au bon moment, quand t'as un super set and setting. Par exemple, prendre un trip par ce que tu vas à un concert de Heilung plutôt que d'en prendre un pour occuper ton samedi soir.

Sinon, bouffer bien et faire un peu de sport ça fait jamais de mal.
 

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
J'ouvre le bal des sorcières... niark niark

Pour ma part : 

1- 
Déjà avant de partir je me fait un bon repas avec des bonnes choses pour mon corps d'athlète ^^ légumes bio graines bio, du féculent bio... autant que possible. De l'eau beaucoup ! Quitte à aller au chiottes toutes les deux minutes
Un jour une pote m'a dit "mais pourquoi tu achètes du bio avec toutes les cartouches que tu te mets?!"
- et bien c'est pour voyager plus loin mon enfant! C'est en ménageant sa monture qu'on arrive à traverser le désert et faire le plus possible d'aller retour Paris-Dakar avec le même dromadaire, incha'AlLah !
En tout cas rien ne sert d'ajouter de la merde à la merde qui nous sert de kérosène spatial!

2-
Pendant le voyage : 
De l'eau ! Beaucoup mais pas trop, car il ne s'agit pas de se noyer mais d'arriver à bon port.
Des fois je mets des graines dans le pichet : du chia que je passe au pilon ça aide le corps à digérer et intégrer le meilleur (j'ai essayé le lin mais je crois que ça file la chiasse si on abuse - c'est conseillé en cas de constipation, en cure) j'y mets aussi quelques cristaux car il paraîtrait que ça minéralise l'eau (ce qui paraît logique) certains disent même que ces pierres donneraient certains pouvoirs... magiques!!!... pour chasser le dragons tel Gandalf le blanc façon 90 dans la légende !

J'évite les jus de fruits car, en général, ils contiennent beaucoup trop de sucres et pas assez de fibres.

Souvent j'ai pas faim pendant le voyage ou alors j'ai la flemme de manger, genre j'ai faim mais j'ai pas envie de mettre aucune sorte de matière solide dans ma bouche pour l'avaler...
Du coup je bois... de l'eau ! (j'ai arrêté l'alcool car je crois que c'est des pires poisons)
Dans l'eau je mets parfois des pierres pour gagner en super pouvoirs de chasseur de dragons ou plutôt surtout pour les minéraux déjà (en faisant bien attention de ne pas les avaler pour éviter de fendre la cuvette à coup de chevrotine et de devoir plonger les mains dans la merde pour récupérer mon précieux).
Dans l'eau j'ajoute parfois des trucs bio enrichis au magnésium et autre... de la poudre de je ne sais quoi que je trouve en bio shops. 

Un ami me disait que de temps en temps pendant le down des montagnes russes, entre deux vagues, il se fait un bon café "ristretto estrato" -serré- ce qui lui permettrait selon lui de se rassembler avant une nouvelle attaque.
Pourquoi pas! J'ai  essayé c'est vrai que j'ai eu l'impression que ça remet un peu les idées claires.
J'ai vu que le café -sans abuser- c'est bon pour le foie... du bio! Car j'ai vu aussi que le café comme les vignes sont les pires victimes des pesticides et autres intrants chimiques

4- 
Après atterrissage : pour bien me remettre avant le prochain départ j'essaie de me faire une bonne bouffe, pour commencer, avec des légumes, des graines, des féculents, tout bio autant que possible,  et j'essaie de bien manger et bien dormir dans ma vie en général (autant que possible...) car avec ce que je m'envoie j'ai un peu du mal à dormir parfois, aussi j'ai réussi à me faire prescrire de l'atarax, j'en prends souvent une moitié avant d'aller me coucher mais je crois aussi que c'est une belle merde à prendre avec parcimonie, et je favorise des gélules de plantes quand je peux, car financièrement, parfois, "boire ou choisir, faut conduire..."

En bref : pour moi : des légumes, des féculents, des graines (germées c'est mieux) et de l'eau. 
Du bio autant que possible...
Un autre ami, après avoir fait une collique nephrétique (gros problème  de reins) me dit qu'il se rempli tous les jours une bouteille d'un litre et demi de flotte et qu'il se donne pour objectif de la boire dans la journée.


Ah bah j'ai été devancé dans l'ouverture du bal^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
En ce moment je bouffe des graines germées, c'est très simple à faire avec juste un bocal et tu fais le plein de minéraux et de vitamines pour pas trop cher.

J'aime pas trop le fenugrec (trop amer) et le fenouil par contre la luzerne et le radis c'est le top.

Et pour ceux comme moi qui sont un peu réticent avec les légumes et qui aime bien être calé par leur repas je conseille de les mettre dans des salades de pâtes froides. Avec un filet d'huile d'olive.

Pour ce qui est du sport je suis pas partisan de faire des grosses session avant de prendre des substances. Ca enlève trop d'énergie.
Puis ce qui est important c'est aussi de se ressourcer mentalement, pour ça les balades en forêt c'est vraiment idéal. Tu peux marcher à ton rythme, le silence, puis la forêt ça calme l'esprit.
 

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Mr Sandman a dit:
En ce moment je bouffe des graines germées, c'est très simple à faire avec juste un bocal et tu fais le plein de minéraux et de vitamines pour pas trop cher.

J'aime pas trop le fenugrec (trop amer) et le fenouil par contre la luzerne et le radis c'est le top.

Et pour ceux comme moi qui sont un peu réticent avec les légumes et qui aime bien être calé par leur repas je conseille de les mettre dans des salades de pâtes froides. Avec un filet d'huile d'olive.

Pour ce qui est du sport je suis pas partisan de faire des grosses session avant de prendre des substances. Ca enlève trop d'énergie.
Puis ce qui est important c'est aussi de se ressourcer mentalement, pour ça les balades en forêt c'est vraiment idéal. Tu peux marcher à ton rythme, le silence, puis la forêt ça calme l'esprit.

Les légumes c'est bon en sauce avec des épices! Curry coco, sauce basquaise, couscous (le curcuma c'estbon pour la santé), gratin de potiron avec plein de fromage, nouilles chinoises aux légumes croquants avec plein de sauce soja, allé Mr Sandman finissez donc votre assiette and bring me a fucking dream pleeeeaaase!

Merci de m'avoir rappelé l'existence des graines germées j'en ai ressorti de tout derrière mon placard pour m'en refaire une session. Et effectivement je vais je vais me mettre un coup de pied au derrière pour aller marcher un peu et faire du vélo, j'adore ça,  faut juste que je le cale dans mon emploi du temps de ministre... je vais réactiver l'adjudant instructeur de full métal jacket qui se cache en moi nom d'un vieux taureau du Texas! Yiiiiihaaaa!
 

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Voilà deux trois recettes de potions magiques pour la remise en forme et l'entretien de nos corps de psychonautes voyageurs des mondes...

1- LAIT D'OR ou LAIT DES YOGGIS :
https://lafourmiverte30.wordpress.com/2020/11/06/le-lait-des-yogis/

Du curcuma, du gingembre, un peu de poivre, du lait végétal (lait de riz par exemple), du miel et un peu d'huile (de sésame si t'as les moyens car ça coûte un bras ce truc, sinon du colza pour l'oméga3).

Le but c'est que le corps intègre la curcumine grâce à  la matière grasse et au gingembre + poivre...
Perso j'y rajoute des graines de chia pilées

2- LE JUS DE CITRON QUOTIDIEN DU MATIN pour réveiller les papilles et détox la machine
A prendre chaque matin à jeun :
Un peu de jus de citron + gingembre frais râpé + 1 petite c.à.c de miel et de l'eau (perso j'ajoute une petit c.à.c de graines de chia -pilées de preference-).

Il dit que le top c'est d'ajouter du vinaigre de cidre mais je trouve ce mélange imbuvable alors je préfère boire du vinaigre de cidre à côté (un peu dans un verre + de l'eau, un peu comme du sirop) de temps en temps quand j'y pense.

Le vinaigre de cidre et le citron sont des super aliments alcalinisants, c'est à dire qu'ils basifient le PH du corps (ce qui est très pratique sachant que les drogues acidifient au taqué nos corps de pilote de la Nasa et que l'acidification du corps est source de maladies)
Voir les articles à propos du régime alcalinisant ou "équilibre acido-basique" (certains controversent cette découverte moi je trouve tout ça juste logique, cela dit : ATTENTION ! JE NE SUIS PAS MEDECIN ET RIEN NI PERSONNE NE REMPLACE UN BON MEDECIN)
En espérant me faire bien comprendre, je vous souhaite un bon retour à la vie normale...

*le professeur Henri Joyeux à écrit entre autres : "changez d'alimentation" que je trouve super intéressant, parfois c'est du langage scientifique qui me herisse les poils de mes narines en chantier, alors je survole pour trouver les informations qui m'intéressent.
Aussi il a été évidemment très controversé par le monde des médecins mais dans un pays où les lobby pharmaceutiques règnent en maître pour nous vendre le poison et l'antidote c'est pas étonnant. Je garde en tête que la clé c'est la réflexion personnelle et le discernement.
Bien à vous...

Prenons soin de nous les copains!
À bientôt dans le prochain cartoon!
That's all folks...
 

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Encore une potion magique dont la recette m'a été donné par le professeur Henri Joyeux* (et c'est pas une blague) :

A prendre chaque matin à jeun :
Un peu de jus de citron + gingembre frais râpé + 1 petite c.à.c de miel et de l'eau (perso j'ajoute une petit c.à.c de graines de chia -pilées de preference-).

Il dit que le top c'est d'ajouter du vinaigre de cidre mais je trouve ce mélange imbuvable alors je préfère boire du vinaigre de cidre à côté (un peu dans un verre + de l'eau, un peu comme du sirop) de temps en temps quand j'y pense.

Le vinaigre de cidre et le citron sont des super aliments alcalinisants, c'est à dire qu'ils basifient le PH du corps (ce qui est très pratique sachant que les drogues acidifient au taqué nos corps de pilote de la Nasa  et que l'acidification du corps est source de maladies)
Voir les articles à propos du régime alcalinisant ou "équilibre acido-basique" (certains controversent cette découverte moi je trouve tout ça juste logique, cela dit : ATTENTION ! JE NE SUIS PAS MEDECIN ET RIEN NI PERSONNE NE REMPLACE UN  BON MEDECIN)
En espérant me faire bien comprendre, je vous souhaite un bon retour à la vie normale...

*le professeur Henri Joyeux à écrit entre autres : "changez d'alimentation" que je trouve super intéressant, parfois c'est du langage scientifique qui me herisse les poils de mes narines en chantier, alors je survole pour trouver les informations qui m'intéressent.
Aussi il a été évidemment très controversé par le monde des médecins mais dans un pays où les lobby pharmaceutiques règnent en maître pour nous vendre le poison et l'antidote c'est pas étonnant. Je garde en tête que la clé c'est la réflexion personnelle et le discernement.
Bien à vous...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
WalterWhiteRabbit, essaye d’utiliser le bouton « éditer » si tu as quelque-chose à ajouter, ou de tout dire en une fois.
 

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Tridimensionnel a dit:
WalterWhiteRabbit, essaye d’utiliser le bouton « éditer » si tu as quelque-chose à ajouter, ou de tout dire en une fois.

très très bonne remarque! je viens de voir que ça existe ce bouton "éditer".
j'ai rassemblé trois messages en un (c'est suffisant?)
;) merci à toi
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Salut (au passage j'adore ton pseudo;))

Comment vous vous remettez de vos folies? 
Du sommeil et du THC et beaucoup de repos et de l'eau.
Une journée à ne rien faire le lendemain étant le top.


Qu'est ce que vous faites pour préparer vos prochaines missions?
Apres un trip le suivant sera au minimum 3 semaines plus tard donc en fait je ne fait rien de particulier.

Quelle boisson? Quelle nourriture (physique et intellectuelle)?
Une entrecôte sauce gorgonzola, de la bière, une bavette sauce roquefort, un burger maison au maroilles, de la bière, une galette Tex Mex avec supplément cheddar, de la bière, un demi poulet aux champignons (non pas ceux là) avec du Boursin avec une bière, des crêpes au sirop d'érable. Apres ça si j'ai encore faim je me prend une paupiette ou deux et une petite bière.

 Comment votre entraîneur vous remet en forme en vue de la prochaine mise en orbite?
Je mange sainement :) 

Plus sérieusement je ne fais rien entre deux sessions à part laisser passer un délai raisonnable pour laisser retomber la tolérance.
 

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Je vais sûrement passer pour le hippie de service (et Dieu sait que j'aime pas les hippies ou plutôt les faux hippies -ceux qui prônent l'Amour et la tolérance et te regardent de travers quand tu rentres dans leur tipi en survet' basket ou parce que t'as pas fait tourner le joint dans le sens du Qi du Prana ou de je ne sais quel truc de hippie et c'est pareil pour les faux punks, les pseudo teufeurs et les rappeurs toutencarton... perso je me vois comme un fils de hippies venus de Hollande dans les 70's donc hippie dans l'âme enfant du rock'n'roll) grandi dans un quartier populaire avec le hip hop, j'écoutais nirvana en cachette car les copains n'aimaient pas les "métaleux sales et cheuveulus", puis ma mère s'est mis avec un blouson noir et toute sa bande de rockers style hells anges sans moto, féru de picole de bars et de bastons, j'ai kiffé le punk de skateur sur ma planche à roulettes puis le punk hardcore ensuite et j'ai connu les free parties et le monde de la rue, et les punks à chiens, les festochs genre Aurillac tout son monde de folie et sa diversité, et j'ai vu les rassemblements de hippie de la Rainbow family où j'y eu l'occasion d'avoir de supers et profondes discussions avec des gens qui se baladent pieds nus voire à poil, partout j'ai vu des "vrais" intègres, qui aiment partager le moment, une bière, une trace une discussion de la plus simple à la plus profonde, et partout j'ai des types qui se la joue, qui prétendent être quelqu'un et qui finalement te bouffent la tête, prétendant être quelqu'un te considérant comme de la merde finalement par peur d'être personne, ça m'est sûrement arrivé aussi de croire ceci ou cela et de finalement en être bien loin... bref, bref, bref)
Du coup, pour ce qui est de passer pour un hippie :
aujourd'hui je viens de faire une séance de yoga (yin yoga + nidra yoga) guidé par une meuf toute simple et humble, je dirais une "vrai", avec le yin yoga c'est l'étirement du corps, ça fait mal mais on sens que ça fait du bien, le nidra yoga c'est la détente ultime et profonde. Ce soir la détente m'a mené vers un séminaire sommeil semi conscient c'était dingue! Une sorte de rêve éveillé pas tout à fait un rêve et pas tout à fait éveillé, genre voyage à la ké sans ké... on a du me sortir de là en me tapant doucement sur l'épaule car la meuf répétais que c'était fini, moi j'étais à l'autre bout de ma galaxie. Je suis arrivé un peu tendu comme un string, avec le retour du voyage du week-end, je suis ressorti de là détendu comme un caramel mou au soleil...
Donc j'ajouterai à cette panoplie de remise en forme un bonne séance de yoga et je n'en crois pas mes yeux d'écrire ça...
Waow... ça c'était du rock'n'roll! Nom d'une chèvre du Kirghizstan !
Peace... as salamu aleykoum, et akouna matata les amis...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
C'est beau un punk à chien converti au yoga!
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
U

User deleted

Invité
Donc j'ajouterai à cette panoplie de remise en forme un bonne séance de yoga et je n'en crois pas mes yeux d'écrire ça...


J'ai des tatous Anar gravés sur le corps et j'ai pratiqué yoga (peux plus avec cette utin de protusion discale pour l'instant) et méditation... Ce serait vraiment dommage de se passer de ces techniques...

Il y a longtemps en squat c'est déjà arrivé de croquer la tite boulette d'op avant une séance de trash yoga.

Et puis Phoque on est là pour faire sauter les barrières et les clichés !^^
 
Haut