Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rejet cannabique

Erais44

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2011
Messages
18
Bonjour à tous !

J'ai un probleme avec la fume, auparavant je pouvais fumer 20 joints dans la journee en étant juste "poséééé" sauf que depuis un moment, des que je fume, mon coeur s'accelere, dans ma tete je reflechi enormemement, me concentrant sur ce batement vraiment anormal, je tremble, j'ai une grosse pression sur la poitrine comme si j'etait stressé puissance mille, limite parfois je pense que je vais tomber dans les pommes. Ca me l'avait fait en redescente de md, a partir de ce moment j'avait decidé de reduire la fume. J'ai arreté 3 semaines sans grande difficulté et hier soir, j'ai fumé la moitié d'un joint et rebelotte, 2h de mal intense pour ensuite, une fois ces symptomes disparus,ressentir les vrais effets du thc.

J'aurais aimé savoir si c'est a cause de ma prise de prod, ou si c'est juste dans ma tete, que maintenant que jetouche aux prod, je me focalise sur le mal et me tape des bad en rejetant la defonce.J'aurais besoin d'aide car ca me derange vraiment de plus pouvoir apprecier un joint comme avant. Car meme avec les prod au debut j'appreciais, mais maintenant j'ai l'impression que tout les effets negatif sont pour ma pomme. Je reflechis surement trop...

Merci de votre reponse.
 
J

Ji-doo

Invité
Je connais plein de gens (moi y compris ^_^) qui sont passés par cette "phase" (parfois définitive :? ) avec le cannabis.
C'est assez troublant en effet..
J'ai 2 théorie: soit à force de saturer nos récepteurs au THC, à un moment ça déconne.
Ou alors, le cannabis (agissant comme loupe) grossit à un moment notre état intérieur (anxiété entre autre) et voilà l'angoisse qui se profile (et s'amplifie si tu continue).
Ou un peu des 2...

Bref, dans tous les cas, le meilleur truc (à mon avis) c'est d'arrêter pendant quelques temps ta conso...
Et de faire un point sur ce qui t'angoisse (le bad trip, c'est un peu comme une crise d'angoisse).
Si tu fais une recherche sur psychonaut, tu verra que tu n'es pas le seul (ni le dernier à mon avis) qui ressent ça sous THC (ou cannabinoïdes synthétiques).
Donc le produit y est pour une part, mais ton état interne aussi.

Prends soin de toi ! :wink:
 

Erais44

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2011
Messages
18
C'est bizarre, car tout mes amis continuent à fumer sans probleme, ca tombe toujours sur moi de toute facon, je reflechis surement trop, et s'prendre la tete avec la drogue c'est pas conseillé.
 
S

Styloplume

Invité
Alors là, ton témoignage est très représentatif je trouve de ce que plein de gens ont sur le forum, à savoir "l'angoisse de la défonce". C'est une affaire existentielle.

Ma théorie c'est que plus on gratte notre esprit à coup de drogue, plus on tombe sur des choses profondes. Et à un moment on tombe sur l'angoisse. C'est un passage obligé et pas définitif.

On peut basculer de l'autre côté à nouveau, mais ça demande un bon effort d'introspection, et, surtout, de gérer sa conso afin de pas griller les circuits optimistes qui restent... tu vois ce que je veux dire?

Arrêter le THC pour le moment ça me semble être une bonne idée. T'es pas bizarre parceque t'y penses. Tout le monde passe par là.
 
J

Ji-doo

Invité
Erais44 a dit:
C'est bizarre, car tout mes amis continuent à fumer sans probleme

Jusqu'au jour où...
Pis, on est pas tous égaux devant les prods, faut pas l'oublier hein !
 
S

Styloplume

Invité
jhdoux a dit:
Erais44 a dit:
C'est bizarre, car tout mes amis continuent à fumer sans probleme

Jusqu'au jour où...

+10

Jusqu'au jour où... voilà c'est ça! Haha, arrivé à un moment on fait plus le malin :twisted:

Tu vois aujourd'hui j'ai fumé une moitié de joint et j'accuse le coup. Non pas à cause du joint lui-même, mais à cause de tous les trucs en cours de route, des choses à régler, pas simple. Alors avec le THC en prime, go go go la déprime.

Mais on PEUT agir!

Tient, tu peux lire mon TR de ce soir si tu veux.

Bon courage à toi!
 

Erais44

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2011
Messages
18
Oui, de toute façon je vais arreter, me poser un peu, ca sert a rien de continuer pour m faire du mal de toute façon, j'espere quand meme que ca passera et que jsuis pas en train de devenir fou a cause de ca.
 

Erais44

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2011
Messages
18
Je crois comprendre, l'autre jour j'ai tiré juste une latte sur un joint et j'me suis senti pas tres bien. J'ai peur de la defonse visiblement, j'angoisse a cause de ca. Je me demande juste, si je fume un joint sans savoir que ca en est un (difficile niveau gout), est-ce que j'me sentirais mal... c'est mon cerveau qui fait blocage enfait, pourtant j'adore la defonce du thc, jpouvait oas m'en passer de y'a de ca 2 mois.
 

Erais44

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2011
Messages
18
Tout depend de ce que jpeux chper et tout, c'est toujours different, j'ai 19 ans ca fait 5 ans que je fume, dont 2 voir 3 annees a fumer quotidiennement. La hier soir c'est une weed qu'une amie m'a depané, elle m'as dit que c'etait de la poison, j'ai donc pensé a la durban poison. Bref, je ne pense pas que ce soit une affaire de variété.
 
T

Towelly

Invité
Bah toutes ces sales beuh "chimiques" sont en général anxiogènes. Ça défonce mais -opinion servietus- c'est de l'excrément, et honnêtement je suis jamais allé à Dam, mais pour aller fumer toutes leurs herbes dures c'est mort, je préfère tâter de la petite locale ou de la beuh sauvage. Tant mieux s'ils interdisent la weed +15%.

Et pourtant avant la Hollande me faisait grave bander.

Bref on s'en branle de moi.



Le mieux c'est de fumer des espèces plus sauvages et donc souvent moins fortes, avec des défonces plus limpides et saines.

Donc si, la variété joue aussi un rôle.
 

Erais44

Matrice périnatale
Inscrit
24 Oct 2011
Messages
18
Dans deux semaines je pars au senegal, je vais sans doute avoir l'occasion de gouter leur weed, qui est loin d'etre chimique. Il faudrait que j'essaye de la "paille" voir si j'ai ce mauvais trip. Mais je perciste à croire que mon cerveau ne fait pas de difference, qu'importe la weed, il fera blocage, justemment car c'est de la weed. Une sorte d'effet placebo, apres, je me trompe certainement.
 
J

Ji-doo

Invité
stoned-fr a dit:
Bah toutes ces sales beuh "chimiques" sont en général anxiogènes.

Le mieux c'est de fumer des espèces plus sauvages et donc souvent moins fortes, avec des défonces plus limpides et saines.

Donc si, la variété joue aussi un rôle.

Carrément !
Les trucs "naturels" (genre libanais rouge) c'est pas du tout la même chose que la skunk et compagnie...
Mais paradoxalement, c'est aussi à Dam qu'on peux trouver ce genre de choses (ah les paradoxes !).

Bon le set joue aussi..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est aux dessus de 20% de THC serviette.
Moi je ne dirais rien, j'adore leur weed.
Je suis fan.

Leurs défonce me met bien. Bref.
J'ai était mal au THC ici mais c'était allié à mes hallu persistante et j'ai pas senti le truc et c'était pas beau et j'aime les " et " et j'aime pas les " , ".

Ralentis, attend pour fumer, attend quelques temps entre quelques lattes, laisse monter ta défonce et hésite pas à le laisser s'éteindre.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
StoneXY a dit:
Moi je ne dirais rien, j'adore leur weed.

Pareil,même si fondamentalement je suis plus teuch que Weed, je préfère une bonne hollandaise (dosée avec modération) que n'importe quelle beu traditionnelle, rien que pour le goût!

Après, on va quand même pas se refaire le débat naturel/pas naturel, non?
 
T

Towelly

Invité
Nan mais une weed chimique à +20% THC c'est pas naturel quoi, sans les humains ça n'existerait pas. Puis là c'est pas vraiment le débat chimique/naturel, mais plutôt beuh martienne / beuh terrienne.

Après libre à chacun de chercher à:

-fumer du THC
-fumer du cannabis



Perso je préfère quand même fumer du cannabis.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Encore une fois, moi c'est le goût que je privilégie, et au mien, les hollandaises sont imbattables...
Mais c'est vrai que ça m'est déjà arrivé de regretter le fait que certaines soient "trop fortes"...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il doit y avoir un juste milieux.
Le goût, l'odeur.

Après j'ai déjà ressenti le goût un peux chimique et fort.
Mais quand tu vois le matos qui traine en France et le pneu aux kérosène couper aux marocain...

Comment? C'est cencer être l'inverse?
Ne te méprend pas homo-towelus.
Je reconnais que cette weed, n'est pas de la vrai bonne weed et que le passage en drogues dur est presque complêtement justifié.

Mais elle reste extrêmement savoureuse. Diversifié et si on dose en conséquence.
La différence est pas très net.

Et je reconnais que d'la weed qui pousse en pleine terre est meilleur.
Mais faut pas cracher dessus, la weed Hollandaise est aussi très bonne et je préfère fumer ça à de la taï.
Pour conclure, je dirais qu'il y a trop de goût, texture, couleur, odeur dans la weed pour qu'on se prêne la tête sur chimique/non chimique.
Croisement/Naturel.
Hydro/Serre.

T'aime le boursin?
J'aime le camembert !
 
T

Towelly

Invité
Eh on est pas obliger de fumer soi du pneu Français soit de la Hollandaise trafiquée hein. Ton cas n'est point une généralité sale frit.


Si ça plait de fumer des beuh croisées c'est pas mon problème, je préfère bien largement fumer des landrace ou du moins, des beuh s'en rapprochant. L'effet est bien plus propre.

Et puis va fumer un quasi pur d'Amnesia toi.



Je chie sur l'industrialisation de la culture du cannabis. Faites pousser chez vous ! Achetez des variétés sauvages !



Et n'oubliez pas les serviettes.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je compte en faire pousser une chez moi et si possible la fumer pure mais vu que ce sera en intérieur je serai obligé d'utiliser des engrais, non ? Ça risque de la booster et de la rentre trop forte ?
 
Haut