Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Recovering/Récupérer

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Récupérer, recovering.

Ce thread m’a été inspiré il-y à quelques temps lors de « [cuisine] avec des synthétiques »

Le but est ici de rassembler un maximum d’information sur les molécules, plantes, acides aminés, etc… pouvant aider à retrouver toute ces capacités après consommations de substance, neurotoxique parfois, faisant chuter les taux de neurotransmetteurs/neuromédiateurs d’autres fois, etc…. Avec pour résultat états dépressifs, anxiogènes, encombrement gastrique, etc…

Il faut tout de même signaler que la base étant une consommation raisonnable de ces substances psychotrope liée à une alimentation équilibrée ce qui normalement vous mets à l’abri de tout soucis lié à la conso…

…Seulement voilà comme disait H.D Thoreau « Il y a quatre vingt dix neuf professeurs de vertus pour un seul homme vertueux «. Nous connaissons tous plus ou moins les abus et leur désagrément. Ceux qui ne les connaissent pas, passez votre chemin, ou apprécier, mais épargnez-nous les leçon morale, pas de temps à perdre avec ces conneries. Merci.

De plus on nous bassine ( oui moi ca me bassine ) sur de nombreuse étude sur le fait que le THC, est aussi safe que le chocolat, que la MDMA n'est pas si neurotoxique que cela, mais c'est sans compter sur la véracité des cartels et dealer sans scrupule à faire du blé sur notre dos, donc dans vos prod vous trouverez tout un tas de substances allant des métaux lourd aux billes de verre en passant par le henné.

J’ai depuis plus d’un an tourné mon intérêt vers les phytonutriments, smart drugs etc…pour combattre les petits désagréments expliqués plus hauts ( je ne suis ni prof, ni vertueux si vous voyez c’que j’veux dire^^.)

La liste qui va suivre est le résultat de recherche personnelle, principalement par le biais du net ( Google scholar, DF, LS, bluelight, erowid, j’en passe et des meilleurs ).
J’essaierais d’étayer mes propos grâce à des liens autant se faire que peut ( Jean Claude powaaa ! dsl..)

Je me contenterais pour ma part de fournir des informations sur des produits, substances, aidant à récupérer sans donner ni de posologie ni de formulation. Je ne suis ni médecin, ni nutritionniste. Je ne conseille rien, si vous avez un médecin funky il pourra vous aider…
La plupart de ces substances sont présente dans la nourriture, je n’aborde pas ce sujet, les quantités à ingéré pour récupérer sont souvent astronomiques.
Ah ! Dernière chose, sans ordre particulier, j’suis un peu bordelique dsl.


L-Tryptophane Acide aminé précurseur de la sérotonine, mélatonine, niacine. Soulage la dépression, favorise l’endormissement, peut réguler le poids, et combattre certaines formes de migraine.
La sérotonine ne peut franchir la barrière hémato-encéphalique seul un supplément précurseur peut élever ces niveaux.
Certaines personnes supporteront mieux L-trypto plutôt que 5HTP car :
Conservation de la maîtrise de production de 5HTP grâce à la L-trypto hydroxylase.
Aucun surplus qui se retrouverais dans l’estomac, provoquant nausées, problèmes gastriques…
Les dépressions sévères ou d’autres maladies peuvent bloquer le passages du 5HTP, pas celui du L-trypto.
récupérer de la prise de MDMA, amphétaminique divers, sevrages cannabiques etc..

5 htp Métabolite du tryptophane, précurseur de sérotonine. Même effets que ceux cités précédemment mais action plus rapide.
NE JAMAIS COMBINER AVEC DES ISRS OU SUBSTANCE PSYCHOTROPE élevant fortement les niveaux de sérotonine.

N-acetyl Cystéine Versions acetylé de l’acide amine cystéine ( meilleurs absorption ); antioxidant; Réduit la toux des fumeurs^^, réduit les dommages du foie lié à l’ingestion d’alcool; réduit les effets cancérigènes du tabac, réduit la toxicité des métaux lourds; facilite la récupération physique; ralenti le développement des tumeur et cancer des poumons; expulse les matières toxique de l’organisme.
Une formule comprenant du N acetyl Cystéine à été mise au point par le Dr Karila pour le traitement de l'addiction à la cocaïne. Il est associé au topiramate, au modafinil et à l'aripiprazole.
Topiramate: Antiépileptique, utilisé aussi pour le traitement de l'addiction à l'alcool et à la cocaïne. source I Source II
Modafinil: Stimulant utilisé dans le traitement de la narcolepsie source
Aripiprazole: Antipsychotique. Utilisé dans le traitement de diverse addictions. Source


L-carnitine /Acetyl L-carnitine/ Arignate améliore les fonctions et capacités cognitives, état émotionnel, réduit les symptôme des dépressions. Accroit le niveau d’énergie.

L-tyrosine / acetyl L-tyrosine. précurseur des neuromédiateurs dopamine et norapinéphrine. Pour les abus de Coc, l’arrêt du tabac…
A prendre avec Vitamine C, B6, acide folique pour faciliter la transformation en neuromediateurs.

L-phenylalanine précurseurs de la norépinéphrine, epinephrine et la dopamine.
Également converti en PEA, substance anxiolytique et qui influence positivement l’humeur.

L citulline Acide amine, accélère rapidement le rétablissement d’un état de fatigue. Stimule le système immunitaire.

EPA Acide gras essential, joue un role dans le traitement des sauts d’humeur, réduction de l’agressivité, amélioration de la sociabilité.

Rhodiola rosea Plante vivace adaptogéne, contenant de la rosavine et de la salidroside, entres autres.
Psycho-stimulant, accroit la résistance à l’effort, réduit le stress, améliore les performance cognitive.

Ashwagandha Medecine ayurvédique. Combat le stress, l’anxiété, la fatigue mentale.

TMG ou trimethylglycine/ betaïne anhydre Rentre dans la transformation par le corps d’homocysteine en SAMe. Protection du foie des lésions hépatiques de la conso d’alcool ou autres substances nocives pour le foie.
A prendre avec vitamine B6/ B12 et acide folique impliqué dans le cycle de méthylation.


SAM-e / S_ adenosyl methionine Stimule la detoxification du foie, effet bénéfique sur les états dépressifs, utilise pour le sevrage de nombreuse substance, principalement l’alcool et le cannabis.

P.E.A ou phenylethylamine Neuroamine associé au plaisir et à l’acuité mentale. Joue un role cruciale dans les états depressifs. En agissant sur la concentration en dopamine et norépinéphrine. Elle améliore l’humeur.

Millepertuis anti depresseur naturel, c’est de notoriété publique, donc je ne développe pas. Principe actif hypéricine.

Chrysantellum americanum Protége le foie, élimine les substance toxique présente en son sein 2 à 5 fois plus rapidement.

Asparagine Réduit la toxicité de l’alcool principalement.

Kudzu similaire à l’asparagine ( dsl j’ai été alcolo donc pas mal de ressource sur ce sujet^^)

Calcium D-glucarate Détoxifiant puissant, produit chimique carcinogène, stéroïde, et toxines liposoluble se lient dans le foie à cette substance.

Diméthyglicine Détoxifiant, intervient dans le métabolisme hépatique.


Extrait de grenade / acide ellagique Se lie au substance toxique les rendant inoffensives et favorisant leurs excrétions.

Extrait de chardon Marie / Silymarine Hépatoprocteur, antioxidant, le meilleur ami des alcoolo…

DMSA / acide dimercaptosuccinique Élimine les dépôts toxique du cerveau, du sang, foie et reins, ce concentre sur les métaux lourd ( les métaux lourd?? Me direz vous? Et bien oui car les substances ( quasi toutes ) que nous consommons ne sont pas de qualitès pharmaceutique il n’est pas rare d’y croisé la presence de plomb, mercure et autres, flippant hein…)

EDTA / acide ethylene diamine tetra acétique prévient le stress oxydatif des métaux lourd, réduit la fatigue, accroît l’energie et réduit même le cholesterol pour les accros aux hydrates de carbone^^.

Charbon actif Pour les problémes intestinaux liées aux abus!

Nicotinamide adenine dinucléotide Prècurseur de L-dopa. Effets anti depresseur, stimulant mental, anti stress, energie accrue.


Adénosine triphosphate Accroissement de la concentration, de l'énergie, améliore l’acuité mentale.

Choline tartrate+Vitamine B5= Acetylcholine Les fumeurs chronique de cannabis ont des taux d’acetylcholine plutôt bas.

Phenibut Anxiolytique, analogue de l’acide amine GABA, quelques résultats dans le sevrage alcoolique ou GHB, antioxidant.


Bon c’est un coup d’essai sujet à modifications si vous m’apporter votre savoir, vos impressions. Et que j’essairais de maintenir a jour au fil de mes découvertes ( enfin découverte, on se comprend, j’suis ni chercheur, ni pharmacologue, donc y’a peut être des conneries la dedans )

Je précise que lorsque je consomme ce genre de produit je suis toujours sobre, aucune substances psychotropes, je ne connais pas toutes les interactions possibles, ceci est à titre informatif, ne faite pas les cons sans un minimum de recherché de votre part ( d’ou l’absence de posologie par exemple…)

Pour compléter la liste j’aimerais si certains on des infos sur les produits pharmaceutique de type IRSS, benzo, anxiolytique, qui eux aussi, de façon plus prudente que ceux cite plus haut ( quasiment tous plus que “safe
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Merci? ! :)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Et ces trucs, ça s'achète en pharmacie sans ordonnance?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui se sont pour la plupart des compléments alimentaires, donc rarement sujet à contrôle mais au Canada par exemple il me semble que certaines sont prohibés ( de mémoire l'acetyl L Carnitine par exemple...)

Attention à vous, au risque de faire le relou, certaines combinaisons peuvent être dangereuse et ne JAMAIS consommé certaines substances cité lors de prise de psychotrope. Le truc c'est que les dosage sont plus ou moins a tâtons au cas par cas, donc ceux que ça intéresse doivent faire un minimum de recherche, et à ce moment là vous trouverez aussi ( sûrement ) des info sur les interactions, mais je vais édité au fur et à mesure ( c'est fastidieux comme travail ) et essayer de rajouter des conseils d'utilisations.

D'ailleurs j'ai édité en rajoutant quelques sources et précisions.

PS: Psychoid c'est toi qui m'a fait "tomber" la dedans, lors d'une longue nuit sans sommeil ( j'suis insomniaque ) tu m'avais conseiller le 5htp ( qui m'aide parfois...) et en faisant des recherche la dessus, j'en suis arrivé à tous cela...héhé. Merci ( faut flatter le modo^^)

EDIT: merde j'ai fait un double topic ici et sur LS et si je veux éditer les deux il faut que je retape tout, le copier coller ne prend pas en compte les liens vers les sources, comme j'ai la flemme ( ben ouai y'a pas de complément nutritionnel pour ce type de flemme, c'est acquis^^) j'éditerai ici mais pour les sources allez voir ICI chez LS
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Hehe content de voir que je peux parfois me rendre utile ^^
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Les dosages 5HTP / L-Trypto sont les mêmes? (en gros variant de labo en labo de 25mg/jour à 300mg/jour -pour le 5HTP..-)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
De 150 à 600mg/jour pour le L-trypto selon l'utilisation.
De 50 à 300mg/jour pour le 5HTP.

Tout dépend de l'utilisation, pour certains cas de migraine par exemple c'est 300mg de 5HTP par prise...
En cure, 50mg 3 fois par jours, c'est le dosage que l'on trouve habituellement.
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Ok.. Merci beaucoup. =)
 

Sticki

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2007
Messages
1 362
Any chance of getting this info in English?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Sticki a dit:
Any chance of getting this info in English?

Yes, it's possible:
As i said, that's only the name of substance who can help for recovering but in not particulary order and without posology. Just information, not a guidebook!

L-tryptophan: Essential amino acid and precursor of serotonin, melatonin and niacin.Serotonin cannot cross the blood-brain barrier, so when levels are inadequate, only supplementation with either of its two precursors L-tryptophan or 5-HTP – can raise them effectively.
L-Tryptophan and 5-HTP are converted into serotonin following the same metabolic pathway. However, certain people react better to supplementation with L-tryptophan than with 5-HTP. This may be for a number of reasons:

1_ with L-tryptophan supplementation, the body maintains control over the amount of serotonin produced by means of the enzyme L-tryptophan hydroxylase;
2_ when 5-HTP is taken, some of it may find its way to the intestine where it can cause nausea. In addition, since serotonin cannot cross the blood-brain barrier, any serotonin produced outside of the brain is unable to penetrate it;
3_ In some individuals, certain conditions, including severe depression, can prevent the passage of 5-HTP across the blood-brain barrier - this does not happen with L-tryptophan;
4_Finally, L-tryptophan is an essential amino acid that is crucial for healthy body function and particularly, for the production of niacin.

Can be used for recovering from MDMA, or all the drugs who exhaust serotonin reserve.
Dont use with SSRI or with drugs, only before or after. When you take MDMA, 1gr of vitamin C or 200mg of alpha lipoic acid can be taken with MDMA ( in the same time ) for antioxidant effect.

5HTP: is a metabolite of the amino acid Tryptophan and a direct precursor of the neurotransmitter inhibitor Serotonin. 5 HTP is found in its natural form in the grains of the African plant Griffonia simplicifolia. 5-HTP effectively raises the level of Serotonin in the brain, but without the side effects of the class of medication known as the Inhibitors of the Recapture of Serotonin such as PROZAC, to which it offers a real natural alternative
For MDMA recovering like L-trypto. Don't use with ssri or any drugs.

N-acetyl cysteine (NAC) is the acetylated form of the sulphur-containing antioxidant amino acid cysteine, and the form which is best-absorbed and metabolised by the body. It is the most effective and immediate precursor of
glutathione, the major antioxidant produced inside our cells, primarily by the liver cells. NAC is considered a better source of glutathione than glutathione itself, because of the latter’s poor absorption when taken orally.
Is particularly effective at preventing colds, flu, smokers’ cough and bronchitis, and more generally, pulmonary disorders associated with the accumulation of mucus.
Is an effective antidote against paracetamol poisoning when administered within twelve hours.
Prevents liver damage from alcohol metabolism and alcoholic poisoning, and relieves hangover symptoms
May reduce carcinogenic effects of tobacco smoke
Reduces toxicity of heavy metals and facilitates their excretion
Reduces exercise fatigue and promotes recovery
Reduces age-related cartilage erosion
May significantly reduce levels of lipoprotein (a) and oxidation of LDL cholesterol
Reduces side effects of certain chemotherapies
Exerts anti-mutagenic effects which help prevent some types of cancer
Slows tumour development in lung cancer
Dr Karila has finalized a treatment with N acetyl cysteine, topiramate, modafinil and aripiprazol against cocaïne addiction.
Topiramate: anticonvulsant, also use in addiction treatment.
Modafinil: is a stimulant drug for the treatment of narcolepsy, shift work sleep disorder, and excessive daytime sleepiness associated with obstructive sleep apnea.
aripiprazol:antipsychotic for the treatment of schizophrenia

Acetyl l carnitine: Antioxydant effect, can increase energy and memory.

L-tyrosine: converted into two essential neuro-mediators: dopamine, which helps create a sense of well-being, and noradrenalin (or norepinephrine), the natural brain stimulant. In association with vitamin B6 can help for recovering from cocaïne.
Don't use with drugs.

L-phenylalanine:precursor of norepinephrine, dopamine and cholecystokinin (CCK)
L-Phenylalanine is an essential amino acid that cannot be produced by the body and must be ingested from the diet.
It is the precursor first of L-tyrosine and subsequently of the neurotransmitters norepinephrine (the cerebral equivalent of adrenalin), epinephrine and dopamine (which contributes to a sense of well-being): it’s a mild brain stimulant and is well-tolerated. Via different pathways, it can also be converted into phenylethylamine, a substance that occurs naturally in the brain and which elevates mood.

To be continued...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Dites docteur,

après de nombreuses années de consommation de stupéfiants en tout genre, j'ai vraiment abusé des hallucinogènes (principalement mescaline, psilo, LSD, LSA), cet abus m'a conduis dans les méandres du bad trip!! En gros j'ai fais plusieurs fois de gros bad trips.
Donc mon symptome premier serait l'état dépressif, ou baisse de l'acuité intellectuelle (en gros j'ai l'impression de réflechir beaucoup moins vite qu'avant cette lourde consommation de psychédéliques, et je suis plutot anxieux!!)

Que me conseillez-vous doc Guigz??? :D

Non sérieux, t'as des conseils??

PS: oui j'ai lu ton post mais si tu peux m'aiguiller sur un ou plusieurs trucs je te serais reconnaissant !!

Merci Doc !!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Hum, je n'est pas les connaissances pour te conseiller quoi que se soit...
En plus avec la methadone, je ne sais pas s'il y a des interactions.

Mais les nootropique pourraient t'aider, certains cumule comme effet, anxiolytique, améliorations des fonctions cognitive, et stimulation mental, comme les racetam par exemple.
 

Fanely

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2009
Messages
86
Pour l'acuité intellectuel, le piracetam améliore tes fonctions cognitives
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Oui mais apparement le piracetam c'est donné aux vieux qui ont alzheimer ou un truc du genre.
P't'être que je me goure...

Sinon pas d'interactions entre la métha et la plupart des trucs que tu as cité Guigz !!

C'est possible de trouver du L-tryptophane en pharmacie??

J'ai du 5-HTP depuis plus d'un an mais je n'ai jamais senti la moindre amélioration avec!!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ce serait plutôt des anxiolytique qu'il te faudrait apparemment, mais je ne peux vraiment pas me permettre de te conseiller ce type de produit...

Fait quand même quelques recherche du coté de l'oxyracetam ( se prend toujours avec une source de choline et de la vitamine B5. ).
Le phénibut ( attention léger potentiel addictif, pas besoin de ça en +^^), et dans une moindre mesure le GABA.
Les extraits standardisé de Magnolia ( ceux contenant au moins 80% d'honokiol/magnoliol, aux propriété respective anxio/antidépresseur )
Le rhodolia rosea ( un adaptogéne, antidépresseur ).
Le kavakava!

Après faut voir si tout cela peut réellement t'aider, j'en doute, une chose est sûr, c'est que ton portefeuille va morfler...

PS: Si le 5HTP n'a pas d'effet sur toi, je doute que le L-tryptophane en est...en pharmacie, tu en trouve, parfois.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
les anxyos, j'ai déjà donné, tout ça pour se retrouver aux urgences parce que le manque me procurait des crises d'épilepsies (j'ai fais un arret très brutal après 6 mois de traitement à 1.5mg d'alprazolam par jour !!)

Par contre, aujourd'hui la pharmacienne (très mignonne en+m'a proposée :wink: ) m'a proposé un détoxifiant pour le foie et les reins (à base de pleins de vitamines, de cystéine, d'extrait de graines de chardon marie, de chorelle, extrait de radis noir, selenium, zinc,...).

J'espere que ça va me faire du bien, je donnerai des nouvelles !!
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
je sais que les traitements a base d'anxiolytique ou pour combattre les crise d'épilepsie il ne faut jamais stoppé le traitement du jour au lendemain mais plutôt le diminuer moi a cause de mon traitement que j'ai stoppé du jour au lendemain je dort plus lol car il me fatiguai a la base et du coup j'ai eu l'inverse des effets qu'ils devaient m'apporter . ça explique peut être tes crise d'épilepsie !!!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Oui je sais à 100% que ces spasmes violents étaient du à l'arret trop brutal des benzodiazépines !!
Et je savais qu'il fallait descendre petit à petit mais j'avais voulu tester !!
Résultat : ma soeur pensait que j'étais possedé !! Et oui, les convulsions étaient tellement violentes que quand je marchais ça me propulsait en arrière comme si quelqu'un me poussait de toutes ses forces, du coup je me retrouvais le cul par terre en une fraction de secondes, et c'est vrai que c'était impressionant et réellement flippant (j'ai cru avoir une tumpeur au cerveau à cette époque !!)
Y faut dire que j'avais abusé sur les doses de xanax, et les benzos calment les crises d'épilepsies, mais inversement, quand on arrete le traitement brutalement après 6 mois de traitement, le cerveau recoit des "décharges" électriques, ce n'est ni plus ni moins des minis crises d'épilepsies (c'est ce qu'ils m'ont expliqué aux urgences après mon electro cardiogramme !!

Bref, maintenant je serai prudent si jamais je dois en reprendre !!
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
electro-encéphalogramme il me semble o_O non ? j'en passe un bientôt car j'ai stoppé tous mon traitement xD . ça me ferais un peu chier de reprendre le même traitement car j'ai pas grand chose mais je suis tenter par la boite de rivotril xD qui est a base de clonazépam normalement elle devrait me faire un mois, la dernière fois elle ma fait une soirée xD loùl c'est dur ces trucs la o_0
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En fait ils ont du faire les 2, un test avec des patchs pour voir si mon coeur allait pas zéplo !! Et y ont du regarder mon cerveau aussi je crois !

Drugs, t'arretes quoi comme traitement??
 
Haut