Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Recherche plante énergisante

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Bonjour;
J'ai essayé du speed pour travailler ( 1/4 d'une pilule de speed me permet de fonctionner tout l'avant midi et un autre quart pour l'après midi, je n'ai pas d'effets psychiques mais coté physique, je suis une fusée qui ne se fatigue pas! j'en prends pour la période de récolte de pomme)
)
Je recherche une plante énergisante facile a cultiver qui se rapproche du pouvoir fortifiant et énergisant du speed...

La saison de récolte des pommes s'approche et c'est là que j'ai découvert le speed, c'est un boulot très fatigant mais payant! un demi speed par jour me permet de performer ^^

j,aimerais remplacer cette pilule par une plante si possible :)

Merci pour votre aide :)
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Mmh... Je ne sais pas si c'est efficace sur tout le monde, mais perso une graine de guarana me fait l'effet de 4-5 cafés. Quand je suis en festoche et que je suis complètement claquée, c'est ce que je prends plutôt que de prendre du speed ou des boissons énergisantes, pendant plusieurs heures je ne sens plus la fatigue :)
Après je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer. Certains potes en ont carrément pris 4-5 d'un coup une fois, ils m'ont dit qu'ils avaient l'impression d'être sous speed...
Petit détail à prendre en compte: faut quand même faire attention à ne pas en prendre tous les jours. Dans mes souvenirs le mec qui m'a fait goûter m'a dit qu'il en avait ramené de je ne sais plus quelle île, où les jeunes étaient limites des loques accro tellement ils en utilisaient... M'enfin bon, ça doit être comme tout hein, café y compris: l'abus n'est jamais bon.

J'suis pas sûre que ça se cultive par chez nous, par contre ça se trouve à pas cher.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Les feuilles du Khat à mâcher, cette plante à des effets stimulants et euphoriques. Elle n'est pas légale mais tu peux en trouver dans certains shop normalement. Par contre, il ne faut pas en abuser... !
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Un grand merci pour vos réponses! :)
Oui Lullaby ^^ C'est ce que je recherche, dequoi pouvoir tenir et rester a un rythme constant ^^
C'est pas évident de trouver quelque chose qui se cultive... Par contre question abus, vous avez raison, mais heureusement les stimulants c'est pas mes préférés...j'aime mieux me coller au canapé en fumant un oinje lol c'est juste pour la période de la récolte, je me fais quand même 30% de plus de profits ^^
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
qwiqwi a dit:
j'aime mieux me coller au canapé en fumant un oinje lol c'est juste pour la période de la récolte, je me fais quand même 30% de plus de profits ^^
Alala, fumer son stick comme ça sur le canapé à ne rien faire, ça me fait bien phaser/comater.
Bonne récolte de pomme...Allez avoues qu'il n'y a pas que des pommes heinhein :)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
La caféine reste la molécule la plus énergisante provenant d'un produit naturel légal et trouvable facilement. Le sucre, aussi, réveille. Un mélange avec du miel, c'est parfait.
J'ai testé à peu près tous les produits à base de caféine (noix de kola, guarana, ...), et le plus stimulant que j'aie trouvé jusqu'à maintenant fut une boisson préparée par notre ami Courbe Acide, simplement à base d'ilex guayusa. Et pour une cuillère à café, j'ai valsé pendant toute une soirée, intenable, à 200% et 300 à l'heure.
Les études en témoignent, d'ailleurs. Voici un comparatif intéressant sur les taux de caféine contenus dans les différentes plantes :
La Guayusa, véritable concentré en caféine
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
wombat a dit:
Alala, fumer son stick comme ça sur le canapé à ne rien faire, ça me fait bien phaser/comater.
Bonne récolte de pomme...Allez avoues qu'il n'y a pas que des pommes heinhein :)
ben oui :lol: un bon stick en regardant un bon film ou en tenant la manette du PS3...les jeux ne sont plus pareils ;)

Sinon, si si rassures toi, c'est que des pommes :lol: (tu me fais penser à ceux qui récoltent la résine dans les champs de marijuana, qui courent dans le champs sans arrêt... je l'aurais fait, mais ces champs là n’existent pas chez moi :( lol)

@Caléo: Très intéressant! je ne connaissais pas cette plante qui a l'air très bien ;)
c'est une petite plante quand même, donc surement qu'il y a moyen de la cultiver en intérieur sous HPS...je me lance à la recherche d'informations ^^

Un grand merci! :)

Mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas^^
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
delija a dit:
Alors LÀ, par contre, je peux te donner une info comme pas d'autres..

Jette un coup d’œil ici:Composition du goji

oui très belle plante qui a tenu mon attention, facile a cultiver mais pas de récolte avant 4 ans :( Mais le produit fini n'est pas si cher
 
J

Ji-doo

Invité
Caléo a dit:
le plus stimulant que j'aie trouvé jusqu'à maintenant fut une boisson préparée par notre ami Courbe Acide, simplement à base d'ilex guayusa. Et pour une cuillère à café, j'ai valsé pendant toute une soirée, intenable, à 200% et 300 à l'heure.

Tu peux apporter quelques précisions sur ton expérience avec cette plante ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Bien sûr. C'est parti pour le TR, bon d'accord, c'est de la caféine.

Je l'ai pris un soir chez Courbe, goût plutôt agréable contrairement à la noix de Kola. Un petit peu de miel avec (je crois). Au bout d'une heure, je m'en vais, je rentre chez moi. Je me mets une pizza au four.
Les effets commencent à monter. Je me sens à fond dans la musique, tout mon corps pulse au rythme du son. Je bouge à fond, je suis bien réveillé, très excité.
L'excitation continue de monter. Bouger au rythme de la musique ne suffit plus à dépenser la boule d'énergie qui explose en moi. Je m'acharne sur ma pizza, je manque de couper l'assiette et la table en morceau à chaque fois que je me coupe une part.
L'enervement arrive, je suis vraiment trop à fond, je deviens intenable. Le moindre problème m'énerve (ex : le morceau de jambon sur la pizza qui refuse de céder à mon couteau) et me fait péter un câble. Je me lâche, les mouvements partent de tous les côtés, j'ai envie de tout casser. Je n'arrête pas de bouger, je n'arrive pas à me dépenser assez, ce n'est même plus de la stimulation. J'aurais été parfaitement boosté pour faire du sport, malhreusement il était trop tard.
Une heure passe, je tremble, je transpire, les muscles méga tendus. Impossible de canaliser cette énergie pour faire quoi que ce soit, je suis complètement intenable.
Les effets ralentissent et tout doucement, je reviens à mon état normal. Content de me détendre un peu.

Le guayusa, c'est donc de la balle.
 
J

Ji-doo

Invité
Ah ouais, quand même !
C'est marrant, je croyais que la théanine sensée être contenue dans cette plante contre-balançait l'effet de la caféine...finalement ça n'a pas l'air !
Au niveau des dosages, tu pourrai en dire plus ?C'était en poudre ou en feuilles entières ?Merci.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Poudre, une bonne cuillère à café je dirais.
Je tiens quand meme à préciser que j'en ai pris une deuxième fois, un matin avant d'aller à la cueillette champignonesque, et je n'ai rien ressenti de tel.
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
ça a l'air bien ton truc, à part le coté énervé :lol: mais il faut que je l'essaie, je commencerais avec 1/2 cuillère ensuite je vois, pas envie de me défouler sur des pommiers ou encore pire sur le proprio car c'Est lui qui va me payer à la fin de journée :lol:
Merci pour tes précisions! ;)
 
T

Towelly

Invité
jhdoux a dit:
Ah ouais, quand même !
C'est marrant, je croyais que la théanine sensée être contenue dans cette plante contre-balançait l'effet de la caféine...finalement ça n'a pas l'air !
Au niveau des dosages, tu pourrai en dire plus ?C'était en poudre ou en feuilles entières ?Merci.

L'effet de la théanine est antagoniste à la caféine, mais les deux se potentialisent de telle manière que tu ne peux obtenir une concentration optimale qu'avec un mélange des deux. En tout cas meilleure qu'avec l'un ou l'autre seul.


Dans ce cas précis la plante doit contenir bien trop peu de théanine pour apaiser les effets barbares de la caféine et de fait je déconseille fortement de se rouster la tronche souvent avec celle-ci.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
J'ai vu qu'il y avait les racines de la Maca comme stimulant naturel, utilisé comme anti fatigue et ça se trouve un peu partout en plus.
 
Haut