Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reboot

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Bonjour a tous,
Voici mon premier Trip Report, où je vais parler de la Salvia Divinorium.
Je ne vais pas parler d'un trip précis mais plutôt de l'effet Salvia en général, en précisant cela avec mes 2 plus puissants voyages.

Tout d'abord il faut savoir que la Salvia est un psychotrope puissant, a utiliser avec précautions (pour la stabilité de votre psychisme).
Je n'ai plus consommé ce produit depuis plusieurs mois, et c'est pourquoi je peux maintenant écrire mon TR en toute "objectivité".

Ce TR est long et divisé en 3 étapes. Vous devez lire la 1° pour comprendre la 2°, et ainsi de suite. Si vous avez la flemme, passez votre chemin, et revenez plus tard, ne survolez pas.

Mes voyages Salviesques:

Lorsque je fume la Salvia, pendant que je garde la fumée, je sens monter un engourdissement mental très puissant, peut-être comparable au rêve. Soudain je me retrouve posé quelque part, sans aucune idée de comment j'ai atterri la, d'où j'étais l'instant d'avant, et d'où je serais plus tard. La notion de temps n'existe plus, tout est Présent, tout est Perception.
On peut comparer cet état au "plateau 5 de l'échelle Salvia", le plus puissant stade psychédélique, avant de sombrer dans le sommeil.
je cite :
Niveau 5 - Perte d’identité, expériences mystiques. Fusion avec d’autres choses ou avec l’univers, perte de votre identité personnelle.

Le monde autour de moi semble coloré, puissant, vivant. Il n'y a pas d'hallucinations (yeux ouverts) comme on peut les observer sous tryptamine (lsd, champignons), de déformations. Seulement éventuellement un léger mouvement d'ensemble.
Au contraire, les choses que je perçois semblent plus réelles, plus nettes, plus vraies.
De plus, je ne reconnais pas les objets familiers (canapé, arbre, mur) en me disant, wouaw quel bel objet. Non, il ne m’apparaissent pas comme des objets pourtant bien connu, mais comme... des concepts, et des lieux. Une montagne, une vallée, un fleuve, une foret, une porte menant vers une autre dimension. Mon entourage proche a été tellement modifié qu'il n'appartient plus a la Terre, mais plutôt au "Pays". Ce pays, c'est le lieu ou je me rend lors d'un (vrai) voyage Salvia, qui semble connu bien que je le voie pour la première fois. C'est une sensation proche du rêve: je suis dans une situation nouvelle que j'ai pourtant, du fond de mon âme, la certitude de connaitre.

Concernant ma personne, que dire... Je n'ai plus conscience de moi-même. Aucune pensée ne me traverse l'esprit, aucun jugement sur ce que je suis en train de vivre, aucune remise en question. Je ne pense plus, je ne juge plus, je suis seulement Présent, je suis l'Observateur.
Je n'ai pas conscience de mon corps, il me semble similaire aux autres choses que j'observe. Il n'y a pas de différence entre mon corps, le sol ou le plafond, ce sont tous des éléments du Pays.
Lorsque que j'essaye de mettre des mots sur cela, j'ai l'impression que mon esprit est scindé en 2: une partie, celle qui vit en temps normal, qui pense, qui juge mes actions, que l'on pourra appeler le Mental, ou l'ego.
L'autre partie est, en temps normal, étouffée par le Mental, elle est enfoui plus profondément, et ne s'exprime pas. C'est la Conscience, c'est l'Observateur.

Et bien lorsque je suis au Pays, mon Mental, mon ego, a totalement disparu. Il n'est plus, il a été dissolu, il a fondu.
Mieux, il a été projette sur la nature! Ce monde que j'observe n'est que le reflet de mon Mental projeté sur la nature, ce qui explique ces concepts, ce déjà vu, ce Pays.
Et moi alors? je n'existe plus en tant qu'Être humain pensant, mais seulement en tant qu' Être. Je suis présent, conscient, j'observe, je perçois. C'est l'état de relaxation, de méditation ,de transe le plus profond, recherché par toutes forme de croyance et de spiritualité. L'état ou l'esprit fait fusion avec toute chose, qu'elle soit physique ou non. C'est la fusion avec le tout, avec l'Univers.
A ce moment, la musique ou les sensations corporelles apparaissent lointaines, a nouveau comme des concepts. Chaque chose, tout ce qui est, fait partie du pays, et fait partie du tout.

Cet état est ce que j’appelle le Pays (des merveilles?), c'est l'état procuré par un trip Salvia. J'ai consommé beaucoup de Salvia, mais je n'ai eu la chance de me retrouver au pays qu'à de rares occasions, pas plus de 5 ou 6 fois. La Salvia est capricieuse et ne s'ouvre pas n'importe quand ni a n'importe qui.

Ce type de voyage a un certain aspect mystique, c'est sur. Mais ce n'est rien, comparé a ce que l'on peut exeptionellement ressentir lors qu'un trip encore plus puissant.
Je vous ai raconté le trip Salvia, je vais maintenant vous raconter mon plus marquant voyage au Pays, le plus puissant, celui ou " Dieu " est apparu et s'est glissé en moi.

Dieu:
J'étais chez mon ami, dans son salon (très bien décoré) sur le canapé. Je tiens la pipe en bois remplie de Salvia, il l'allume, je tire, je garde la fumée, je souffle, j'attend. Mon ami a bien pris garde de quitter mon champ de vision, pour me laisser aller au voyage.
Je me sens partir, et je sens le Pays venir. Tout va très vite, l'effet monte en quelques instants (moins d'une minute), et je me retrouve en Trip. Je comprend bien que cette fois est plus importante que les autres, que la molécule est entrée plus loin dans mon cerveau, et que l'effet sera plus intense et plus jouissif. Je suis, je perçois, c'est l'un des rares instants de ma vie ou je suis heureux, je ne fais qu'un avec Tout.

Et soudain, une voix. Une voix s’élève, venant de nulle part, et de partout a la fois, elle semble directement émise par chaque chose qui est, comme si tout le Pays vibrait a l'unisson pour la créer.
Go ask Alice
I think she'll know


Jusqu'alors, la musique n'avait pas été un élément clef de la Salvia. Elle faisait partie du décors, tout comme le sol ou cette chaise. Certes, la couper brutalement aurait été perturbant, tout comme enlever le sol ou un élément du décors, mais elle ne m'avait jamais heurté de manière aussi conséquente.
Pourtant, la, c'était différent. Cette voix n'avait rien d'humain, c'était directement la Salvia qui me parlait. Et j'ai alors sentit sa présence, derrière moi (j'étais dos au mur): une force surnaturelle et toute puissante qui cherchait a communiquer.
Cette force, c'était la Salvia, c'était Dieu, c'état Grace Slick.
Ça a été un moment de communion totale, ainsi que de compréhension. Devant moi s'étalait le Pays, reflet de mon mental sur la nature. En moi était présent ma Conscience, mon moi spirituel. Et derrière moi, pour la première fois, venait s'ajouter une nouvelle présence, Dieu, qui était incontestablement une présence féminine, et qui communiquait a mon esprit par l'arrière de ma tête. Tout ce qui est, était divisé en 3 plans: Le monde, moi, Dieu. Devant, ici, derrière.

Ce fut une expérience mystique puissante et profondément marquante, qui ébranla ma conception du monde, ainsi que mon jeune psychisme.

C'est pour cela qu'il faut être prudent avec l'usage de drogues, elles peuvent vous emmener vers des voyages formidables, mais aussi destructeurs car ils vous éloignent de la réalité physique, et donc de la Vie.

Après ce trip, j'étais changé. Mes relations personnelles se sont dégradées, ainsi que mes résultats scolaires. Heureusement j'étais bien entouré et j'ai passé ce cap sans difficulté, et aujourd'hui, presque 1 an plus tard, je viens écrire ce TR, pour témoigner et communiquer.






Les lecteurs attentifs auront peut-être remarqué que j'ai mentionné 2trips. Je n'en ai raconté qu'un.
Ce qui va suivre n'a rien de récréatif, ou d'amusant. Les lecteurs lassés par le coté mystique, spirituel et métaphysique devront passer leur chemin.
Je vais maintenant vous raconter mon tout premier trip Salvia, qui fut aussi le puis puissant jamais vécu, toutes drogues confondues, et qui, je le pense, le restera a jamais.

Mon Premier Trip.

J'ai déjà testé la Salvia, sans effets notoires. Aujourd'hui je suis chez mon ami (toujours le même), dans sa chambre cette fois. Je décide de fumer une dose plus conséquente de Salvia (du 10x), pour peut-être faire mon premier trip, je n'ai pas été déçu. Je me sens bien, je suis confiant, en paix avec moi-même, j'y vais.

Je tiens la pipe, j'aspire, je garde la fumée.






Néant.
Vide.
Rien.

Rien ne pourrait décrire alors ce que j'ai ressenti. Je n'ai rien ressenti. "Ressentir" n'avait pas de sens. "Je" n'avait pas de sens. "l'Être", le "Pays", "Dieu"; rien de tout cela n'avait de sens. Rien n'existait. L'instant présent n'était pas.
Je n'étais pas, comme lors d'un voyage au pays, hors du temps et ancré dans le moment présent. Non, je n'étais rien de tout cela.

L'instant présent n'existait pas. "Rien" n'existait; seul le "Rien" était réel, c'était la seule valeur sure, la seule a laquelle se raccrocher. Je ne me posais pas de questions,sur ce que j'étais, sur où j'étais, sur ce qui allait se passer; car je n'existais plus.

Je définit habituellement un trip Salvia par la perception. Dans la Salvia, tout est Perception.
Dans ce cas, je pourrais définir ce trip par le noir.
Tout était noir, non pas froid ni chaud, seulement noir.

Et la lumière fut. Au loin, j'apercevais la lumière. Je n'étais plus "Rien", puisque je percevais, je percevais cette lumière, très loin. Non pas au bout du tunnel, mais plutôt vers ma gauche.
Cette lumière grandit (ou est-ce que je me rapproche?), et je me rend compte que c'est une fenêtre.
Je suis dans un monde de Vide, de Néant, et je me rapproche d'une fenêtre, située en face de moi, vers ma gauche.
plus je me rapproche, plus elle grandit, je commence a percevoir a travers... des couleurs? Des formes?
Je décide de ... de rentrer dans cette fenêtre, d'y passer les yeux, c'est a dire la seule chose qui existait de moi, puisque la seule chose qui percevait. Mes yeux, ma perception, avait été créé lors de l'apparition de cette lueur, et j'allais maintenant la rejoindre avec tout mon Être, tout mon Moi: mes yeux.
Je vais comme pour coller mes yeux a cette fenêtre, abandonnant définitivement ce néant, ce vide.
Je ne pensait pas que je quitterai définitivement le vide, sinon j'y serai surement resté encore un peu, pour mieux le comprendre. Mais sur le coup, le choix n'existait pas. Le vide était intéressant, mais cette fenêtre semblait l’être plus.

Je vais vers cette fenêtre, et, au moment du passage, de la fusion avec cette lumière...

LE PAYS.
Je me retrouve au pays. Mes yeux sont sortis du néant pour venir prendre place dans ma tête, et je me retrouve dans un trip Salvia "normal". Petit a petit (environ 5minutes, la durée d'un voyage au pays ne dépasse jamais cet intervalle) je reprend compte de moi-même. Tout d'abord je suis mes yeux, j'observe ce pays, qui est nouveaux pour moi (c'est mon premier trip Salvia). L'ambiance est chaleureuse, musique, confort... Je me rend compte d'un individu qui danse étrangement en face de moi, avant de réaliser que c'est mon ami. Je me rend compte de la musique, ainsi que de mon rire. Un rire énorme, irréel, inhumain, qui est le fondement même de ce monde. Mon rire est comme le sol: il est. C'est tout.
Puis, la première phrase que j'ai prononcée fut: Oh c'est CA mon corps!

Je commençait a depercher, a revenir a la réalité.


Ce fut mon premier et mon plus puissant trip Salvia. Je n'ai jamais re-aperçu ce néant, et je ne pense jamais le revoir.

J'avais plongé au plus profond de mon cerveau, la ou plus rien n'était. J'étais sortit de mon ego, sortit du moment présent, et même sortir de CE QUI EST.
J'avais quitté cet Univers, et l'arrivée de la lumière et du Pays l'a recréé.

J'avais plongé au plus profond de là où l'on peut plonger. J'étais là ou la Chimie, la Physique et la Spiritualité se recoupent.




J'écris ce TR pour témoigner de mon expérience,produtie il y a un peu moins d'un an, et peut-être trouver quelqu'un qui a vécu cette même expérience de Vide? Si c'est le cas qu'il se manifeste, qu'il vienne témoigner a son tour.


Merci d'avoir lu ce long témoignage. C'est une partie de moi-même que j'écris ici, j'ai mis du temps avant de réussir a l'extraire, et a l'accepter.

Restez prudent, amusez vous.

PS: j'ai utilisé comme référence pour écrire le livre d'Eckhart Tolle, Le pouvoir du moment présent. Je l'ai découvert ici même, posté par un internaute, je poste le lien a mon tour si quelqu'un est intéressé par cette aspect mystique et unificateur de la réalité. (http://passeurs-de-lumiere.hautetfort.c ... 866870.pdf)
 
Haut