Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Re envie de fumer mais peur de bad ou devenir schizophrène

Maa76

Matrice périnatale
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Salut ;)

Alors voila je vous explique en detail le truc :

Il y a 1 an ( presque tout pile en plus ) j'ai fais un bad trip Canna ( du shit, surement mauvais :eek:ak: ), plus exactement une depersonalisation qui ma beaucoup angoisser au point de vomir et d'aller consulter un medecin car je penser que j'etais devenus schizophrène
j'ai ressayer de fumer 1 moi aprés le bad mais cela m'a tellement marquer que j'avais l'impression de refaire un bad ( quelle que sois la quantité genre 1 latte et j'avais cette impression, mais ca passer au bout de 10 minutes
entre temps j'ai refumer quand j'etais completement bourré et le lendemain quand on me disais que j'avais fumer j'avais l'impression d'etre dans le mal alors que si on m'avais rien dis rien ne se serai passer

donc j'ai besoin de vous pour savoir comment me débarrasser de cette sorte d'angoisse car j'aimerai me fumer un peu de weed de temps en temps ( toujours en me limitant comme j'ai l'habitude de la faire avec les autres drogues )

voila merci d’avance pour vos réponse ;)
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
bonjour :)

Pour mon avis personnel, lorsque tu as fais ton bad, avec tout ce que tu as pu entendre dire que se soie par les médias ou par les mauvaises expériences de tes amis, tu as fait un interprétation de tout ce qui te sembler néfaste en expérience d'après coup provoqué par la peur devenant limite phobique d'ou la sensation de schizophrénie venu, je pense comme une grosses nerveuse à titre d'exemple. En gros tu pensait en percevoir les symptômes sans avoir la maladie présente. Se sont ces "microphobie" qui provoque l'angoisse que tu ressent a chaque taff ou lorsqu'on te compte tes exploits. Tu fais une fixation la dessus ^^. Ce que je te conseille bien que ce soie difficile je te l'accorde c'est d'affronter tes peurs de te rendre compte que tu n'en mourra pas et de prendre conscience que c'est pas en fumant 1 pétard tous les 36 du mois que tu va bousiller les facultés de ton cortex cérébral. Certaines atrophie ce développent au cours d'une looooonnnnnggguue période d'exposition intensive et régulière entre autre lorsque tu coule ta douille matin midi et soir avec une petite dizaine de spliff par jours pendant une 30 aine d'année... Donc la dessus no soucis ^^. Sinon, encore faut il trouver la bonne personne, essaye d'aller voir un psychologue étant donné que sa part d'une phobie je pense qu'il est possible qu'il puisse faire quelque chose.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Fumer fait tendre à la skyzophrenie oui. Donc arrête ou assume ce que tu deviendras qui n'est pas par définition néfaste. Disons que le poids que tu devras supporter de la vie sera certainement plus lourd que pour les autres. Cette masse n'étant pas vide, c'est elle qui est modulable.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Je connais quelqu'un a qui c'est arrivé, mais à cause de cabinoïdes de synthese (Spice à l'époque... comme quoi j'ai bien fait de rester a la version naturelle. Bref!).

Deja, ce que tu as eu, c'est plus de la dépersonnalisation que vraiment un début de schyzophrénie. En plus, ca ne peut révêler une schyzophrénie du jour au lendemain que si tu as le terrain de base... Donc déjà, a priori, pas de quoi paniquer si dans tes proches il n'y a rien qui s'y apparente de près ou de loin.

Ce qu'il faut bien te dire, c'est que tu t'es surtout traumatisé... mais qu'en pratique, pas de raison que ca recommence. Si tu veux tout savoir, mon premier joint, j'ai eu le droit à un beau bad avec crises d'angoisses et tout le toutim aussi, mais je m'en suis remis. Et mon pote qui a eu bien pire (lui il a même failli aller à l'hosto si tu veux tout savoir) également.

D'accord avec Skyzophrenia, c'est plus que tu as eu une peur, maintenant c'est comme le vertige, tu as une peur qu'il faut vaincre. Déjà, si tu reprends de la weed, sois sur de la qualité (fait goûter par d'autres au besoin), et vas y petit à petit : tu flippes? prends pas. Et n'essaye pas de te coller de grosses défonce desuite. Essaie déjà de tenir pour une latte ou 2, pas plus. Va y progressivement, et prends ton temps. Fume seulement avec 2/3 potes de confiance, proches, et à qui tu peux te confier si tu te sens mal. Si t'as des pensés "négatives" en tête, exprime leur direct, qu'ils t'aident à passer outre (l'intérêt des amis proches, tu peux leur dire quasiment n'importe quoi, tu sais qu'ils te jugeront pas). A part ca, va y lentement... et sans alcool aussi, ca emplifie le risque de bad... A part ca patience... faut déjà que tu arrives à te convaincre que ca va aller, tant que tu aura peur, tu as de forte chances de bader, et si t'as bad la dernière fois, dur dur d'être calme avant de fumer la fois d'après. C'est le chat qui se mord la queue en gros. Mais courage, mon pote s'en est remis (même si ca lui a presque pris 2 ans), alors pas de raison que t'y arrive pas. :)

Babychris a dit:
Fumer fait tendre à la skyzophrenie oui. Donc arrête ou assume ce que tu deviendras qui n'est pas par définition néfaste. Disons que le poids que tu devras supporter de la vie sera certainement plus lourd que pour les autres. Cette masse n'étant pas vide, c'est elle qui est modulable.

Heu ouais mais non, je pense que d'autres passeront après moi... mais une fumette très occasionnelle comme le veut Maa76, d'autant plus lorsqu'on a pas le terrain favorable à la schyzophrénie (terrain qui se crée dans l'enfance en général...), pas de raison de le devenir... Après si tu passe ton temps à enchainer les joints, là je dis pas (et bonjour les poumons!). Et puis surtout... "ce qui n'est pas par définition néfaste". Pas vraiment non, là je ne peux pas être d'accord désolé, faut pas pousser non plus. Y'a une différence entre "changer sa vision du monde" à cause des psychédéliques et devenir schyzo...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Voilà, une personne ne devient pas schizophrène comme ça. Déjà souvent ça arrive durant l'adolescence ou chez le jeune adulte je crois, et s'il n'y a pas de terrain favorable, aucune raison. Ça n'empêche qu'il faut savoir écouter son corps. Si tu pars en déréalisation/dépersonnalisation à chaque fois, autant ne pas réessayer et éviter des complications.

Si tu veux te rassurer ou en tout cas savoir où tu en es, va voir un psychiatre et demande lui un examen.
 

Maa76

Matrice périnatale
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Merci de toute vos réponses :+1:
deja j'ai moins peur de devenir schizophrène parce que comme vous le dite sa ne se declare pas du jour au lendemain et de plus aucune ( a ce que je sache ) personne de ma famille a des début ou est schizophrène et pourtant il y en a qui fume

ce que je pense faire c'est voir un psychiatre ! mais comment faire sans en parler a mes parents ? :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
T'as quel age petit cochon? N'es-tu pas assez grand pour prendre tes rendez-vous tout seul mon garçon?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Au pire du pire, saches que le contenu du rendez vous est soumis au secret médical, même si tes parents viennent te chercher en sortie ils ne sauront rien de ce qui s'est dit ;)
Et tant que tu es majeur (ce que j'espère lol), tu peux bien prendre un rendez vous pour faire un bilan et y aller par tes propres moyens, après au delà si t'as besoin d'une thérapie ou autre, là ça sera plus difficile de le faire en silence. Et si tu es trop jeune pour faire ça tout seul, et bien fais un break jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas ^^
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Stonix a dit:
T'as quel age petit cochon? N'es-tu pas assez grand pour prendre tes rendez-vous tout seul mon garçon?

Stonix tu fais tellement peur xD dans ma tête sa résonne dans la bouche de Slender en mode "tu es tous seul dans les bois mon garçon? t'a quel âge? tu veux un bonbon? Viens là que je t'embroche!!"

Edit: Ce que je te conseille avant d'aller payer pour une consultation parle de tous sa aux gens de ta famille qui fument et vois ce qu'il en pense après il faut que vous soyez proche quand même comme avec ton frère ou ton oncle bref je sais pas mais sachant que si tu as un liens fort avec une de ses personne tu écoutera toujours mieux ses paroles d'autant plus qu'elle fais partis de ta famille qu'un malheureux inconnu dont tu va parler de tes problèmes et qui ne serra pas trouver les mots exacte pour faire passer le message a interpréter avec le plus d'exactitude possible étant donner qu'il ne te connais pas ^^'.
 

Heiser

Banni
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
36
Salut! d'après se que tu décris, ça me semble être de la culpabilisation accentué par le "teuchis", qu'en à la dépersonnalisation j'ai eu une fois une expérience similaire durant mon service militaire à vingt ans mon champs de vision me donner l'impression de s'être décaler en profondeur un des effets du canna et d'accentué la pression auriculaire ce qui peut expliquer cela.. . Enfin il ne faut pas oublié que la sensibilité de chaqu'un avec les substances n'est pas la même pour tous! Moi c'est la weed qui me retourne l'estomac et me donne des "coups de chaud".
 

Maa76

Matrice périnatale
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Stonix a dit:
T'as quel age petit cochon? N'es-tu pas assez grand pour prendre tes rendez-vous tout seul mon garçon?

18 ans dans 3 mois !

mais pour en revenir au sujet je crois qu'il n'y a plus grand chose a part en parler sois avec celle qui fume dans ma famille ou/et en parler un psychoologue

mais d'aprés ce que j'ai compris il n'y a pas de gros risque qui je refume de temps de temps tant que je fume pas enormemement c'est sa ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A dans 3 mois alors... Merci de lire les règles du forum.
 

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
J'ai déja badder severement. (pendant une periode ou je fumer comme un porc).

J'ai cru que j'allais creuver, membre qui tremble, sensation que sa cramé dans mon corps. J'ai fait des analyste rien.
Donc juste psycologique.

Un moment donnée ton corps va dire "stop". C'est normal.

J'ai fait une pause de 10J. Et j'ai repris tout doucement de temps en temps sans soucis, aucun bad toujours niquel :).

Mais il faut que tu reprend un petit peu quelque latte. Et dans ta tete te dire que tu va pas badder c'est poser c'est cool t'a pas fait un pur tu le fait tourné ok :)
Si psycologiquement t'a vraiment peur de bad bah attend. Sinon tu va badder forcément.

Sur le sujet de la skizo je connait personne qui est devenu skyzo suite à une consommation de cannabis.
(ou faut y allez fort, genre fumer plusieure joint par jour et etre pre disposé à cette maladie. A ce niveau là c'est comme dire que boire de l'alchool sa nick le foie, certe mais faut boire 2L tout les jour, c'est pas avec une bierre que ton foie va partir en couille, pareil avec le cana c'est pas avec 1 joint de temps en temps que tu va devenir skizo :rolleyes: )
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Comprend bien... le cana ne rend pas schizo, il va révéler et réveiller la maladie qui était déjà présente, maladie compliquée qui se déclare généralement au début de la vie adulte.
Attention le cana est un perturbateur, donc à toi de contrôler et de diriger ton délire...
Pour consulter rien de plus simple, contacte la maison médicale de ta ville, essaye d'abord un psychologue, même adresse...tu m'as plutôt l'air perturbé, il pourra t'aider à prendre conscience de certain éléments...
Tombe pas dans les médocs.
 
Haut