Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[RdR] Espacer ses prises de LSD

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Bonjour les amis, j'ai découvert le LSD il y a peu de temps et j'ai déjà eu quelques petits trip avec, et je compte encore bien explorer ce monde lysergique !


Mais en cherchant sur internet je n'arrive pas vraiment à trouver quel est la fréquence qu'il ne faut pas dépasser avec le LSD, c'est à dire, avec la MD on sait qu'il faut espacer les prises d'au moins 6 semaine, et pour le DXM les espacer d'au moins 2 semaines ( ou plutot 1semaine/plateau), mais pour le LSD j'ai rien trouvé à part que la tolérance part rapidement, et pourtant j'ai chercher.


Je devine bien qu'on ne peut pas se percher tout les jours à 400ug sous peine de finir en HP très vite, mais d'un autre coté il y a des gens qui microdosent 10-20ug par jour.


Je pose la question car ces derniers temps j'ai eu une consommation qui va un peu dans tout les sens, et j'essaye d'organiser tout ca donc j'ai penser à être clean durant la semaine, tripper samedi ( 100-150ug) , fumer etc le lendemain, et c'est reparti pour un tour !


Qu'en pensez-vous ?



Merci d'avance pour vos conseils !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Qu'en pensez-vous ?


Ca te passera.

Au début d'une consommation d'un nouveau produit qui nous attire, il est normal de ressentir une très forte envie de le reprendre assez régulièrement et de le découvrir.

Après, tu commences à connaître le produit, il perd un peu de sa magie. Les risques de bad-trip / side effect relou apparaissent souvent quand on augmente les doses (ce qui arrivent quand on commence à avoir une certaine tolérance au produit et qu'on se permet d'augmenter les doses dans le temps même petit à petit).

Mais généralement avec les psychés tu passes souvent une très mauvaises expérience qui t'en éloignes.

Attention un utilisateur habituer qui croit avoir l'habitude du produit et qui se surdose, peut se laisser croire qu'il gère son trip alors que non et là revers de la médaile, très gros bad trip potentiel.

Perso maintenant j'espace de 1 mois, 1 mois et demis, même un peu plus, je sors plus aussi souvent qu'avant.

Take care, si tu te poses des questions là dessus, tu es sur la bonne voix pour pas trop abusé ;) .
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Je pense que une fois par mois c'est déjà trop, mais c'est le minimum je dirais pour un psyché, rien que pour la tolérance. Mieux vaut des bons trips bien organisés avec S&S au poil de manière très occasionnelle, que des perches régulières qui vont niquer l'intérêt du produit et te nuire à moyen terme.

En tout cas c'est mon avis.

Fly safe !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Attention un utilisateur habituer qui croit avoir l'habitude du produit et qui se surdose, peut se laisser croire qu'il gère son trip alors que non et là revers de la médaile, très gros bad trip potentiel.

Ça c'est un ptit bout de sagesse! J'ai pu expérimenter le même genre de mécanisme avec les descentes. Connaissant bien la descente quasi inévitable d'un produit je pensais que j'allais la gérer comme d'hab et au final comme j'ai pas fait gaffe j'ai même pas compris que j'étais en descente et j'ai fait n'importe quoi.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ça c'est un ptit bout de sagesse! J'ai pu expérimenter le même genre de mécanisme avec les descentes. Connaissant bien la descente quasi inévitable d'un produit je pensais que j'allais la gérer comme d'hab et au final comme j'ai pas fait gaffe j'ai même pas compris que j'étais en descente et j'ai fait n'importe quoi.

Oui et si je puis ajouter: l'ego qui dit "moi je vais gérer ceci ou cela", est complètement imbriqué dans le cerveau que l'on manipule avec des susbtances. Donc automatiquement la personne qui était confiante peut disparaître lorsque le cerveau n'a plus l'énergie de le générer pour se rassurer. Je sais pas si ma phrase est claire.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je rejoins vos avis, même si je ne le fais pas vraiment car j'aime trop ça et que c'est un peu trop tard me concernant, une pause entre chaque prises est obligatoire si l'on veut profiter toujours de cette magie, après ça deviens juste tellement naze à comparé des débuts.
Dès qu'on sent que ça fais plus grand chose on devrait faire une pause, sinon c'est gâcher !
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
j'avais lue dans un bouqins sur les psychédélique que le lsd , c'est comme un voyage dans un petit village sublime et acceuillant, on peut avoir envie d'y retourner souvent , mais si on y va pas de suite dans la semaine c'est pas un drame, seulement l'occasion de mieux preparer son prochain voyage, de l'optimiser et de prendre les enseignements de la dernière fois ou on y a été .....Est ce qu'en y allant trop souvent on risque aussi dene consommer que pour consommer sans prendre le recul du a l'introspection et au revelation fulgurante de l'instant ..., ?
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
speo a dit:
Est ce qu'en y allant trop souvent on risque aussi dene consommer que pour consommer sans prendre le recul du a l'introspection et au revelation fulgurante de l'instant ..., ?
+1 (et excuses à Aiskhynê si la Reine est un Roi, ce qui ne change pas grand chose pour le petit peuple des microgrammes)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
No soucy, je pense pareil même si des fois j'ai du mal à mettre mes pensées en pratiques, enfin j'y arrive progressivement et puis parfois il vaut mieux remplacer une addiction par une autre, oh ça oui...
Je sais que je finirais par avoir une consommation raisonnable de psychédéliques ! =)
Les opiacés et les stim's c'est une autre affaire quand on y pense !
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
t'inquiete pas abuser c'est humain...et pusi on apprend ainsi a se connaitre, à sentir ce qui nous fais du bien , ou ce qui nous fait l'inverse...Et puis espacer tes prises de lsd tu vas adorer , c'est comme redécouvrir les premières perches .Evite vraiment les opiacés et les stim si tu le peux car la c'est bien plus compliqué .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ben j'ai connu déjà, c'est justement grâce aux psychédéliques que je m'en suis sorti au mieux ! Bon je n'ai pas été accroché aux opiacés comme certains de mes amis, c'était déjà suffisamment dérangeant comme ça !
La dernière décroche était la pire et là j'ai commencé à me dire que si je ne voulais pas finir par devoir en reprendre comme eux pour arrêter ces symptômes il fallait que j'arrête définitivement d'en prendre, même si je ne l'ai pas forcément fait, j'ai dernièrement repris un demi g pour voir j'ai vu et finalement avec une lucidité tout autre comme pour le tabac, j'ai cette sensation de me souvenir d'un plaisir qui n'existe pas et envie d'en reprendre pour retrouver cette sensation idéalisée qui n'existe pas.
Du coup j'ai arrêté, je n'ai jamais vraiment aimé les opiacés à part une petite boulette d'opium avec un trip et en festoche.
Les stim's c'est différent, c'était pour une toute autre démarche, je me conduisais lentement mais surement vers un certain degré de folie et je n'avais plus trop conscience de mes consommations.
J'étais pris dans une spirale douteuse et il m'aura fallu plusieurs années pour en sortir.
Maintenant je vois l'avenir sous un nouvel horizon.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Oh. ça me rappelle l'époque où je prenais du LSA toutes les semaines. Un matin par semaine je prenais ma perche pour la journée :wasted:

Jusqu'au jour où j'ai pris une immense claque... Là ça m'a calmé direct. Je suis sûr que ça t'arrivera ^^
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
Aiskhynê a dit:
Ben j'ai connu déjà, c'est justement grâce aux psychédéliques que je m'en suis sorti au mieux ! Bon je n'ai pas été accroché aux opiacés comme certains de mes amis, c'était déjà suffisamment dérangeant comme ça !
La dernière décroche était la pire et là j'ai commencé à me dire que si je ne voulais pas finir par devoir en reprendre comme eux pour arrêter ces symptômes il fallait que j'arrête définitivement d'en prendre, même si je ne l'ai pas forcément fait, j'ai dernièrement repris un demi g pour voir j'ai vu et finalement avec une lucidité tout autre comme pour le tabac, j'ai cette sensation de me souvenir d'un plaisir qui n'existe pas et envie d'en reprendre pour retrouver cette sensation idéalisée qui n'existe pas.
Du coup j'ai arrêté, je n'ai jamais vraiment aimé les opiacés à part une petite boulette d'opium avec un trip et en festoche.
Les stim's c'est différent, c'était pour une toute autre démarche, je me conduisais lentement mais surement vers un certain degré de folie et je n'avais plus trop conscience de mes consommations.
J'étais pris dans une spirale douteuse et il m'aura fallu plusieurs années pour en sortir.
Maintenant je vois l'avenir sous un nouvel horizon.

je comprend ta démarche et c'est déja un grand pas pour toi , t'es sur le bon chemin....un petit conseil qui n'est qu'un avis personnel , mais utilise tes perches pour savoir ce qui te rend heureuse, et ce qui te donne envie de fuir la réalité , ainsi en prenant les enseignement de la sublimation et des bad, le chemin se dessine , et à toi de le choisir ou pas, faut essayer de faire en sorte d'être aussi bien dans sa vie que possible , des fois ça passe par des changements radicaux....Tu dis que tu étais lente , mais un chouilla de méditation couplée avec de la spiruline et une alimentation saine, et hop la peche c'est livrée chaque matin , parole de faignasse :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
Pâtisserie a dit:
Oh. ça me rappelle l'époque où je prenais du LSA toutes les semaines. Un matin par semaine je prenais ma perche pour la journée :wasted:

Jusqu'au jour où j'ai pris une immense claque... Là ça m'a calmé direct. Je suis sûr que ça t'arrivera ^^

il n'est pas écrit que je consomme dans cette phrase à laquelle tu as répondu. Elle peut avoir été écrite par quelqu'un qui consomme ou peut-être pas, ou peut-être par quelqu'un en contact avec le milieu de la drogue (un psy, un membre de la famille...)

la méditation mise là au dessus émane de quelqu'un sevré de tout ça. J'ai arrêté la drogue mais j'y pense tout le temps...

Il n'y a pas d'intention propagandiste pour la drogue dans cette méditation mais une revendication pour l'Homme.

on devrait pouvoir se droguer sans consigne mais la Création est autrement. Je ne suis pas d'accord. Je revendique des champs de fraises for ever...
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Perso je pense que s'attacher au LSD, c'est louche. Si ça se passe bien à chaque fois, c'est louche. Ça veut pas dire que c'est pas bien, hein, parce que c'est une molécule carrément géniale, propre, claire, hyper bien documentée.

Ce que je veux dire, c'est que je me méfie de ceux qui disent : "Le LSD je kiffe, ça se passe toujours bien, j'ai jamais fait de bad, au moment où ça devient louche je trouve toujours moyen de me calmer et de me souvenir que j'ai pris une drogue, de toutes façons je suis avec des potes qui me connaissent, etc."

Au contraire, ceux qui ont de l'expérience (et pas en terme de nombre de prise, mais en terme d'années) font montre d'un respect immense envers la molécule, tendent à la considérer comme un maître bienveillant mais implacable, qui nous donne des leçons que nous devons travailler avant de revenir vers lui.

J'ai le sentiment que, tôt ou tard, le LSD nous fout une bonne grosse claque qui nous met en face de notre propre vie, sans intérmédiaire, et qu'à ce moment on ne peut plus mentir.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Stylo 2.0 a dit:
Perso je pense que s'attacher au LSD, c'est louche. Si ça se passe bien à chaque fois, c'est louche. Ça veut pas dire que c'est pas bien, hein, parce que c'est une molécule carrément géniale, propre, claire, hyper bien documentée.

Ce que je veux dire, c'est que je me méfie de ceux qui disent : "Le LSD je kiffe, ça se passe toujours bien, j'ai jamais fait de bad, au moment où ça devient louche je trouve toujours moyen de me calmer et de me souvenir que j'ai pris une drogue, de toutes façons je suis avec des potes qui me connaissent, etc."

Au contraire, ceux qui ont de l'expérience (et pas en terme de nombre de prise, mais en terme d'années) font montre d'un respect immense envers la molécule, tendent à la considérer comme un maître bienveillant mais implacable, qui nous donne des leçons que nous devons travailler avant de revenir vers lui.

J'ai le sentiment que, tôt ou tard, le LSD nous fout une bonne grosse claque qui nous met en face de notre propre vie, sans intérmédiaire, et qu'à ce moment on ne peut plus mentir.

J'ai jamais badé......(avec le LSD....aux noids j'ai frôlé le bad, mais sauvé par la durée)

Et je vais faire plus fort encore.....Ceux qui en ont prit avec moi n'ont jamais badé non plus (enfin peut être d'autres fois, mais j'y étais pas)....au pire j'en connais deux qui ne sont pas trop chaud pour recommencer, c'est tout...

Ca ça doit me classer dans les hyper louches^^

Hahahhaha^^.
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Gilles a dit:
Attention un utilisateur habituer qui croit avoir l'habitude du produit et qui se surdose, peut se laisser croire qu'il gère son trip alors que non et là revers de la médaile, très gros bad trip potentiel.

Je n'ai pu m'empêcher de penser à mon dernier trip de 2C-E en lisant ça. C'est on ne peut plus véridique, et pas qu'avec le LSD!


amicale_du_pc a dit:
il n'est pas écrit que je consomme dans cette phrase à laquelle tu as répondu. Elle peut avoir été écrite par quelqu'un qui consomme ou peut-être pas, ou peut-être par quelqu'un en contact avec le milieu de la drogue (un psy, un membre de la famille...)

la méditation mise là au dessus émane de quelqu'un sevré de tout ça. J'ai arrêté la drogue mais j'y pense tout le temps...

Il n'est pas non plus écrit que c'était spécifiquement à toi qu'il répondait non plus... J'ai plus l'impression qu'il répondait à l'OP.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Perso je n'ai jamais badé non plus, ce n'est pas la question de se dire qu'il n'arrivera jamais rien et d'être trop sur de sois, c'est plutôt une confiance que j'ai instauré envers le produit :p
Je pense que quand on y va humblement et qu'on ne se ment pas trop à sois même, qu'on ne cherche pas la débauche mais la connaissance, ou simplement un agréable moment, que l'on a pas peur du bad et qu'on est pas soumis à une situation angoissante, les émotions étant amplifiées.
Je pense qu'on peut ne jamais avoir de problèmes avec le lsd et autres psychédéliques.
Personnellement j'en ai souvent pris quand j'étais au plus mal et j'ai toujours été réconforté.
Je pense qu'avoir peur de bader et devenir parano sur la substance, est très certainement le meilleur moyen d'arriver à obtenir un bad.
Après c'est l'esprit qui fait tout le travail, pas forcément la substance. x)
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Merci.
Je ne voulais pas approfondir, pour provoquer, mais une personne sensée est passé avant que ma provoc ne prenne ....
En fait c'est pas une question d'être trop sur de soi ou de se sentir supérieur au prod (c'est débile en soi de se sentir supérieur ou inférieur à une molécule, ça sous entend une comparaison, une volonté ou une entité propre, ça n'a pas de sens, ça n'a ni conscience ni motivation, ce n'est qu'un produit^^).

C'est plutôt pourquoi et comment on prend un prod qui génère un bad....Si on ne veut pas dépasser des limites, si on fait ça à la cool, si on est positif, si on n'est pas de nature a se torturer, si on s'aime,....c'est tous ces éléments qui conduisent au bad...pas le prod^^.

On ne peut pas apprendre ces choses là, je crois que ça dépend de la nature de la personne....c'est un peu comme l'optimisme, le bien être.....il ya des gens comme ça à la base....et bizarrement, dans mes potes avec lesquels je suis susceptible de prendre un trip....bin ils sont tous dans un bon esprit, du coup ça se passe toujours nikel et depuis quelques dizaines d'années.

Je plussoie aussi le fait qu'y penser le génère....le bad pour l'éviter, faut même pas en parler...

Après une erreur involontaire de dosage est toujours possible (ce qui a du être limite avec le noid en question).
 
Haut