Rat, DMT et glande pinéale
#1
https://www.nature.com/articles/s41598-019-45812-w

Une recherche intéressante sur la sécrétion de dmt chez les rats avec et sans glande pinéale (spoiler, la glande pinéale n'y est pas pour grand chose)
  Répondre
#2
Pour les moins anglophones et scientifiques d'entre nous, tu pourrais faire un petit résumé ? Smile
méditation                                                             
The following 1 user Likes Tridimensionnel's post:
  • Indica
  Répondre
#3
Article en français : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/...lucinogene

Traduction googlesque mais très intéressante d'une interview de la chercheuse : https://translate.google.com/translate?d...1,15700283

Petit passage sur ce qui nous intéresse :
Citation :Bien… tout ce que je peux dire, c'est que le néocortex peut produire de la DMT en l'absence de glande pinéale. Le fait est que, dans nos données, en l’absence de glande pinéale, les niveaux de DMT augmentent. Nos données sont relativement brutes car nous avons retiré chirurgicalement la glande pinéale. Lorsque vous retirez la glande pinéale, vous perturbez un peu la barrière hémato-encéphalique, car celle-ci fait partie de la barrière hémato-encéphalique empêchant tout mouvement entrant et sortant. Donc, nous ne savons pas pourquoi il monte en l'absence de la glande pinéale. Je n'y ai pas trop réfléchi, mais tout ce que nous montrons, c'est que le cerveau n'a pas vraiment besoin de la glande pinéale pour produire du DMT. La glande pinéale peut produire un petit niveau de DMT, mais elle ne contribue clairement pas énormément. Je crois fermement que le cortex fabrique et sécrète le DMT indépendamment de la glande pinéale. La glande pinéale n'est pas essentielle et n'est pas nécessaire… cela ne signifie pas que la glande pinéale elle-même ne peut pas fabriquer de DMT.

GALA GALA
The following 3 users Like Trickster's post:
  • Aiskhynê, snap2, Tridimensionnel
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)