Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rapport sur le MPA (Methiopropamine)

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Documentation :
Substance consommée : MPA (Methiopropamine)
Fiche Erowid : http://www.erowid.org/chemicals/methiopropamine/methiopropamine.shtml
Fiche PubChem : http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/summary/summary.cgi?cid=436156

Expérience :
Date : 11/02/2014
Age : 29 ans
Poids : 81 kg
Heure de consommation : 23h00
Quantité : 100 mg (dose forte)
Redosage : 30 mg
ROA : Nasale (Sniff)
Setting : 2 consommateurs, 1 sitter, huis clot et lieu publique.

Résumé :
T + 0h15 : Légère sensation de montée à type de buzz.
T + 0h30 : Buzz bien présent. Stimulation physique débutante. Légère amélioration de l'humeur. Pas d'euphorie franche.
T + 1h00 : Plateau atteint. Stimulation physique marquée, besoin de sommeil gommé, légère tachycardie, 90bpm. Légère euphorie, léger besoin de parler, effet empathogène présent, mais modéré. Stimulation de l'humeur+++, à type de sérénité d'esprit, effet anxiolytique certain. Idée légèrement plus claire, pensée légèrement plus fluide. Plus une stimulation de l'humeur qu'une stimulation cognitive pure.
T + 1h15 : Buzz completement disparu. Stimulation physique identique. Stimulation de l'humeur toujours aussi présente. Redrop de 30mg.
T + 1h30 : Légère remontée. Sensation de stimulation mentale "sereine", et non pas anxiogène. Sensation de capacité à traiter les problèmes sereinement, et sans implication emotionnelle importante. Impression de "stabilité emotionnelle infaillible". Sensation d'être bien "posé" dans sa tête.
T + 2h30 : Stimulation physique toujours bien présente. Stimulation mentale toujorus aussi présente.
T + 4h00 : Stimulation mentale en déclin. Stimulation physique en leger declin. 80bpm. Contraction cardiaque toujours forte. Effet Inotrope certain du MPA, mais peu tachycardisant. Impossibilité de trouver le sommeil.
T + 6h00 : Stimulation mentale à environ 50% du pic maximal. Stimulation physique encore bien présente.
T + 7h00 : Stimulation mentale léregement présente. Mais toujours cette sensation d'être serein et vif à la fois. Stimulation physique encore presente. Prise de 10mg de Zolpidem. Sommeil trouvé en 15min. Bon sommeil. Court, reveil 5h plus tard.
T + 12h00 : Plus aucune stimulation mentale. Retour à la baseline mentale. Discrète stimulation physique résiduelle. Très légères palpitations.

Remarques :
Montée rapide en sniff avec sensation de brulure très forte, plus forte encore qu'avec l'Ethylphénidate. Mais disparaissant en 1 minute. Pas d'effet anesthésiant. Stimulation physique certaine, mais gérable. Stimulation mentale orientée sur le versant emotionnel/humeur, plus que sur le versant cognitif. Pas de franche sensation de pensée fluide et rapide, en revanche j'ai noté une stabilité émotionnelle durable, presque aussi longue que la stim physique. A aucun moment je n'ai ressentie d'anxiété ou de dysphorie.

Effets secondaires notables :
Effet inotrope++ (augmentation de la force de contraction cardiaque), légère tachycardie, douleur forte lors du sniff. Pas de descente, retour progressif à la baseline. Pas de déprime.

Conclusion :
Je dirais pour cet analogue de la methamphétamine que c'est un stimulant physique certain, mais tolérable, et qu'il joue plus sur le versant de la sensation de bien-être, de la regulation de l'humeur, et non pas sur le versant de l'acceleration de la pensée et de la parole. Il ne provoque ni anxiété, ni dysphorie. Ce qui est paradoxal car il jour beaucoup sur la noradrenaline et moins sur la dopamine. Il ne provoque qu'une legère euphorie en revanche.
On retrouve en tout cas cette sensation de bien-être "posé", de stabilité émotionnelle qu'on peut avoir avec de la MDMA, l'euphorie en moins. La sensation de pèche etant assez présente tout de même. Il n'y a pas de descente, pas de déprime.
Craving present mais gérable.
En gros, le MPA est assez empathogène, peu euphorisant, très anxiolytique, modérément à très physique.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
il jour beaucoup sur la noradrenaline et moins sur la dopamine. Il ne provoque qu'une legère euphorie en revanche.

Sur quoi te base tu pour affirmer ça?

Merci pour le report bien structuré!
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Pour continuer dans la grossière comparaison avec l'Eph, aurais-tu senti quelques "pressions", comme des points (pas douloureux mais très désagréable) au niveau des poumons, du cœur, ou alors je ne sais où lors du redrop toi aussi ? (Le tout en plus, sans en avoir abusé)
Et au niveau du craving je suis bien d'accord, bien gérable par rapport à d'autres produits. Et je tiens à préciser que je gère très mal les descentes en temps normal.. Mais faire attention à ne pas tomber dans le piège plus que vicieux du "Tranquille ça m'a l'air bien gérable" enfin bon, ça parait évident :nod:.


Gracias pour le report bien détaillé au passage !
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
wombat a dit:
Pour continuer dans la grossière comparaison avec l'Eph, aurais-tu senti quelques "pressions", comme des points (pas douloureux mais très désagréable) au niveau des poumons, du cœur, ou alors je ne sais où lors du redrop toi aussi ? (Le tout en plus, sans en avoir abusé)

J'ai test en comprimé couplé à du 5MeoDalt et d'autre avec du NM5AI et j'ai ressenti cette pression au coeur à plusieurs moment, pas de quoi 'avoir peur' mais c'est la première molécule à m'avoir fais ça. C'est une particularité ou c'est commun aux stims ? Car perso la C qui me stimule franchement + ne me le fais pas .
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Pour ma part j'ai ressenti ces effets bien relou seulement lorsque je prenais des stims oui, mais surtout avec l'eph, le dichloro et le MPA. Quand ça m'arrive, je me pose, bois de l'eau et respire bien profondément... ça change pas grand chose mais ça me rassure de réagir comme ça ^^
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
Cool, merci pour ce report! Intéressant. J'hésitais à en prendre lors de ma dernière commande...

Par contre je rejoinds Bjord, comment tu peux affirmer ça ? Et concernant l'effet inotrope+, comment t'as pu évaluer?
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Pour l'effet inotrope c'est purement subjectif. Je sentais que les contraction etait forte. Plus forte que d'habitude, mais pas plus rapide franchement. Donc pas chronotrope, mais plutot inotrope. Après c'est pas de la science que je suis en train de faire... Juste j'essaye de coller des mots les plus juste sur ce que j'ai ressenti.

Pour le fait que c'est plus noradrenergique que dopaniergique, ou en tout cas, que le ratio est plus fort que l'ethylphenidate, je sais plus où je l'ai lu, j'ai tellement lu de truc sur pubmed, et d'autres sites, que je me rappelle plus quel article en parlait. Mais je vais tacher de le retrouver ;) .
 

senfero

Banni
Inscrit
3 Avr 2011
Messages
100
Ce que tu veux dire c'est que la stimulation physique se fait plus ressentir, non ?
C'était en tous cas mon impression, mentalement, ça va pas très vite, c'est plutôt posé en fait. Par contre ça peut être vraiment long, alors que le "buzz" est plutôt court. Attention aux redrops, même si la descente est douce.

J'ai aussi eu des palpitations et des grosses douleurs au thorax, impossible de s'allonger. -> SPORT (sobre, hein)
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
J'ai test sous forme de cristaux, je dirais qu'un trace de 100mg est gérable et agréable (assez empathogène et stimulant durant 30min à 1h) mais le redrop doit être évité, il n'apporte rien si ce n'est une stim résiduelle bcp plus longue. Le lendemain de 2 traces (100mg + 70mg) à d'ailleurs été douloureux (maux de tête, sensation de froid/chaud, ect. mal être global mais purement physique). Bref une tracounette peut être sympa avant une soirée ou avec sa chérie pour une partie de sexe, mais c'est tout. Globalement peu intéressant :-|
 

Tuff-Ghost

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2014
Messages
4
Salut,
J'ai fait une commande de RC de 5-EAPB et de MPA et j'ai testé tout récemment la MPA, entre hier et aujourd'hui avec des amis. Nous venons donc de faire un sort au sachet de 1G et nous voulions nous attaquer au 5-EAPB mais le problème (ou la bonne nouvelle, à voir), c'est que je me suis rappelé avoir lu des choses concernant l'incompatibilité, du moins le grand danger, qu'il y a de mélanger des produits qui agissent sur la serotonine (c'est le cas du 5-EAPB) et d'autres stimulants qui au contraire vont inhiber la recapture de la sérotonine, ce qui est apparemment le cas de la MPA de ce que j'ai compris
(c'est à dire surement pas grand chose en fait :paranoid:).

Donc en clair ma question est la suivante: Y'a t'il un danger pour nous de prendre le 5-EAPB, juste après avoir pris de la MPA?
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux cette histoire "d'incompatibilité".

Merci d'avance.
 
D

Deleted-1

Invité
Tu risques de mourir dans d'atroces souffrances...mais au moins tu ne seras pas mort sans savoir arf.

Sérieux si tu restes dans des dosages normaux (voir même à la baisse) et que t'es habitué à la drogue, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, mais bon faut pas t'étonner si derrière tu te payes ta pire descente de cinq jours...sans séroto la vie c'est tout de suite moins cool..
 

Tuff-Ghost

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2014
Messages
4
:lol: Ouai ok je vois, merci de ta réponse.
Je me suis renseigné en parallèle, ça à l'air jouable.

J'ai retrouvé le nom du truc dont je me méfiai: le syndrome sérotoninergique.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je te conseille d'être très vigilant, c'est tout de suite moins fun de prendre des prods quand ça inclue taper dans les risques vitaux. Certains te disent que c'est une question de dosage, mais je rappelle que c'est aussi très dépendant de sa personne (et on ne peut pas savoir comment on va réagir). Après à chacun de voir, pas question de juger, mais attention au dosage, vraiment, si tu décides quand même de le faire (genre ne pas prendre le dosage qu'on prend avec chacun des produits individuellement, plutôt carrément diviser celui des deux produits. Après impossible de savoir de quand à quand c'est safe, et l'expérience des autres ne garantit rien).
 
D

Deleted-1

Invité
Et il y a aussi la fatigue à prendre en compte, quand tu t'es déjà lessivé avec un prod et que t'en veux encore, c'est pas comme-ci tu recommençais un trip en étant frais !
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Je crois pas que le MPA joue sur la séroto. Que sur la Noradré et la Dopamine. Donc bon...
Par contre enchainer 2 stim, tu risque d'avoir une descente un peu hasardeuse et pas glop.

J'ai redonné une chance au MPA en début de semaine. Et en fait je me suis rendu compte qu'il y'a bien une petite descente pas cool, que j'avais pas réellement senti la première fois vu que je étais couché à l'amorce de celle-ci. Pas ce coup-ci, je l'ai pris en fin de mâtiné.
J'ai pris une trace de 100mg, et redosage de 2 x 50mg en trace. Donc je rajouterai à mon rapport que OUI il y'a une descente, et elle est un peu anxiogène quand même. Ca tachycarde pas mal à certains moments même...
Le lendemain pas de mal être physique mais plutot psychologique. Disons que j'ai perdu un peu ma joie de vivre le matin au levé et une bonne partie de la journée, (ça allait mieux en fin d'aprem) 2 jours d'affilé, et j'avais pas une grande motiv pour entreprendre des trucs... Bref, une sorte de petit crash "dopaminergique", vu que ca joue dessus. Et un peu anxieux pendant ces 2 jours.

En revanche, je confirme que c'est bien stimulant, fatigue gommée, pas trop tachycardisant, et surtout anxiolytique +++. On est "bien" sous MPA. Y'a un truc kiffant si, des petit frissons avec chair de poule qui parcourent le corps, bien sympathique, mais rares... Après on est pas "super bien", euphorique et tout et tout. Juste bien. C'est pas non plus génial génial... surtout pour les 2 jours qui suivent, le jeu n'en vaut carrement pas la chandelle !
Si on a des trucs a faire (boulot, entourage tout le temps) les jours suivant peuvent passer sans trop de problème je pense, par contre si on a rien a faire la vie n'est pas des plus kiffante...
Et avec 200mg dans le naso, le "shrinkage penis" est bien là...

Et je confirme ce qui a été dit plus haut, les redrop ne rajoute vraiment pas grand chose au kif, mais beaucoup à la descente !

Du coup, produit dont je ne vois plus trop l'intérêt.
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Sisi la Mpa joue pas mal sur la sérotonine, y'avait une étude sérieuse là dessus mais je retrouve pas .. C'est au contraire la dopamine qui semble délaissé je crois
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ah je suis preneur alors de cette étude, car sur la page de Wikipedia ils disent que ca ne joue que sur la dopa et la noradré. Pas sur la séroto.
Methiopropamine - Wikipedia, the free encyclopedia

Leur assertion est sourcée en plus, mais impossible d'acceder à la partie de l'article qui en parle, seulement à l'abstract...

EDIT : c'est bon, en fait on peut accéder a tout l'article.
Et voici le tableau des affinité des substance par rapport au transporteur :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3582025/table/T2/
Et le MPA à vraiment une très faible affinité pour le transporteur de la Sérotonine.
Après ca veut pas dire qu'il n'est pas agoniste de certain récepteurs... Mais il n'entraine pas directement de relargage serotoninergique. Si j'ai bien compris...
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Tiens, il y a un seul truc intéressant qui s'est passé pendant cette deuxième perche au MPA et qui pourrait appartenir à un certain "psychédélisme" au sens large. C'est que les musiques me paraissaient plus lentes. Un son au tempo de 128 BPM me paraissait presque un mid tempo voir un down tempo tranquilou, au lieu d'être un truc dance en gros. Au point que j'ai même vérifié en mesurant le tempo de plusieurs son, pour voir si ce n'était pas mon postulat de départ (que ces sons soient à 128 BPM) qui était faux. Et non, ils étaient bien à 128 BPM. Mon cerveaux les percevaient à 100-110 BPM ...
La drogue c'est mal....
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
La MPA joue sur la séroto ? jamais constaté d'action sérotoninergique ni vu d’étude dessus !
Sinon Alex, tu avais consommé autre chose ? un set et settings peut etre plus psyché que d'habitude ? En tout cas, la MPA ma parfois laisser dans des états assez loin (avec le dosage adéquat bien sur) mais niveau psychédélisme de la molécule seul , j'arrive pas a trouvé !

Par contre (mélange pas RDR du tout....) MPA/Alcool/Cannabinoid ma procurer une perche euphorique, assez psyché (mais surtout du au cannabinoid je pense) et stimulante (une simili perche a la MD , avec bien sur des différences et le corps qui prend plus chère je pense !)
 
Haut