Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RESEARCH CHEMICALS: CE KIL FO SAVOIR !!!

  • Auteur de la discussion genaro
  • Date de début
G

genaro

Invité
A LIRE ABSOLUMENT !!! (ca evitera kil y aie des morts)

Research Chemicals (RC's) signifie produit de recherche, autrement dit ca veut dire kon ne sait pratikement rien des dangers liés a l'usage de ces produit car aucune etude pharmacologique n'a ete faite sur leur effets a court terme (toxicité, dose lethale...) ni sur leur effet a long termes (toxicité pour le corps, pour les neurones, effets secondaires divers, cancerigene... tout ca on n'en sait strictement rien).
On connait seulement leurs effets psychedeliques immediats grace a des gens kom vous et moi (pas des medecin ni scientifik) ki s'amuzent avec depuis 3 ans a peu pres et font partager leurs experiences...
c'est a dire ke ce kon sait se resume a des "tiens ca ma bien defoncé, bete d'hallus" ou encore "ca ma foutu mal o crane" ou encore "ca ma fait battre le coeur tres vite, jme sentai pas bien", autrement dit on sait keudale alors prudence et moderation !!!

N'abusez pas trop souvent de produits inconnus ! Perso je pens k'une prise par mois c le maximum si on veut pas prendre trop de riskes, 1 prise/2mois ce serait l'ideal.

Alors les RC's appartiennent pour la plus part a deux grandes familles: les tryptamines et les phenethylamines (aka PEA's).
Dans la famille des tryptamines on trouve le lsd, la psilocybine, le dmt, le 5meodmt, l'harmaline, l'ibogaine...et d'une facon plus generale tous les RC's dont le nom se finit par un "T"
Dans la famille des phenethylamines on trouve la mescaline, la mdma, la mda ainsi que les 2C's (2C's est un "raccourci" pour designer les produits dont le nom commence ainsi: 2cb, 2ct7, 2ce, 2cd...)
La methylone aussi (en tant ke cousine lointaine puisk'elle est un derivé de la famille des amphetamines et que les amphetamines sont une sous categorie de phenethylamines)
Et puis il y a quelques RC's ki n'appartiennent a aucune des deux familles, la salvinorine-A par exemple.

La plus part des tryptamines et phenethylamines furent inventées vers les annees 60 par le (genial) chimiste Alexander Shulgin ki a ecrit deux livres a leur sujet: TiHKAL (tryptamines) et PiHKAL (phenethylamines)
Ces deux livres regroupent plus de 200 RC's , leur synthese chimike detaillée, leur dosages et leurs effets (puiskil les testait systematikmen sur lui meme et notait ensuite ses impressions).
Vous pourrez trouver une version internet des ces deux livres (en anglais) sur www.erowid.org et je vous en recommande vivement la lecture des ke vous voudrez savoir kelkechose sur une tryptamine ou phenethylamine.
A noter kil a aussi publié un autre livre "the simple plants isoquinolines" et il se pourrait bien kil en publie un autre (toujours au sujet des isoquinolines mais plus detaillé)...ca nous fera des nouveau RC's a gouter !!!

Ces substances, ki existent depuis un bon moment deja (annees 60), n'avaient juskici attiré l'attention de personne, et ne faisant donc pas l'objet d'une consommation, elles n'avaient pas non plus attiré l'attention des gouvernements et leur polices.
Elles ont ressurgi de l'oubli il y a environ 3 ans et malheureuzement l'existence de ces substances tres dangerueses car extremement puissantes a ete clamée un peu trop ouvertement sur le net, si bien k' inevitablement des gens irrespondables ont fini par en entendre parler, s'en sont procuré et on biensur claké d'overdose.
Et forcement la DEA (=flics), ki ignorant juskici totalmen lexistance de telles "drogues" n'avait jamais songer a prendre la moindre mesure, decida de fermer tous les sites vendeurs de RC's kon pouvait alors trouver sur le net.
Ces nouvelles substances pleines de potentiel sont desormais en passe d'etre mises hors la loi (c'est deja le cas pour kelkes unes dailleur).
Afin d'eviter cela, ne parlez pas des RC's a la planete entiere, je veux dire ne donnez pas vos adresse de fournisseurs a nimporte ki sur le net, ne les lachez pas sur des forums publics, ne dealez pas de RC's (d'autant plus ke c des prod bien trop dangereux, yorai beaucoup d'overdoses si ca venait a circuler en teuf) ...bref essayez de garder ca le plus underground possible !!!

Attention, le fait que ces produits ne soient pas listés dans le tableau des stupefiants ne les rends pas legaux!!!
La vente de substance toxiques a des particuliers est interdite par la loi, et leur possession elle meme peut possiblement etre traitée comme un crime, meme si elles ne sont pas "interdites par la loi". Autrement dit les RC's ne sont pas legaux !

D'ailleur si vous vous faites pecho par les flic en possession de RC's mieux vaut dire kon vous a vendu ca et ke vous savez pas exactement de kelle substance il s'agit, avec un peu de chance i zarriveront pas a l'identifier vu ke c pa repertorié dans leur listes (alors ke si vous leur donnez le nom du RC ben kom je l'ai dit vous etes passibles de poursuites pour "traffic de substance toxiques").

Maintenant je passe a la prevention concernant l'usage :

Doser les RC's a vu d'oeil c'est du suicide pur et simple (c kom jouer a la roulette russe). Pour mesurer une dose de poudre Il faut absolument posseder une balance capable de peser avec 1 ou 2mg (0.002g) de precision minimum (une balance a 0.01 ne suffit pas !!)
Et surtout si vous avez assez de tunes pour vous acheter des produit ki coutent 150 a 200 euros le gramme, me faites pas croire ke vous ne pouvez pas vous payer une balance a 0.002g de precision ( ki coute dans les 150-200euros) ...et ouais c'est cher mais il le faut, je deconne pas, c'est pas de la prevention a la con, si je le dis c ke c indispensable!!!

Pour la balance je vous suggere celle ci (precise a 0.002g pres, tres fiable et c la moins chere du marché avec une telle precision): Tanita 1210-50

On peut la trouver a vendre un peu partout sur le net, ici par exemple:
http://balance.balances.com/scales/9

Si vous avez deja une balance mais kelle n'est precise ka 0.01g (ski n'est pas suffisant pour peser une dose unique) et ke vous ne voulez vraiment pas vous acheter une balance a 0.002g alors voici la derniere solution (technique de "mesure liquide") mais elle a de serieux inconvenients (explikés plus bas):

Mettons ke ta acheté 0.5g d'un produit X. Le sachet ke tu va recevoir est donc sensé contenir A PEU PRES 0.5g de poudre.
Alors premierement, comme le sachet contient jamais pile 0.5g il faut ke tu verifie combien de poudre il y a dedans: pese toute la poudre (sans le sachet) avec une balance precise a au moins 0.01g pres (et la, sans deconner c'est 0.01 ou rien, 0.1 se serait du suicide !). Tu verifie ke c bien 0.50 g pile. Tu pese donc 0.50 g de poudre tres exactement (pas plus pas moins) et tu les dissoud dans tres exactement 0.5 L d' alcool buvable genre vodka (oui il faut absolument dissoudre 0.50 g en entier, pas moins sinon cette methode ne sert a rien!). On peut utiliser de l'eau distillee a la place de l'alcool, mais certains produit sont difficilement solubles dans l'eau et dans ce cas il faut utiliser de l'alcool. Dans tous les cas il est tres important de s'assurer ke toute la poudre s'est bien totalement dissoute dans le liquide (bien secouer longtemp).
Ainsi tu est sur ke 1mL de likide contient 1mg de produit, avec une marge d'erreur relativement petite (si tu dissouds ca dans 1L au lieu d'un demi alors 2mL serait 1mg, et sa diminuerait encore plus la marge derreur, mais si t'as utilisé de l'alcool c embetant parceke si tu veux une dose de 30mg alors tu devra boire 60mL d'alcool et ca fait beaucoup vu ke tu sais pas trop leffet ke le melange du prod + alcool va avoir, donc si tutiliz de lalcool mieux vaut utiliser 1/2L , par contre si tutilize de l'eau distillée alors 1L c plus sur).
Colore l'eau en rouge avek du colorant et met ca dans une bouteille de produit menager (ke ta lavé avant) afin detre sur ke jamais personne va en boire par erreur !
Place ca au congelo afin ke sa se conserve mieux (plus longtemp sans perdre de puissance).
Surtout, a chake foi ke tu te prend 1 dose, secoue bien la bouteille avant de mesurer une kantité de likide, afin detre sur ke tout est bien dissoud !
Evidemment il fodra mesurer les kantité de likide de facon vrément precise c'est a dire au mL pres ken tu voudra te faire un trip (utilise un truk du genre pipette graduée en verre de chimie, ca vaut pas cher, et c'est tres precis).

Cette methode a neanmoins trois gros inconvenients:
1) le transport: c galere de se balader avec sa bouteill
2) en solution les prods sont beaucoup moins stables ken poudre, il se decomposent plus vite perdant peu a peu leur puissance, une telle solution devrait pouvoir se conserver
5 a 6 mois au congelateur sans trop perdre de puissance mais pas plus (alors k'une poudre bien conservée dans son sachet zip etanche, a l'abri de la lumiere, de l'humidite et de la chaleur se conservera facilement un an, plus encore si le sachet est conservé au congelateur)
3) Le plus gros probleme avec cette methode c ke c bien pour les produits ki se gobe (ya ka doser puis boire le likide), mais pour les produit kon fume comme le 5meodmt forcement ca peut pas aller, et la desolé mais la seule chose a faire c acheter une balance precise a 0.001 ou 0.002g minimum (150-200euro)...
parceke pour ca (peser precisement une dose unique, de kelke milligrames) une balance a 0.01 ne suffirait absolument pas (se serait du sucide, oui je me repete mais c mieu paske ya d gens tetus des fois)

Donc indeniablement, c ken meme mille fois mieux de s'acheter une tanita 1210-50 precise a 0.002g pres.

Je ferait remarker aussi que ces produit etant actif a doses tres petites, l'ajout de 2-3mg peut changer leffet du tout au tout. Par exemple, avec certains RC's, avaler 13mg d'un produit peut etre ressenti comme une deux fois plus grosse defonce que d'avaler 10mg du meme produit (alors kon pourrai penser ka priori ce serait 20mg qui devrait provoker une defons deux fois plus grosse que 10mg). Autrement dit l'intensité de l'effet ressenti n'est pas proportionnelle a la dose: si une kantité d'un produit ne t'as pas fait beaucoup d'effet, la fois suivante ou t'essaiera ne prend pas directement une dose deux fois plus importante que la fois d'avant (ou tu risk de te prendre une baffe 3 ou 5 fois plus violente ke la fois d'avant, ce ki peut etre dur a gerer mentalement, voir dangereux).


Note a ceux ki souhaiteraient sniffer un produit (kel kil soit):
dose sniffée = 40% dose orale !
C'est une regle tres importante ki doit etre respectée car en effet une quantité de produit sniffé agit environ deux fois plus intensément que la meme quantité avalée (exemple: sniffer 8mg de poudre aura le meme effet -et la meme toxicité- que d'avaler 20mg de la meme poudre, sniffer 12mg aura la meme puissance que d'avaler 30mg...et ainsi de suite)

Cela dit je deconseille fortement de sniffer les RC's car certains sont tres dangereux lorske consommés de cette facon.
Les 2C's tout particiulierement ! Les 2C's sont non seulement extremement dangereux lorskon les sniffe (beaucoup plus toxiques ke si on les avale), mais en plus tres desagreables de cette facon: j'ai remarké ke sniffer les 2C's s'accompagnait d'effets secondaires toxiques inquietants et franchement desagreables ki ruinent completement tout l'aspect peace & love du trip kon a lorskon les gobe, et c'est vraiment dommage.
Je recommande donc vivement de s'en tenir a avaler les RC's, de cette facon c'est beaucoup moins dangereux et en plus le trip est plus agreable (a part biensur pour les kelkes tryptamines ki doivent etre fumées car elle ne sont pas actives oralement tel ke le 5-meo-dmt)

Autres conseils :

1) ken vous essayez un nouveau RC pour la 1e fois commencez avec une ptite dose, ou une dose moyenne pour voir kommen vous reagissez (ne prenez pas direct une dose forte des la 1e fois).
D'ailleur, generalement la dose commune ("common dose") et eventuellement la dose forte ("strong dose") suggerées sur erowid.org sont plus agreables et plus enrichissantes que les dosages lourds ("heavy dose") suggerés sur le meme site qui vous defoncent tellement la tete que vous ne profitez meme plus de votre trip. Je recommande donc de s'en tenir au dosage commun ou fort a la rigueur, c'est beaucoup plus sympa comme trip (les dosages maximum etant deplaisants).

2) ne pas "redoser" avec les RC's , genre si t'as gober ou sniffé un dose ya 2h, t'en retape pas une autre, attends ke leffet soit totalement fini avant d'en reprendre (c pas kom la coke ke tu peu te taper des trace toute la nuit, ou les taz ke tu peu en gober 3-4 dans la soirée !!!!!). Les RC's sont dangereux, on en prend 1 seule dose dans la soirée, et pas deux !!!

3) eviter de melanger les RC's a d'autres drogues (a part le cannabis) et surtout pas a des stimulants (taz, mdma, speed, coke, amphets...) parceque nombreux RC's , et surtout les phenethylamines (en particulier les 2C's) augmentent le poul et la tension de facon importante et provoque aussi une hypertermie (symptomes ke des stimulants peuvent agraver tres dangereuzement).

4) et puis dernier conseil, nachetez pas des quantité trop importantes (genr 1g), paske vous narriverez pas a finir (a moins de vous ruiner les neurones).
Contentez vous de 250 (c l'ideal) ou 500mg (c presk un peu trop je trouve perso) de chaque produit qui vous interesse, ca suffira largement....nan paske 500mg c ken meme environ 20 a 50 doses (selon le produit en kestion), ca fait beaucoup tout de meme, surtout si vous achetez plsurieurs RC different ! (mieux vaut s'en tenir a des quantités de 250mg je pense). N'ayez pas les yeux plus gros ke le cortex


Bon je finit avec kelkes liens (en anglais) indispensables pour tout consommateur de RC's:

le livre TiHKAL de alexander shulgin (avec toutes les tryptamines, leurs effets, leur dosages...)

http://www.erowid.org/library/books_online/tihkal/tihkal.shtml

le livre PiHKAL de alexander shulgin (avec toutes les phenethylamines, leurs effets, leur dosages...)

http://www.erowid.org/library/books_online/pihkal/pihkal.shtml

Le meilleur site d'information sur toutes les drogues au monde (avec la description des effets, des dosages et des risques liés a tous les produits existants, y compris les RC's...d'ailleur pour les dosages mieux vaut se fier a ceux donnés sur ce site la ke nimporte ou ailleur)

www.erowid.org


et enfin un forum en anglais tres complet: www.bluelight.nu (les membres sont de veritables experts en RC's)

Voila voila ! ...pitin ste post, ca ma epuisé
Bon bah bon trip les gens, et prenez soin de vous
 

FrAcTaLe2piR

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2005
Messages
92
grave ! merci pour ce post super intéressant.

D'ailleurs pour le 2ct7, Erowid relève des morts d'OD. Ça dégoute d'en consommer. Mais vu les témoignages, cela semble être des prises à risques (sniff, dosages incertains, couplage avec d'autres drogues).

http://www.erowid.org/chemicals/2ct7/2ct7.shtml

Sinon, je persiste à croire (voir mon post) que la 2ci (et à mon avis tous les 2Cx) sont mauvais pour l'émail des dents et pourraient faire aussi des "trous" dans l'estomac. Vous savez le pH ? après, c'est juste une amine terminale et des O-CH3, donc, pas très acide (jme trompe ??), je suis déjà étonné que ça se dissolve.

DE TOUTE FAÇON, globalement, j'estime que ce sont des produits nocifs pour la santé, mais après, faut savoir si on peut prendre que des trucs bons pour vivre-le-plus-longtemps-possible et se passer de trips potentiellements intéressants. Question sanitaire et philosophique. :smirk:

Sinon, je suis pas super calé en chimie, est-ce qu'un "coupage" au bicarbonate de soude réduirait les risques pour une prise en gélulle ??

Enfin, ton rappel est très positif. J'avoue que je dose les 2ci à l'oeil. Cependant, j'en ai déjà pris des petites quantités (2mm pour une géllule de 5mm de diamètre) et des (trop) grosses (6-8mm). Merci pour le lien pour la balance. Est-ce qu'il y aurait des gens sur Paris voire région prêts à partager les frais (genre 10 à 18E) ou partager celle qu'ils ont déjà achetée.

Sinon question : est-ce qu'il y a réellement un gros écart entre géllules (commerciales) ou pas ? réellement, c'est du suicide de faire ça à la hauteur de géllule en tapant bien pour tasser ??

Et enfin, t'es sûr que la poudre ne se conserve qu'un an (en général) ?? c'est quand même pas super stable pour un solide (de surcroît de superbes mais petits cristaux) !! Paske comme tu dis, les flics vont prendre des mesures contre ça, et j'en aurais bien gardé en "collector" pour moi.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Excellente synthèse ... :thud:
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
pour doser en dissolvant dans l'eau: je tiens à préciser que si à la base c'est une poudre, il suffit de laisser évaporer les 5-6ml de liquide (50-60mg si 10mg par ml) sur une assiette
 

FrAcTaLe2piR

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2005
Messages
92
pour doser en dissolvant dans l'eau: je tiens à préciser que si à la base c'est une poudre, il suffit de laisser évaporer les 5-6ml de liquide (50-60mg si 10mg par ml) sur une assiette

t'es sûr que c'est vraiment précis cette méthode avec l'eau ?

Et dans ce cas, faut prendre de l'eau distillé parce qu'avec tous les ions des eaux commerciales (minérales surtout, et pire du robinet !)...

Tu mets 500 mg dans 500 ml d'eau, tu mesures 15 ml avec une pipette graduée - c'est moins cher - et tu laisses sécher au soleil, c'est bon ??

Y'a d'autres solvants possibles (genre éthanol (??), le point d'ébulition est plus faible) ??
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
ne pas chauffer est le maitre mot!!!

il faut savoir etre patient parfois (je dirais que on a le droit de chauffer à partir de 200mg environ...

parfois il peut etre interessent d'ajouter du lactose ou une autre poudre juste pour pouvoir manipuler plus facilement le produit (plus facile de manipuler 1gramme que 50mg!!!) autre poudre par exemple: la poudre des gellules d'ultra levure...
 
Haut