Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RDR - méphédrone (flyers suite)

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Encore un mini-flyers (le dernier pour l'instant) dans le cadre de la prévention en teuf avec Techno Plus..
Vos commentaires sont attendus !
(un grand merci à fab4598 et ChandlerBing pour leur participation !)


Méphédrone:

Historique:

La méphédrone (meph', 4-méthylmethcathinone, 4-MMC) est un puissant stimulant synthétique, dérivée d'un des alcaloïdes du khat (et fait partie de la famille des cathinones).Vendue en ligne depuis 2006, initialement en Israel puis énorme succès en Grande-Bretagne entre 2008 et 2010, date de son classement comme stupéfiant.Elle fût classée deux mois plus tard en France ( juin 2010 ), même si le succès n'a pas été aussi gigantesque dans notre pays ( il s'en serait vendu 300 tonnes en 2 ans en Angleterre... ).Néanmoins, elle peut encore se trouver au marché noir, et souvent dans des soi-disant pilules d'ecstasy !

Mode d'administration:

-Oral: Dose habituelle environ 150/200mg, effets assez proches de la MDMA (empathogènes) en plus léger et moins psychédélique, durée plus courte, d'environ 3 heures tout compris.
-Nasale: Timeline proche de celle de la cocaine, montée assez violente mais courte, plateau court, GROS CRAVING. En gros, la montée est tellement forte que lorsqu'elle se termine, on se sent déjà en descente et hop, on remet ça. Cette voie d'administration présente le risque de s'en mettre, au final, des doses enormes ( jusqu'à plusieurs grammes ) si on n'arrive pas à gérer le craving. Très mauvais pour la cloison nasale (saignements, etc), plus que la coke.
-rectale: sensiblement la même chose que la voie nasale, sans le problème de sinus.

Risques:

Certaines données permettent de mettre en lumière le fait que pharmacologiquement, la méphédrone pure est une véritable bombe (rapidité d'effets et intensité notamment) sérotoninergique (au dessus même de la MDMA) et dopaminergique (plus que l’amphétamine) et que de part ces composantes là, il ne faut pas sous-estimer la neuro/cardiotoxicité de ce produit (les personnes souffrant de troubles cardiaques ne devraient jamais consommer de méphédrone !).

-A court terme, mêmes risques que l'ecstasy, à savoir augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle, hyperthermie, bruxisme, palpitations, et en cas de gros abus, problèmes psychologiques tels que psychose amphétaminique et paranoïa.
En plus, le produit ou ses sous-produits de dégradation ( en particulier la méthyl éphédrine ) sont très vasoconstricteurs, d’où le fameux "blue knee syndrome", bleuissement des genoux et des jambes durant plusieurs jours après abus.
-A moyen terme, une grosse dépendance psychologique.En effet, la méphé agissant sur un laps de temps court, et n'ayant pas de descente prononcée à doses raisonnable, s'adapte particulièrement bien à toute situation sociale, et on arrive très vite au point d'en prendre très souvent.Le risque de dépression est à peu prêt similaire à la MDMA.
-A long terme, le produit est considéré comme toxique pour le système nerveux, cardiaque (risque d'infarctus) et vasculaire, bien qu'il y ai peu d'études précises (le produit est trop récent)l’expérience personnelle d'un usager, après deux ans de consommation régulière et corrélée avec les témoignages trouvés sur internet de gros usagers, est la suivante:
Aggravation d'une insuffisance veineuse (varices) déjà présente, fasciculations (contraction intempestive de petits groupes musculaires) dans les mollets et parfois dans tous le corps, fourmillements dans les mains et les pieds pendant parfois plusieurs jours. (Ces effets semblent durables, l'usager ayant complétement arrêté depuis plus d'un mois).

En conclusion, un produit qui semble facilement gérable au premier abord, mais qui installe une insidieuse dépendance psychologique, et qui, pour obtenir des effets proches de l'ecstasy, demande des doses très importantes par rapport à ses effets secondaires. A cause du craving, il ne faut jamais sortir avec plus que ce qu'on envisage de consommer, car tout ce qu'on emporte va y passer dans la soirée...



autres flyers:

http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/42427-flyer-sur-les-rcs.html
http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/43049-rdr-mxe-flyers-suite.html
http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/43906-rdr-flyers-2c-b-2c-i-2c-e.html
 
J

Ji-doo

Invité
Dérivé d'un des alcaloïdes du khat (la cathinone), je me trompe ?
Si c'est le cas, peux-tu préciser ?merci
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
A long terme des gens ont eu des acouphènes vraiment violents apparement (entre autres...) la meph c'est vraiment sale mais bon comme pas mal de RC depusi que c'est interdit ca tourne quasiment plus j'ai l'impression, quelqu'un en a touché sur le marché noir entre 2010 et aujourd'hui?
Ptet des stocks a écouler mais bon c'est tellement crade qu'il faut se limiter a une prise pour essayer mais c'est tout je pense!

Je sais pas si c'est vraiment utile d'imprimer ce flyer vu comment c'est rare maintenant, nan?
 
J

Ji-doo

Invité
light-my-fire a dit:
depuis que c'est interdit ca tourne quasiment plus j'ai l'impression, quelqu'un en a touché sur le marché noir entre 2010 et aujourd'hui?

Je sais pas si c'est vraiment utile d'imprimer ce flyer vu comment c'est rare maintenant, nan?

A priori, si Techno Plus veulent imprimer des flyers sur ce prod, c'est que ça tourne toujours en teuf..
Et comme c'est un prod' qui a eu beaucoup de succès, peut-être que les "mafias" se sont mises à en produire ? (sans parler du deepweb..)

PSYCHOCRACK a dit:
dérivé ça veux dire fabriquer à partir de, c'est pas fait avec du jue de khat!!!

"Les cathinones de synthèse sont apparentées à la molécule-mère cathinone, l’un des principes psychoactifs du khat (Catha edulis Forsk). Les dérivés de la cathinone sont les β-céto (βc) analogues d’une phénéthylamine correspondante. Le groupe comprend plusieurs substances qui ont été utilisées en tant que principes pharmaceutiques actifs médicamenteux, par exemple, l’amfépramone. Depuis le milieu des années 2000, des dérivés de la cathinone substitués sur le cycle, non réglementés, sont apparus sur le marché européen des drogues récréatives. Les cathinones les plus couramment disponibles sur ce marché jusqu’en 2010 semblaient être la méphédrone et la méthylone. On trouve généralement ces produits sous forme de poudres blanches ou brunes avec un degré de pureté élevé. Les dérivés de la cathinone substitués sur le cycle auraient des effets similaires à ceux de la cocaïne, de l’amphétamine ou de la MDMA (ecstasy), mais leur pharmacologie détaillée est peu connue. En dehors de la cathinone, de la méthcathinone ainsi que des deux composant pharmaceutique actifs l’amfépramone et la pyrovalérone, les dérivés de la cathinone ne font pas l’objet d’un contrôle international."

sources: EMCDDA | Les cathinones de synthèse
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
PSYCHOCRACK a dit:
dérivé ça veux dire fabriquer à partir de, c'est pas fait avec du jue de khat!!!
Non "dérivé" ça englobe les termes "analogues et homologues", or la mephédrone est bien un analogue de la cathinone, un des alcaloïdes du Khat.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
5tr4t0 a dit:
Non "dérivé" ça englobe les termes "analogues et homologues", or la mephédrone est bien un analogue de la cathinone, un des alcaloïdes du Khat.
ha ok désolé je savais pas !!!!

je croyais que....
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
T'as du confondre avec "précurseur". Un analogue est une molécule à laquelle on a ajoutés des substituants mais qui contient l'intégralité de la molécule d'origine, un homologue quant à lui est une molécule dont un ou plusieurs éléments ont été remplacés par rapport à la molécule de base (genre mettre un atome de souffre à la place d'un atome d'oxygène pour le cas de la molécule de la méphédrone, et bien celle-ci serait alors un homologue)
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
France bleue c'est pas une radio royaliste?

mdr le reportage de merde.....

Et la pauvre ménagère qui s'imagine ces jeunes drogués, le sexe dressè vers le ciel toute la nuit...........
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
je trouvais drole ma blague.....
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
j'avais même pas remarqué :-(
waouh, si j'ai l'humour qui se barre aussi en couille ...
 
Haut