Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RDR - flyers 2C-B / 2C-I / 2C-E

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Voici une ébauche concernant le projet de flyers sur les 2C-X (les plus connus) de Techno Plus.
Merci d'avance pour vos critiques constructives et votre participation !



2C-B / 2C-I / 2C-E



Ces molécules inventées par Alexander Shulgin dans les années 70-80 font parties de la famille des phénéthylamines, et sont actives à partir de quelques milligrammes..
Elles produisent toutes des effets psychédéliques, se traduisant par des hallucinations auditives et/ ou visuelles, une altération du temps plus ou moins marquée ainsi qu'une modification de la conscience.
Stimulantes pour la plupart, elles peuvent provoquer de l'euphorie, mais parfois aussi de la confusion et une profonde angoisse selon l'état d'esprit, le contexte de la prise, le lieu et le ressenti de l'utilisateur pendant l'expérience.
Ces substances se présentent généralement sous forme de poudre blanche (parfois tirant sur le beige pour le 2C-B ou floconneuse pour le 2C-I) et peuvent être avalées ou sniffées.
Attention: la voie nasale provoque souvent de fortes douleurs (voir des saignements) et des expériences plus intenses et rapides à venir !
Les dosages sont aussi à revoir à la baisse, et il faut ainsi diviser le dosage par trois (par exemple: 15 milligrammes orale deviennent 5 milligrammes en snif).

De plus, il y a des différences quantitatives (à poids égale) et qualitatives entre ces molécules:
Le 2C-E semble être plus puissant/ déstabilisant, introspectif (le mental est plus (+) touché) et plus long que le B et le I.
Le 2C-I se caractérise par un effet très stimulant, une montée plutôt longue, des visuels "cartoonesques" et des effets résiduels assez long qui peuvent rendre le sommeil difficile pendant un bon moment !
Le 2C-B est aussi stimulant et visuel, mais considéré comme le plus récréatif/ gérable, le plus linéaire et court des trois.A faible dose (5-10mg), il est parfois utilisé comme aphrodisiaque.
Mais d'autres molécules de cette famille peuvent être vendues à la place de celles plus connues et difficiles à obtenir.Elles ont toutes leurs particularités et leurs dosages spécifiques ! (renseigne-toi sur des sites internet comme Psychonaut ou Erowid)
Néanmoins, un fort dosage de n'importe lequel de ces composés peut entrainer des expériences longues et profondes avec un risque de bad trip.

D'autre part, contrairement à des psychédéliques plus "classiques" (psilos, LSD) la courbe dose-réponse est exponentielle: c'est à dire que passé un certain stade, rajouter 1 ou 2 milligrammes va augmenter les effets de façon spectaculaire !La marge entre dose récréative et dose létale est aussi plus étroite qu'avec l'acide ou les champis..

Dosage oral (une balance électronique précise au milligramme est quasi-indispensable pour mesurer des quantités si petites !)

2C-B: 5 à 10 milligrammes est une dose légère - 15 à 25 mg moyenne - fort au dessus de 25 mg (durée totale 4/ 8 heures)

2C-I: 5 à 10 milligrammes léger - 15 à 20 mg moyen - 25 mg fort (durée totale 6/ 10 heures)

2C-E: 5 milligrammes léger - moyen 9/12 mg - fort au dessus de 15 mg (durée totale 6/ 12 heures)


La durée des effets indiquée ci-dessus (à titre indicatif) peut être beaucoup plus longue si le dosage est élevé.
Il est necessaire d'attendre au minimum 1h30 avant de redoser (l'effet pouvant être long à monter) !

Au niveau des effets secondaires, le bodyload (ou sensations désagréables) est assez prononcé (en particulier à dosage fort) et il est possible de ressentir:
Tensions musculaires (cou, jambes, etc) et/ou crispations (machoîres..), tremblements, maux de ventre (en particulier pendant la montée du produit) !Egalement tachycardie, augmentation de la température corporelle, hypertension artérielle, nausées (parfois vomissements), sensations de chaud/ froid ou d'intoxication, frissons, excitation, acouphènes, maux de tête...
Quelques personnes ont rapportées des cas d'allergie se traduisant par de la toux et une production accrue de salive.
Par ailleurs, ces molécules n'ayant peu (ou pas) fait l'objet d'études, les effets à moyen et long terme sont inconnus..

Pour minimiser le bodyload, il est préférable de fragmenter la dose prévue en 2 fois.
Attention aux mélanges, par exemple en association avec du cannabis, la tachycardie et les crises d'angoisses sont souvent amplifiées.
Et ne pas oublier de bien s'hydrater régulièrement !

Le 2C-B et le 2C-I sont classés en France comme stupéfiant, mais la législation évoluant assez vite, tu peux trouver la liste complète sur le site de l'ANSM:
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/fb18b63ff57564717c698515bf402a73.pdf




autres projets de flyers ici:

http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/43049-rdr-mxe-flyers-suite.html
et là http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/42427-flyer-sur-les-rcs.html
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Sympathique, par contre juste (si j'peu me permettre) un petit truc a y redire, ce serait pas mieux de décrire un peu les effets de chacun ? Car je les trouve tout les 3 assez différent. Surtout pour le E qui envoie pas mal quand même. Sinon beau boulot ! :)
 
J

Ji-doo

Invité
Merci Oclock.
Que dirais-tu toi pour les différences au niveau effets ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Donc ça reste 3 hallucinogène de la même famille ce qui explique tout de même quelques similitudes en générale. Je vais surtout parlé des différences que j'ai pu constater suite a mon expérience personnelle et celle de mon entourage.


Pour commencer, le 2c-e
: Que je trouve déjà plus intense que les deux autres a tout niveaux. Physiquement les premières sensations/désagréments font apparitions a faible dose, a 10mg c'est quand même remarquable pour quelqu’un de pas forcément habitué. Au niveau mental, je ne l'ai pas trouvé très euphorique, pas stimulant du tout non plus dans le sens ou il n'y a pas de réel bougeotte remarquable. Visuellement mon champ de vision est devenu psychédélique dans son ensemble, pas d'halu centralisé comme avec le I ou plus je fixais plus ça se déformait, pas tellement de déformation en faite un peu quand même, mais plus de confusion au niveau de l'espaces et des distances. Rien de bien fou, mais quand même 5/6h de trip, donc a ne pas sous-estimer.
A partir de 15mg, on change clairement de cour, le dérangement physique est bien présent, surtout pendant la montée, il se manifeste par nausée, spasmes, tremblement, sensation chaud/froid, et autres effets du bodyload.
Visuellement encore une fois plus rien a voir avec 10mg, ca envoie plutôt bien! (Après c'est subjectif, le RC le plus fort visuellement que j'ai pris étant le 2c-E) Grosse vagues/déformations toussa toussa, les pensées qui arrivent a 200km/h par centaines et se chamboulent de le cerveau. A cette dose, le 2c-e n'est toujours pas euphorique, je le qualifierais même d'anxiogène, une conso en cercle fermé est préférable pour les moins habitués des psyché, les petites crise d'agoraphobie et de paranoïa pouvant vite surgirent et donc transformer le trip en badtrip.



En ce qui concerne le 2c-i:
A 10 mg c'est quand même assez gentil, possibilité de ressentir quelques maux de ventre ou autres petites gêne physique au début rien de méchant, pas de réel montée, un brun stimulant et euphorique, pas de visuel constaté a se dosage pour ma part.
A 15 mg, la ça devient plus intéressant, les premiers visuels se font sentir, légère déformation, couleurs plus éclatantes. (même si ceci reste subjectif a chacun.)Le 2c-i est assez stimulant par rapport a son cousin le "e", ainsi que plus euphorique même si tout ça dépend aussi du set&setting. Les gênes physique les plus ressentis avec le 2c-i sont les maux de ventre souvent pendant la montée et qui s’alternent a l'arrivé du plateau.
A 20mg c'est vraiment sympathique, toujours plus gênant par contre au niveau physique, possibilité de tremblement, sensation chaud/froid, et toujours au moment de la montée (constatable pour moi et plusieurs personnes de mon entourage) se mal de ventre caractéristique. Visuellement c'est plutôt chouette, de belle couleurs éclatantes, et toujours le même genre d'effets en plus prononcés. Mentalement c'est gérable mais a ne pas sous-estimer, comptez 6 heure de trip environs. ! Je me souvient d'un petit truc aussi, j'avais les yeux (donc la visions) qui par moment se mettaient a partir un peu en vrille comme en montée de MD, dailleurs le 2c-i est assez stimulant a partir de ce dosage. Arrivé a 25mg, ca envoie vraiment pas mal envoyé aussi bien au niveau mindfuck qu'au niveau hallucinations, les couleurs qui changent, plus étincelantes, et visuels habituels vraiment plus fort, a ne pas prendre a la légère, un bon set&setting est largement préférable.

Et pour le 2c-B, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de m'y essayer, il me semble qu'il y ai pas mal de renseignements sur le fofo pour celui-la. Je sais juste qu'il est réputé pas trop méchant, attention bien sure a ne pas sous-estimer la chose, surtout avec les 2c-x.

Voila pour ma petite participation, si tu as des choses a dire n'hésite surtout pas. :)
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Salut !
Déjà merci pour ton article, je savais pas vraiment ce qu'étaient les 2c-X avant de lire celui-ci.
Puisqu'on parle d'effets, je peux me premettre une question?
J'ai acheté de la ké Samedi, qui n'en était au final pas, mais dont les effets n'étaient pas totalement différent, et on m'a dis plus tard que c'était peut-être du 2C-B
Plusieurs minutes avant de monter, on ressens pas une forte montée immédiate comme sous ké, c'était beaucoup plus progressif, insidieux même. J'étai vraiment perdu un peu comme sous ké, difficile d'apprecier les distances, de se reperer, mauvaise perception du temps qui passe, mauvais coordination des gestes, grande euphorie. Pas très physique comme défonce, mais très mentale, hallucinations sonores etc...
Est-ce que les effets décris se rapprochent du 2c-b ? J'étais sous amphet aussi, j'précise au cas ou.

Ah oui, je l'ai sniffé, j'ai du taper entre 0.15 et 0.2g, réparti sur deux trois traces, le trip à dù durer 3-4 heures, je pense.

Merci d'avance de ta réponse !
 
J

Ji-doo

Invité
Déjà, si t'a tapé entre 150 milligrammes et 200 milligrammes, ce n'était pas du 2C-B (tu l'aurai senti passé: dosage moyen entre 15 et 25 milligrammes).
Au niveau des effets, c'est très différent: la ké est un dissociatif, le 2C-B un psychédélique plutôt stimulant.
De toute façon, c'est difficile de dire ce que tu a vraiment pris...peut-être de la methoxétamine qui s'en rapproche (regarde ici: http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/43049-rdr-mxe-flyers-suite.html)
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ok, merci de ta réponse ^^

EDIT : Et merci pour le Topic sur la MXE
 
P

PaRaLLeL

Invité
Le 2C-i :

Deux heures pour qu'il s'installe complètement. Montée de chaud/froid type intoxication, un côté amphétamine marqué s'installe peu à peu, de l'empathie même (je trouve souvent des similitudes avec la MDMA dans mes trips, les visuels en plus). Avec le temps, des visuels commencent à s'installer, du style champs de vision qui change de couleur (bleu/vert/violet etc..), des déformations de l'image. Tout peut paraître cartoonesque, ou comme une peinture impressionniste, à partir de là de gros fou rire en prévision. En extérieur, les hallucinations peuvent déformer de grands espaces. Serrage de mâchoire, avec bon éveil. Les pensées sont psychédéliques, avec des souvenirs qui remontent à la surface. Parfois, des passages bien sexuels (dans le ressenti physique, le mental). La musique transmet bien son ambiance, un son dark fait flipper, un son joyeux fait partir en euphorie. Pour la durée, c'est 5h bien intenses, et 5/8h de retour à la normale. Impossible de dormir pendant un gros moment après la prise, je dirai H+15 facile. Les visuels sous dosage fort sont maladifs, je me suis déjà retrouvé noyé dans les visuels à ne plus rien distinguer de la réalité, avec disparition totale des repères spatio-temporels, l'immersion. Le mental n'a pas l'air d'être trop touché sur l'instant, on peut se croire clair, mais en descente, c'est la prise de conscience, c'est complètement barré en vrai. Pouvoir se reposer le lendemain n'est pas du luxe, c'est fatiguant comme expérience (de par la durée).
 
J

Ji-doo

Invité
Mise à jour

J'ai pas forcément pu mettre tous les détails intéressants que vous avez posté sur les différences entres ces 2C, car déjà c'est un mini-flyers en principe (donc faut pas que ce soit trop long).J'ai essayé de condenser.
Et certaines choses sont de l'ordre du subjectif (ressenti personnel) je pense...à voir avec le "big boss" (T+) s'il passe par là... ;)
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Tu parles d'un big boss ;)

Alors le truc c'est que moi les 2C j'y connais vraiment pas grand chose donc je sais pas trop... Ceci dit ca me semble déjà pas mal tout ça. Sur le 2cb on pourra aussi compléter en prenant les flys des autres assos comme celui ci :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...X_m4B4&usg=AFQjCNGYFrwubZLgCIzkt1PoEmOJ2Fn-Sw

ou celui là sur 2cb et 2ci :
DRUGS - JUST SAY KNOW | Informations sur les substances

Sinon c'est vrai que la plus value qu'on pourrait avoir par rapport à ce qui existe déjà c'est de bien distinguer les effets des différents 2c qui sont généralement traités ensemble donc merci de ton mail oclock f! Peut être qu'on pourrait faire un tour du côté des tr et d'erowid pour mieux documenter ca.

Mais la grande question aux psychonauts c'est est-ce que vous voyez d'autres choses importantes à dire sur ces molécules ? Je sais pas des risques particuliers tout ca... Tiens par exemple même moi qui n'ai qu'une expérience très limitée de ces prods je vois un truc hyper important : en teuf on trouve parfois du 2cb et du 2ci sous forme de comprimés. Du coup il faudrait informer sur les variations importantes de concentrations parceque si le mec habitué à en taper en cachetons tombe sur une poudre bien pure comme ont l'air d'être celles qui se vendent sur internet (tiens, c'est vrai ca ou pas ?) et qu'il en tape l'équivalent d'un comprimé broyé, vu les dosages en mg que vous indiquez, ca risque de très mal se passer pour lui...
 
J

Ji-doo

Invité
Technoplus a dit:
Tiens par exemple même moi qui n'ai qu'une expérience très limitée de ces prods je vois un truc hyper important : en teuf on trouve parfois du 2cb et du 2ci sous forme de comprimés. Du coup il faudrait informer sur les variations importantes de concentrations parceque si le mec habitué à en taper en cachetons tombe sur une poudre bien pure comme ont l'air d'être celles qui se vendent sur internet (tiens, c'est vrai ca ou pas ?) et qu'il en tape l'équivalent d'un comprimé broyé, vu les dosages en mg que vous indiquez, ca risque de très mal se passer pour lui...

Pour la concentration, c'est peut-être justement ce qui était arrivé à ces psychonaut: http://www.psychonaut.com/rcs/41083-2c-b-nous-devenons-fous.html
Au niveau de la pureté des poudres sur internet, c'est relatif je pense...
Là, ils avaient analysé du 4-meo-PCP et apparemment ils avaient jamais vu un produit de qualité si merdique en 15 ans !
EcstasyData.org: Test Details : Result #2339 - 4-Methoxy-PCP

Si l'analyse était aussi démocratisée qu'en Espagne (Energy Control) on en saurait un peu plus j'imagine...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ouai, mais là tu prends l'extrême jhdoux. J'ai pas fait 36 commandes sur 36 sites différents, pourtant les produits que j'ai eu entre les mains, particulièrement les hallucinogènes types phenethylamine/tryptamine, m'ont paru bien pur. Je ne les ai pas testé autrement que par mon propre corps, mais quand un produit est actif dès 1 voir 2mg, voilà...

Mais comme toujours, ça dépend des sources, donc bien tester son stock petit à petit reste une règle d'or, même pour les produits connus.
 
J

Ji-doo

Invité
Tu a certainement raison PaRaLLeL, et comme je disais c'est relatif...
mais sans analyse ça reste quand même aléatoire je pense.
Mais clair qu'il faut toujours tester peu à peu...
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Si c'etait moi, j'aurais mis plus le redrop a 2h00 qu'a 1h30. Avec le E notamment j'ai deja vu des montée a H+4 chez un mec qu'avait bouffé commeun porc juste avant (des pates).

J'aurais egalement insisté sur le fait qu'une erreur de dosage peut t'envoyer au mieux a l'hosto et sur le fait qu'il ne faut jamais doser ces produits a l'oeil.

Voir s'il est juicieux de noter que tous les deces repetories etaient consecutifs a des prises nasales. C'est a double tranchant, ca peut pousser des lascars a ne pas se mefier en oral...
 
J

Ji-doo

Invité
Je peux plus modifier le flyer (d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus court maintenant le temps de modification des messages ?) mais je prends en compte tes remarques pour la version papier...merci.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Je suis pas certain que le 2C-B soit plus gérable que le 2C-I, le 2C-B est parfois assez mindfuck lui aussi :-o
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Si je puis me permettre :

"Dosage oral (une balance électronique précise au milligramme est quasi-indispensable pour mesurer des quantités si petites !)"

a mon avis faut préciser qu'une balance précise au milligramme près ça veut dire 0.001. Ca a l'air con mais je vous garantie qu'en tant que teuffeur chevronné j'ai pu constater que tout le monde n'a pas la meme définition de milligramme dans ce milieu ^^.

Un petit bémol aussi, sur un autre sujet, j'ai pu constater qu'a cause du récent fly sur les RC's qui tourne en soirée, beaucoup plus de gens en prennent ( c'est pas une déduction personnelle, j'ai clairement demandé a pas mal de personnes qui m'on confirmé les avoir découverts via ce fly puis via psychonaut que ledit fly invite a consulter).
Probleme récurrent j'avoue, en faisant de la rdr on permet forcément a des gens de sauter le pas, chose qu'il n'aurait pas fait sans ça, mais de la a rediriger tout le monde sur ce site, je trouve que c'est une mauvaise idée.
Le nombre de gamins de 15 ou 16 ans con comme des valises qui veulent toucher a tout "paske ça defonce tavu" y'en a la pelleteuse tous les samedis soir partout ou je vais. Et vu la quantité enorme d'informations que contient psychonaut qui peuvent etre néfaste placée entre les mains de ce genre d'abrutis qui font déja n'importe quoi avec le peu de drogue qu'ils arrivent a dénicher, moi je voterai pour supprimer ce lien vers psychonaut sur ces flys. Ils nous ecoutent meme pas nous quand on leur parle de sécurité, de dangers, d'interactions, pourquoi ils ecouteraient davantage sur psychonaut?
Par ce que la c'est plus de la RDR, a mon sens ça pousse beaucoup de gens a consommer des choses dont ils ne connaissent meme pas l'existence... Un abruti avec de la MD en poche sera moins dangereux pour lui meme qu'avec des RC qui demande une grande prudence.
Et je pense que ce fly se suffit a lui meme, pas besoin de rediriger tout ce joyeux petit monde sur psychonaut.


Désolé d'avoir remonté ce thread et d'avoir fait du hors sujet mais c'etait l'occasion de le dire
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le nombre de gamins de 15 ou 16 ans con comme des valises qui veulent toucher a tout "paske ça defonce tavu" y'en a la pelleteuse tous les samedis soir partout ou je vais.


Ca met l'ambiance dans les soirées!
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Ca dépend de quelle ambiance tu parles. Entre un mec bien chéper qui fait rire tout le monde et un mec qui convulse, y'a un monde d'écart…
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
Stonix a dit:
Ca met l'ambiance dans les soirées!

Super le flood d'un modo impliqué dans la RDR "IRL"... ;-)

Namzaar faudrait faire remonter ça à Technoplus, au moins leur en parler...
 
Haut