Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RC's vendus pour un autre produit

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Je lance ce topic pour tenter de regrouper les signalements de ventes d'un RC pour autre chose (exemple: MXE vendue pour de la kétamine en teuf*).

Je suis tombé sur cet article récemment:
Cité Romain Rolland : Héroïne très toxique

Où de la méph' a été signalée comme produit de coupe dans de l'héro...

Voilà, si vous avez des infos à ce sujet, faites tourner ici.

*j'en profites pour poser une question à propos de la MXE: d'après l'OFDT (http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_methoxetamine_111105.pdf) un moyen utilisé en teuf pour différencier la MXE de la kéta serait ceci:
"Selon les personnes rencontrées sur le terrain, un autre moyen utilisé pour s’assurer qu’il ne s’agit pas de kétamine est de diluer et de chauffer le produit afin d’observer ses réactions...après dilution et chauffage, une pellicule de graisse se forme à la différence de la kétamine."
Qu'en pensez-vous ?C'est la première fois que j'entends ça...mais si ça marche, ça peut être utile...
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
Salut Jhi dou a Ozora on nous a vendu soit disant de la k et nous avons voulu la re-cuisiner et la surprise ça a fait une pate entre le vert et le marron collante dans la poêle on aurait dit du caramel .
Et la taper en poudre ça arrachait le nez pire pire que la k les effets mi k mi mdma ressenti
Après je connais pas ma mxe
 

N@B@@B

Banni
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
66
Ethylphenidate+dimethocaine.
"T inquietes mon pote c est de la coke d artiste ca!"
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Sinon dans les effets y a vraiment aucun moyen de différencier les deux ? Un habitué de la Ké ne saurait-il pas faire la différence entre de la MXE et de la vraie K ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Si tu parles de la texture, de l'odeur et de comment ça pique le nez, c'est un peux dur à différencier (Quoi que ...)

Mais en terme d'effet c'est pas vraiment vraiment pareil fin. C'est tout les deux des disso mais de la MXE c'est de la MXE et de la Kéta c'est de la Kéta.
Comme les champis et le LSD par exemple, c'est psychédélique mais c'est pas pareil.

Je peux t'assurer que même moi qui n'est pas un gros passif à la kétamine, dès que j'ai était dans le trip de MXE j'étais là " Ouai, c'est différent quand même !"


Donc et bien en tant que sniffeur débutant je t'assure qu'on la fait la différence.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La montée n'est pas la même, le goût est franchement différent (la ké ça se reconnait dans le pif je trouve), et la durée des effets n'a rien à voir.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Connait pas la ké, mais le drip d'MXE est tellement immoooonde (ce vieux gout de paille de fer usée, qui t' "anesthésie" la bouche et qui rend tout tes spliffs, même ceux de pure beuh, aussi immonde qu'une clope de tabac "DRUM" super gras, avec un cannabinoide synthétique, et une feuille zigzag bien épaisse).

(Je dis ça en pure haine du tabac Drum)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La Ké elle a un goût presque mentholé ou de médicament et le drip passe bien mieux que pour MiXiE. Si on connait les deux c'est facile à reconnaitre.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ouais fin si tu t'en rend compte une fois que tu t'es mis un poteau de la taille d'une trace de ké alors que c'est de la mxe c'est chaud...

edit: j'ai entendu parler de gens a qui on en avais vendu, malgré les recommandations du vendeur ils se sont mis des grosses traces du coup ils ont passé la soirée dans leur bagnole à chier la mxe peut être baddante surtout si on sait pas à quoi s'attendre... M'enfin c'est très con de vendre çà en teuf ou quoi il y à pas à chier la dessus surtout vu le prix à la limite tu paye une ptite latte mais en vendre c'est pas une très bonne idée.

Toujours pareil faut attendre un accident/incident pour que les gens prennent conscience de ce genre de choses...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Sludge a dit:
La Ké elle a un goût presque mentholé ou de médicament et le drip passe bien mieux que pour MiXiE. Si on connait les deux c'est facile à reconnaitre.
et pis normalement, c'est pas mieux de l'acheter disoute??? enfin je veux dire liquide!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si on a l'occasion, c'est clair, jamais vu d'ampoules en vrai mais au moins t'es sûr de la qualité.
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
La mxe tourne pas mal en teuf par chez moi en ce moment sous son vrai nom (enfin ils disent "methox" mais ça revient au même.) Ca m'a étonné d'ailleurs, en fait il y a de plus en plus de gens qui revendent des RCs sous leur vrai appellation, ils trouvent toujours des gens qu'en ont rien à foutre du moment que ça défonce et qui gobent sans même savoir le pourquoi du comment.

C'est assez flippant d'ailleurs.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
... ou des gens qui, en toute connaissance de cause, sont bien contents de trouver tel ou tel prod en teuf sans devoir attendre le passage du facteur ;)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Purée Cosmique a dit:
en fait il y a de plus en plus de gens qui revendent des RCs sous leur vrai appellation
Tant mieux non ? Je ne vois pas où est le problème, enfin je ne vois pas en quoi c'est pire que vendre une substance plus "classique".
Dans le cas des produits "classiques" aussi, les gens en ont souvent rien à foutre et ne cherchent pas à savoir le pourquoi du comment, et les produits classiques sont (je pense) bien plus coupés que les RCs.

Je trouve ça bête que beaucoup de consommateurs aient peur des RCs ("pourquoi c'est si peu connu c'est louche") mais n'ont aucun problème avec certaines "drogues de rue" telles que l'ecstasy (qui si ça se trouve contient des RCs).
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Là où y a une différence quand même, c'est que les effets de la plupart des "street drugs" ont largement été étudiés sur l'homme, alors que pour les RC's on joue un peu les rats de labo. Mais si c'est pris en connaissance de cause, je ne vois effectivement pas le problème.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Je suis d'accord mais je trouve que c'est quand même un argument qui ne marche qu'en théorie, car dans la pratique le speed ce n'est jamais de l'Amphetamine HCl 90+% et l'ecstasy peut contenir absolument n'importe quoi, donc ces deux produits ne sont pas forcément moins aléatoire que, par exemple, la méthylone, qui est connue depuis 1996, déjà vendue en fioles par des smarts hollandais il y a presque 10 ans, et généralement pas ou peu coupée avec d'autres produits. En tout cas moi je stresse beaucoup plus en prenant une ecsta qu'en prenant 200mg de méthylone (mais je préfèrerais quand même de la MDMA, ça c'est sûr).

Après c'est vrai que ça dépend beaucoup du RC, des trucs comme les 2CX et DOX c'est déjà ancien, par contre depuis quelques années, avec l'arrivée des PV-machins, APB-trucs et de tous ces cannabinoïdes de synthèse, c'est sûr qu'on se retrouve avec certains produits vraiment nouveaux. En fait je trouve que la distinction "drogues de rue VS research chemicals" devient de moins en moins pertinente.
 
J

Ji-doo

Invité
dehn a dit:
je trouve que la distinction "drogues de rue VS research chemicals" devient de moins en moins pertinente.

Sauf si tu a la possibilité d'analyser tes produits....(ce qui est possible avec certaines associations de RDR type Médecins du monde en France et Modus Vivendi en Belgique par exemple).
 

N@B@@B

Banni
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
66
Je suis presque certain que des petits malins on revendus du chanvre textile imbibe d'AM ou autre cannabinoide.
"Ouais c'est de la graineuse, et elle a ete sechee a l'arrache donc le gout est pas top,mais vas y goute tu vas voir..."
Si un trouduc comme moi y as pense,y'as forcements un filou qui as mis en pratique.
Ou je suis parano...et plus vicieux que je ne pensai.
 
Haut