Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RC anti-d like?

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut! Je me demandais s'il existe des RC calqués sur des molécules anti-dépressives.
Je précise que ce n'est absolument pas pour en consommer, prendre un Research Chemical anti-dépresseur sans avis médical est probablement une idée des plus dangereuses.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
L'AMT (même si c'est pas un "vrai rc") était commercialisé sous le nom "INDOPAN" en URSS, un antidépresseur un peu étrange.

Mes amis et moi on avait acheté de l'amt à l'époque où les rc étaient véritablement concentré à plus de 98% vu que c'était fabriqué par des labos légits,
on mettait 0,1mg à 1mg pour une "dose AD" et on a remarqué qu'à force les effets secondaires disparaissaient.

Je n'ai pas essayé suffisamment longtemps pour observer une forme de tolérance.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tout dépend de ce que t'entend pas anti dépresseur. Si tu parles des AD "classiques" qu'on prescrit en France il n'y en a pas à ma connaissance.
Par contre il y a quelques molécules connues pour leurs effets AD mais ça reste assez confidentiel. Par exemple on sait très bien que certaines molécules qui titillent les récepteurs NMDA ont des propriétés anti dépressive (kétamine en tête), il y a même des médicaments en cours de développement sur ce principe ( https://en.wikipedia.org/wiki/Rapastinel ) mais je m'amuserais pas à taper régulièrement du DCK ou du 3-meo-pcp pour soigner une dépression, malgrès tout le bien que peuvent en dire certains.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Cookie, j'entendais vraiment les anti-d tels qu'on les prescrit aujourd'hui. Je me disais, il y a des RC pour les stims, les dépresseurs, les dissociatifs, les psychédéliques, alors pourquoi pas pour ça aussi?
Merci de vos réponses. Du coup je crois que ça n'existe quasiment pas. Groovie, pourquoi tu dis que l'AMT était étrange?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
A ma connaissance, à part des anxyolitiques, j'ai pas vu de RC en vente qui soient des anti dépresseurs a proprement parler (SRSI, IRSNa, IMAO ...).

Mais il doit surement en exister, c'est juste pas suffisamment recherché pour être vendu sur un RC shop peut être ?
Car au final des médocs comme la lamotrigine, ça date des anénes 90, on peut limite considérer ça comme un RC...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui à partir du moment où les AD n'ont pas d'effets récréatifs je vois pas qui s'amuserait à jouer les cobayes. Et de toute manière vu l’efficacité des AD qu'on a en ce moment je pense qu'ils sont bientôt voués à disparaitre pour laisser la place à des molécules au moins un peu plus efficace qu'un placebo, contrairement aux actuels.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
C'est vrai qu'on est dans le caca. A ce rythme dans 10 ans il restera plus que l'homéopathie.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
L'AMT comme AD c'est pas un bon plan, c'est un IMAO... Ça peut être carrément dangereux, surtout que la demi-vie est longue et l'élimination lente...
Utiliser du Kanna comme antidépresseur? C'est une plante ISRS, faudrait trouver un site qui vend en gros parce que c'est assez cher en petite quantité. Mais comme le Kanna peut donner des nausées il vaudrait mieux tester en oral et ne pas acheter 1kg pour le laisser dans un coin de ta chambre parce que ça te fait trop mal au bide...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Je me souviens d'une usagère qui disait s'être fait prescrire du Subutex pour sa dépression par son psy.

J'avais trouvé ça déraisonnable sur le coup (Anaclitique avait poussé un petit coup de gueule aussi il me semble) mais je me rappelle que des psychos m'avaient fournis des sources de recherches qui été faites dans ce sens (de mémoire, donc à prendre avec des pincettes, je serais bien en mal de retrouver le thread).

Sinon les AD ne sont pas à usages récréatifs, donc je doute qu'il en existe dans ce but (je fais écho à ton post Tridi ou tu dis pourquoi pas vu qu'on le fait pour d'autres molécules comme les anxio). Si on suis ta logique pourquoi pas des RC Paracetamol/like...

Et ensuite je pense que les sites de ventes de RC seraient bien en mal de les refourguer vu que c'est d'une simplicité déconcertante de s'en faire prescrire, bien trop même.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C'est vrai que les Rc tendent surtout à pallier un manque dû à l'illégalité, ce qui n'est aujourd'hui pas trop un problème pour notre sujet. Pour le paracétamol je dirais que c'est pas la peine vu que les opioïdes font déjà le taff ^^ mais les anti-d c'est un usage particulier quand même.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Tridimensionnel a dit:
C'est vrai que les Rc tendent surtout à pallier un manque dû à l'illégalité, ce qui n'est aujourd'hui pas trop un problème pour notre sujet. Pour le paracétamol je dirais que c'est pas la peine vu que les opioïdes font déjà le taff ^^ mais les anti-d c'est un usage particulier quand même.

Oui je comprend que dans l'imaginaire les AD puisse passer pour des psychotropes récréatifs. Mais bon j'ai déjà vu des abrutis essayer de se défoncer au paracetamol (je parle pas de moi, c'était un pote hein, juré).

Porygon a dit:
(C'est plus la métha qui a un côté AD que le subu)

Ha ok. Comme je dis ma mémoire me fait parfois défaut. Puis je pense que le nombre de psy qui prescrive de la méthadone pour dépression (même sévère) ne doivent pas se compter sur les doigts d'une main avec beaucoup de doigts.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Y'a quand même quelques RC qui sont ISRS.
Sinon on flipperais pas de se taper un syndrome séroto avec des mélanges foireux.

De la à les utiliser comme AD....
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Essaye déja de te renseigner sur le 5-htp ou le L-tryptophane je pense
 

Solobalm

Matrice périnatale
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
2
Salut à tous ! 

Je viens de vous rejoindre pour répondre à cette question, et il en existe beaucoup ! 
C'est du côté de la sphère "nootropics" que tu devrais te tourner pour trouver ton bonheur. Cette vaste catégorie de molécules vise initialement à "augmenter les capacités cognitives sans effets secondaires durables", mais on y trouve également beaucoup de produits anxiolitiques et anti-dépresseurs atypiques et/ou non branded. Souvent ils peuvent faire les deux, la santé mentale va effectivement de paire avec la cognition.

Cette catégorie est vaste puisqu'on peut y faire rentrer tout et n'importe quoi selon le mode de consommation (doses notamment).
Le nootropic le plus consommé à l'échelle mondiale s'appelle.... la caféine ! Son effet dopaminergique relativement safe en fait une molécule de choix pour augmenter l'éveil, la concentration et la réactivité des sujets, d'autant plus en association avec un gabaergique comme la L-theanine ou la taurine. Ces derniers viendront contrer l'effet de nervosité provoqué par la caféine (dû à son action notable sur l'adrénaline), ainsi que le léger comedown qui peut suivre (manque de dopamine). La L-theanine est généralement plus efficace pour le calme, la raison pour laquelle Redbull a choisi la taurine réside sûrement dans son effet sur le cardio.

On peut aussi y ajouter des molécules comme le LSD ou la psylocibine SI et SEULEMENT consommées en microdose (5-15µg tous les trois jours max pour du LSD). L'objectif n'étant pas de tripper mais bien d'améliorer les capacités cognitives. Ce sont d'ailleurs parmi les molécules les plus efficaces dans cette optique : facteur de neurogénèse très puissant (effets positifs physiques à long terme sur le cerveau selon vos activités bien sûr), ouverture vers de nouvelles méthodes d'apprentissage, facteur de concentration qui n'a rien à envier aux amphétamines... Le tout dans une aura assez créative. Cerveau gauche et droit communiquent avec une fluidité sans pareil.

Evitez les microdoses d'amphétamine ou autre dopaminergique puissant par contre (moins de 5mg voir 10 selon les personnes), vous risqueriez de trop sensibiliser vos récepteurs dopaminergiques et cela de façon durable via le phénomène d'hormèse. Sensibiliser l'axe dopaminergique peut paraitre alléchant dit comme ça, mais le + de focus et de motivation dans votre vie quotidienne seront peut être rattrapés par l'insomnie voir des tics gestuels incontrôlés ou des excès de paranoïa (l'un des responsables de certains symptômes schizophréniques et bipolaires est l'hyperactivité dopaminergique). J'ai personnellement usé de l'hormèse dopaminergique pour soigner une désensibilisation de longue durée, et ça fonctionne, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde. Si vous n'êtes pas désensibilisé, aucune utilité ! 
WTF ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Booster son système dopaminergique de façon durable via une simple microdose ?
Eh oui, faites vos petites recherches ;)
Pour certains, il faudra consommer plusieurs microdoses avant d'en ressentir l'effet, mais allez y molo, espacez de 2 ou 3 jours.
Si vous êtes allé trop loin, j'ai lu certains rapport de méga dosage pour désensibiliser à nouveau, mais c'est une route glissante.


Bref je me suis un peu égaré là mais ce fait me paraissait intéressant et méconnu. Je reviendrai aux AD et anxio off the counter promis mais un petit aperçu des noots en général sera peut être utile à d'autres. Et je le rappelle, la dépression implique une moins bonne cognition donc ça va de paire.

Quand on parle nootropics, on pensera évidemment à la famille des racetam, et certains compléments bien connus en vente un peu partout (cdp choline, sulbutiamine qui est l'arcalion ...). Sans oublier extraits de plantes et champignons comme : ginseng, rhodiola, ginkgo, lion's mane mushroom ...
On n'oubliera pas non plus le modafinil et l'adrafinil qui malgré leur étiquette de stimulants n'ont pas vraiment de potentiel récréatif puisqu'ils agissent sur la dopamine et la noradrénaline au niveau du noyau ventrolatéral préoptique (centre du sommeil toussa ...) sans ou presque pas d'effets secondaires.

Ce sont les "vrais" nootropics, principalement utilisés pour la cognition et sans dérives possible puisqu'ils n'ont aucun potentiel récréatif ! Leur action se fait ressentir sur le long terme (neurogénèse, sensibiliation des récepteurs...) mais certains d'entre eux sont n'empêche assez puissants pour donner un effet plus ou moins subtile et immédiat sur la cognition sans jamais toucher le high de plaisir procuré par une smartdrug comme l'amphétamine ou le LSD. Je pense notamment aux  dopaminergiques modérés (oxiracetam, phenylpiracetam, en plus de leur effet sur NMDA et la choline, ou le PRL 8 53), ou aux AMPakines (Aniracetam pour la moins puissante, IDRA 21 et Sunifiram pour le niveau supérieur ...). le LSD a un effet AMPakinique puissant, mais il y a tout un tas d'autres mécanismes qui le rendent si plaisant.
Ils sont aussi étudiés pour palier aux maladies neurodégénératives et d'autres pathologies mentales. Le piracetam est d'ailleurs déjà utilisé en médecine, notamment pour réparer des dégâts post AVC. C'est le plus "neuroprotecteur" de tous avec le noopept.


J'aimerais faire une liste complète rangée par mécanismes d'action mais ça serait beaucoup trop long ...
Vous devez retenir qu'on peut stimuler le cerveau par plusieurs voies : dopamine, sérotonine, choline (fixation de la mémoire), glutamate NMDA et/ou AMP (liaisons synaptiques en général), NGF/BDNF...
Et de plusieurs façons : stimulation pure et dure par agonisme, sensibilisation des récepteurs pour un meilleur agonisme naturel, ou création neuronale augmentée.


Voila pour les nootropics. ils fonctionnement d'autant mieux avec une bonne santé mentale et auront donc un effet limité sur les dépressifs même s'ils peuvent être bénéfiques.
Pourquoi leur effet sera limité ? 
Le cerveau dépressif fonctionne mal : un manque d'activité sérotoninergique impliquera un manque d'activité des autres neurotransmetteurs et tout simplement une incapacité d'utilisation optimale des capacités. (certaines dépressions sont dopaminergiques, mais c'est clairement moins grave même si ça peut déboucher sur un déréglage de la sérotonine ensuite)
Aussi, la dépression jouera négativement sur le phénomène de neurogénèse, soit la création neuronale brute et notamment dans la région de l'hippocampe. Cette région communique directement avec le lobe frontal et participe donc à nous rendre intelligents. Mémoire, langage, émotions, odorat ... Beaucoup de choses passent par l'hippocampe.
Or un manque de sérotonine sur le long terme provoquera une atrophie de l'hippocampe qui ne se renouvellera plus aussi bien.

Un anti dépresseur classique de type SSRI, en augmentant les concentrations de sérotonine par inhibition de la recapture de celle-ci, permettra sur le long terme de "relancer l'hippocampe", en + de l'effet bénéfique d'un + de sérotonine.

Pas mal de nootropics accessibles sans ordonnance sont de très puissants SSRI (et/ou autres mécanismes AD et autres que AD ...) : Memantine, tianeptine, pour les plus connus ... Bromantane (apparemment adaptatif) ...
Certains auront des effets MAOi, et je pense notamment aux extraits puissants de plantes qu'on trouve sur un site bien connu de nootropics.
La meilleure plante pour rétablir la sérotonine, c'est le millepertuis (St John Wort en anglais), un consommateur de MDMA sur drugsforum en avait même conclu après des mois de recherches et de test que c'était LE truc absolu pour rétablir la magie de la MDMA (piracetam en seconde position). La raison étant que cette plante pouvait resensibiliser un récepteur bien particulier de la sérotonine, qui est malheureusement désensibilisé par la prise d'AD basiques, par un mécanisme que seul la nature connait.
La polygala est également efficace, avec des effets cholinergiques et d'inhibition NMDA en plus d'MAOi. Les racetam modulent NMDA en augmentant les connexions, c'est pas forcément une stimulation agoniste. Mais je conseille de chopper des inhibiteurs NMDA léger pour compenser une potentiel excitoxicité, notamment chez les dépressifs et anxieux. Du magnesium fait très bien l'affaire, à prendre le soir, ou de la polygala mais bon je conseille pas avant de dormir puisqu'elle est quand même énergisante quoi.
Le ginseng, la rhodiola ...



Côté anxiolitique, on trouvera le phenibut qui est un agoniste GABA B (les benzo sont GABA A) ultra puissant en libre service. A forte dose les dérives récréatives sont possibles. La dose thérapeutique se situera entre 500mg et 1g, 2 à 3 fois par semaine MAXIMUM pour éviter accoutumance et manque.
En plantes l'aswhaganda, la rhodiola, ...

Les racetam HACU (high affinity choline reuptake) sont aussi intéressants. Leur différence avec les racetam lambda réside dans le fait qu'ils augmentent la transformation de choline en acetylcholine, lorsque les racetam lambda utilisent juste l'acetylcholine disponible. Ainsi avec ceux-là il n'est pas forcément nécessaire de se suplémenter en un facteur direct d'acetylcholine (CDP choline, alpha GPC...). Ils n'offrent pas tout le panel des racetam lambda non plus, long à expliquer ... Par contre ils sont impresionnement efficaces pour les dépressifs puisque ces derniers produisent mal la dite acetylcholine  :cool:
Coluracetam, fasoracetam ... that's it ! 
 J'ai même lu quelques feedback de schizophrènes dont l'état s'est vu amélioré.
Petite mention pour le fasoracetam qui peut resensibiliser les récepteurs GABA B et donc remplacer aisément le phenibut d'une manière plus saine (anxiolitique adaptatif quoi). Sans oublier leurs effets sur la cognition via modulation NMDA et AMP.

Mais ... où est la vraie révolution nootropic au sein des anti dépresseurs ?
Quoi ? C'est pas déjà énorme tous ces trucs que tu viens d'expliquer ? ça élargit déjà sacrément le prisme de la recherche non ?

NSI 189 !!!!!
Facteur de neurogénèse pur et dur de l'hippocampe. Certains comparent son effet immédiat à une microdose de psychédélique, les souvenirs de l'enfance peuvent ressurgir à tout moment (réactivation de zones hippocampales donc de souvenirs anciens)... Bref ce machin reconstruit l'hippocampe et réduit la suractivité de l'amygdale, plutôt révolutionnaire.
Décrit comme revenir à "une pensée d'enfant"
Les recherches rapportent une augmentation jusqu'à 20% de la taille de l'hippocampe
C'est du NGF/BDNF +++, de nouveaux neurones pour votre petit cerveau
Mais sans oublier le risque qu'il pourrait s'avérer cancérigène sur le long terme, car nouvelles cellules = potentielles cellules biscornues !
Bon clairement, il est bien avancé en phase de test clinique et des sujets l'ont testé pendant plusieurs années sans jamais qu'on trouve une tumeur à l'IRM. Labo : Neuralsem
Où en trouver ? RCSHOP CRADE peut être, contactez les par mail. Ils proposent aussi d'autres benzo RC en tout genre ...
La pub on s'en passera merci

PRL 8 53 !!!!
Alors le mécanisme d'action de celui-ci est méconnu. Mais quelqu'un pense avoir élucidé son mystère sur reddit, ça serait un inhibiteur HDAC ([font=arial, sans-serif]Histone désacétylase)[/font]
Mémoire grandement améliorée avec celui-ci... Mais ce qui nous intéresse c'est sa capacité à supprimer les peurs. Certains rapportent également le côté "esprit d'enfant". 

LSD et psylocibine (et tout autre psyché) en microdose tout simplement !!!! Radicale contre la dépression, facteurs de neurogénèse puissants et agonistes de la sérotonine
On n'oubliera pas non plus la MDMA, qui consommée en microdose par ci et par là avec les bons anti oxydants ne fait pas grand mal, bien au contraire. Contrairement aux psyché si vous dérapez ça sera pas super bon pour vos neurones par contre. Elle n'a pas une aussi grande efficacité cognitive non plus, ça peut même être le contraire chez certains.

J'avais aussi lu à propos de facteurs SURPUISSANTS de neurogénèse, des molécules qui dépassent absolument tout ce dont j'ai pu parler jusqu'ici. Mais je ne les citerai pas car c'est ici complètement flippant. C'est à dire que le risque de cancer ici est élevé, même si c'est ce qui se rapprocherait le plus de la NZT à l'heure actuelle.

Bon mon pavé est complètement bordélique mais j'espère avoir réussi à vous montrer que les possibilités pharmaceutiques sont absolument infinies ! La science ne fait qu'avancer et beaucoup de molécules sont accessibles en libre service. Pas mal de gens sur le net ont pu s'en remettre grâce à ces chemins atypiques lorsque les traitements lambda ne fonctionnaient pas bien.
Parlez en quand même à votre médecin, c'est toujours mieux !

EDIT : j'allais oublier, site de nootropics par excellence "nootropicsdepot" pour les molécules non protégées (PRL pour les moins étudiées, et aussi les produits considérés très safe)
Il y a aussi ceretropic et starnootropics comme sites sérieux
pour les molécules comme le NSI 189 qui sont protégées par les labo ça sera NO RCSHOP, normalement y'a moyen par mail mais c'est pas dit qu'ils le fassent encore (beaucoup de plaintes de neuralsem). En tout cas ils proposent d'autres RC aussi
cherchez "ressearch chemicals" sur google et vous trouverez peut être du NSI
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
Bjr Solobalm,
d'abord je tiens à ce qu'il y ait au moins UN témoignage de reconnaissance pour votre participation qui honore le forum.

deuxio: normalement on se présente d'abord. C'est ce que tout le monde fait quand on s'inscrit.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Solobalm a dit:
La meilleure plante pour rétablir la sérotonine, c'est le millepertuis (St John Wort en anglais), un consommateur de MDMA sur drugsforum en avait même conclu après des mois de recherches et de test que c'était LE truc absolu pour rétablir la magie de la MDMA (piracetam en seconde position). La raison étant que cette plante pouvait resensibiliser un récepteur bien particulier de la sérotonine, qui est malheureusement désensibilisé par la prise d'AD basiques, par un mécanisme que seul la nature connait.

Le millepertuis est un IMAO, et combiné à la MDMA il peut provoquer un syndrome sérotoninergique fatal. Cette plante augmente beaucoup les risques d'apparition de syndrome seroto en plus des restrictions alimentaires auxquelles il faudrait se soumettre lorsque l'on prend un IMAO: elles sont dispo ici.

Le phenibut peut devenir addictif lorsqu'il est pris 3x par semaine, sa conso est loin d'être sans danger à cette fréquence.

De plus les liens vers les RC shops sont interdits, on tolère une fois mais en cas de récidive on sanctionnera. Je t'encourage à lire les règles du forum.
Merci à Jhi-Dou pour son aide à la modération btw, c'est cool de sa part ^^

PS: je veux pas paraître méchant non-plus, c'est de la très bonne info que tu apportes (ça serait encore mieux avec des sources), mais je suis obligé de veiler à ce qu'on applique bien la charte ^^
 

Magician

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2018
Messages
38
Les antidepresseurs sont les antidepresseurs. Les drogues de synthese sont des drogues de synthese. Certains sont plus doux que d'autres mais EN AUCUN CAS on peut substituer un traitement medicamenteux avec une AMM et des etudes derriere pour une molecule RC.
 
Haut