Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

RC ~> RdR de l'EsToMaC !!

FrAcTaLe2piR

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2005
Messages
92
Yo! J'avais demandé dans un topic (mais il est vrai, y'avait plein de questions dans ce topic) ce qu'on pouvait mettre comme excipients dans les pills de RC. J'avais proposé à tout hasard du bicarbonate de soude. :confused:

En effet, lors d'un TP de chimie où on a synthétisé de l'aspirine (acide acétyl-salicylique), j'avais demandé à mon prof si on pouvait mettre le produit pur en géllule et il m'a répondu si tu fais ça quand la gélatine de la gélule arrivera dans ton estomac, elle va se dissoudre à un endroit et ça pourrait y faire un trou :crying: à cause de la concentration forte en acide ; les aspirines commerciaux contiennent des exipients comme le bicarbonate de soude et se prennent pendant les repas. Ces "trous" peuvent provoquer des ulcères.

J'ai immédiatement pensé aux 2ci (phénéthylamines) que je prenais par cette méthode. Je n'ai pas eu l'impression que mes 3-4 prises m'avaient brûlé l'estomac (d'autant plus que la prise est à jeûn), ceci dit la question mérite d'être posée.

Vu la molécule de 2ci, j'aurais plutôt tendance à dire qu'en solution, c'est basique (à savoir une forme anionique NH3+ finale) : est-ce que celles et ceux qui le dissolvent dans l'eau pourraient me le confirmer (le papier pH, ça se trouve partout !!) ? D'avance merci ! ;)

Je voulais goûté aussi qq tryptamines (5MeO-AMT, 5MeO-MIPT...) et la question est la même : quels possibilités de RdR au niveau de l'estomac ?

Pareil pour le LSD : "acide" lysergique. J'avoue qu'au vu de la molécule, j'ai du mal à voir où est/sont la/les fonction/s 'acide' (normalement, c'est qu'il y a des COOH ??).

Bref, merci de me renseigner là dessus.

Note : Si vous connaissez d'autres forums où y'a davantage d'experts en biochimie (je dis pas qu'y en a pas ici :smirk: ), prière de me les indiquer ! Je me rappelle d'un post ici qui parlait d'un forum étasunien(?) où ils/elles étaient de vrai-e-s expert-e-s en RC. :cool2:
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
faux... ça ne peut pas faire de trou
déja que les molécules sont rarement assez corrosives pour en faire sur la paroi de l'estomac qui est TRES resitante, mais en plus il y a souvent des sécrétions, et tu bois de l'eau avec ta gélule, ce qui dissout la molécule
 

FrAcTaLe2piR

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2005
Messages
92
déja que les molécules sont rarement assez corrosives

je l'avais déjà dit dans le topic mais je le redis : j'avais pris une petite quantité de beaux cristaux de 2ci que j'ai gardés dans la bouche. Le surlendemain, j'avais des félures +- grosses dans 4 dents + des plaques blanches autour des plombages. Donc, pas corrosifs... :mad:

mais en plus il y a souvent des sécrétions, et tu bois de l'eau avec ta gélule, ce qui dissout la molécule

L'eau fait passer la pill dans l'oeusophage puis ... puis l'estomac, elle ne dissout rien ! La pill se dissout UNE FOIS dans l'estomac (qui de surcroît est à jeûn) pour libérer une poudre pure. :shocked:
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Je suis pas expert en biochimie mais je ne pense pas que ça soit le 2ci soit responsable de tes "trous" dans l'estomac.
L'estomac est super-résistant comme le dit acx01b.
Vas voir ici tu verras :
La digestion dans l'estomac

@+
 

FrAcTaLe2piR

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2005
Messages
92
ok ! merci pour ce lien. Je ne pense que la 2ci soit acide mais basique. Je vérifierai ça quand j'aurais du papier pH.

Ceci dit, il est vrai que certaines drogues peuvent provoquer des ulcères :

http://asud.org/pages_htm/ketamine.htm

=> Problèmes physiques: cystites, problèmes rénaux, amaigrissement, perte d'appétit, gingivites, douleurs articulaires, musculaires, déshydratation, problèmes digestifs, ulcères…

Après, je vais pas la jouer l'hygéniste paske c clair que quand on consomme des drogues, on s'expose à des problèmes de santé sur le corps (la santé "mentale" quant à elle peut être autant très améliorée que diminuée). Ceci dit, si certaines précautions diminuent les risques, autant les mettre en pratique !
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
le 2c-i obtenue sous forme de poudre est sous forme de sel hydrochlorique HCL.
Sa dissolution entrainera au pire une legere acidification de la solution, voire aucun changement de pH...

A part cas extremes, l'estomac n'est jamais completement vide, et une gellule dispersera la poudre qui vas se dissoudre dans la bouillie digestive (la bière de tout a l'heure, ce qui reste des frites de ce midi, et les suc gastriques) avant d'etre absorbé par la paroie stomacale.

Si tu gobe completement ajeun prends au moins la precaution de boire de l'eau regulièrement, c'est important pour plusieurs raisons connues...


La drogue entraine de nombreux problemes, mais ce n'est pas pour les ulceres que tu devrais t'inquieter...
 

qOOp

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
42
La drogue entraine de nombreux problemes, mais ce n'est pas pour les ulceres que tu devrais t'inquieter...

C'est clair mais bon comme il l'a dit, mieux vaut prévenir que guerir non?.. si effectivement problème il y a... (© Yoda :grin:)
 

siL

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2005
Messages
52
haha c clair mdr =)
si on pouvais navoir que des ulceres ..
 

waxou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
4
Je tenais à émettre des réserves: je suis étudiant en médecine depuis plusieurs années. L'estomac est particulièrement résistant à ses propres sécretions acides. Il y a tout un système de protection. Une paroi adaptée, des systèmes qui tamponnent l'acidité mais comme pour tout processus physiologique, tout celà ne marche que dans une situation "naturelle". C'est à dire que si l'estomac est adapté à sa propre acidité, il ne l'est pas face à une acidité localisée (comme une pillule contenant une substance acide qui fond), à jeûn (quand aucun mécanisme "tampon" est actif), qui reste longtemps et dont la prise est répétée.
En gros, si vous prenez des doses modérées de manière peu fréquentes, et que vous n'avez aucun problèmes gastriques, ça peut aller, mais prenez conscience que quoi qu'il arrive, celà affaiblit l'estomac (sans parler du reste, genre les dents ou l'oesophage).
Pour être plus précis, même le stress seul peur provoquer des ulcères. Ne croyez pas qu'un truc acide genre aspirine :wink: soit sans danger, à l'hopital ça peut être une erreur fatale.
Assumez que prendre des trucs acides vous ruine l'estomac, les dents et le reste du tube digestif, du moins momentanément. D'ou l'intérêt d'écarter un minimum les prises!
Ainsi, peut-être qu'avant 30 ans vous récupérerez, mais après, ça ne fera que vous affaiblir. Je ne veux pas débarquer en démoralisateur car bien que j'aie un estomac sensible je ne suis pas toujours clean pour autant. C'est un choix à faire. De toutes façons, tout le monde meurt un jour. Le tout c'est d'avoir vécu mais autant être au courant! :wink:
 
Haut