Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rêves

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début
D

DasFrog

Invité
Mes salutations chers psychonautes,

J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce TR étant donné la difficulté que j’ai à décrire les trips à la Salvia. Ce mélange de sensations, visions, ressentis, etc. n'est vraiment pas évident à retranscrire avec des mots. Je vais faire de mon mieux.

C’était un soir avec un ami, on avait déjà fumé du x5 la veille et on avait tranquillement tripé. Lui en ayant surtout des gros fou-rire et des visuels légers, moi partant dans une espèce de rêve puis revenant doucement.
Ce soir là donc, on fume tranquillou de la weed et on s’ouvre une petite mousse chacun. J’ai remarqué que ça peut aider de fumer un peu. Déjà parce que je suis un flippé et que ça m’aide à me relaxer de ce côté, et ensuite parce que ça m’aide à lâcher prise complètement avec mon environnement.

Mon ami commence, part dans des fou-rires interminables, m’entrainant à sa suite, mais rien de plus pour lui. Comme il a pas trop envie de tâter une claque ça lui va très bien.
Me sentant bien (normalement j’appréhende pas mal la Salvia, rapport au côté imprévisible et complètement chaotique, en tous cas pour moi), je décide d’augmenter un peu la dose par rapport à ce que j’ai l’habitude de fumer. Ça reste du x5 donc c’est pas non plus trop violent, je devais être autour de 0.6 ou 0.7g il me semble.
La douille passe à peu près bien, je garde toute la fumée et me couche sur le sol et ferme les yeux.

Pour une fois j’ai réussis à peu près à suivre l’envolée (normalement j’en ai aucun souvenir) et sens l’habituelle sensation sur l’arrière de la langue et la gorge, le corps qui part et l’esprit qui prend la tangente.
Pour musique, j’avais mis les Pink Floyd (ils me font déjà à moitié partir quand je suis normal alors là...).
Toute la première phase de mon trip s’est complètement construite autour de la musique : je prenais chaque mot de la chanson en cours et construisais une véritable séquence de visions et sensations autour, accompagné de la logique incompréhensible propre aux rêves. Un coup je cours dehors, un coup je me retrouve dans une pièce inconnue d’une maison avec une présence maternelle, un coup je suis dans une cuisine, encore avec une présence féminine, etc. Mais vraiment construits et "cohérents" (comme la plupart des rêve, voumsuivez ?) ces moments, à tel point que j’ai développé une sorte de mal-être (léger, un désagrément on va dire) parce que j’avais envie que ça parte en vrille, que ça perde en vraisemblance. J’avais envie de quitter ce monde trop réel (wtf, j’étais déjà bien loin dans ma tête...).
Toutes ces “scènes” semblaient prendre place dans une ambiance années 50-60 (me demandez pas pourquoi, c’est la sensation que j’ai eu, c’est comme ça...), avec des couleurs un peu délavées, dans le genre rougeâtre/ocre de vielle photo.

Bref, ça continue comme ça quelques temps et à un moment le trip va se finir. Et là j’ai eu une des expériences les plus étrange que j’ai jamais eu dans un trip :
Sentant (je pense) que le trip va se terminer, je me vois attraper la poignée intérieure de la porte d’entrée d’une maison et dire, à une présence féminine soeur ou mère (je n’ai pas de soeur au passage...), “désolé, je dois y aller”. Au moment où j’ai ouvert la porte j’ai réouvert les yeux et j’étais parti de cet état de rêve dans un autre monde.
Cette image de “sortir” littéralement du trip m’a énormément marqué, je ne sais pas si ça sonne aussi fort pour vous. Probablement pas, c'est pas évident de se représenter la force de la chose sur le moment...

Normalement j’ai l’habitude d’être un confus en sortie de Salvia, mais au bout de 10 minutes grand max, j’ai complètement repris pied. Là ce n’était pas du tout le cas et je suis resté longtemps dans un état secondaire.
J’ai notamment eu des OEV assez fortes juste après être sorti du trip principal, voyant des sortes de gemmes sur mon plafond, avec des patterns plus classiques s’y mêlant.
A ce moment j’ai ressenti un très grand désir de partir plonger dans mon esprit et de me perdre complètement. D’arriver à un état où aucun raisonnement n’est possible et où tout file, sans aucune intervention cohérente. C’est surement la suite du trip où j’ai eu cette sensation de scènes “trop réelles”. Ce désir m’est resté depuis et j’ai vraiment envie de connaître un tel état où l’esprit se délite complètement sans aucun guide. Mais c’est un désir “sage” et je ne ressens pas de hâte, je sais juste que je vais le faire un jour...

J’ai eu une autre grosse phase quand mon ami, qui discutait alors avec un autre pote, a prononcé le mot “dieu”. Pour se situer un peu je ne suis pas croyant et suis très très prudent avec tout ce qui mélange psychédéliques et spiritualité, je bannis même souvent toute interprétation spirituelle de mes trips.
Mais là... Ce mot dieu m’a propulsé dans une vision de l’univers complètement hallucinante. Je voyais l’univers entier de loin, recouvert d’une sorte de voile. Ce voile et ce qu’il englobait c’était dieu. Mais pas un dieu de réflexion et actif. Non, un TOUT. Toutes les règles physiques, chimiques, toute la matière EST dieu. Il n’est pas homme, ne réfléchit pas, ne choisis pas, n’intervient pas, il EST. Et il EST TOUT, en chaque chose.
Encore une fois, je ne crois pas en dieu, pas plus maintenant que avant, mais cette vision de la divinité était fantastique et m’a complètement assommé sur le moment.
J'en ai gardé une phrase qui doit sonner loufoque mais qui a pris une sorte de sens réconfortant pour moi : "Ce qui existe, existe. Ce qui n'existe pas, n'existe pas."

S’en est suivis toute une phase, pendant environ 45 minutes, où je réfléchissais beaucoup et surtout avais une créativité débordante. Bon dans les faits je ne sais pas ce que ça valait, mais sur le moment, j’avais des idées aussi diverses que des modèles économiques et humains d’entreprises, sur des dessins, sur des concepts à développer pour des logiciels,... Dès que mes yeux se posaient sur un article (ah oui, j’ai oublié de dire que je lisais les infos à ce moment, me demandez pas pourquoi) j’étais envahi de concepts et d’idées.

Voilà, j’espère que ce n’est pas trop le bazar, et je le répète, tout ceci est le fruit de visions, sensations, ressentis, et il est toujours difficile de retranscrire tout ça avec des mots...

Sur ce, bonne soirée les amis !
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
++++
présence féminine, voire divine
sensation de toucher à l'infini à l'ordre des choses, de la matière
Notre cerveau serait-il assez pervers pour creer tout ça?? :eek:
 

Djessy

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
54
Très jolie et intéressant TR que tu nous raconte là, sa me rappelle qu'il faut vraiment que je test la salvia un de c'est jour. :)
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
Oh la vache!!! :shock: 6 fautes d'orthographe en une phrase... je sais pas si j'aurais fait mieux si on me l'avait demandé.
Puisse la Salvia t'apporter quelques connaissances en orthographe Djessy! :p

A part ça, sympa comme tout ton TR TexFrog!
J'adore la notion d'Univers global où toute la matière réunie EST Dieu. (au passage je crois à peu près autant en Dieu qu'une huitre à la physique quantique...).

J'ai hâte de réussir à "partir" avec cette merveilleuse plante ^^
 

Djessy

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
54
Oups! :oops: Désolé pour les fautes d'orthographe, pourtant j'essaie de faire de mon mieux. Pas taper hein?

*s'en va relire son bled et bescherelle*
 
D

DasFrog

Invité
M'ci bien.

C'est intéressant comme plante mais il faut y aller gentiment parce que de un c'est vraiment bordélique parfois je trouve et de 2, quand ça part en couille ça blague pas. Cf le TR Terreur quelque chose ;) .
 
S

Styloplume

Invité
Ah la vache je lis pas trop les TRs Salvia, et là je suis tombé sur le tient à cause de Sludge et de son receuil, haha ça envoie!

Evidemment ce que je préfère:

DasFrog a dit:
Pour se situer un peu je ne suis pas croyant et suis très très prudent avec tout ce qui mélange psychédéliques et spiritualité, je bannis même souvent toute interprétation spirituelle de mes trips.
DasFrog a dit:
Toutes les règles physiques, chimiques, toute la matière EST dieu. Il n’est pas homme, ne réfléchit pas, ne choisis pas, n’intervient pas, il EST. Et il EST TOUT, en chaque chose.

Cette contradiction t'a-t-elle un peu dérouté?

Ce que je trouve super cool avec ton expérience c'est que tu as comme "absorbé" tout ce qui se passait autour de toi pour l'interpréter d'une nouvelle manière, typiquement les infos que tu lisais. Ca me fait beaucoup penser au LSD ça.
 
D

DasFrog

Invité
Non, je ne dirais pas que ça ait remis mes croyances (ou non croyances ici) en question ;) . Même en ne croyant pas, mon cerveau m'a envoyer face à des visions d'une spiritualité très forte. Ce serait plutôt pour moi une sorte d'indication que le cerveau est fait pour croire, que ce n'est pas une notion acquise mais bien innée.
Ce genre d'expérience pourrait conforter autant un croyant qu'un athéiste à mes yeux. Soit elle confirme une croyance, soit elle confirme que le cerveau fabrique naturellement la spiritualité...

Pour un athéiste, cette expérience est probablement d'autant plus intéressante qu'elle n'existe probablement pas autrement.
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
DasFrog a dit:
Même en ne croyant pas, mon cerveau m'a envoyer face à des visions d'une spiritualité très forte. Ce serait plutôt pour moi une sorte d'indication que le cerveau est fait pour croire, que ce n'est pas une notion acquise mais bien innée.

J'aime bien cette idée, que le cerveau a en lui une croyance innée. Et qu'est-ce qui fais que nous, humains, dans l'évolution, ayons eu droit à cette "spiritualisation" de nos âmes?

Après, qu'il y ai des multitudes de religions avec leurs idéaux etc..., ouai okay, je veux bien, mais quand tu fais une expérience comme celle-la, je trouve quand même cela pas anodin, et tout le reste nous parait tout petit à côté. C'est pas pour rien que le terme "enthéogène" existe...

Bref, difficile de savoir ce que l'on doit croire ou ne pas croire avec tout ça. :)
 
Haut