Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Rêve+auto-hypnose] Le père retrouvé

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
Salut les copains!

Cette nuit, rêve plus que marquant. Need un TR pour tout raconter, c'est vachement prenant toutes ces conneries.

Le contexte mental

La journée d'hier était plutôt cool. Cours sans histoires, grosses réflexion depuis cette semaine sur l'expérience psychédélique vue du point de vue de la psychose. On a eu le premier cours sur la psychose, et les délires et hallucinations psychotiques ne me semblent être rien d'autre qu'un bad trip en règle. La psychiatrie moderne n'a aucun cadre théorique du genre de celui mis au point par Grof pour comprendre la psychose, je trouve ça assez navrant que des malades mentaux soient gavés de neuroleptiques, là où l'on peut y voir une opportunité spirituelle.
Mais évidemment, je parle sans savoir, je connais aucun patient psychotique.

En tout cas, hier, j'ai revu une amie de longue date et on a fait le tour de ma conso, et elle est infirmière, elle elle a vu des patients psychotiques, du genre d'un schizo qui voit les murs se rapprocher pour le tue. Je me rends compte que moi je suis allé bien au-delà avec toutes mes conneries au LSD et au DXM, je suis passé dans la psychose et j'en suis sorti par mes propres moyens. Donc, oui, je suis psychotique, et non, je ne suis pas malade (dans le sens où j'accepte mes hallus sans les subir).

Plus, au moment de me coucher, quelques moments intimes avec moi-même, où je me défoule en m'incarnant dans des archétypes masculins de domination plus que stéréotypiques. Comprenne qui voudra.

Bref, ça remue là-haut.

Alors, je me couche vers 00:30, pour ressortir de mes rêves vers 3:30. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé entre deux?

Le rêve ou plutôt le cauchemar

Je me souviens que je suis avec mon frangin Lefeusombre et des potes à lui. Nous sommes à un endroit de notre enfance, à passer une soirée en campagne, en mode joint et WTF, un gentil n'importe quoi sympa. On installe des fauteuils, du son, des trucs comme ça. Le souvenir est flou, mais c'est de la bonne humeur. On fume un joint, et mes pensées commencent à partir dans la quatrième dimension comme c'est l'usage avec cette substance de malade qui me fait toujours taper des hallus même avec un quart de joint.

D'un coup je suis chez un pote de psycho, fan de rock. Sur sa chaîne hi-fi il met la chanson Foxy Lady de Jimi Hendrix (que j'ai connue grâce au film "Wayne's World" :twisted:). Je me met à délirer sur la musique, elle est cosmique comme dans tous mes trips au THC. C'est assez impressionnant. Je me met à chanter et ma voix est super groovy, c'est vraiment super cool.

Le trip continue. Je suis en expédition dans un souterrain avec des hommes de l'antiquité. On est assez pressés. Mais d'un coup, paf! Une escouade de soldats romains nous barre la route, et le centurion pointe une lance vers le meneur de notre groupe, qui s'arrête net. Le centurion crie: "Vous êtes faits! Vermine rebelle!"
Le meneur du groupe est cerné par les lances des soldats, il sait qu'il ne peut s'échapper. Le groupe ne bouge pas et moi j'observe un peu en retrait.
Le meneur, un vieillard dans la force de l'âge, s'avère être le guide spirituel du groupe, constitué des premiers Chrétiens de l'histoire, persécutés par Rome. Ce meneur spirituel se met à parler d'une voix claire, des mots forts qui me marquent, et qui disent en substance: "J'ai bien compris ce qui vous dérange, le message du Christ remet toute votre vie en question! Je ne m'en déferais jamais, car je sais que j'obtiendrai la Vie éternelle!" En disant cela il se met à attaquer le mur près de lui, sur lequel il y a un bas-relief qui ne me semble rien d'autre qu'une masse de galets informes. Mais le vieillard s'évertue à le mettre à bas, tout en continuant son discours: "Oh, vous pouvez me tuer, me torturer, ça ne changera rien à ma liberté! Si je meure c'est à cause de ma foi, et c'est ma foi qui me sauvera!"
Le centurion crie sèchement un ordre. Les soldats romains tirent le vieillard du mur, qui les suit, en gardant l'air farouche. Ils le mettent à genoux, tendis qu'un soldat pose un objet en fer sur son crâne. De l'autre main il tient un marteau, qu'il lève.
Je détourne mon regard. Je repose mon regard.
Le soldat a frappé, l'objet en métal s'est enfoncé en partie dans le crâne du vieillard.
Je détourne mon regard. Je repose mon regard sur la scène.
L'objet en fer a été entièrement martelé dans la tête du martyr, qui s'effondre le regard vide. (Visions glauquissime à la DXM)

Réveils auto-imbriqués

Je pleure. Mon enfant pleure à chaude larme la perte d'un père spirituel, pleure pour l'atrocité du crime, pleure par solitude, pleure toutes les larmes de son corps.
Ca ne dure pas longtemps. Rapidement je me dis que ma famille va m'entendre pleurer et se réveiller!
Puis, à mesure que je me réveille, je me rends compte de deux choses:
- Je ne suis pas dans la maison de ma famille mais dans ma chambre d'étudiant
- Je n'ai pas pleuré à voix haute mais j'ai rêvé que mon enfant intérieur pleurait.
J'ai rêvé que je tapais des hallus! Bonjour la récursivité.

A demi rassuré, à demi réveillé, je replonge dans mes visions.

Je replonge dans le cauchemar

J'appelle mon enfant intérieur. Je tombe immédiatement sur une image Plateau-2-like d'un femme-enfant avec presque aucun cheveu, la peau tirée et pâle. Encore une image glauque du type de ma période morbide au DXM. Je cherche un accompagnement.
Mon enfant intérieur est sur une terrasse de café, assez chic, avec quelqu'un qui est là à côté mais que je ne vois pas clairement. Une serveuse s'approche, que je veux souriante, exactement comme dans mes angoisses pas assumées au DXM. Elle s'approche, est belle, souriante. Rapidement son sourire se crispe, ses yeux se fendent, ses cheveux se hérissent, sa peau se tire, et voilà une image plus que badante d'une femme zombie à la dentition de cheval qui veut me bouffer.

Réveil définitif

Et merde! Je décide de sortir de ces images à la con.
Je vais aux toilettes. En chemin, je fait la réflexion:
"- T'y es arrivé, Styloplume, tu trippes sans drogue. Tu tapes des hallus spontanément. Bienvenue au royaume de la psychose!
- Mouais. Enfin, n'oublie pas que toutes nos stratégies, plans de secours et modèles restent valident. Je peux accepter cette psychose comme je peux gérer un trip. Je suis à l'abri de la maladie en elle-même, tant que j'accepte mon état.
- Ah, juste. Bon, ben, va falloir s'y mettre".

J'écarte le bad et je me rendors

Je me recouche et passe en mode safe. Je sors mon petit discours: "La respiration s'articule autour de la non-respiration, la pensée s'articule autour de la pensée vide".
Rapidement je me sens aspiré par le vortex, qui emporte mon corps vers le haut, en le dilatant, pendant qu'il part en même temps dans l'autre sens, en rétrécissant. Bref, une dissociation un peu DXM-like. Je ne cherche pas à partir loin, je me laisse rapidement retomber. Hop c'est gagné. Plus d'images, juste l'équilibre.
Je m'endors.

Les rêves qui suivent arrivent plus tard et n'ont pas de lien, me semble-t-il.
Je suis sur une autre planète à jouer à la guerre du feu avec des N'avis. Un grand bâtiment à explorer, avec une figure de proue faite de mâchoires de mammouth. Je participe à une grande réunion entre les N'avis et le gouvernement Obama, à la maison blanche, chose que je trouve assez ennuyeuse. Bref, un rêve normal, quoi.

Première interprétations (faites dans la matinée qui suit)

Mon rêve m'a entraîné tout droit là où vont mes recherches psychonautiques: la mort du Père symbolique, la solitude. Les étapes qui doivent suivre sont: suivre l'exemple du christ et accepter la mort pour retrouver le père céleste. Seulement, j'étais en plein rêve, et j'ai pas géré. Je me suis laissé déborder par les images pourries qui étaient exactement aussi dégueulasses que celles de mes pires trips au DXM. Si j'avais laissé venir j'aurai pu vivre la suite en rêve? (Sans doute avec des détails utiles)
Evidemment, j'ai tous mes plans de secours. Ca a été très facile de retrouver l'équilibre. Mais du coup, toutes ces images étaient parties. Boarf, allez, Stylo, c'est pas plus mal. Tu pourras laisser tout ça au DXM. La psychose c'est quand on sort de la réalité. C'est rassurant quand c'est causé par une drogue, quand même. On perd moins pied.

N'empêche que ça m'a remué.

EDIT au 2012-02-06

Je décide de finir le trip en auto-hypnose.

Plus tard dans la journée j'ai décidé de finir le rêve, parce que c'était trop important. Hop, session psychonautique. Casque HD, cache sur les yeux, position allongée bien comfortable, c'est parti, avec le remix d'Angelic Particles de l'album In Dub d'Hallucinogen.

Après un bref temps de relaxation, je laisse les images remonter. Rapidement l'image du martyr chrétien (l'image du père intérieur) et de son crâne défoncé revient, avec tout son sang dégoulinant, une vraie horreur.
Devant le spectacle, je suis une petite fille de 4 ou 5 ans qui pleure son père, c'est vraiment terrible comme tristesse...

Fondu enchaîné entre les images du rêve et le trip

FFFFFFFFFFFFFFFhhhhhhh il y a comme un bruit, les images bougent, il ne se passe plus la même chose. J'ai épuisé les images du rêve, et maintenant je dois laisser venir les prochaines. Je crois que ce FFFFhhh c'est le bruit de fond mental. Les images suivent.

L'histoire du robot

Une scène du film Terminator 4: un robot géant détruit une maison où se sont réfugiés des rebelles. Je suis une petite fille dans ce chaos, mais rapidement le point de vue se détache. Je trouve ça très très bizarre, mais mon point de vue désincarné se rapproche du robot, qui ne bouge plus vraiment, comme s'il m'attendait. Heu.... vous êtes sûr?
Pas de réponse. Juste l'image qui est là est qui m'attends.
Bon, ben, on y va... c'est un trip chelou quand même tout ce délire psychédélique.

Allez, go! Dans le robot! Il y a comme une trappe sur sa poitrine, elle s'ouvre sur une cavité de forme cubique tapissée de circuits électroniques qui pulsent d'une lumière fluo, comme dans Tron. J'y rentre complètement, et PAF écran noir.

Je suis le robot. Je marche sur la plaine à pas lourd et inexorables. Je cours vers l'horizon, vers une destination infinie, mystérieuse. Je suis une machine sans émotion, un esprit de rouages mécaniques, un création complètement humaine, l'archétype du golem qui n'a qu'une ligne de quelques mots comme instruction et qui les suit aveuglément.

Sur la plaine il y a un car qui roule devant moi. Il est loin, mais je l'aperçois. En fait nous allons dans la même direction, c'est comme si je le suivait. Et là, un coup de zoom incroyable: zzzzziiiiiiioouuuuuuuu la caméra file hors du robot à la vitesse de la pensée, vers le car, vers la vitre arrière, et vers le gamin qui colle son nez à la vitre, et vers son œil. Je rentre dans les rêves du gamin, je suis le gamin.

Le rêve en flash-back

Je revis un rêve de mon enfance. Je rêvais que j'étais dans un car avec ma classe, pour aller en classe de neige. Je regardais par la vitre pour regarder vers l'arrière. J'apercevai une silhouette à l'horizon, celle du yéti ou d'un monstre ou de je ne sais quoi, une grande chose qui marche et qui nous suit, à grands pas chaloupés. Cette découverte m'excite et m'effraie, j'en parle aux autres dans le bus, mais ils s'en moquent pas mal qu'on soit suivis.
Une fois arrivé à la classe de neige, j'ai super peur dans les escaliers, j'ai peur que ce monstre ne remonte vers ma chambre pour m'attraper.

Révélation et réconciliation

Le flash-back du rêve se finit, et le voyage continue, avec cette fois un plus non négligeable. J'ai eu une révélation: cette silhouette qui nous suivait, c'était le robot que je suis aussi.
Le gosse en classe de neige, c'est mon enfant intérieur.
Le robot-golem, c'est mon père.
Tout est clair.

Je suis l'enfant en classe de neige, et dans ma chambre, dans mon lit (sûrement car je n'ai plus peur du rêve). Le robot n'arrive pas par les escaliers, il tape au careau, afin de ne pas me faire peur. Je lui ouvre. Il tend sa main immense vers la chambre et m'attire à lui dehors.

"Papa! C'est toi!" J'en pleure de joie.

Les images sont devenues celles du film de Walt Disney: Le Géant de Fer. C'est l'histoire de l'amitié entre un gentil robot géant et un petit garçon. Il jouent ensemble. Le robot fait tourner le garçon dans tous les sens comme dans un manège, le protège, l'assiste, lui fait découvrir le monde, l'emporte sur son propre chemin. C'est de l'amour pur, un vrai moment nutella, je vous dit que je pleure de joie. J'ai trouvé mon père, mon père m'a trouvé!

Je me déconnecte de mon lit et de la musique. Le trip a duré tout juste 15 minutes, le rêve est digéré. Tout va bien. J'ai enfin compris un rêve qui traînait depuis un bon moment!
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Tu est officiellement psychotique :D
Est-ce que c'est grave? Là c'est toi qui décide...
Prend soin de toi, tout ça.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
Wow ! Ca cartoone tout ça :)
C'est amusant de voir qu'il y a une continuité entre trip psyché, rêve, auto-hypnose... tout cela permet d'accéder à une compréhension plus profonde.
Je suis tenté de te demander, bien entendu, ce que ce rêve "intégré" t'a apporté ? Est-ce que maintenant tu te sens différent ? Cela change-t-il quelque chose dans ta vie ?

Souvent, ce genre de rêve récurrent veut signifier au conscient qu'il y a quelque chose à faire. Et on peut remontrer à la racine en état d'hypnose, reprendre le rêve, être plus actif qu'en état de rêve, et agir.

Donc, tu as agis : en liant les choses, tu as compris que tu pouvais retrouver ton père. S'agit-il pour toi d'un père symbolique, ou de ton vrai père (avez-vous été séparés) ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Oua, quel trip ! J'ai beau m'investir dans le rêve psychédélique, je ne suis jamais parti aussi loin...
J'ai quelques petites questions, si tu veux bien prendre le temps d'y répondre, tu seras un chic type.



Styloplume a dit:
Je me recouche et passe en mode safe. Je sors mon petit discours: "La respiration s'articule autour de la non-respiration, la pensée s'articule autour de la pensée vide".
Rapidement je me sens aspiré par le vortex, qui emporte mon corps vers le haut, en le dilatant, pendant qu'il part en même temps dans l'autre sens, en rétrécissant. Bref, une dissociation un peu DXM-like. Je ne cherche pas à partir loin, je me laisse rapidement retomber. Hop c'est gagné. Plus d'images, juste l'équilibre.
Je m'endors.

Eh boy, j'ai du mal à te suivre là mais ça m'intéresse carrément, tu peux expliquer un peu plus en détail stp ? Ca a l'air passionnant...



Styloplume a dit:
Je décide de finir le trip en auto-hypnose

Tu pratiques quelle technique d'auto-hypnose ? Tu considères que tu l'utilises comme induction au rêve lucide dans ce cas-là ?



Styloplume a dit:
Casque HD, cache sur les yeux

Allez, fais moi rêver un peu, je suis curieux :) ... Tu es sur quel matos ? Moi aussi j'ai investi là-dedans, c'est tellement propulsif d'avoir un son de grande qualité... Surtout sous psychotrope, ça part tellement mieux, plus loin et plus intense avec un casque audiophile...
 
S

Styloplume

Invité
Ohooo, en avant!

Gaelic a dit:
Je suis tenté de te demander, bien entendu, ce que ce rêve "intégré" t'a apporté ? Est-ce que maintenant tu te sens différent ? Cela change-t-il quelque chose dans ta vie ?

Grosso modo, ça a apporté:
1) Je suis sûr d'être immunisé contre la psychose (c'est ce qu'on voit en psycho en ce moment) parce que je me suis montré capable d'affronter les images angoissantes
2) L'image du père/robot qui berce l'enfant est restée, et ça me rassure pas mal,
MAIS j'ai plein de trucs en chantier en ce moment et pas seulement chez moi, du coup ce trip est devenu anecdotique depuis le dernier jeu de rôle/ hypnose avec Galaad (TR à venir)

Gaelic a dit:
Souvent, ce genre de rêve récurrent veut signifier au conscient qu'il y a quelque chose à faire. Et on peut remontrer à la racine en état d'hypnose, reprendre le rêve, être plus actif qu'en état de rêve, et agir.

Complètement d'accord sur l'aspect "finir le trip" :)

Gaelic a dit:
S'agit-il pour toi d'un père symbolique, ou de ton vrai père (avez-vous été séparés) ?

Complètement symbolique. Mon père IRL est un super papa du genre monsieur tout le monde, juste distant sur le plan des émotions, ce qui est on ne peut plus normal dans notre culture. J'étais donc séparé de mon père symbolique, et je suis en train de m'en rapprocher.

Caléo a dit:
Eh boy, j'ai du mal à te suivre là mais ça m'intéresse carrément, tu peux expliquer un peu plus en détail stp ? Ca a l'air passionnant...

La dissociation DXM-like c'est un peu le moment où on ne sent plus son corps. Pendant ma première période DXM je me suis entraîné à essayer de la retrouver, avec du training autogène. Là si tu es curieux, le meilleur mot-clé pour toi c'est training autogène. Le principe c'est de se relaxer de façon pilotée pour obtenir des états de conscience modifiée.
Les loopings que je décrit arrivent normalement au bout d'un bon moment de relaxation, et il faut que je lâche bien prise, mais j'ai arrêté parce que ça ne sert pas à grand chose. L'hypnose, les images, ça me parle. Les loopings je pense pas avoir le niveau.
Là ça s'est produit et j'ai tout laissé faire, parce que je pense que j'était bien à côté de mon corps, et je me suis "recentré".

Tu vois, j'ai du mal à mettre des mots là-dessus... si tu veux mon avis, j'ai juste pris trop de DXM à une époque et j'en ai gardé des séquelles. Maintenant je gère, mais ça a pas toujours été super marrant...

Du coup je me sert des formules que j'ai trouvées tout seul: "la respiration s'articule autour de la non-respiration". BON j'ai pas trouvé ça tout seul, c'est gravement bouddhiste, mais à un moment donné ça a fait TILT dans ma tête, il y a un ou deux mois, et j'ai gardé ça, ça me rassure. C'est un peu un mantra, comme le mantra des Bene gesserit:

« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Demande ce qui t'intéresse, en fait dans ce domaine c'est dur d'expliquer les choses, car c'est sur son propre parcours qu'on se créer ses propres normes. Mais redemande, dis-moi ce que c'est qui t'intéresse.

Caléo a dit:
Tu pratiques quelle technique d'auto-hypnose ? Tu considères que tu l'utilises comme induction au rêve lucide dans ce cas-là ?

Encore une fois, je ne sais pas de quelle technique il s'agit (confère notre discussion sur l'hypnose). Encore une fois c'est une histoire d'expérience personnelle et d'instinct.
Un truc sûr, c'est avec la drogue que j'ai appris à tripper, surtout le LSD, qui m'a montré le chemin. Du reste, c'est à nous d'y mettre du nôtre, lâcher prise, laisser venir les images.
Ce jour-là je savais très précisément par quelles images commencer. Faire de l'autohypnose pour de l'autohypnose, mmh... j'ai essayé, mais honnêtement la drogue ça marche beaucoup mieux j'ai trouvé. Mais maintenant que j'ai fait un petit parcours je me fait une bonne idée de la marche à suivre. Ca ne s'explique pas vraiment, ça se vit, ça s'apprend.

Le rêve lucide je n'y connais rien, jamais expérimenté. De ce que je sais, on n'y rentre pas consciemment, on se "réveille" en plein rêve mais on continue à rêver. aucune expérience moi-même.

Comme casque HD j'ai ça:
2154612_800.jpg

Acheté sur Thomasmann.de, conseillé par un pote allemand. C'est une réplique exacte d'un casque de AKG, mais en beaucoup moins cher (25€ +10€ de port = 35 € pour un casque génial).

Alignez les questions et les remarques et les critiques acerbes, j'en redemande! :)
Beaucoup trouveraient (et je trouve aussi) que ça manque de basse. Mais il y a une version du casque qui booste les basses. Ah, merdoum, apparemment il n'est plus dispo... enfin, voilà, moi j'en suis super content.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Désolé pour le retard Styloplume !
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Styloplume a dit:
« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

Wow, et tu arrives réellement à maîtriser ta peur ? Je comprends que l'on puisse travailler à éviter les anxiétés inconsidérées du quotidien, mais la peur existe réellement, elle n'est pas vraiment subjective... Par exemple, lorsqu'elle est liée à l'anticipation d'un avenir risqué, le sentiment naturel qui s'installe peut il être réellement contrecarré puissament ?
(Désolé pour le manque de précision, j'espère que tu vois à peu près ce que j'insinue, je manque de clarté !)


Styloplume a dit:
Le rêve lucide je n'y connais rien, jamais expérimenté. De ce que je sais, on n'y rentre pas consciemment, on se "réveille" en plein rêve mais on continue à rêver.

Tu peux y rentrer depuis un état éveillé, c'est un des trois principes d'induction. A partir d'une séance d'autohypnose notamment tu peux y parvenir. T'as pas l'air de t'y intéresser plus que ca, c'est dommage car les possibilités sont énormes, et je suis sur que ca pourrait coller plutot bien avec ce que tu recherches. Enfin, sauf si je me trompe, dis le moi. Si au contraire ca t'intéresse, je pourrai te trouver quelques liens sympatoches.


Et pour ce qui est du casque, effectivement ton poteau t'as bien conseillé, il a le potentiel d'un casque quatre fois plus cher. Dans la forme ça se rapproche effectivement des casques flottants AKG, mais question acoustique les hauts-parleurs dérivent plutôt des Beyerdynamic. J'au justement offert un Superlux HD681 à un ami et un HD662 à ma nana, ils valent vraiment le coup, et ils sont assez proche de mon DT 770 bien qu'ils sonnent plus métalliques et moins précis (mais quand même 230 euros en moins !). Par contre, je trouve qu'il y a bien assez de basses, il y a même un pic dans les très basses fréquences, s'il y en avait eu plus le son aurait été dénaturé. C'est pas comme ces grosses merdes de Beats by Dre qui donne le son d'un égout mal isolé, là tu as une reproduction conforme et agréable des sonorités. C'est nécessaire et c'est ce qui définit un bon casque. L'équilibre, quel que soit le domaine, il n'y a rien de tel.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
Caléo a dit:
Wow, et tu arrives réellement à maîtriser ta peur ? Je comprends que l'on puisse travailler à éviter les anxiétés inconsidérées du quotidien, mais la peur existe réellement, elle n'est pas vraiment subjective... Par exemple, lorsqu'elle est liée à l'anticipation d'un avenir risqué, le sentiment naturel qui s'installe peut il être réellement contrecarré puissament ?

Je réponds pour moi-même : oui, oui et OUI !!
Affronter sa peur, c'est le chemin du guerrier, mais qui apporte le plus de satisfaction je pense au final.
Note : la peur "liée à l'anticipation d'un avenir risqué" n'est rien qu'une auto-hypnose négative, une projection de l'esprit, que l'on peut combattre comme si on avait sa vraie peur en face de soi.

Tu peux y rentrer depuis un état éveillé, c'est un des trois principes d'induction. A partir d'une séance d'autohypnose notamment tu peux y parvenir. T'as pas l'air de t'y intéresser plus que ca, c'est dommage car les possibilités sont énormes, et je suis sur que ca pourrait coller plutot bien avec ce que tu recherches. Enfin, sauf si je me trompe, dis le moi. Si au contraire ca t'intéresse, je pourrai te trouver quelques liens sympatoches.

Ca m'intéresse aussi si tu as des ressources sur le sujet ;)
 
S

Styloplume

Invité
Caléo a dit:
Wow, et tu arrives réellement à maîtriser ta peur ?

NON. Je sors cette semaine d'un trip au DXM en plein plateau 2 et toutes mes techniques et mes progrès ne m'ont pas permis de faire face à ma peur, de l'intégrer. Préparation pas complète, dose prise à la légère... ça m'est retombé sur la tronche. Résultat: je me suis accroché comme pas possible à mon petit égo alors que justement j'aurai du lâcher prise. Pourquoi? Le DXM j'imagine...

Je ne saurais plus parler maintenant de la peur, je suis pris par trop de questions un peu trop détachées de la terre ferme. Je peux dire que j'ai plus peur que je ne crois et que c'est pas facile de faire face. Quand je sais de quoi j'ai peur, ça va. Sinon je flippe ma race.


Mais effectivement sous hypnose je n'ai pas vraiment peur, ou alors je me relaxe et mes petites techniques fonctionnent bien.

Gaelic a dit:
Je réponds pour moi-même : oui, oui et OUI !!
Affronter sa peur, c'est le chemin du guerrier, mais qui apporte le plus de satisfaction je pense au final.

D'accord avec ça. C'est la voie du guerrier, celle qui est dure et qui rapporte. Si on veut l'éviter ça nous retombe dessus et on se prends de la vraie peur incontrôlable sur le coin de la figure (je pense à mon expérience dure de cette semaine. Mais bon, le DXM c'est vraiment une saloperie de ce point de vue-là).


Caléo a dit:
Tu peux y rentrer depuis un état éveillé, c'est un des trois principes d'induction. A partir d'une séance d'autohypnose notamment tu peux y parvenir. T'as pas l'air de t'y intéresser plus que ca, c'est dommage car les possibilités sont énormes, et je suis sur que ca pourrait coller plutot bien avec ce que tu recherches. Enfin, sauf si je me trompe, dis le moi. Si au contraire ca t'intéresse, je pourrai te trouver quelques liens sympatoches.

Envoie les liens!

Au fait Caléo tu as fait un double post. Supprime l'un des deux ce sera plus clair.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
Effectivement, c'est plus facile d'affronter une peur lorsqu'on sait de quoi il s'agit, lorsqu'on peut la personnifier, lui donner un nom ou un visage.
Peux-tu nous en dire plus sur ton set & setting ? Tu fais ca dans ta chambre, dans le noir, avec de la musique ?
 
S

Styloplume

Invité
Concernant l'auto-hypnose: cache sur les yeux - casque HD - musique douce
Ici j'ai eu un super set parce que je savais sur quel trauma partir, quel image utiliser.

Pour mon trip au DXM, je suis en train de rédiger un méga-TR qui racontera tout.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Désolé les gars, j'avais oublié de répondre au sujet...

Je me rappelle avoir passé beaucoup de temps à me documenter sur le rêve lucide, et parmi la longue liste de sites que j'ai pu consulter, celui-ci est le plus complet. J'ai basé tout mon travail dessus : wikibooks

http://fr.wikibooks.org/wiki/Rêve_lucide

Et surtout, c'est ce point qui est important :

http://fr.wikibooks.org/wiki/Rêve_lucide/Techniques_d'induction
 
Haut