Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Rêve] Mon dealer intérieur

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
Salut les coupaing,

Oulààààà le rêve marquant.

Ça s'est passé après une soirée étudiante assez cool où j'ai rencontré Ilona à nouveau, avec laquelle j'avais une fois fumé du THC, et ça c'était passé... bizarrement. Mais là, j'ai rencontré Ilona par hasard à 19 heures, on a beaucoup parlé de MD et du chemin vers soi, etc. Super conclusions et tout. Plus tard on a traîné avec son frangin et une autre fille dans un bar avec des musiciens qui faisaient un bœuf de blues/jazz qui était bien cool, on a joué au scrabble, etc. Moi j'était bien, j'ai bu deux pintes de bière, ce qui m'a placé dans un état très confortable, pas bourré non plus, juste bien.

Là la copine se barre, on se met en chemin pour retourner chez Ilona, il est bientôt minuit, on va sans doute se rentrer et fumer un joint, c'est bien ça?

Fume ou pas fume?
- Hé, Stylo, tu fais quoi? On a dit, un joint par mois pas plus! Le dernier date d'il y a quatre jours seulement!
- Ouais! Et tu te souviens que justement dimanche dernier on était dans un état d'esprit propice aux états difficiles. Là on est bien avec Ilona, son frangin, et puis on est en grande confiance, on a parlé des bads et tout, je me sens très bien. Tu te souviens, on a dit que la drogue n'est pas importante, seul l'état d'esprit est important.
- Juste, juste. Tu compte donc transgresser une règle pratique en obéissant à une règle spirituelle?
- C'est ça. Normalement tout va bien se passer.
- Bon, on valide. Il peut rien se passer de mal de toutes façons.

Pas fume en fin de compte
On est sur le chemin de retour, et en chemin Ilona rencontrer un super pote qu'elle avait pas vu depuis longtemps. Moi je rentre chez elle avec son frangin, on va l'attendre. Une fois arrivés, je chope la guitare et commence à chanter Om, et à parler de trucs spirituels avec le frangin d'Ilona. On a un super contact, je me sens super détendu, je me dit bien qu'on a pas forcément besoin de fumer.
Ilona met du temps à revenir, et au bout du compte quand elle rentre il est minuit, j'ai déjà décidé que j'allais rentrer. "Bon, Ilona, on se fumera un joint une autre fois, hein?" Allez, bonne nuit, on se fait un câlin et je me met sur le chemin du retour.

Tout va bien. Je me couche. Je met du temps à dormir, quelques pensées bizarres, comme toujours quand je suis un peu alcoolisé.

Le rêve

Je suis en chemin pour aller dans une soirée étudiante on ne peut plus semblable à celle de la soirée. À côté de moi, un mec très à l'aise et sûr de lui, qui me parle de plein de trucs géniaux qu'il connaît. Par exemple, je me sers pas de mon lecteur MP3 en ce moment, parce que mon casque a un faux contact. Ce gars me propose un lecteur MP3 du même genre, mais en beaucoup plus cool, de forme triangulaire, qui se déplie comme un portable. À bien y regarder, ce machin est un peu cheap quand même, la prise jack a pas l'air solide... Mais déjà ce bonhomme me vante les mérites d'un autre trucs.
On est au bar, et il continue à me raconter ses trucs. Rapidement je comprends: ah, mais c'est un dealer en fait! Il a plein de drogues à refourguer, et encore plus d'arguments: "Mais non, ces histoires de bad c'est seulement pour ceux qui ont peur d'eux-même..." "Ma came est clean" et ainsi de suite.
Mais je lui dit non. J'ai des principes, je prends pas de drogue en soirée, et encore moins des trucs psychédéliques. Moi, j'ai des principes, je prends ces trucs chez moi, dans de bonnes conditions, histoire de contrôler le bad.
Il me dit: "Ah, pas de souci, je te force pas, de toutes façons bla bla bla..." Et il continue à raconter ses trucs. Apparemment c'est le mec parfait qui vient apporter ce dont le monde a besoin.

Avant que je parte il me dit: "Au fait, t'as envie de faire un peu de partage psychédélique? Moi je trouve ça cool de partager."
Là il touche un point sensible. C'est vrai que je kiffe le partage, danser avec les gens, raconter les histoires, tout ça. Ok, en quoi consiste le partage que tu imagines?
"Regarde, on a chacun un morceau de bonbon dans la main, on joint nos mains, on les fait tourner, comme si elles dansaient."
Ça ressemble furieusement à ce que j'aime faire en dansant perché: tourner les mains avec un autre bonhomme, partager un peu d'invisible.

Ouais je suis partant. Le coup des bonbons, heu, pourquoi pas, je vois pas trop à quoi ça sert. Minute. J'ai pas de bonbon. Ah! Mais lui il en a, il a une sorte de mini-banane jaune qu'il rompt en deux parties (un peu comme une fraise tagada, sauf que c'est une banane). Ok, alors moi j'en prends une moitié dans la main droite, lui il a la sienne dans la main droite aussi, on se fait face à face autour d'une table de bar, il touche ma main droite avec sa gauche, mais moi je lui prens sa droite avec ma gauche, aussi. Et on commence des sortes de mouvements de rock'n roll lent, quand on rapproche et éloigne alternativement une main et l'autre. J'ai l'impression d'être un gamin qui apprends à danser.
Bon, c'est fini! Rien de terrible, hein? "Allez, qu'il me dit, à la prochaine alors!" Et, comme de bien entendu, on mange chacun notre moitié de bonbon. Et il s'en va.

Je suis toujours à la table de bar, la soirée bat son plein, je commence à regarder à droite et à gauche. À droite de moi, une fille d'un groupe d'étudiants, on fait un peu de small talk rapide, elle me demande si ça va. Je lui dit, oui, ça va, d'ailleurs, ah, il y a plein de couleurs autour de nous.
La fille dit "Toi aussi tu les vois les couleurs?"
Heu, oui... ça me fait bizarre de l'entendre vivre la même chose que moi...
Elle me dit "Toi aussi tu as parlé avec ce mec? T'as mangé son bonbon?".
Oui, j'en ai mangé. Tu sais ce que c'est?
"C'est du DOM. Sympa, hein?"

Je tourne la tête vers devant moi. Le mec est parti. Je lève mes mains, les veines de mes bras pulsent du sang. Je suis déjà dans la montée. Alors, c'est parti pour un trip de 24 h....

Je me suis fait avoir comme un bleu, et en même temps, est-ce que j'ai un problème, vraiment? Qu'est-ce qu'il y a de mal à prendre de la drogue psychédélique? C'est moi qui décide si mes hallus sont cool ou pas, il me suffit d'aimer mon entourage ou non, d'appliquer un plan de secours, d'ailleurs le seul fait d'avoir des plans de secours me met en sécurité, donc je pars pas en bad. Pourquoi je pense à tout ça? Normalement on forme pas ce genre de pensée dans un rêve. Ma conscience rationnelle revient. Stylo, c'est très important ce qu'il se passe. Il faut s'en souvenir. On se réveille.

Paf je me réveille. Je m'imprègne du rêve, me le repasse en tête. Il est peut-être trois heures du matin. Je passe aux toilettes, boit un coup, ferme la fenêtre, me rendors. Mais c'était important de se réveiller.

Interprétations
J'étais dans la peau de mon enfant intérieur, la partie sensible, et je viens de rencontrer mon adulte intérieur, celui qui prends les décisions responsabilisantes du genre prendre de la drogue. C'est évidemment relié aux hésitations que j'ai eues dans la soirée: est-ce que je fume un joint ou pas?
Mon adulte intérieur m'a refilé de la drogue, et heu voilà, c'est tout. Ni bien ni mal. Il était assez sympa, pas attentif du tout, complètement parti dans ses histoires. Il en a rien à foutre de moi, mais quelque part ses trucs marchent, parce que j'ai suivi, d'autres ont suivi, et au final mon trip doit pas être forcément mauvais.
D'ailleurs, une fois que j'ai gobé le bonbon, il est parti, mais si je suis pas un crétin, je déduis qu'il est toujours à l'intérieur de moi. Ce gars-là sait gérer un trip, toute cette histoire de plan de secours, c'est validé. Alors, qu'est-ce qu'on en garde?
Et ben, j'ai vu mon adulte intérieur de l'extérieur pour la première fois, je crois bien.

C'est MOI cet adulte! C'est MOI qui refile la came à mon enfant intérieur! C'est à MOI d'en prendre soin! Comment lui en vouloir, puisque c'est MOI! Ce gamin me fait confiance, il gobe mon DXM sagement quand je lui en donne, alors je vais tâcher d'être à la hauteur de sa confiance.
 
Haut