Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Réveillon magique sous champignons magiques

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Réveillon du nouvel an en amoureux avec ma chérie. On a déjà testé les champis à deux et c’était un très bon moment. Également avec notre couple d’amis commun. Toujours des doses assez légères : 0,8 à 1g pour elle. Je n’ai jamais pris de dose élevée non plus. On pousse tous les deux un peu plus loin cette fois. Elle prend quelque chose comme 1,2 g de B+ et moi quelque chose comme 2,2 g.

Première surprise, elle commence à monter au bout d’une demi-heure. Elle part en gros fous rires alors que je ressens à peine les premiers effets. On voulait boire une bière ensemble pendant la montée, mais on est en différé d’une bonne quarantaine de minutes au final.

“Ton visage est trop bizarre” Elle s’esclaffe et répète ça à plusieurs reprises. Visiblement elle me voit comme maquillé, en tout cas plein de couleurs. Il suffit aussi qu’elle regarde une texture puis mon visage pour voir la texture sur mon visage. Elle arrive à me voir en félin après avoir regarder la minette.

“Il se passe un truc là, tout s’allonge”. Ça dure une minute
“C’est la minute de la longueur”. Elle a vu notre chatte qui se tenait assise s’allonger. Pareil pour notre cactus. Un peu plus tard il se produit un phénomène similaire pour la profondeur.

Je suis enfin monté, j’ai rien de comparable à elle, pas de couleurs, pas de motifs, mais je me tape de gros fous rires avec elle. Même si ça vient par vagues pour nous deux et qu’on n’est pas synchronisés.

On voit vraiment à quel point nos fonctionnements diffèrent à ce moment. Comme lorsque je suis sobre, j’ai tendance à réfléchir beaucoup en arrière-plan, et donc à ne pas être ancré dans ce qui se passe. D’habitude ça se traduit par le fait que je ne l’écoute pas lorsqu’elle parle. Elle dit un truc, moi j’ai un visage figé puis je me rends compte que je n’ai pas écouté. Je pensais à autre chose.
Là c’est à peu près pareil mais en pire car elle va à deux cent à l’heure, et je gamberge encore plus sur des tas de sujets.

Il faut l’imaginer enchaîner les phrases suivantes à une vitesse incroyable, et je n’arrive pas du tout à la suivre.

“Il me faudrait trop une barbe pour boire ma bière”
“Oh, tu trouves pas que ça a l’air trop satanique par là ?”
“Oh, ça brille”
“Attends”
“Il me faut une cape”
“On se calme”
“Mais ça briiiiiille !!!”
“Attends”
“Oh, mais qu’est-ce que je fais ici en fait ?”
“On se calme”

Angry_Taz.jpg


Dans le même temps, elle passe d’une pièce à l’autre. Tel le diable de Tasmanie Taz, elle retourne en 10 minutes la chambre d’amis à la recherche de sa cape. Elle éclate de rire à la fin en me demandant pourquoi je l’ai laissée faire ça. Il faut imaginer que ça dure pendant tout le plateau.

Je suis principalement immobile pour ma part, je la suis, je rigole avec. C’est vrai que d’habitude, elle est dans le même délire avec notre amie “Peach”, tandis que j’ai du mal à lâcher prise et à être dans l’instant présent avec elles et “Mario”. Je suis toujours un peu le “meuble” hormis en teuf où je cède totalement au son et à la danse.

[video=youtube;3lkvGzSU-Uc]

Elle réussit quand même à m’embarquer dans un délire et c’est l’un des meilleurs moments du trip car on le partage vraiment ensemble. On met la musique d’ouverture du jeu Baldur’s Gate à fond pour l’entendre jusqu’au sous-sol, on se déguise vite fait en aventuriers, on descend à la cave éclairés par une chandelle et on ramène une bouteille de bière qu’on se partage ensuite.

On continue à délirer ensemble sur des musiques, à rire à manger et boire sur la fin du plateau. Je me tape un gros moment d’épiphanie, style amour total envers tous ceux à qui je pense, adoration totale de ma belle également. Je fonds en larmes longuement (et comme elle trippe à fond sur ce qui brille, j'ai eu le droit à un magnifique "tes larmes brillent comme dans un dessin-animé japonais"). J’ai quelques “révélations” sur des problématiques qui nous travaillent depuis un bon moment.

Byemaya.png


Le lendemain, on arrive à communiquer vraiment facilement. Je lâche certains trucs et j’ai vraiment l’impression qu’on dépasse des boucles qu’on traîne depuis des années. Ça va de pair avec l’acceptation de certaines choses, liées à nos différences. Acceptation que tout n’est pas comme on le voudrait, une leçon assez classique qu’on nous fait pendant l’enfance… mais que je n’ai jamais vraiment intégrée.

[video=youtube;5JCMStdN2W4]

Je ne peux clairement pas contrôler tout ce qui se passe. J’arrive déjà à déconstruire des choses et à avancer sur mes problématiques personnelles, c’est déjà pas mal. J’aimerais vraiment arriver à tripper avec elle comme elle le fait la prochaine fois, céder totalement à la magie de l’instant présent et de l’imagination (l’aventure !). Aussi je n’ai vraiment plus peur des champignons désormais, et je pense tripper à 3 g ou presque la prochaine fois. Car avec près du double de sa dose, j’étais très loin de ses effets. C’est tellement différent chez chacun que j’invite à la prudence. Il faut y aller progressivement. Bien entendu, il faut sans doute être également assez prudent entre deux flush ou deux box, la teneur en psilocybine étant sans doute assez différente. Peut-être que nos champis, qu’on a mangés entiers et pas découpés et mélangés, étaient aussi d’une teneur différente en psilocybine. Bref, ne vous référez pas aux dosages des autres, trouvez les vôtres et soyez patients.

C'est vrai que sur mes premiers trips au LSD et aux champis j'avais peut-être plus souvent des effets de lumière comme Sandy a eu. J'ai déjà vu une amie dans un halo de lumière brillante comme elle par exemple. Ou tout vu sous une lumière différente jusqu'à ne plus reconnaitre mon propre chez moi. Peut-être la perte de la magie à force de répéter les trips, ou peut-être que je suis moins attentif à ce qui se passe et trop dans ma tête avec l'habitude.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Je dois aux champignons mon plus beau réveillon, c'était il y a 30 ans (année de Walk it down) je fus littéralement propulsé dehors, c'était magnifique, ils avaient repeint partout et il y avait des confettis microscopiques, j'ai crapahuté toute la nuit et fini au matin dans une boîte de Pigalle (laquelle ?) où on m'a offert le chocolat et les croissants, bonne année 1985 à tous.
 

egostrat

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2015
Messages
56
Ton reveillon 2016 me rappel un peu ce que je vivais avec celle qui partageait ma vie quand j 'ai commencé les substance enthéo...

Elle aussi etait completement dans l instant qui a en devenir un peu insuportable parfois, et moi je cerebralisais a fond de pas reussir a etre dans son délire ou a avoir la sensation de voir plus loin et plus profond sans pouvoir vraiment en profiter dans le partage avec elle... c 'etait y 'a presque 15 ans et je crois que je ne m'en suis pas encore totalement remis, ou du moins que je ne l 'est pas encore 100 pourcent transmuté comme je le voudrais.

Je trouve désagreable de réaliser tout ce qui nous sépare de l'être aimé, et de voir que de son coté ces realisations que j'aquiere et non elle ne lui font ni chaud ni froid, comme une deprime de réaliser la nature plus egocentrique de la femme, ou en tout cas de "la femme" telle que je l 'ai connue et peut être telle que je la connais encore.

Mis a part ça, merci pour ton partage en direct ou presque de choses qui sont douloureuses à vivre et aussi parfois à partager si on ne trouve pas justement cette empathie relationnelle que l 'on souhaiterais mais qui ne vient pas toujours comme on l'imagine...j 'ai juste à te souhaiter une bonne année pleine d 'acceptation et d'amour ressenti et vécu, quelque soit les ressentis ^pour et vis a vis de celle qui partage le plus ta vie, du moins physiquement parlant si ce n 'est pas le cas spirituelement...mais je ne dis pas avoir saisi que c 'est ce qui te trouble, en tout cas moi, c 'est ce qui m 'a le plus troublé dans toute mon existance "d'essais" amoureux jusqu'à aujourd 'hui.

Aujourdh 'ui je prend ces substance pour reconnaitre mieux l'Etre aimé, afin de ne plus ressentir la solitude comme une épreuve mais comme un "état" nécessaire pour vivre l'amour en toutes circonstances, avec ou sans femme à mes cotés.

Si ça peut t'être util, en tout cas ton post touchant de sincéritè avec toi même l'a eté pour moi.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ton petit trip - quète a l'air tellement amusant! c'est bien un set & setting que je tenterais! Se déguiser en étant perché ca m'a toujours bien donné envie!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
comme une deprime de réaliser la nature plus egocentrique de la femme, ou en tout cas de "la femme" telle que je l 'ai connue et peut être telle que je la connais encore.
Oh là, pitié... C'est extrêmement sexiste ce que tu nous écris là.

Personnellement, pour en revenir à nos cas respectifs, si tant est qu'il y ait un rapprochement à faire, plutôt qu'une grande généralité douteuse, je trouve ça tout à fait magique cette différence qui peut se transformer en complémentarité. C'est une richesse à partager. En faisant un effort, tu peux entrer dans le monde de quelqu'un, et tu peux le/la faire entrer dans le tien.

Astwogate : Effectivement, c'est ultra fun ! J'ai eu du mal à me lancer, mais c'est vraiment ce que je recherche au final. C'est ce qui me faisait délirer dans les TR DXM en groupe de certains d'ailleurs. S'abandonner complètement à l'imagination de l'enfance peut à mon avis potentialiser un trip à mort.

Merci pour vos commentaires.
 

Maurader

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2016
Messages
22
En règle générale ce n'est jamais évident lorsque deux personnes tripent ensemble et que les délires ne sont pas toujours les mêmes. J'ai l'impression que c'est surtout lorsque l'on se rend compte que l'autre à l'air plus perché que l'on va avoir tendance à moins se lâcher.. Du coup ça nous énerve et on va encore moins lâcher prise... bref ça peut devenir un petit cercle vicieux :)

Sinon super TR, j'aimerais pouvoir faire une expérience similaire (prise de substance avec la personne qu'on aime). Tout comme Astwogate ce doit être énorme de "partir à l'aventure" déguisé :)
 

Lavoisier

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
16
Très bien écrit, en tout cas ce fut fort instructif pour ma part. J'y penserais pour la prochaine, merci :idea:
 
Haut