Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Résistance aux champignons? Dosage v Masse Corporelle?

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Bonjour a tous,

Ça fait longtemps que je ne post pas, presque pas d’accès internet, très occupé, beaucoup de voyages, etc... et me voila de retour avec une question qui me tracasse...

J'ai eu quelques expériences avec du LSD et des champignons (Mexicains et Mckennai).
Les sources sont "légitimes", le LSD lab tested, les champignons, élevés par un ami a moi (quelques uns) et aussi par moi (le reste).
Dans les deux cas, je suis donc sûr qu'il n'y a pas de problèmes car d'autres personnes les ont testés.

Les doses que je dois ingérer pour avoir à peu près les mêmes effets que les autres à 1.5-2.5g (ou 150ug dans le cas du LSD) sont bien trop importantes par rapport a tout ce que j'ai pu lire, me renseigner sur les doses recommandés.
Je vous parle ici du double, voir plus.

Ma question est donc si par expérience, vous pensez que le dosage doit être lié aussi a la masse corporelle?
J'ai environs 100Kg., je fais en ce moment beaucoup de sport et une alimentation presque totalement végétarienne, je ne bois plus d'alcool.
Je vous dis tout cela pour donner plus de pistes...

Merci a vous et bonne fin de dimanche!
Rav
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
150 ug, c'est pas une dose de ponney, rien d'hallucinant non plus.

Pour les champis, des gens en mangent plus que d'autres, ça dépend aussi de ce que tu recherche en fait.

Mais dans les deux cas , le facteur poids est important et logiquement proportionnel.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Non mais du coup il parle de 3/4g de champottes ou 300µ d'acide pour ressentir les mêmes effets que ses potes qui en prennent moitié moins.

Peut être que tu te laisse pas assez aller ? Je pèse 70kg, et 2.5 me perchent mais j'en rajoute tjrs 2g saupoudrés de citron à la moitié du trip pour vraiment partir...
Je suis pas expert la dedans, mais peut etre que ca à rapport...
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Merci de vos retours.
C'est tellement discutable la question poids/dosage (en tout ce qui sont sources écrites je veux dire) que c'est pour cela que je vous demande votre avis plutôt basé sur l’expérience.

Et c'est exactement cela Gorkha, le double pour le même ;).
Tous mes trips se font en solo, bon set, bon setting, exactement pour ce côté "laisser aller", je suis toujours très serein, jamais craintif (enfin un tout petit peu la première fois :)).
Quand je compare a mes potes, c'est basé sur leurs expériences avec la même source de champignons ou LSD.

Comment dire... bien sûre qu'il y a des choses qui se passent, plus ou moins intenses, visuelles, mentales, je ne me plaint pas du tout hein ;), c'est ce côté comme tu dis, vraiment partir.

Je me dis toujours que peut-être les "cons" sont plus immunisés ;).
Je suis peut-être trop control-freak mais merci de partager votre avis.

Bonne journée, bonne semaine a vous,
Rav
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Au début j'étais un peu comme toi.
jusqu'à que je me prenne une grosse claque avec des champottes.
Päs mangé depuis 24h, une infu avec du citron.
J'ai pris cher, mais depuis je vois ce que c'est que de partir très loin.
Je suis sûr qu'un jour ca marchera, tkt, il faut le temps, le bon moment... C'est aps facile tout ca !!!!
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Moi je les prend toujours sans avoir mangé avant (entre 6-12h).
Toujours en poudre (gélules).

Un avantage notoire c'est que ça monte en 15 min :).
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
ahah oui les gélules... du coup j'mange ça comme des bonbons :D
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Ravasher a dit:
Comment dire... bien sûre qu'il y a des choses qui se passent, plus ou moins intenses, visuelles, mentales, je ne me plaint pas du tout hein ;), c'est ce côté comme tu dis, vraiment partir.


En fait, t'as pas de problème de dosage Rav, tu cherche juste la très grosse baffe. Bin manges-en un peu plus a chaque fois et ce,jusqu'a ce que tu sois rassasié.Essaie de le faire par étapes, de toute façon, si t'en a vraiment envie, tu le fera.

Par contre, parti comme t'es parti, tu multiplie les chances de bad, mais au moins ça t'éclairera sur toutes tes questions.

t'es pas plus résitant,tu veux simplent plus fort, j'ai l'impression.


Accroche ta ceinture, mets ton casque et retente bonhomme!!:D
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
J'avais également cette impression un peu frustrante. La plupart de mes potes se cantonnaient à environ 2 grammes et moi je sentais que j'avais envie de bien plus, à la recherche d'une remise en question profonde sur mon mode d'être au monde, et de réponses à ces boucles mentales que je ne pouvais qu’effleurer.
Je voulais simplement aller plus loin, ce monde psychédélique qui avait jusqu'à présent à peine entrouvert ses portes et piquer ma curiosité au vif, je voulais y plonger de tout mon être, quitte à en sortir profondément marqué.
Heureusement d'un naturel plutôt prudent et patient, j'ai fait ce voyage petit à petit, en augmentant les dosages très progressivement, malgré toute cette envie latente.
Car elle ne doit surtout pas te faire oublier que ton âme est friable comme la terre, même si tu ressens tes limites comme encore lointaines, n'oublie surtout pas d'être patient. Apprends à apprécier ce cheminement parfois laborieux.
 
G

Guest

Invité
La fréquence des prises y est pour beaucoup aussi je crois.
Avant quand je tapais des champis une fois par mois il me fallait souvent 3/4g pour un bon trip,maintenant que j'en prend deux fois dans l'année 1,5g de mes Goldens m'envoient très loin des fois...(je fait 1M87 110KG)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
nedflanders a dit:
Mais dans les deux cas , le facteur poids est important et logiquement proportionnel.

Mmmh tu t'avance un peu là, selon moi
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Je maintiens.....

Mais évidemment si tu quote cette phrase sans celle d'avant, j'en conviens, c'est débile de dire que c'est proportionnel sans dire qu'il y a pleins d'autres facteurs, surtout avec un psyché (état d'ésprit, tolérance naturelle, ou du a une conso habituelle, traitement...).
Sachant, en plus que certaines personnes doivent prendre une molécule qui mettrait le premier venu complètement à l'ouest, pour être à peu près "normal" (si normalité il y a).

Ceci dit, tous les dosages de molécules (pharmaceutiques et récréatives) sont à la base, fait en rapport au poids, après tu affine avec les réactions relatives aux personnes.

Ca me rapelle un éléphant tué au LSD cette histoire....

Et pourtant, on a tous eu une copine, ou un copain qui prennait des doses de poney malgrè ses 50kgs et qui tenait très bien la route.

Il y aurait pas un proverbe à la con qui parle d'exceptions et de règles????
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Merci pour tous vos conseils, partage d’expérience aussi.
Mon voyage est douce, je ne suis pas pressé mais cet endroit (forum) a toujours été pour moi endroit de privilège pour placer mes doutes, dont le post :).

On démarre, tout est nuageux, les choses se précisent peu a peu si on ne marche pas beaucoup a l'aveugle.
Parfois, oui il y a des "leap of faith" ;).

Je suis comme ça :).

Une bonne journée a vous,
Rav
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Je maintiens tout autant !

Tu admets toi même que cela va dépendre de plusieurs facteurs, souvent externes au poids du consommateur... Du coup la proportionnalité ne peut plus s'appliquer puisque la "puissance de la perche" disons, est régie par différent vecteurs. Le mot proportionnel est trop intangible pour s'appliquer à ce genre d'estimations de valeurs.

Après je le redis, j'admet que le poids est un facteur en compte, mais tu peux pas être si formel sur une proportionnalité, ça n'a presque pas de sens puisque ça voudrait dire que à tel dose/kg, nous aurions tous les mêmes effets, ce qui est faux, d'expérience.
 
G

Guest

Invité
Le poids est surement une surement une donnée a prendre en considération.Cependant avec les champis cela varie de peu(a 0,5g près)et je parle en connaissance de cause^^
Dans le cas de Ravasher c'est plus une histoire de tolérance acquise(excuse ravash mais vu que je te connais un peu je pense que c'est ca)comme je l'ai vécu moi même..

Et Superflu pourquoi tu contraries Neddy?Il a raison et il est omniscient(comme mes grand parents)donc dis lui "oui tu as raison" et il sera content....:mrgreen:
 
Haut