Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Récolte foret - Qu'est ce que c'est ?

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
(Avant toute chose, j'aimerai vous avertir que j'ai tenté sans succès de faire mes recherches sur internet. C'est pas très sympa de posté un thread juste pour la détermination de champi, mais le topic qui en parlait est clos.)

Bonjour à tous !8)


J'ai passé mon dimanche à geeker jusqu'à ce que mon père me propose d'aller faire un footing.

J'accepte et nous courons dans la forêt puis je trouve ça :
Voir la pièce jointe 15719


Je les ai trouvé tel quelles, évidement je ne les ai pas cueilli avec mon père, je suis retourné à cette endroit en vélo alors qu'il faisait nuit, j'ai un peu flippé.

J'ai des questions :
Voir la pièce jointe 15720


-Pourquoi ces champis étaient arrachés et placé sur le bord d'un passage dans la forêt ?
-Est ce que ce sont des champis hallucinogènes ?

(-Ils ont l'air compact, qu'est ce que je fais ? Je les sèches ? Ils sont dans une poche, comment je les conserve ? Bon toutes ces questions je peux les trouver sur le forum)

Je n'ai jamais consommé de champis antérieurement.

Merci pour vos réponses ! Donc je m'excuse si ce sont des cèpes ou quelque chose d'évident a vos yeux mais ils ressemblent à ceux la avec le chapeau un peu cramé Voir la pièce jointe 15721
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Tricholoma Myomyces selon moi. C'est l'époque. On appelle ça les "grisets".

Excellent champignon comestible !

Ceci dit ne les mange pas. Ils sont un peu jeunes pour être parfaitement identifiés.
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Bonjour !
D'après ce que j'ai vu sur internet, ce ne sont pas des Tricholoma Myomyces.
Le chapeau est plus "rond" alors que les Tricholoma Myomyces ont un chapeau plus large, ouvert.
Merci de ta réponse !
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Tout d'abord si le sujet sur l'identification de champi est clos c'est par ce qu'il n'y a personne ici capable d'identifier à 100% des champignons sur une photo.

Sinon pour tes questions:
Pourquoi ces champis étaient arrachés et placé sur le bord d'un passage dans la forêt ?
Probablement que quelqu'un les avait déjà cueilli et les a laissé la, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas détruire les champignons que l'on ne connait pas, ca peut servir à d'autre donc si tu les cueilles et que tu ne connais pas/n'emmène pas tu les laisse sur place.
Du coup je te conseille de ne pas les consommer, ils ont put être en contact avec d'autres champignons toxiques...

-Est ce que ce sont des champis hallucinogènes ?
Probablement pas, tu ne trouveras pas de cubensis dans nos région (comme ceux de ta photo), 1 chance sur plusieurs millier. Les champignons hallucinogène les plus intéressant dans nos contrée (j'imagine que tu es en France? ou Suisse?) ressemblent plutôt à ca ou ca

Je te conseille de les jeter :/
 
Haut