Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Récolte en Suisse ?

chilp

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2008
Messages
24
Je me suis dit cette année que j'irais à la récolte.

Comme c'est ma première fois, je voulais savoir où ca pouvait se trouver en Suisse, et aussi comment les reconnaitre (je n'ai essayé que mexicains/hawaiens dans ma vie)....


Merci pour vos conseils !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
derp! :retard:

[youtube]Tre19TNUwIo[/youtube]
 

Schtroumpfeur

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
136
ou ya des bouzes de vaches ya des psylo...
 

chilp

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2008
Messages
24
ok, merci mais dans quelle région / lieu ? Vou voulez pas trop partager, c'est ça ? :cry:
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
T'as tout compris.


Non mais, cherche dejà des vaches , jpense pas qu'il y ait des regions plus productice et si oui, j'en connais pas les criteres.
Cherche un peu sur le forum, t'es pas le premier à venir demander conseil en la matiere, et des reponse ont certainement deja eté lachée.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
chilp a dit:
ok, merci mais dans quelle région / lieu ? Vou voulez pas trop partager, c'est ça ? :cry:

Je dirais plutôt que c'est toi qui à pas envie de cherché.Comme ça,prend le pas mal mais y a toutes les indications possibles sur se forum dans la section adéquat (champignons) pour te renseigné.
 

chilp

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2008
Messages
24
Pas de soucis, je comprends, merci quand même d'avoir pris la peine de répondre.
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
En suisse doit y'en avoir en masse, vu qu'y en a plein en haute savoie....

ce que j'ai pu remarquer, c'est que si y'a du trèfle dans le champs, y'a très rarement des psylo. Et si y'a des vaches dans le champs, c'est pas non plus évident, parce que ces connes elles les bouffe....
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Effectivement, c'est pas en Suisse que tu risques de repartir les mains vides de toutes tes recherches. Surtout avec un week end pluvieux comme celui-là :p
Le mot-clé, ici, c'est Jura.
Bonne chance !
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Salut à tous

Je suis d'accord pour dire qu'il y a (doit y avoir) ce qu'il faut en Suisse, j'habite le Jura Bernois et vais souvent me promener dans le Jura-jura.

J'adore les psylo autant pour l'effet que pour leur ceuillette ou leur rapport qualité prix...

Origine de Normandie, j'avais mes coins et j'aime autant dire que c'était des bons coins(si d'ailleurs ça intéresse quelqu'un je donne volontiers les lieux).
Sauf qu'ici ça fait 6 ans que je cherche un aiguille dans une botte de foin... je connais ce qu'ils leurs faut, et une fois sur conseil d'un pote j'en ai trouvé 80, sauf que l'année d'après le champ a été passé à la chaux... du coup plus rien.

Je galère pour trouver un coin et c'est pas fautes de chercher je m'arrête dès que je sens un champs avec du potentiel, mais jusqu'ici... bredouille :cry:

J'en arrive presque à me dire que je vais m'acheter une growbox...

Si quelqu'un veut me filer un tuyau... (pas trop vague, parce que le Jura, j'appelle ça vague... très vague) parce que la j'en reviens et encore bredouille...
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Moi j'suis normand, j'veux bien qu'tu m'files tes bons coins, Mp moi.
 
J

jardinierchampêtre

Invité
Idem, tes coins m'intéressent également, mattius. Je suis normand (caen) mais cette année purée, rien du tout. J'ai eu une seule récolte, en octobre, une 30aine, sur un lieu qu'en avait auparavant quelques centaines (un bon coin moyen quoi). Et pour avoir fait le guet tout novembre après les pluies, c'était la seule récolte... Les tentatives d'élargir le champ de cueillette se sont révélées un fiasco.
Je sais pas si c'est l'année ou une grosse malchance (j'ai raté 3-4 journées prometteuses d'après-pluie sur octobre-novembre) ou mes coins qui se sont pris de la chaux... et pis maintenant on a la neige prématurée. Quelqu'un croit à une récolte tardive de début décembre ? C'est global dans l'Ouest/la France cette saison merdique ?
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
jardinierchampêtre a dit:
Idem, tes coins m'intéressent également, mattius. Je suis normand (caen) mais cette année purée, rien du tout. J'ai eu une seule récolte, en octobre, une 30aine, sur un lieu qu'en avait auparavant quelques centaines (un bon coin moyen quoi). Et pour avoir fait le guet tout novembre après les pluies, c'était la seule récolte... Les tentatives d'élargir le champ de cueillette se sont révélées un fiasco.
Je sais pas si c'est l'année ou une grosse malchance (j'ai raté 3-4 journées prometteuses d'après-pluie sur octobre-novembre) ou mes coins qui se sont pris de la chaux... et pis maintenant on a la neige prématurée. Quelqu'un croit à une récolte tardive de début décembre ? C'est global dans l'Ouest/la France cette saison merdique ?

Les bons coins à champignon, psychés ou pour la cuisine, ça ne se révèle pas sur un simple MP... Parole de Français de souche (ouais style Béret, Gros Rouge et Baguette ! C'est le secret du vrai sex symbol Frenchy... :lol: ), c'est des secrets que les vieux emportent avec eux dans leur tombe ! :mrgreen:
 
J

jardinierchampêtre

Invité
C'est justement pourquoi nous nous jetons sur son offre peu habituelle avec tant de gloutonnerie.
Pis ça dépend, moi je donne volontiers mes coins d'amanite rougissante, mais étrangement personne ne m'a jamais fait concurrence. :lol:

Bon, pour revenir au sujet, après la neige la pluie, il reste peut-être un espoir.
 

guiniole

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2010
Messages
10
Après avoir étudié la météo je prévois d'y retourner mercredi !! :p J'espère qu'ils seront au rendez-vous !! La neige à commencer à fondre aujourd'hui, limite de neige continue 1400m versant sud, coin à champote + ou - 1200m, donc avec deux jours d'une bonne humidité suite à la fonte de la neige et une température en journée entre 5 et 13°C ça devait le faire !!! :lol:
 
Haut