Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Réalisations sous weed

JeTaime

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
66
Il y a 30 minutes, après avoir fumé un joint, j'ai voyagé dans mon fauteuil accompagné de musique (Camel, Porcupine Tree).
 
J'ai eu un moment ou j'ai réalisé que si il n'y avait pas de pensées, il n'y a  aurait pas de réalité ou "moi". Je me suis demandé ce qu'était "je" et ce n'est qu'en fait une pensée a laquelle je m'attachais et a laquelle je crois le plus fort.
Ce sont littéralement nos pensées qui créent et ont créé notre réalité, certaines sont entretenues plus collectivement et elles ont l'air plus réelle et se matérialisent. Comme la création des pays par exemple, ou encore de la science.
 
J'ai aussi réalisé que j'étais la musique. Et que si j'étais séparé de la musique alors ce serait impossible de l'expérimenter (l'entendre, la sentir). Donc je dois être la musique si il ne peut pas y avoir de séparations.  
 
J'ai essayé de voir que j'étais plus que la musique, TOUT, et je n'ai pas su réaliser ça comme si c'était trop dur à voir.  
Je me suis demandé après qui était le penseur. Les pensées arrivent, elles n'ont pas l'air de m'appartenir. Mais ce qui me donne l'impression qu'elles m'appartiennent c'est le fait de m'y attacher ou de les croire.  
 
Mais qui est le penseur, comment la pensée peut-elle exister? La pensée = conscience ?
La réalité n'est que des pensées ? Si il n'y avaient aucune pensées créé, comment la réalité pourrait t'elle exister vu qu'il n'y aurait aucun percepteur?  
Pour qu'il y ai un percepteur, il faut que celui-ci pense. S'il ne pense pas, il n'existe plus, il n'est plus.
 
C'est quoi la conscience, pourquoi et comment ça existe ?
 
Il y a beaucoup de choses que je n'arrive pas à comprendre.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je sais pas trop quoi te dire .
Etre conscient de sois c'est quand meme bien pratique pour s'adapter à son environnement et survivre .
Si ton cerveau n'interprétait aucuns signaux tu ferais rien tu mourrais de faim et de soif sans réaliser que t'as besoin de manger ?

Lis de la philosophie si vraiment c'est questions t'intéressent
 
7

7737P4R4

Invité
@Acacia : T'es pas assez éveillé mec.

Ton avocat médecin te prescrit des trypta gratuites pour ouvrir ton cerveau à cet univers PaRaLLeL que nous aimons tant.

Merci JeTaime pour ces paroles d'une grande sagesse. Moi aussi je pense souvent être la musique. Et si elle n'est pas moi qu'est t-elle alors ?

Tant de questions sans réponses.... Mais je suis en quête de la Vérité vrai et sur le bon chemin, j'espère.
 

JeTaime

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
66
Acacia a dit:
Je sais pas trop quoi te dire .
Etre conscient de sois c'est quand meme bien pratique pour s'adapter à son environnement et survivre .
Si ton cerveau n'interprétait aucuns signaux tu ferais rien tu mourrais de faim et de soif sans réaliser que t'as besoin de manger ?

Lis de la philosophie si vraiment c'est questions t'intéressent

Tu n'as pas compris
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai très bien compris t'étais juste défoncé dans une espèce de transe et ça t'as fait cogiter .
Pour ça que je parle de philosophie c'est pas la réalisation du siècle des gens réfléchissent sur ça depuis des centaines d'années ou des millénaires peut être et des des livres intéressants ont étés pondus, je pense donc je suis ça résume un peu ce que tu décrivais par exemple ?
 

JeTaime

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
66
C'est très simple. Je vais utiliser l'exemple le plus simple possible ici

Si il n'y a pas de pensées / de penseur , il n'y a pas de sciences, pays, nationalités, peur, religions, sports etc...

Si vous réfléchissez un minimum vous verrez que c'est vrai et d'une pure logique. Et si vous êtes courageux assez, poussez la réflexion plus loin et vous vous rendrez compte que si il n'y pas de pensées, il ne peut y avoir de Réalité, car pas de percepteur.
Et les pensées ne sont pas les votre. Vous ne me croyez pas ? C'est normal vous n'avez pas fait l'introspection nécessaire et vous ne le ferez sans doute jamais car vous pensez déjà avoir la réponse et l'ouverture d'esprit est une qualité requise pour se débarasser de cette fausse croyance que vous êtes vos pensées.


Bonne chance même si c'est pas gagné lol
et lire tous les livres de philosophies du monde ne vous apportera pas grand chose. Ce qui apportera une évolution et conscience directe de ce qui est réel c'est l'introspection que vous ferez vous même.

Inutile de croire des philosophies / science / religions sans faire l'expérience directe de ce qui est, vous ne ferez qu'être un croyant comme vous l'êtes déjà
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Hier aprèm j'avais l'impression d'être un ruisseau les yeux fermés sur la musique waow tout ça était crée uniquement par mon cerveau et la drogue je ne suis évidemment pas un ruisseau et la musique ne coule pas sur moi comme c'est incroyable quand on est défoncé on a des pensées et/ou sensations extra-ordinaires .

Ben justement quand je parle de philo... "Si il n'y a pas de pensées / de penseur , il n'y a pas de sciences, pays, nationalités, peur, religions, sports etc... " Crois pas être le seul à t'être posé la question fais preuve d'un peu d'ouverture d'esprit .
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
J'ai l'impression que tu te poses un peu les questions à l'envers.

Tes sens reçoivent des informations du monde réel qui sont traitées par ton cerveau. Ton cerveau construis ensuite un modèle de réalité sur la base de ces informations, qu'on appelle réalité phénoménale, et il n'y a qu'elle que tu expérimentes. Dans cette réalité phénoménale, à aucun moment tu n'es séparé du reste puisque tout est modélisé en toi. Et donc oui, la musique fait partie de toi, tu es la musique et tout le reste. Et plus tu cherches à saisir l'essence de la Réalité, plus tu te sensibilises en fait au modèle de réalité généré par ton cerveau (la réalité objective, elle, est par définition inatteignable avec une conscience subjective, et s'étend de toutes manières sur des échelles infinies bien au delà de nos capacités de représentation).

La réalité n'est que des pensées ? Si il n'y avaient aucune pensées créé, comment la réalité pourrait t'elle exister vu qu'il n'y aurait aucun percepteur?
Pour qu'il y ai un percepteur, il faut que celui-ci pense. S'il ne pense pas, il n'existe plus, il n'est plus.
Moi aussi j'ai ce genre de pensées quand je fume des trop gros spliffs. Mais en fait si on simplifie les termes de ta question ça parait subitement absurde : La réalité se résume à l'expérience que j'en fais (modélisée par mon esprit), s'il n'y a pas d'expérience, comment mon expérience du réel peut-elle exister ? On voit que ça n'amène nul part.
Par contre on peut se demander, est-ce que le fait que j'expérimente quelque chose (en moi) prouve qu'il existe bien quelque chose (hors de moi) ? Ultimement on ne pourra jamais savoir, pour paraphraser un chinois : la Biquette est toute aise de rêver être une chauve souris, mais est-elle bien sûre qu'elle n'est pas une chauve-souris qui rêve être une biquette ?

Un exercice de méditation que je trouve rigolo, c'est de concentrer son attention sur un point pendant quelques minutes. Puis retourner son attention vers ce qui observe, et essayer de localiser l'observateur. D'où regarde ma conscience ? Pour beaucoup de gens, l'observateur semble se situer derrière les yeux/le front. Mais pendant que je regarde ce qui observe, où se trouve ce qui regarde ?

Et les pensées ne sont pas les votre. Vous ne me croyez pas ? C'est normal vous n'avez pas fait l'introspection nécessaire et vous ne le ferez sans doute jamais car vous pensez déjà avoir la réponse et l'ouverture d'esprit est une qualité requise pour se débarasser de cette fausse croyance que vous êtes vos pensées.
Allons bon, elle est facile celle là. Tu veux pas un massage des chevilles ? Elles m'ont l'air un peu enflées.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Tu n'as pas compris

Bonne chance même si c'est pas gagné lol

Inutile de croire des philosophies / science / religions sans faire l'expérience directe de ce qui est, vous ne ferez qu'être un croyant comme vous l'êtes déjà

Mirroir mirroir tout ce que tu dis reviens vers toi!

Plus sérieusement j'espère que tu as conscience de l'image que tu donnes de toi. Ca donne pas envie de discuter avec toi.
Du coup voici une vidéo d'un mec qui a prit beaucoup plus de DMT que moi donc sans doute plus à même d'apporter de l'eau a ton moulin.


Sur ce moi aussi je te souhaite bonne chance, car tôt ou tard ça va piquer...
 
U

User deleted

Invité
Inutile de croire des philosophies / science / religions sans faire l'expérience directe de ce qui est

Il n'est pas question de croire mais de se servir d'outils (ou idées) afin de comprendre et étirer cette expérience ou questionnement.

Tu as un concept dans le zen qui s'appelle Hishiryo soit la non-pensée, pensée inconsciente etc... qui pourrait te donner quelques pistes ou pas.
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
JeTaime a dit:
 C'est quoi la conscience, pourquoi et comment ça existe ?
 
Il y a beaucoup de choses que je n'arrive pas à comprendre.

Ah mon sens, tu a toi même répondu a ta propre question ;-)  ! Ego quand tu nous tiens emmène nous loins.

Et sincèrement j'ai une autre réponse, qui n'en sera pas une mais pourquoi chercher toujours chercher, à comprendre, notre monde regorge d’inexplicable, il est ineffable,c'est ce qui fait qu'il en est fascinant intriguant et curieux !

Laisse a toi et a l'univers le temps de te surprendre et de répondre par lui même a tes interrogations, je suis persuadées d'une choses, tu n'aura jamais de réponse complète, c'est le propre de l'existence "Humaine" et d'être des animaux de raison...

Existence crée conscience ou conscience crée existence :aangel: ?

Crois tu vraiment qu'un chien a conscience qu'il existe ? Perso je ne crois pas, par contre il a conscience de son environnement et ce qu'on lui transmet ce qu'on lui donne comme énergie comme intention, si il a mal, si il a peur, (bruit sourd, d'artifice, fusil) il le sentira et l'exprimera mais a t'il besoin d'exister pour le sentir ?
Il existe a travers nos yeux, mais pour eux, il vivent seulement et ce contrefiche du reste, il ne "cherchent" pas il vivent seulement.

Le sentir n'est pas dans l'existence mais dans l'instant, dans la respiration, dans le moment présent, dans la perte du mental, par rapport a la conscience. Après tous ceci reste un point de vue "Conscient" une fois de plus.
Il n'y a pas de vérité absolu. A par celles dont on se convainc nous même donc par l'ego.
 
U

User deleted

Invité
Oui, l'ici et maintenant, juste la présence, où comment sauter en parachute ou surfer une big wave pour provoquer cet état instantané de non-pensée et enfin être dans l'instant, la matière.
C'est bien ce qui pousse à renouveler l'expérience pour retrouver cette sensation.

Dans un style moins hardcore et pour une intégration plus profonde et linéaire, la méditation et le yoga sont de formidables outils :-D
Perso je mets la composition musicale ou autres dispositifs de créations au même niveau.
 
Haut