Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Réaction étrange à la MDMA

skylise

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
12
Salut à tous ! Cela fait quelques temps que je suis inscrite sur le site mais c'est mon 1er post. Car il m'est arrivé quelque chose de bizarre avec la MDMA, et j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Tout d'abord je vais un peu me présenter comme il est d'usage sur Psychonaut : je suis une femme de 23 ans, je fais 1m65 pour 48kg.

Aller c'est parti, cette nuit vers 0h30 - 1h, avec mon copain et deux amis on décide de gober des gélules de MDMA (je ne sais pas exactement quel était le dosage mais il me semble être raisonnable). Directement je me sens un peu vaseuse, mais c'est tout. Au bout de 30 min à peu près nous décidons de quitter la soirée dans laquelle nous étions pour aller ailleurs. Sur le chemin, mes amis ressentent déjà les effets (certains étaient déjà en montée), moi pas grand chose, à part une légère fatigue. Quelques minutes plus tard je sens les effets de la drogue, mais qui ne sont pas les effets attendus de la MDMA. J'ai la tête un peu ailleurs et je ressens une grande fatigue, je m’assois, je n'ai pas envie de bouger. Nous allons dans une autre soirée. Directement, mon amie veut aller aux toilettes, je la suis. Elle se remaquille, me parle beaucoup, me demande pourquoi elle se remaquille. Moi je suis assise par terre, je lui répond difficilement, je me sens molle, je n'ai pas envie de parler, ni de hocher la tête. Ensuite je retrouve mon copain, il me fait des câlins, me dit à quel point il m'aime, me parle beaucoup aussi (et ce toute la soirée). Moi, encore pareil, je n'ai pas tellement envie de parler, je reste soit debout sans bouger ou très peu, ou je décide de m’asseoir (et ce toute la soirée). Je ne ressent pas cet effet love, je suis juste molle, pas vraiment au niveau de la pensée mais au niveau du corps et de la parole. Je pense que j'aurais préféré être seule dans ma chambre assise sur mon lit sans bouger, la présence des gens autour me gêne plutôt, et parfois, malgré mon attitude stoïque anormale, je n'y prête pas attention. Mes amis commandent des bouteilles de champagne, je n'ai pas envie de boire, ils bougent, parlent, se sentent bien, sont amoureux. Moi pas tellement, je ne me sens pas très bien mais pas très mal non plus, je me sens bien uniquement durant quelques instants quand j'ai trouvé comment bien positionner mon corps.
Ce n'est que vers 5h - 5h30 que les effets redescendent, je retrouve la pêche, alors que mes amis la perdent. J'ai une grande envie de parler, de leur expliquer que je n'ai pas vécu la soirée comme eux, que je suis contente qu'ils soient là, je leur dit plusieurs fois. C'est comme si j'avais dormi ces quelques heures et que je me réveillais très en forme. Je bois un coca qui me fait beaucoup de bien, j'ai enfin envie de parler, de bouger, je me sens libérée.
Je me suis couchée vers 7h30, j'aurais pu me coucher bien plus tard et parler toute la nuit mais mon copain préférait dormir et je n'allais pas parler toute seule. J'ai eu des conversations très intéressantes avant de me coucher, je me sentais impliquée dans les conversations et je me sentais extrêmement en forme, beaucoup plus qu'en temps normal.
Il est 10h50, je n'arrive déjà plus à dormir depuis au moins 1h, j'ai encore les mains moites et mon coeur bat vite.

Voila, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui réagit comme ça sous MDMA, auriez-vous une idée de pourquoi je réagis comme ça ? Sachant que j'ai déjà pris un ecstasy il y a à peu près un an et j'ai eu exactement les mêmes effets, le corps faible, pas envie de parler. Cela ne m'avait pas affolée car je croyais avoir pris un prod peu fiable, je me rend compte maintenant que non, car là nous étions 4 à prendre la même chose et les autres ont réagit normalement. La méthylone me fait aussi cet effet là (en un peu plus agréable car sûrement moins puissant). Je ne comprends pas car de plus, je n'ai pas de problèmes de santé particuliers, je ne suis pas de traitement médical et mon moral est normal.

Qu'en pensez-vous :?:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
skylise a dit:
Salut à tous ! Cela fait quelques temps que je suis inscrite sur le site mais c'est mon 1er post.
Bienvenue à toi. Pourrais-tu aller te présenter =>ici<=
 

skylise

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
12
Présentation faite ! :D
Merci de me l'avoir signalé, je ne savais plus à quel endroit il fallait se présenter
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse à te donner qui te conviendra. J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de réaction normale à tout psychotrope. Tu n'es pas rentré dans le délire tout de suite et t'es senti apathique, je pense que c'est une question de mentalité à un instant T.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 679
Mes montées de MD sont totalement antisociales. D'après ce que tu décris, ta montée a mis, bah... très longtemps. Mais c'est pas impossible, il me semble. Si les gélules sont correctement fermées, ça peut rajouter une heure à la montée par rapport à un para. Si on compte une heure avant le début de la montée, ça te met quoi, deux heures à atteindre le plateau, il me semble que c'est pas impossible. T'avais l'estomac plein ? Si oui, il n'y a rien de si étrange. Pas lieu de s'inquiéter. Si la prochaine fois tu veux monter en même temps que tout le monde, prend-la en para, assure-toi de ne rien manger de consistant avant (mais prévois de quoi contrer une éventuellement hypoglycémie en fin d'effets), et tout devrait se passer normalement !
 

skylise

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
12
Je pense que c'est plutôt au niveau de mon corps qu'il y a un problème, j'ai pris 4 fois ce genre de produits (MDMA, ecstasy, méthylone) et ça m'a toujours fait cet effet. Alors que ces 4 fois étaient très différentes, lieux différents, personnes différentes... Du coup je pense que je vais arrêter d'en prendre, ça ne marche pas bien sur moi et l'effet n'est pas hyper agréable. Par contre, je suis bien réceptive aux hallucinogènes par exemple.
Mon copain avait mangé comme moi (même plus) et sur lui ça a super bien marché. Au moment où j'ai pris la gélule j'ai compris que mon corps voulait la rejeter (mal au ventre, renvois). ça ne me rend pas antisociale, j'aime les gens autant que la normale, pas plus ni moins. ça me fatigue juste et je ne rentre jamais dans le délire MD.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
skylise a dit:
Je pense que c'est plutôt au niveau de mon corps qu'il y a un problème, j'ai pris 4 fois ce genre de produits (MDMA, ecstasy, méthylone) et ça m'a toujours fait cet effet. Alors que ces 4 fois étaient très différentes, lieux différents, personnes différentes... Du coup je pense que je vais arrêter d'en prendre, ça ne marche pas bien sur moi et l'effet n'est pas hyper agréable. Par contre, je suis bien réceptive aux hallucinogènes par exemple.
Mon copain avait mangé comme moi (même plus) et sur lui ça a super bien marché. Au moment où j'ai pris la gélule j'ai compris que mon corps voulait la rejeter (mal au ventre, renvois). ça ne me rend pas antisociale, j'aime les gens autant que la normale, pas plus ni moins. ça me fatigue juste et je ne rentre jamais dans le délire MD.

Donc en gros tu avais ta réponse non? (je remet pas dutout en cause l'attitude de demander l'avis d'un point de vue extérieur hein? :wink: )
 

skylise

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
12
Bijord a dit:
Donc en gros tu avais ta réponse non? (je remet pas dutout en cause l'attitude de demander l'avis d'un point de vue extérieur hein? :wink: )

Une partie de la réponse oui, je pense que ça vient du corps et non du mental. Mais j'aurais aimé savoir ce que je pourrais avoir de différent, manque de sérotonine, ou d'autre chose ? Ou au contraire quelque chose en trop grand nombre ?
J'aurais aussi aimé savoir s'il y a des gens pour qui c'est la même chose.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Bon ma réponse ne va pas répondre directement aux questions que tu poses par rapport à ta réaction, mais de mon expérience, j'ai eu quelques moments très difficiles de ce genre avec la MDMA (et uniquement avec de la MDMA). Une prise, notamment, le lendemain soir de ma toute première fois, dès la montée j'ai senti une sorte de panique molle au contact des gens, le moindre frôlement me dérangeait, leur simple présence aussi, et toute conversation était juste exclue. J'ai fini par retourner là où je campais, heureusement quelques potes étaient encore là, dont l'un d'eux qui a directement reconnu une sorte de bad/malaise général, il m'a caressé les cheveux jusqu'à ce que je me calme.

Ça me l'a refait une autre fois, sur tout un week-end (évidemment, comme je suis conne je me suis acharnée à terminer le gramme que j'avais acheté alors que ça ne faisait qu'accentuer le malaise, la tachycardie, et la grosse suée que je me tapais déjà - faut pas chercher, j'ai cru que "le mal par le mal", des fois je suis vraiment stupide).

Bref, alors voilà... ma conclusion c'était que c'est un genre "d'overdose" lié à un état d'esprit pas forcément propice, mais en en parlant autour de moi et en essayant de récolter des avis, j'ai pas pu avoir vraiment de réponse satisfaisante (on me répondait "AH OUAIS ? TU BADES SOUS MD ? OH LA LA"), et les choses sont tellement aléatoires (ça m'arrive finalement à n'importe quelle dose et avec des MDMA de qualités différentes, dans des conditions très différentes, en appart ou en teuf) que j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Et puis maintenant quand ça me le fait je sais exactement comment gérer la chose (car j'apprécie quand même la musique et les sensations tactiles, alors je m'isole un peu des gens et je tripe safe solo), du coup je m'en inquiète pas plus que ça.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Eh toi!
J'ai lu c'est bon... J'ai pas trop de temps là on en reparlera IRL ;)
Bis' à toute la communauté au passage!
 

dede57

Matrice périnatale
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
8
B'soir à vous !
voila j'ai quelques questions au sujet de madame MDMA
Ma premiere prise date d'il y a 1 an et demi, et depuis je ne me suis jamais vraiment arreté d'en prendre, bien que je n'abuse jamais que ce soit sur les doses ou sur l'espacement des prises
Je sais à peu pres tout ce qu'il faut savoir sur ce prod, d'apres mes propres experiences et tous mes potes qui s'y connaissent bien
La premiere fois était magique, avec mon copain, la nuit la plus parfaite de ma vie. Tout s'est merveilleusement bien passé, de la prise jusqu'a la descente.
Je n'ai eu aucun probleme de montée ni quoi que ce soit, c'est passé tout seul !
Mais voila, depuis cette fabuleuse nuit il m'est impossible de revivre quelque chose de semblable.

Problème : la montée, qui, contrairement à la ou les premieres fois, se passe toujours de manière désagréable, voir qui me casse tout mon délire
Je prend principalement tout au niveau du bide ! obligée de vomir pratiquement à chaque fois que j'en prend, et si je beuj pas, j'ai mal au ventre
Je ressent pas le quart de ce que j'ai pu ressentir lors de ma premiere prise, donc c'est d'autant plus frustrant !
Et on ne peut pas dire que j'abuse sur le doses, je suis toujours tres raisonnable, en général je prend mes paras en 2 fois (pour être sure) mais rien n'y fais !
Avez vous des idées sur le pourquoi du comment ? ça me casse de plus en plus la tête et m'empêche de profiter pleinement
merci d'avance
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Perte progressive du côté "magique" de cette molécule... Pas mal de gens passent par là et parfois c'est le corps qui te dit non. Ecoute le, il a bien souvent raison. Une bonne petite pause (peut-être plus longue que d'habitude) remettre peut-être les choses dans l'ordre. (MP si tu veux plus de précision)

Prend soin de toi!
 

dede57

Matrice périnatale
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
8
tout d'abord, merci de ta réponse !
Je suis déja passé par la case "pause", quand j'ai du passer mon bac
j'avais arreté pendant 6 mois histoire que mon cervelet puisse suivre un minimum, et du coup apres ça je m'attendais a un bon trip, mais rien.. C'était aussi décevant que les autres fois
Je savais très bien qu'il serait impossible de retrouver les effets de la premiere fois, mais il doit bien y avoir un moyen pour que ça y ressemble un minimum.. peut etre qu'au niveau des doses je devrais etre plus généreuse, mais toujours ce probleme de la montée bien trop chiante...
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Moi je penche plus pour une set&setting, ou plustot un set: tu veux tellement revivre la même chose que la première fois que ça te bloque, peut-être que inconsciament tu essaye de controler la drogue pour qu'elle fasse tel effet, du coup tu veux la manipuler et la md veut pas du coup elle s'attaque à ton ventre.

Et as-tu essayer autre chose depuis cette première prise? ça pourrait etre l'occasion de découvrire un autre type de perche et du coup rekiffer quand tu vas "re"découvrire la dey :)
 
Y

Yeaushit

Invité
C'est souvent ça les empathos en général je trouve.
On cours toujours après le plaisir qu'on a eu lors des premières fois, et on ne le retrouve jamais (ou rarement)

Bon dans ton cas c'est un peu extrême car la magie n'a durée que pendant une prise.
Mais peut être que comme dit LeRoux tu te focalise sur l'envie de reproduire cette 1ere fois.
Tu devrais essayer de plus lacher prise....
 

dede57

Matrice périnatale
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
8
mh depuis j'ai testé les champottes, la ké, mais c'est tres occasionnel ! J'ai envie de tester le lsd mais j'suis pas sure d'être prete pour ça !
C'est vrai que je réfléchis trop, mais je pensais pas que ça pouvait avoir un effet pareil sur moi. Vous pensez vraiment que comme j'essaye de controler la substance, elle s'attaque à mon ventre comme tu dis ? Je trouve ça un peu poussé, mais ça pourrait être cohérent tout de même..
J'ai deja plus ou moins essayé de lacher prise, ça n'a pas vraiment fonctionné
Je suis également une fumeuse à temps plein de weed, pensez vous que ça puisse aussi avoir un rôle à jouer la dessus ?
Des amis pensent que le fait de trop fumer pendant mes prises font que je suis plus "molle", qu'en pensez vous ?
 

bloup9

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
36
Je remonte un poil ce post car il m'intéresse bien !
Le gros soucis de la MD c'est cette tolérance qui s'installe très vite c'est certain. Je pense que si tu réagis comme ça il y a un problème essentiellement au niveau de ton "avant" prise en fait. Déjà, tu le dis toi même, tu réagis mal donc logiquement tu pars avec une certaine appréhension/angoisse qui peut être à l'origine des maux de ventre aussi. La md peut causer des nausées d'accord, mais le mental de quelqu'un ne prenant rien aussi, alors si on mélange les deux ça fait pas bon ménage .
La première prise même si elle est magique pour quasiment tous, faut pas vraiment espérer réavoir les mêmes effets, mais c'est pour autant qu'après la première prise c'est nul haha. Tu dois te poser trop de question au moment de la prise, on le répète jamais assez mais être avec des personnes de confiance, dans un lieu où l'on se sent bien joue énormément.
Pour répondre à tes deux questions ; Mon copain est un bon fumeur de weed aussi, tous les jours toussa toussa, et ça n'influe pas sur sa défonce à la md. Il fume avant pendant après et la seule chose que ça change c'est que quand les effets de la md s'estompent, il reste une sympathique défonce au canna qui nous permet de faire un joli dodo ! Sinon il est très énergique voir quasiment infatigable :roll:
En plus, perso, quand j'ai du mal à monter, fumer un petit buzz m'aide énormément. Après ça doit aussi dépendre des gens je suppose!
M'enfin pour résumer, essaie de partir avec une bonne appréhension, dans un contexte agréable et des gens que tu apprécies. Sinon comme disent les autres, fais une longue pause, ça fera pas de mal à ton corps !
 

luc

Matrice périnatale
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
4
SoK a dit:
Mes montées de MD sont totalement antisociales. D'après ce que tu décris, ta montée a mis, bah... très longtemps. Mais c'est pas impossible, il me semble. Si les gélules sont correctement fermées, ça peut rajouter une heure à la montée par rapport à un para. Si on compte une heure avant le début de la montée, ça te met quoi, deux heures à atteindre le plateau, il me semble que c'est pas impossible. T'avais l'estomac plein ? Si oui, il n'y a rien de si étrange. Pas lieu de s'inquiéter. Si la prochaine fois tu veux monter en même temps que tout le monde, prend-la en para, assure-toi de ne rien manger de consistant avant (mais prévois de quoi contrer une éventuellement hypoglycémie en fin d'effets), et tout devrait se passer normalement !

Salut !
Une fois, j'ai pris de la MDMA avec un groupe de personnes, dont une essayait pour la première fois. Il ne nous avait pas dit qu'il était sous Valium, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a chamboulé pas mal de choses, notamment sur le temps de montée !
Pour faire simple, pour une prise à 0h, il est monté vers 6h du matin (donc c'est bien possible de mettre très longtemps à monter). Entre les deux... bah le classique mal de bide léger et une sensation d'être très mou lui aussi.
Ton histoire me rappelle cet évènement : tu es sûre que tu ne prends pas de médicaments, même anodins (anxiolitiques légers ?) qui agissent de près ou de loin sur le cerveau ?
La MDMA a des effets assez complexes, et mélanger (avec quoi que ce soit) c'est jamais très top...
Ajoute à ça la chance de tomber sur un autre produit et ça part vite en vrille.

Je rejoins l'avis de Sok sur les conseils : j'ajoute à ça que pendant la montée, il vaut mieux rester dans un endroit où tu respires, où tu as un peu de place pour bouger et où tu te sens pas oppressée. Si tu fais tout ça ça se passe très bien =).
 

Sucre

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Août 2014
Messages
36
J'ai déjà pu observer ce phénomène sur une amie à moi et je me suis toujours demandée si c'était du à son état physique/morale ou à la qualité du produit. Vu que ça t'arrives à chaque fois il semblerait que ce soit plus une question corporelle. Je pense que beaucoup de facteurs entrent en jeux, et comme certaines personnes qui paniquent à une montée de MD, ton corps doit surement réagir inconsciemment, puis ensuite psychologiquement. En tout cas pas de bol tu loupes un sacré truc mais si tu réagis bien à d'autres drogues ça te laisse d'autres sensations à découvrir héhé.
 
Haut